Les cités d'or en film - Bientôt

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2014 8:48 pm

ahhh oui en effet ! J'avais pas tilté ( l'environnement ne ressemble pas trop à celui de l'ile )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » sam. févr. 22, 2014 9:51 pm

Oui il a l'air plus impressionnant que dans le dessin animé ^^

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » lun. mars 03, 2014 6:55 pm

Le concept art du Grand Condor :
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Image

Le 01-03-2014, sur Facebook, Les MCO - Le Film Live a écrit : L'idée ici était de ne pas le dévoiler, d'où le jeu d'ombre et de lumière afin de conserver une part de mystère... Aucun intérêt à le montrer en pleine lumière.


Le 01-03-2014, sur Facebook, Les MCO - Le Film Live a écrit :On espère être plus dans un délai de 3 ans si le film se fait : une préproduction en 2014, un tournage en 2015 et une sortie de la Partie 1 envisageable pour Noël 2016 au plus tôt. [...] Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour mener ce projet à son terme mais tant que nous sommes en phase de développement, tout peut encore s'arrêter. Nous serions bien plus déçus que vous si le film ne se faisait pas, soyez en sûr.


Petit rappel : les images qui ont été dévoilées ne sont pas des photos tirées du film, mais des concepts graphiques (les idées à partir desquelles la réalisation s'orientera).
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » lun. mars 03, 2014 7:11 pm

sympa j'aime assez ce design du condor ! Il me semble proche dans l'idée de celui de la série d'origine ( années 80 ) et pas trop dans la ligne de la série revival ( je n'ai pas trop aimé le changement et l'aspect finalement plus " oiseau " ) , j'attend cependant de le voir en animation dans le film ; je me demande comment ils vont faire ça ;
En tout cas merci de nous faire partager toutes ces news, la préprod commencerait donc ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Somewhere » lun. mars 03, 2014 7:31 pm

Joli le Condor !

C'est un film quoi, live, ou en CGI 3D ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » lun. mars 03, 2014 7:36 pm

Non ça va être un film live à priori, ça suscite de gros espoirs chez les fans , perso j'espère que ce sera à la hauteur car j'ai un peu peur pour les fonds qu'ils vont arriver à réunir quand même surtout qu'ils vont appel aux fans lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Somewhere » lun. mars 03, 2014 7:37 pm

Oulah oui donc on n'est pas vraiment dans la catégorie blockbuster ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » lun. mars 03, 2014 7:46 pm

Ba si ils parlent d'un truc de l'ampleur du seigneur des anneaux et je crois qu'ils espèrent faire un gros film ( même une trilogie à priori ) avec pas mal de moyens mais ils font appel au fansfunding donc voilà quoi :mrgreen: Moi je préfère pas me bercer trop d'illusions avant :lol: mais si ça aboutit à quelque chose d'intéressant tant mieux, j'espère que ce sera pas une production au rabais car l'histoire ne le mérite vraiment pas ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » mar. mars 04, 2014 12:38 am

Un peu sombre, mais je la trouve pas mal cette représentation graphique du Grand Condor. :)
D'après les responsables du projet, ça serait la dernière fois qu'une image de ce type parait. Seuls les fans ayant contribué au FansFunding pourront continuer à suivre de cette façon le développement du film...

phoenlx a écrit :Non ça va être un film live à priori, ça suscite de gros espoirs chez les fans , perso j'espère que ce sera à la hauteur car j'ai un peu peur pour les fonds qu'ils vont arriver à réunir quand même surtout qu'ils vont appel aux fans lol


La production a reçu beaucoup d'avis défavorables depuis octobre 2013. Il y a une polémique autour du FansFunding qui pâtit du buzz négatif généré par la saison 2. Celle-ci et l'autre projet "MCO le Manga" ont pris une orientation artistique décalée des spécificités originales. Le box blu-ray des MCO1 par KAZE était une fausse remasterisation HD (produit non conforme à la description). Il y a également eu du markéting dolosif pour la promotion et la distribution des MCO2. Etant donné les circonstances, les fans sont devenus circonspects. Ils craignent une énième entourloupe via cette adaptation cinématographique.

L'équipe-projet tente de les calmer, néanmoins, c'est loin d'être gagné (d'après les propos postés sur Facebook).
Je ne vais pas rentré dans le détail de la polémique, car à mon sens, elle a un mauvais côté. En effet, un grand nombre de fans communique juste à travers des diatribes sur les nouveaux projets. Certes, il est important de dénoncer les arnaques. En revanche, leur passion de la série transparait surtout à travers le conflit et certains ne font que ça. C'est triste. :(

Revenons à cette histoire de récolte de fonds dont Phoenlx a reparlé. Plus d'une centaine de millions d'euros étant nécéssaire pour construir un tel long métrage, l'opération FansFunding devient dérisoire face au budget global. Par ailleurs, aucun grand film n'a eu recours au financement participatif. Qu'en est-il vraiment ? Voici d'autres précisions à ce sujet :

Le 25-02-2014, sur Facebook, Les MCO - Le Film Live a écrit :« Le fansfunding n'est pas un moyen de faire payer les fans pour découvrir les coulisses de la production du film. Le fansfunding permet à des particuliers de participer au financement d'un film, en échange d'un accès exclusif aux coulisses [...].
[...] Les fans ne financent pas la web-série, mais le film en échange d'un accès exclusif aux coulisses de ce même film, ce n'est pas du tout la même chose. Un retour sur investissement ne pouvait pas être possible en dessous de 30 000 000 levés par les fans. Un tel objectif étant quasiment impossible à atteindre, il fallait donc mettre en place autre chose pour récompenser les fans de leur participation, d'où l'accès aux coulisses du film durant toute sa fabrication et la production de goodies inédits qu'ils seraient les seuls à posséder.

Depuis quelques années des sources de financement ont disparu et d'autres sont apparues tel que le crowdfunding ou financement communautaire. Un grand élan de mobilisation de la part des fans des MCO aurait du, tel que nous l'espérions, permettre une importante levée de fonds qui aurait elle-même permis à la production de rester indépendante face à des grands groupes. C'est la SEULE raison pour laquelle nous avons fait appel aux fans, pour que le film soit un film de fans. Malheureusement nous nous sommes trompés. »
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » mar. mars 04, 2014 1:17 am

Dommage. Les chiffres sont mauvais alors , ils n'ont pas récolté assez ? Ca ne peut pas s'inverser ?

J'ignorais cette histoire d'accès facilité aux coulisses pour les fans ayant participé ; c'est plutôt sympathique ;
Si je me méfie pour ma part ce n'est pas uniquement par rapport à la deuxième saison ( et la déception relative ) c'est plus global ( je sais bien que les deux projets ne sont pas reliés , de toute manière, ce n'est pas l'équipe de la saison 2 qui produit le film lol ) Mais dans l'absolu, il y a de quoi craindre qu'un tel projet ne soit pas à la hauteur, il faut être honnête et réaliste, en France, c'est très dur de faire des films à gros budgets qui tiennent la route, quand tu vois le mal qu'ont des réalisateurs comme Christophe Gans ( dont on a beaucoup parlé récemment sur le forum ) C'est la faute de tout un contexte ici malheureusement, on n'a pas la puissance financière des States ; Perso je ne met pas du tout en cause la passion des initiateurs de ce projet, du producteur et réalisateur, l'idée de faire participer les fans ( telle qu'exprimée ici , à savoir surtout un coup de pouce ) est même bonne je pense. Aorès, dans l'absolu, ça ressemble quand même à David contre Goliath ; Mais j'en approuve cependant l'idée, au pire si c'est raté, pas à la hauteur tant pis, je pense que c'est bien d'essayer et on verra où ça peut aller ( Mais je préfère rester les pieds sur terre tant que j'ai pas vu le film pour pas être déçu à l'arrivée, s'ils font ce qu'ils espèrent de toute manière, ce serait juste un exploit inouï. selon moi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » mar. mars 04, 2014 3:21 pm

Phoenlx a écrit : Les chiffres sont mauvais alors, ils n'ont pas récolté assez ? Ca ne peut pas s'inverser ?


Actuellement, la rentrée de fonds s'élève à 9440 € pour 81 fans participants. :|
Rappelons qu'ils envisageaient environ 150 000 € de levée via 5000 dons de 30€ minimum. :tsss: Hélas, les tromperies commerciales de 2013 ont rendu les fans dubitatifs... A moins d'un miracle, le FansFunding n'atteindra pas son objectif d'ici le 7 avril 2014 (date d'arrêt de l'opération pour ce projet).

D'après ce qu'ils ont déclaré l'année dernière, la société Firstep poursuivra quand même son objectif sans le financement participatif. A ce propos, espèrons qu'il existe déjà un montage financier avec des investisseurs sûrs. Il serait fort dommage que cela n'aboutisse pas, parce qu'énormément de fans sont curieux de voir comment les pro du cinéma pourraient résoudre les problèmes d'adaptation liés à une œuvre de cette envergure.
Modifié en dernier par Kazo le mar. mars 04, 2014 3:32 pm, modifié 1 fois.
Karas Ubrazo
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3075
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Camille Addams » mar. mars 04, 2014 3:29 pm

Pourquoi ne pas refaire appel aux Japonais, ou aux Chinois pour y mettre des sous ^^?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » mar. mars 04, 2014 9:10 pm

Kazo a écrit :Actuellement, la rentrée de fonds s'élève à 9440 € pour 81 fans participants.


ah oui c'est vraiment très peu là :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » mer. mars 05, 2014 9:37 pm

La production les a mis en ligne aujourd'hui, il s'agit de trois nouveaux concepts arts pour le véhicule phare des MCO :
(cliquez sur les images pour agrandir)

Image

Image

Image

Heureusement que c'est juste une ébauche, parce le mecha-designer a commis la même erreur que celle de Blue Spirit. A savoir courber la voilure du Condor en mouette. Manifestement, ils ne comprennent pas que cette machine demeure un aéronef. Si on lui a donné l'apparence du plus grand rapace du monde, c'est avant tout pour des raisons symboliques et esthétiques. Le Grand Condor utilise la technologie anti-gravitationnelle en phase de décollage ; mais une fois la propulsion activée, la force naturelle de la portance de l'air prend le relais (afin de continuer à vaincre l'attraction terrestre). A grande vitesse, l'équilibre de l'appareil nécessite un écoulement d'air sans perturbation sur la voilure. Ce qui veut dire que les ailes doivent être étendues. Le mecha-designer japonais Mitsuki NAKAMURA l'avait compris lui. Ajoutons que la nature parle aussi dans ce sens : la plupart des vrais oiseaux qui font du vol plané déploient complètement leurs ailes. La mouette (Larini et Larus) fait partie des exceptions. Au XXème siècle, quelques avions ont été conçus avec des ailes pliées de mouette ; néanmoins, ça n'a pas été une vraie réussite et l'aérospatial a abandonné cette configuration. Blue Spirit l'a adoptée pour le Condor de la saison 2. L'existence d'une race de mouette andine n'autorise pas à croiser les formes des deux oiseaux. C'est une incongruité autant artistique que technique. D'une part, cela altère le symbole même du majestueux vautour des Andes. Par ailleurs, le Grand Condor devrait être doté d'une technologie supérieure, idéalement hors de notre temps. Science-fiction oblige... Le mieux serait probablement de conserver la voilure originelle.

Sur facebook, des fans leur ont déjà fait remarqué le bug lié à la forme des ailes. Espérons qu'ils rectifieront le tir... Envers et contre tout, nous voyons qu'il y a des risques que les créateurs de cette adaptation interprètent mal d'autres spécificités de la série.
Modifié en dernier par Kazo le jeu. avr. 03, 2014 2:02 am, modifié 2 fois.
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 10:03 pm

Oui je suis complètement d'accord avec toi Kazo ( enfin quelqu'un qui est de mon avis sur le condor, j'en avais déjà parlé et d'autres fans semblent avoir aimé l'évolution dans la série MCO2 ) Moi je n'aime pas ; ils veulent à tout prix le faire ressembler à un vrai condor mais ce n'est pas ça, et j'aime justement son côté assez grossier de l'anime d'origine, ce n'est PAS un oiseau, c'est une machine volante lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » jeu. mars 06, 2014 3:45 pm

Lorsque j'aurai un moment, j'ouvrirai un topic sur « l'oiseau d'or et de feu » (ainsi que l'appelle Esteban). Il y a quelques trucs à dire sur ce mecha mythique de la série originale.

Aujourd'hui sur Facebook, un fan a fait observer que l’extrémité arrondie de la queue dénature l'esthétique la machine. A bien regarder, ça peut choquer. 8-) Perso, ce détail ne me plait pas non plus. Je ne leur ai rein dit là-dessus, j'ai seulement soumis mes remarques concernant la voilure courbée. Chacun commente selon son propre point de vue, voilà pourquoi certains trouvent l'ébauche réussie...

Si on en croit la production, cette version bêta du Grand Condor évoluera en fonction des feedbacks des passionnés des MCO.

A ce stade du développement, la production a malgré tout été sympathique d'avoir dévoilé quelques études graphiques aux fans. Souhaitons-leur bon courage pour la masse de travail qu'il reste à abattre avant le tournage prévu en 2015.
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » jeu. mars 06, 2014 4:13 pm

Oui et je pense qu'il faut à tout prix qu'on sente que ça fait véhicule ( là sur les images je me répète mais on ne le sent pas, on dirait un véritable oiseau, on ne sent pas trop le côté réceptacle ) Quand je regarde celui de la série originelle il paraît bien plus passif , moins léger finalement ; Je crois qu'il ne faut pas qu'il paraisse léger ; il doit avoir un côté assez rigide, c'est comme ça que je vois les choses )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » jeu. mars 27, 2014 5:39 pm

Je vous propose de faire le point via ce qui a été dit lors de la récente conférence MCO au salon Clermont GEEK 2014. Apparemment, Virgile Auffray (le directeur artistique) demeure motivé nonobstant l'insuccès du Fansfunding.

Comme cela a été annoncé en novembre 2013, le film sera un diptyque. Virgile nous apprend que chaque partie fera environ 2h30. Implicitement, il y aura des troncatures drastiques comme cela arrive toujours lorsqu'on adapte une série en film. Reste à savoir si les scénaristes et le réalisateur s'en occuperont intelligemment. Le budget est estimé à 140 millions d'€uros. En principe, la pré production devait démarrer début 2014, mais l'étude préliminaire a pris un peu de retard. Sur le plan narratif, l'équipe planche sur partie 2. Le long métrage est donc encore en phase d'avant-projet. Des comédiens sont pressentis pour jouer les héros (par exemple Javier Bardem dans le rôle de Mendoza) ; cela dit, le casting ne commencera pas tant que l'écriture de la seconde partie sera inachevée.

Image Image

Le studio Digital Alchemy donnera numériquement vie aux olmèques par des mouvements captés sur de vrais acteurs. Jar Jar Binks, Gollum et bien d'autres créatures ont été animés par le biais de ce procédé... Le Grand Condor existera et en maquette physique et en modèle virtuel 3D.

Le tournage aura lieu en décors réels et sur plateaux. Les backgrounds reconstitués en studio seront nécessaires pour des lieux aujourd'hui en ruines, notamment Machu Picchu, Palenque… Souhaitons qu'il y ait les moyens derrière et que le travail soit réalisé proprement.
Karas Ubrazo
Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » ven. mars 28, 2014 1:06 am

Javier Bardem je ne trouve pas qu'il aurait assez de charme pour jouer Mendoza, il a les traits un peu trop épais je trouve...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » dim. mars 30, 2014 3:57 pm

oui à voir, en même temps je ne sais pas trop qui je prendrais

Intéressante cette conférence, en tout cas ça fait plaisir de voir que le projet va apparemment se mettre en place malgré tout, j'aime assez l'idée de combiner images de synthèse et maquette pour le condor. Pour les sites ils vont donc tourner sur place une grosse partie des scènes quand même ? J'espère qu'on sentira bien le parfum de l'Amérique du Sud, des Andes ( de nos jours de plus en plus de films ne sont pas filmés dans les pays où ils sont censés se dérouler et c'est parfois un peu dommage là j'espère que ce sera le cas, au moins en partie pour les scènes emblématiques ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » mar. avr. 01, 2014 5:29 pm

Message de clôture du Fansfunding de l'adaptation cinématographique des MCO (Saison 1) :




Quant au poisson d'avril posté sur le forum lescitesdor.com :
Le 01-04-2014, sur lescitesdor.com, Dodie a écrit :Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

L'équipe du forum souhaite vous annoncer la fermeture prochaine de la section film, suite à l'arrêt du projet film live.

En effet, le fansfunding fut mis en place il y a quelques temps afin de pouvoir mesurer le taux de popularité d'un tel film concernant les Mystérieuses Cités d'Or.
Celui-ci n'ayant obtenu que de faibles résultats, les producteurs ont décidé tout simplement l'arrêt de ce-dit film.

Pour plus de renseignements, veuillez-me contacter par MP.

Merci de votre soutien...


Virgile dément :

Le 01-04-2014, sur Eldorado, Virgile Auffray a écrit :Je ne suis pas membre du forum et ne compte pas le devenir donc vous pourrez dire à l'olmèque qui a lancé cette rumeur qu'elle est fausse. J'ai terminé mon message avec la parole du Prophète voyageur car pour moi cette phrase résume à elle seule ce qu'à mes yeux doit incarner un VRAI fan des Cités d'Or : la sagesse. C'est la raison pour laquelle j'appelle cette personne un olmèque car ce genre de message est loin d'avoir été écrit par quelqu'un qui sait ce que le mot sagesse signifie.

*NON le projet de film n'est pas abandonné*, ce qui est abandonné c'est le comité des fans qui en effet était mon projet, un comité de fans qui devaient être financés par les fans eux-mêmes car le comité se devait d'être indépendant de la production afin d'agir comme un moyen de pression pour que les responsables du film n'oublient jamais leur devoir et leur responsabilité envers les fans.
J'espère que Raphaël Benoliel n'abandonnera pas le projet et qu'il réussira à réunir l'intégralité du financement du film pour que celui-ci voit réellement le jour. Quand le film live sera abandonné ou qu'il entrera en pré-production, vous serez les premiers à le savoir, et autrement que par un message sur un forum que nous n'utilisons pas pour communiquer et nous adresser aux fans. La seule source d'info officielle est la page Facebook du film et le site internet.

Amicalement,

Virgile


Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » mar. avr. 01, 2014 7:41 pm

C'est triste ( la vidéo ) ... J'en ai ma petite larme, malheureusement son constat est juste et sans appel.

Je pense que l'impact négatif de la saison 2 a été meurtrier, mais au-delà de ça, tu sais, Kazo, j'en reviens un peu à ce que j'ai dis une fois, j'ai l'impression que cette communauté de fans des cités d'or n'est pas si nombreuse que ça aujourd'hui ( malheureusement )
ça m'attriste profondément, et je remarque que ceux qui sont passionnés sont vraiment de très très gros passionnés ( je pense aux membres des enfants du soleil ) malheureusement c'est pas suffisant et il faudrait que ça fédère plus, que ça rassemble ( même par la critique, là n'est pas le problème )

Tu vois par exemple moi je m'intéresse pas mal aussi à la franchise Saint Seiya ( Les chevaliers du zodiaque ) ;
Mais comme pour Les cités d'or, je fais partie des déçus du revival 2003, des déçus des suites et préquelles récentes ( Lost Canvas, Omega, l'épisode G .. ) même s'il y a aussi de bonnes choses ; Les fans sont partagés, la communauté n'est pas unie vraiment non plus et certains débats sont houleux, entre les pro Omega, les anti etc. Malgré tout, il y a sans cesse de la nouveauté qui vient du Japon, même si le niveau n'est pas terrible, même si c'est des déceptions, ça entretient toujours un petit espoir, ça fait parler, et j'ai surtout l'impression que les communautés de fans sont bien plus grosses ( quand je vais sur les forums je le ressens )

Pas le notre !!! ( Nous on est peu de fans, aussi bien des cités d'or que de saint seiya d'ailleurs il y a surtout des tolkienophiles ici mais je pense que notre relativement faible succès sur les franchises manga vient du fait qu'on est très éclaté et qu'on vise beaucoup de choses , d'univers, mais c'est assumé .. )
Mais j'ai fréquenté aussi des gros forums saint seiya ( comme Ma déesse sur les figurines, comme saint seiya pedia et d'autres ) il y a plus de monde que sur Les cités d'or. Pourtant la première série est presqu'aussi ancienne. Pourquoi ça fédère plus ? ça semble attirer de nouveaux fans, les cités d'or j'ai l'impression que la maillonnaise ne prend pas trop avec les jeunes, quand j'en parle au moins de 28 ans aujourd'hui, ils connaissent à peine ( et c'est triste )

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire. Peut-être que ça vient aussi du net ( perso je trouve qu'à l'époque justement du début du revival saint seiya, ce n'était pas pareil en ce sens que les gros forums fédéraient ) aujourd'hui, la vague facebook est passée par là ( ya qu'à voir nous je suis sûr que facebook nous a plombé ) ; Les fans sont éclatés j'ai l'impression. certains sont sur la mailing list ( j'y suis abonné aussi ) d'autres sur certains fora, d'autres sur facebook. Beaucoup déçus , et terriblement dépités par la nouvelle saison. Et puis au milieu de tout ça arrive ce projet de film, où ils demandent de l'argent aux fans ( les gens aujourd'hui dans le contexte de crise et autre se méfient quand il s'agit de donner de l'argent, même pour leur passion ) Honnêtement je pense que pour que ça réussisse il aurait fallu à la base un engouement beaucoup plus fort, mais est-ce que la promo a été bien faite ? La première chose à faire serait d'essayer de faire connaître cette belle série aux jeunes d'aujourd'hui, mais les jeunes d'aujourd'hui ont des goûts spéciaux ( je le dis sans esprit de polémique mais je trouve de plus en plus qu'il y a une fracture générationnelle entre les trentenaires comme nous, et les moins de 25 ans aujourd'hui. Ce ne sont pas les mêmes mangas, les mêmes animes qui attirent, même s'il y a des exceptions, je le ressens de plus en plus. J'essai pour ma part de promouvoir diverses séries que j'ai adoré, avec lesquelles j'ai grandis, mais c'est souvent très dur, les topics font des bides, les jeunes s'en tapent. Aujourd'hui on est passé dans l'ère Naruto, One piece ( et encore je crois que même ça c'est passé ).

Sincèrement, je ne sais que penser de ce désastre, ça me rend triste, mais j'en suis à peine étonné. Si ya eu aussi peu de retours c'est d'abord et avant tout je pense car très peu connaissent les cités d'or il aurait déjà fallu en parler beaucoup plus au-delà de ceux de notre génération. C'est un cercle vicieux qui s'est instauré, certains ont du se dire aussi : personne donne, donc ça va se casser la gueule, donc si je donne, je vais donner pour rien, il aurait fallu qu'on sente la possibilité de faire un vrai truc, mais c'était une alchimie à créer, qui nécéssitait sans doute plein de paramètres qui n'étaient pas réunis.

A mon avis, la crainte du cinéma actuel ( qui s'amuse à pourrir il faut bien le dire un peu toutes les franchises qui nous ont fait rêver en sortant des suites souvent fades voire infectes, on pourrait faire une liste énorme ) a du jouer aussi dans certains esprits. Les gens se disent : ah oui, ils veulent faire un film sur les cités d'or. Mais après l'expérience Dragon Ball evolution et autre, les gens se méfient, pour ma part j'étais moi-même sceptique au début, j'ai l'impression de ne connaitre ce Virgile que maintenant, en tout cas, de voir son fond ( et ce qu'il a dans le coeur et les tripes ) qu'à travers ce message , tout en émotion. Je l'avais écouté dans d'autres circonstances, conf ( relayées ici ) il ne m'a pas fait la même impression, là on sent le passionné dépité, on sent que la douleur est profonde quoi. Triste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » jeu. avr. 03, 2014 1:42 am

Phoenlx a écrit : j'en reviens un peu à ce que j'ai dis une fois, j'ai l'impression que cette communauté de fans des cités d'or n'est pas si nombreuse que ça aujourd'hui ( malheureusement )
ça m'attriste profondément, et je remarque que ceux qui sont passionnés sont vraiment de très très gros passionnés ( je pense aux membres des enfants du soleil ) malheureusement c'est pas suffisant et il faudrait que ça fédère plus, que ça rassemble ( même par la critique, là n'est pas le problème )


Chez le grand public, énormément de gens aiment les Cités d'Or, j'en suis persuadé. Quant aux fans inconditionnels, il y en a très peu. Je le vois via le web. Idem sur mon petit forum (qui est très jeune) où le taux de participation (par rapport aux inscrits) est faible. Il n'y a qu'une dizaine de participants réguliers. Environ 80% des sujets populaires touchent à la saison 2 et bien évidemment à la polémique qui s'y rattache. Certaines personnes postent majoritairement pour critiquer, je peine à voir leur passion s'illustrer pour la série originale. Depuis la fin de la saison 2, mon forum s'est désertifié. J'ai observé le même comportement sur lescitesdor.com qui possède un forum ayant dix ans d'activité. En fait, les discussions passionnées intéressent peu de gens. Les visiteurs viennent surtout pour dégoter des infos et lire les analyses composées par ceux qui se donnent la peine d'écrire.



Phoenlx a écrit : Tu vois par exemple moi je m'intéresse pas mal aussi à la franchise Saint Seiya ( Les chevaliers du zodiaque ) ;
Mais comme pour Les cités d'or, je fais partie des déçus du revival 2003, des déçus des suites et préquelles récentes ( Lost Canvas, Omega, l'épisode G .. ) même s'il y a aussi de bonnes choses ; Les fans sont partagés, la communauté n'est pas unie vraiment non plus et certains débats sont houleux, entre les pro Omega, les anti etc. Malgré tout, il y a sans cesse de la nouveauté qui vient du Japon, même si le niveau n'est pas terrible, même si c'est des déceptions, ça entretient toujours un petit espoir, ça fait parler, et j'ai surtout l'impression que les communautés de fans sont bien plus grosses ( quand je vais sur les forums je le ressens )


Ce que tu observes au niveau des sous-séries Saint Seiya existe pour la séquelle des Cités d'Or. Cette version, conçue spécialement pour les bambins, divise les fans, car suivant les déclarations de Bernard Deyriès la cible devait être familiale comme pour la première série. TF1 et Blue Spirit ont tout changé jusqu'à dénaturer les personnages, les fondations narratives, les bases mythologiques, etc.

Relativement à Saint Seiya, je ne suis pas allé au-delà du cycle HADES. En 2009, on m'a filé les premiers épisodes de Lost canvas, je n'ai pas pu dépasser deux épisodes que je me suis empressé d'oublier d'ailleurs. Je ne sais ne plus vraiment pourquoi...Il me semble que je ne reconnaissais pas l'atmosphère du Saint Seiya qui a bercé mon enfance et une partie de mon adolescence.
Actuellement, je revisionne toute la saga en VOSTFR. Je découvre Seiya sous un œil neuf et j'affirme qu'à travers la version originale mon niveau de lecture est meilleur celle que j'ai via la VF. J'ignore pour quelles raisons exactement. De prime abord, j'apprécie qu'il n'y ait pas de censures. Ensuite, je ressens mieux les émotions véhiculées par les acteurs japonais. Leur jeu semble réellement être en adéquation avec la vision du réalisateur. Jusqu'à aujourd'hui, je zappais toujours Asgard que je considérais comme un remplissage. Bien que certains combats me paraissent trop longs (surtout ceux mettant en scène Alberich, Syd et Bud), j'ai enfin regardé intégralement Asgard ; je précise que durant ma préadolescence j'avais fait l'impasse sur ce cycle... Je vais attaquer Poséidon dont j'avais zappé quelques épisodes. Quand j'aurai achevé mon site internet, j'achèterai volontiers les mangas de Kurumada pour afin d'en savoir plus.

Phoenlx a écrit : Mais j'ai fréquenté aussi des gros forums saint seiya ( comme Ma déesse sur les figurines, comme saint seiya pedia et d'autres ) il y a plus de monde que sur Les cités d'or. Pourtant la première série est presqu'aussi ancienne. Pourquoi ça fédère plus ? ça semble attirer de nouveaux fans, les cités d'or j'ai l'impression que la maillonnaise ne prend pas trop avec les jeunes, quand j'en parle au moins de 28 ans aujourd'hui, ils connaissent à peine ( et c'est triste )


De prime abord, les Cités d'Or semblent être un voyage allant de lieu en lieu avec des énigmes, des découvertes, etc. On relève aussi que le récit offre peu de combats, ce qui pourrait rebuter les personnes recherchant un divertissement axé sur l'action. En réalité, les auteurs ont conçu un véritable périple initiatique. La plupart des gens ne le voient pas, car ils ne recherchent guère plus que l'aventure. Les couches de compréhension supérieures ne sont pas faciles à appréhender. J'ai constaté que de nombreux fans qui se disent inconditionnels n'y parvenaient pas. Moi-même qui ait passé beaucoup de temps à analyser la série, je suis loin d'avoir tout perçu. Il existe plein de petites choses subtiles que je n'avais pas vues par moi-même et qu'on m'a montrées. Phoenlx, j'ai l'impression que les enfants et les adolescents actuels sont aficionados d'ingrédients qui n'existent pas dans les Cités d'Or. Ou bien, tout simplement que cela leur parait trop ancien à tous les niveaux : graphisme, narration, réalisation, musique, etc. On pourrait certainement trouver d'autres explications relatives au peu d'engouement que la série suscite chez les jeunes d'aujourd'hui...


Phoenlx a écrit : Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire. Peut-être que ça vient aussi du net ( perso je trouve qu'à l'époque justement du début du revival saint seiya, ce n'était pas pareil en ce sens que les gros forums fédéraient ) aujourd'hui, la vague facebook est passée par là ( ya qu'à voir nous je suis sûr que facebook nous a plombé ) ; Les fans sont éclatés j'ai l'impression. certains sont sur la mailing list ( j'y suis abonné aussi ) d'autres sur certains fora, d'autres sur facebook. Beaucoup déçus , et terriblement dépités par la nouvelle saison.


Ah Facebook... :tire-langue: Tu fais bien d'en parler. Depuis 2011, j'ai vu de nombreuses personnes poster à propos des Cités d'Or. Beaucoup sont des posteurs occasionnels, certes, mais il y en a nettement plus que sur les forums spécialisés. Je me souviens qu'un internaute m'a dit une fois qu'il en avait assez de devoir remplir la formalité d'inscription sur les forums du web ; il souhaiterait pouvoir poster où bon lui semblent avec son compte Facebook. Il est clair que ça améliorerait un peu la fréquentation de certains fora. En revanche, à mes yeux, ça serait la porte ouverte au trolling. :non: C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai supprimé l'accès à l'écriture aux invités de mon forum (il y avait trop d'intrusions malveillantes).


¯\(^_^)/¯


Phoenlx a écrit :C'est triste ( la vidéo ) ... J'en ai ma petite larme, malheureusement son constat est juste et sans appel.

[…]

A mon avis, la crainte du cinéma actuel ( qui s'amuse à pourrir il faut bien le dire un peu toutes les franchises qui nous ont fait rêver en sortant des suites souvent fades voire infectes, on pourrait faire une liste énorme ) a du jouer aussi dans certains esprits. Les gens se disent : ah oui, ils veulent faire un film sur les cités d'or. Mais après l'expérience Dragon Ball evolution et autre, les gens se méfient, pour ma part j'étais moi-même sceptique au début, j'ai l'impression de ne connaitre ce Virgile que maintenant, en tout cas, de voir son fond ( et ce qu'il a dans le coeur et les tripes ) qu'à travers ce message , tout en émotion. Je l'avais écouté dans d'autres circonstances, conf ( relayées ici ) il ne m'a pas fait la même impression, là on sent le passionné dépité, on sent que la douleur est profonde quoi. Triste


Tout comme toi, j'ai ressenti la tristesse de Virgile durant la vidéo. Cette adaptation cinématographique lui tient vraiment à cœur, car ça fait longtemps déjà qu'il planche dessus (7 ans)... En outre, il doit savoir que l'échec du Fansfunding risquerait de faire mauvaise effet auprès des investisseurs, entrainant du même coup l'abandon total du projet.

Dans sa déclaration vidéo, Virgile donne l'impression de sous-entendre que les dépités de la saison 2 seraient responsables de l'insuccès du financement participatif. Je pense qu'il devrait réfléchir à nouveau sur ce point. Parce que les trois ans de buzz négatif généré par la saison 2 ont assurément ruiné les chances de fédérer les fans autour de ce projet.

Ceux qui ont suivi l'actualité MCO le savent, l'insuffisance de la saison 2 et les manœuvres dolosives de TF1-BS ne sont pas les seules à être venues gâcher le climat au sein de la communauté des admirateurs. Quand on considère l'escroquerie du coffret Blu-ray Kazé et le design décalé de l'adaptation manga, il est encore plus difficile de ne pas devenir suspicieux à l'égard de tout projet relatif aux MCO. Perso, c'est ce qui m'est arrivé et je ne serais pas surpris que certaines personnes aient carrément amalgamé tous ces nouveaux produits. N'empêche je n'ai jamais été contre l'adaptation des MCO au cinéma. J'ai effectivement cru percevoir une volonté de réaliser le film en conservant l'esprit de la première série. C'est pourquoi j'étais très curieux de voir sur quoi le développement aboutirait. J'ai même fait l'effort de partager les concepts arts sur Eliosden et ailleurs.

Officiellement, le film n'est aujourd'hui pas arrêté. Il serait dommage que les producteurs se retirent et que l'aventure s'arrête là. Car le potentiel des MCO offre de quoi faire quelque chose de vraiment grandiose.

Pour la zone d'ombre du budget évalué à 140 millions d'€uros, mes doutes sont sensiblement comme ceux des fans qui se sont exprimés sur la mailing-lits Eldorado, Facebook et mon forum (Subaru et Mokuji). Bien que la série ait été diffusée dans une trentaine de pays, elle n'est pas devenue emblématique partout. C'est surtout en France et en Angleterre que ça a été le cas. La production ambitionne de réaliser un long métrage de la dimension du Seigneur des Anneaux, d'accord. L'ennui, c'est que la licence des Cités d'Or a une notoriété internationale bien inférieure à celle des ouvrages de Tolkien. Dans ce cas, comment vont-t-ils s'y prendre pour persuader les investisseurs de les suivre ?
Modifié en dernier par Kazo le ven. avr. 04, 2014 12:16 am, modifié 7 fois.
Karas Ubrazo
Image

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » jeu. avr. 03, 2014 1:45 am

Le 02-04-2014, sur Facebook, Les MCO - Le Film Live a écrit :Version modélisée béta ou v1, ce qui signifie donc qu'il évoluera encore de nombreuses fois avant d'obtenir la version qui sera vue dans le film.


Cliquez sur l'image pour la voir en plus grandes dimensions.
Image

Sur les quatre nouvelles vues, la configuration de la voilure est quasiment en mouette. Ce n'est pas laid, mais à mon avis, le seigneur du vol à voile des Andes mérite qu'on lui rende hommage par des ailes dessinées de manière étendue (sans omettre que c'est aérodynamiquement mieux).

Ils m'ont répondu :
Le 02-04-2014, sur Facebook, Les MCO - Le Film Live a écrit :Vos remarques seront prises en compte.
Mais il faut que vous ayez conscience que ce genre de matériau n'est habituellement JAMAIS dévoilé aussi tôt.
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » ven. avr. 04, 2014 2:27 am

Oui quelque chose me gêne aussi dans le design du condor ( qui rappèle finalement plus celui du revival que le condor original ) Mais on avait déjà amené la discussion sur ce point il me semble ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » mer. avr. 30, 2014 1:19 pm

En ce qui me concerne, Shigeryu, qui n'est qu'un fan, s'en sort mieux qu'eux sur le logiciel 3ds max. Voir → par-là ←.
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » mer. avr. 30, 2014 4:31 pm

Oui c'est franchement beau ces design je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » jeu. mai 01, 2014 12:14 am

Alors pas de nouveau pour ce film?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » jeu. mai 01, 2014 11:35 am

Ba ça semble mal engagé là .. ( tu avais pas vu la vidéo qu'on avait posté du réalisateur, qui annonçait un peu la mort dans l'âme l'échec de l'opération de fansfunding ? ) je pense que c'est pas enterré à 100% mais il faut être réaliste , perso j'y crois plus beaucoup.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » jeu. août 14, 2014 8:43 pm

Depuis l'arrêt de l'opération Fansfunding (fin mars), l'incertitude plane. Implicitement, les passionnés s'interrogent sur le devenir du projet. Voici le dernier communiqué de la production :

Sur Facebook, le 22 juin 2014, MCO Le Film a écrit :« Le projet n'était pas censé être financé à 100% par le fansfunding. Donc oui il se poursuit et même si ce n'est toujours pas gagné, on garde bon espoir. Le film sera définitivement annulé ou confirmé avant la fin de l'année.

Nous espérons commencer le tournage en 2015. Mais avant cela nous annoncerons le nom du réalisateur bien-sûr. »



Source : Page Facebook MCO Le Film
Karas Ubrazo
Image


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités