Ziamania, l'idole des fans !!

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Ziamania, l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 12:12 am

Je lance un petit topic sur Zia :mrgreen:
Après tout, il y a plusieurs topics de "fangirls" sur des persos du seigneur des anneaux qui ont poussé sur le forum dernièrement comme celui sur Thorin, Thranduil, pourquoi pas Zia pour les cités d'or ( Un autre viendra sûrement sur Mendoza car je suis un gros fan du personnage :lol: ) mais j'avais envie de rendre hommage ce soir à la belle inca :mrgreen: Ce sera l'occasion de parler d'un peu tout ce qui la concerne, biographie ( dans la série ^^ ) Son histoire, ses péripéties, de poster des images, captures, fanworks , voire vidéos , cosplays, merchandizing, musiques ( Une chanson lui est notamment rattachée et certains des thèmes musicaux de la série d'origine composés par Shuki Levy sont spécifiquement liés au personnage ! )

J'ouvre le bal avec une chouette illustration pour rendre hommage aussi au studio Némésis ( l'association de Vana du forum ) , image que j'ai acquise à leur stand dans un salon récent :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 12:12 am

Quelques éléments biographiques

Zia est une jeune fille du peuple inca assez timide marquée très jeune par un cruel destin : Alors qu'elle n'a que 7 ans, elle est enlevée par le gouverneur Francisco Pizarro puis fut offerte à la reine Isabelle de Castille. Dans le même temps Pizarro dévaste le village de la jeune inca dans l'espoir de soutirer de son père ( Papa Camayo ) des informations sur les Cités d'or. Tout comme Esteban dans la série, Zia porte un étrange médaillon représentant le soleil, dont on apprend qu'il est transmis de génération en génération à la première fille. Ce médaillon s'avère plus tard être l'une des clés pour accéder aux cités d'or.

Lorsque l'aventure de la série vers le Nouveau monde commence, elle se retrouve embarquée tout comme Esteban à bord de l'Esperanza, les conquistadores espagnols espérant utiliser sa faculté à déchiffrer les quipus, mode de communication des incas, et sa connaissance de ce peuple au sein duquel elle a grandi. Zia se méfie beaucoup des espagnols et en particulier de Mendoza, le marin de l'expédition , éprouvant une aversion profonde pour leur soif de l'or, elle qui les a vu s'approprier les richesses de son pays en asservissant et massacrant son peuple. A l'inverse, elle noue peu à peu une profonde amitié ( qui n'est pas loin de l'amitié amoureuse ) avec le jeune Esteban , l'autre enfant de l'expédition. Son village, Puna, se trouve dans la région de Shimon, à l'intérieur des terres du Nouveau Monde; et bien qu'elle l'ait quitté toute jeune, elle parviendra à retrouver son chemin et à revenir à lui.

( résumé inspiré de celui du site citésdor.com )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 12:13 am

On continue en musique !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 12:19 am

Quelques dessins et fanworks

Image

je reposte ce dessin ( posté un jour par vana sur le forum. Alors on cherchait l'illustratrice, il s'agit de krystel. Image issue d'un concours récent et sélectionnée par un jury du dernier bar notamment, et qui a fait partie de l'expo au dernier bar à Paris .. ) http://krystel-art.deviantart.com/

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » mer. juil. 17, 2013 12:53 am

Je me suis toujours demandé comment elle pouvait parler aussi bien avec Esteban et Mendoza (elle a appris l'espagnol à la vitesse de l'éclair) :lol:

Mais au final c'est encore plus bizarre dans la nouvelle série, tous les chinois parlent la même langue que les héros :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 12:59 am

J'avais jamais fais attention à ce détail mais maintenant que tu le dis, ça va plus me quitter la tête :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 2:04 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 2:05 am

Parmi les figurines qui sont sorties on peut trouver notamment celle-ci, éditée par Custom-arts :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Bartiméus » mer. juil. 17, 2013 2:06 am

Pour le visage on dirait une personne réelle.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 2:09 am

Quelques images correspondant aux premiers design qui avaient été pendant un temps imaginé pour Zia ( on peut retrouver ces infos dans le livre des cités d'or - Les secrets d'une saga mythique )


ci-dessous : représentation de Zia par Manabu Ohashi
Image

Image


ci-dessous : il s'agit de la vision de Michiyo Sakurai
Image

Une autre ( en compagnie d'Esteban )

Image


La suivante est l'oeuvre de Takeshi Osaka ( il a représenté aussi Esteban, j'ai coupé l'image mais je peux la montrer complète si certains le souhaitent ^^ )
Image


Pour certaines, je pense qu'on a échappé au pire :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Bartiméus » mer. juil. 17, 2013 2:12 am

Sur la troisième on dirait Fifi Brindacier. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 2:14 am

Oui avec le recul je trouve que ces dessins font frémir :lol: Mais c'est marrant de voir tout ça, apparemment certains étaient des artistes peu connus à l'époque qui le sont devenus par la suite ( même s'ils n'ont finalement pas participé à l'aventure des cités d'or, car leur design n'a pas été retenu .. )
On pouvait apparemment trouver ces dessins dans un mook du début des années 80 ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 2:16 am

Pour illustrer la carrière de certains de ces artistes par exemple Michiyo Sakurai ( celui du dessin que tu as commenté ) il a été character designer sur Pinochio 1976, il a été animateur sur Le château dans le ciel, Le tombeau des lucioles , entre autre ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Bartiméus » mer. juil. 17, 2013 2:20 am

Ah oui, beau palmarès. Remarque si son dessin avait été pris, c'est l'apparence actuelle de Zia qu'on trouverait bizarre. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 11:06 am

C'est sûr, mais ça n'aurait pas collé avec le reste de la série je trouve. maintenant s'ils avaient adopté ce chara design pour elle je pense que tous les autres auraient changé , et sans doute le scénario, l'ambiance. Ici c'étaient des essais, de l'extérimentation , à l'époque sans doute où le scénario même était en gestation ...

Je continue un peu mes postages ( il n'y a finalement pas grand chose en matière de fanart de Zia ; Comparé à certains personnages de Saint Seiya ou d'autres franchises par exemple, je suis assez surpris du peu de dessins sur deviant-art ... )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 11:06 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 11:30 am

Quelques mots sur le doublage de Zia dans la version française :

Dans la série d'origine ( années 80 ) la comédienne qui prête sa voix à Zia est Isabelle Ganz.
Image
Elle double aussi Flora dans Jayce et les conquérents de la lumière, Sophie dans Gwendoline ..
Isabelle Ganz a suivi des cours de théâtre assez jeune, notamment grâce à son père qui était producteur dans une "major" américaine et qui l'a encouragé dans cette voie. Elle a ensuite enchainé les films ("Dossier 51", "mon oncle d'Amérique"), les rôles à la télévision et même une émission télé appelée "Isabelle et ses amis" (une émission jeunesse qui était sur "Antenne 2" quelques temps avant Récré A2). Dans le même temps, elle dû se redoubler elle-même sur un film appelé "pleure pas la bouche pleine" (en 1973) et c'est comme ça qu'elle est entrée dans le monde de la synchro. Ses premiers rôles importants furent pour la série télé du "riche et le pauvre" et en dessins animés, "Candy"(où elle remplaçait fréquemment Francine Lainé dans le rôle de Soeur Maria) et bien sûr "les mystérieuses cités d'or" où elle prétait sa voix à la petite Zia.

Parmi les doublages qu'Isabelle retient, il y a un téléfilm intitulé "Bangkok Hilton" (avec Nicole Kidman), une série de shows américains appelée "Tracey Tales On" et les dessins animés "Doug", "SOS Polluards", "Fievel et le nouveau monde" et bien sûr "les cités d'or".

Outre le doublage de séries comme "Alias" (Francie) ou "les feux de l'amour", Isabelle travaille aussi régulièrement dans des cirques (elle a d'ailleurs longtemps collaboré avec le cirque Pauwels). Elle faisait également des dramatiques radio à une époque. Parmi ses autres loisirs, il y a la musique, la marche et ses enfants!

Source: Animeland 69 ( article que je reprend sur planete-jeunesse.com )
Auteur : Arachnée



Dans la nouvelle série :

Zia est doublée par Adeline Chetail

Image

Comédienne française originaire de Bourgogne qui travaille dans le doublage depuis l'âge de 7 ans, elle est aussi la voix française de Vanessa Hudgens et de Tammin Sursok. Hormis ses activités dans le doublage elle a aussi joué certains rôles dans des séries comme Julie Lescaut, Boeuf-Carottes.

Elle a aussi été la voix de Kiki dans Kiki la petite sorcière de Hayao Miyazaki ( qui fut son premier grand doublage à l'âge de 17 ans ) et un peu plus tard elle a récidivé avec un autre film de Miyazaki bien connu : Nausicaä et la vallée du vent !
Elle a également prêté sa voix dans la série d'animation Last Exile, dans Abenobashi qu'elle a adoré du fait de ses nombreuses références geek et otaku, ou encore dans Niea_7 et Gurren Lagann. Elle fut aussi la voix de Amalia , la princesse de Wakfu, série française.
Hormis l'animation elle a prêté sa voix dans des séries américaines comme Les feux de l'amour, Scrub, skins, Castle.
De 1998 à 2000 elle a aussi animé l'émission Disney Club sur TF1, avec Billy et un groupe d'enfants.
( Résumé plus complet sur planete-jeunesse.com -> http://www.planete-jeunesse.com/staff-6 ... etail.html )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 11:43 am

un ptit montage !
Image

Une autre image un peu chibi
( par Kaelmo, deviant-art ! )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 17, 2013 11:47 am

Image


Je trouve qu'elle a un peu la bouille de Zia :lol: Elle est toute mimi en tous cas :heart:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2013 12:00 pm

oui je trouve aussi :mrgreen:
On peut la voir brièvement dans cette vidéo sur le tournage de la nouvelle saison ( avec un petit garçon qui a été invité sur le plateau .. )
http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 1-739.html

( Le fait qu'ils aient invité un très jeune enfant d'ailleurs ça en dit long encore sur la cible prioritaire, selon moi .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » ven. juil. 19, 2013 9:19 am

Moi je trouve que le chibi fait peur!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 19, 2013 10:49 am

Vana a écrit :Moi je trouve que le chibi fait peur!


Il ne t'en faut pas beaucoup :lol: C'est pas un chibi Sauron tout de même :mrgreen:

Image

Tu préfères ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2013 10:55 am

Moi j'aime bien la chibi zia :D yen a des pires parfois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 19, 2013 11:02 am

Je viens de trouver le pourquoi de ce manque de succès. C'est franco-belge, la nouvelle saison :pleure: En plus, le producteur est associé à Jean Chalopin (Inspecteur Gadget) :pendu: Alors cherchez pas trop de fans internationaux
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 19, 2013 11:06 am

Sinon, il y a Gothic-Zia (et pas Godzilla :lol: )

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2013 12:08 pm

ba c'est clair la nouvelle saison est 100% occidentale alors que l'autre était une production franco japonaise. Je pense que ça se ressent sur l'ambiance oui
sans faire injure à notre capacité à faire des dessins animés ici, d'ailleurs on ne pourrait nier l'apport des français sur la série d'origine, ne serait-ce que sur les musiques de saban et Levy, si on avait laissé Les cités d'or se faire à la manière des japonais, je ne suis pas sûr que ça aurait eu le même charme. Mais c'était la coopération entre les deux pays qui a été fructueuse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » ven. juil. 19, 2013 11:29 pm

Oui car des fois si on laisse trop faire les japs ils ont tendance à mettre des scènes de petite culottes un peu partout (même dans les animés pour enfants)...

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 11:36 pm

Vana a écrit :Oui car des fois si on laisse trop faire les japs ils ont tendance à mettre des scènes de petite culottes un peu partout (même dans les animés pour enfants)...


Les japonais ont un sens étrange du divertissement pour enfant. :mrgreen: A ce propos il parait qu'il y a des insultes dans la version original japonaise de Pokémon. :shock:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2013 11:43 pm

ah aucune idée .. Bon sinon pour les cités d'or après je sais pas, ils savent aussi faire des séries matures et pas trop gnian gnian , saint seiya n'est pas trop kawai à part justement Omega , mais c'est vrai qu'ils ont quand même souvent cette tendance et les personnages ne dégagent souvent pas la même chose du tout. Les cités d'or on sent la patte occidentale pour les chara design, je crois qu'à la base ils voulaient faire des persos avec des yeux plus gros comme dans les mangas, c'est un peu grâce à l'équipe de Chalopin / Deyriès que ça ne s'est pas fait, sinon on y aurait eu droit.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 19, 2013 11:50 pm

phoenlx a écrit :ah aucune idée .. Bon sinon pour les cités d'or après je sais pas, ils savent aussi faire des séries matures et pas trop gnian gnian , saint seiya n'est pas trop kawai à part justement Omega , mais c'est vrai qu'ils ont quand même souvent cette tendance et les personnages ne dégagent souvent pas la même chose du tout. Les cités d'or on sent la patte occidentale pour les chara design, je crois qu'à la base ils voulaient faire des persos avec des yeux plus gros comme dans les mangas, c'est un peu grâce à l'équipe de Chalopin / Deyriès que ça ne s'est pas fait, sinon on y aurait eu droit.


Les cités d'or en Kawai, non merci... par contre, les petites culottes, c'est du Hentaï, Fred. Et non, je ne tiens pas à voir celle de Zia :lol:
Image


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités