Ziamania, l'idole des fans !!

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 11:54 pm

Aries Phoenix a écrit :Les cités d'or en Kawai, non merci... par contre, les petites culottes, c'est du Hentaï, Fred. Et non, je ne tiens pas à voir celle de Zia :lol:


Il arrive qu'on voit la culotte d'une héroïne dans une série sans que ce soit du Hentaï. :shock:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Bombur » ven. juil. 19, 2013 11:57 pm

Pfff, je le trouve moche moi ce perso. Enfin, au premier abord je m'étais dit "hé, mais elle est plutôt mignonne", mais ensuite, j'ai vu ce qu'on remarque pas directement : le bas de sa tête qui est super large, avec des joues de hamster. Du coup je vois plus que ça et j'ai l'impression de regarder une grosse patate...

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 19, 2013 11:59 pm

Bartiméus a écrit :
Aries Phoenix a écrit :Les cités d'or en Kawai, non merci... par contre, les petites culottes, c'est du Hentaï, Fred. Et non, je ne tiens pas à voir celle de Zia :lol:


Il arrive qu'on voit la culotte d'une héroïne dans une série sans que ce soit du Hentaï. :shock:


Oh mon dieu... le Hentaï n'est plus ce qu'il était alors :roll: Les nippons sont de grands fétichistes de la petite culotte. Il me semble que le Hentaï a commencé là, sans la moindre scène explicite. Les organes sexuels étaient censurés, ou masqués dans le flou artistique. Pas de poils non plus, bien entendu. Mais on en reparlera dans le Temple. C'est quand ton annif déjà ? :mrgreen:
Image

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Bartiméus » sam. juil. 20, 2013 12:02 am

Aries Phoenix a écrit :Oh mon dieu... le Hentaï n'est plus ce qu'il était alors :roll: Les nippons sont de grands fétichistes de la petite culotte. Il me semble que le Hentaï a commencé là, sans la moindre scène explicite. Les organes sexuels étaient censurés, ou masqués dans le flou artistique. Pas de poils non plus, bien entendu. Mais on en reparlera dans le Temple. C'est quand ton annif déjà ? :mrgreen:


Non mais le Hentaï ne m'intéresse pas, n'essaye pas de m'y convertir. :mrgreen: En plus on fait du Hors-Sujet.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2013 12:10 am

arrêtez de parler du temple de partout, les gens de l'extérieur vont finir par se demander c'est quoi ce temple , je tiens pas à avoir trop de touristes :PTDR:
sinon pour en revenir à Zia je trouve au contraire son chara design agréable moi. question de goût ( mais dans les images postées ici beaucoup sont des fanworks , qui la représentent d'une autre manière. enfin je pense que Bombur le sait en postant sa remarque .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 20, 2013 12:12 am

C'est vrai. Revenons à nos bisounours.

Image
Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » sam. juil. 20, 2013 8:38 am

Ouhlà ce lapin fait peur, il a un air pervers.

Mon dieu on dirait que tous les mecs ici
fréquentent votre fameux Temple, on dirait un peu le bordel du coin
:lol:

Oui les yeux "pas manga" sont une bonne idée je trouve, le style reste manga sans faire trop cliché, c'est un bon compromis.

Et sinon les petites culottes c'est loin d'être que dans les animes hentai hein, je me rappelle qu'en France ça a été censuré mais y'en a dans Nadia le secret de l'eau bleue, Ranma 1/2, Nicky Larson évidemment, bref plein de dessins animés pour les enfants pas sensés être olé olé... alors que dans un dessin animé occidental c'est la censure directe, et je suis d'accord, les enfants n'ont pas à être exposés à des scènes coquines, ils savent très bien tous seul soulever la jupe des filles dans la cour de récré sans qu'on leur en montre encore à la télé -_-

Par contre pour les blessures ou le sang des fois je trouve ça dérangeant qu'il n'y en ait pas, au lieu de ne rien mettre ils pourraient faire une sorte de zones rougie ou de blessure qui ne saigne pas trop... parce que je trouve que ça fait croire aux enfants que quand on frappe ou tranche "ça ne fait pas mal" vu que ça saigne jamais...

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 20, 2013 9:01 am

Oui, maintenant que tu le dis.. C'est vrai que les dessins animés japonais donnent fort dans le "par dessous la jupe".
Pour le sang, je trouve ta remarque fort pertinente... Effectivement, j'en ai assez de la violence chez les jeunes, même pour "jouer". Ce genre de choses, ça se pratique en salle, ou pas. J'espère arriver à canaliser mes gamins, parce qu'avec ce qui passe pour l'instant, ce n'est pas encore gagné... Et les empêcher d'accéder à internet, ça va être coton.

Pour Zia et le "Lapin Crêtin", c'est la dernière image potable que j'ai trouvée sur Deviant Art :( A part les screenshots, je ne vois pas comment ce topic va survivre...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2013 11:03 am

Pour le sang c'est malheureusement une tendance de plus en plus courante même au cinéma d'en montrer le moins possible je trouve
( certains à l'inverse versent dans la surenchère inverse et je trouve pas que c'est mieux non plus ) A la limite d'ailleurs dans un dessin animé je le comprend plus mais quand je vois saint seiya par exemple je regrette que les suites récentes soient édulcorées. Pour les cités d'or, le fait que déjà l'anime des années 80 le soit ne m'a jamais aimé, mais il avait bien d'autres qualité que cette suite n'a plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » sam. juil. 20, 2013 10:10 pm

Oui entre les films de Tarantino plein d'hémoglobine à outrance et certains autres sans aucune goutte de sang...

C'est parce que la plupart des films veulent un max d'audience donc ne veulent pas être interdits aux moins de 16 ans par exemple (s'ils veulent toucher aussi enfants et jeunes ados...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2013 10:15 pm

oui c'est ça, mais je ne sais pas si c'est bien quand les oeuvres sont médiocres à cause du manque de réalisme, s'ils gagnent des fans d'autres doivent s'en détourner
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » dim. juil. 21, 2013 6:39 pm

Le problème c'est qu'ils se disent que les enfants sont des imbéciles et ne remarquent pas quand un dessin animé est nul ou manque de réalisme, qu'il suffit de poser l'enfant devant la tv et qu'il regarde bêtement ^^"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2013 6:45 pm

C'est malheureusement un peu vrai mais avec une logique inverse ils auraient gagné et les fans enfants ( certains auraient regardé quand même ) et les vieux fans nostalgiques .. encore que je pense que ces derniers regardent malgré tout, mais encore combien de temps .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » dim. juil. 21, 2013 7:41 pm

Bizarrement je pense qu'ils se fichent un peu des vieux nostalgiques :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2013 9:04 pm

Malheureusement oui. Pourtant ils comptent beaucoup ( ne serait-ce que dans la promo de la franchise, je pense .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 21, 2013 10:24 pm

Vana a écrit :Le problème c'est qu'ils se disent que les enfants sont des imbéciles et ne remarquent pas quand un dessin animé est nul ou manque de réalisme, qu'il suffit de poser l'enfant devant la tv et qu'il regarde bêtement ^^"


Dans le temps (années 70-80) les émissions pour enfants étaient produites par des gens qui avaient l'âme jeune qui cherchaient à se faire plaisir. Des artistes en somme... Maintenant, ce sont des "théoriciens de l'enfance" aux manettes. Pas étonnant que ça parte en vrille.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2013 10:29 pm

Oui je pense qu'il y a trop de calculs aujourd'hui, trop de lobby trop de pression, d'enjeux financiers , et les censeurs et autre, la création artistique au sens pur devient dure ... De toute façon ça marche pour tout , l'animation, les séries le cinéma, on formate on formate on formate, c'est à croire qu'on veut que tout le monde soit moulé pareil, gobe les mêmes choses, soit lobotomisé par les mêmes émissions, le même type de scènes dans les films. Bon j'arrête je radote trop la-dessus mais ça me déprime sans arrêt, parfois je me dis que notre époque cherche à tuer la création artistique, et que tout le monde s'en fou.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mer. août 07, 2013 10:01 pm

Une capture du générique d'antan ( L'un de ces plans sur les enfants qui je trouve étaient charmants dans l'ancien générique des années 80, je pense aussi à celui où Esteban perd son soulier, et qu'ils n'ont pas su reproduire avec le nouveau générique, beaucoup trop banal à mon goût .. )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Meikai » mar. sept. 03, 2013 5:34 pm

Image

Elle a gagné le cosplay "fille" du Cartoonist de 2000 + le prix spécial du jury qui correspondait à un voyage au Japon :lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2013 5:56 pm

J'avais déjà vu cette photo, sympa ses cadeaux, oui c'était encore le bon temps où on voyait des cosplays sur des séries comme les cités d'or ( aujourd'hui faudrait se lever de bonne heure ! )

Le dernier que j'ai vu hors photos du net d'ailleurs c'était en 2006 lors de l'évênement manga que j'avais fais avec Holly près des champs élysées. J'ai jamais vu aucun perso déguisé en Zia Mendoza ou autre perso de la série dans les grandes conventions parisiennes .. D'ailleurs j'avais cherché des photos pour poster dans le topic mais il y a vraiment peu de cosplays intéressants de Zia je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » mar. sept. 03, 2013 9:02 pm

Elle est mignonne mais bon il est pas dur à faire comme cosplay... j'imagine qu'il y avait des gens qui avaient fait des costumes bien plus beaux ou durs à réaliser...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2013 10:10 pm

Une autre ( ou la même je sais pas trop )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » mar. sept. 03, 2013 10:13 pm

J'ai l'impression que c'est la même.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2013 10:25 pm

Au niveau cosplays de Zia il y a pas grand chose,
certains sont même assez délires, comme celui-ci avec ... le grand condor ? :lol:
( photo prise à epitanime je pense )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Sylvana » mer. sept. 04, 2013 12:18 am

On dirait un Grand Condor pervers :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mar. nov. 04, 2014 10:38 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 04, 2014 10:41 pm

Ah tiens Zia à son topic idole :D
Sympa ce dernier ;), en tout cas en regardant là, grande préférence pour les images de la première page ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » mar. nov. 04, 2014 10:57 pm

oui il y a moins de fanworks pour les cités d'or que pour des séries comme saint seiya c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2015 7:54 pm

un dessin de fan ( je suis pas trop fan du visage mais bon :mrgreen: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ziamania , l'idole des fans !!

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 04, 2015 8:15 pm

Beh c'est toujours sympa pour l'effort de fait :D
Rah espérons quelques cosplay d'elle à la Japan tiens :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités