Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » dim. avr. 22, 2018 5:00 am

J'ai regardez les épisode 11 et 12, j'ai vraiment aimez, mais je vous ferai un commentaire plus long plus tard.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » dim. avr. 22, 2018 9:39 am

super !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Zillah
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 5:32 pm

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Zillah » dim. avr. 29, 2018 6:14 pm

Bonjour !

Je ne sais pas où poster, ce forum est tellement vaste ! Il faudrait une carte pour s'y retrouver ;)

Enfin, je viens poster sur les Mystérieuses cités d'or donc ce doit être au bon endroit quand même.

Je viens de revoir l'intégralité de la série originale de mon enfance (en quelques jours seulement...) après avoir voulu la faire découvrir à ma fille de 5 ans (j'ai 36 ans ;)). Elle m'a demandé de lui faire découvrir mais comme je la trouvais un peu jeune, je suis restée à ses côtés pour lui expliquer le contexte historique, etc. (En même temps, j'ai du mal à ne pas rester regarder les épisodes avec elle à chaque fois que je lui fais découvrir une série de mon enfance).

En tout cas, la magie a opéré à nouveau, c'est un beau dessin animé d'aventures, initiatique, contemplatif, instructif qui fait grandir les enfants. Ma fille aime aussi et à chaque fois qu'un épisode se termine, elle me dit "Maman, un autre stp !" ;) C'est comme ça qu'on s'est couchées à minuit l'autre soir :)

Ah et j'avais oublié Mendoza ;) Dans mes souvenirs, il me semblait être quelqu'un d'un peu méchant mais là avec mes yeux d'adultes,
je découvre une personnalité plus ambigüe et en vérité bienveillante. J'adore ce personnage, huhu, je suis fan maintenant ! :love:

Du coup, j'ai enchaîné tous les épisodes hier jusqu'à la fin (sans ma fille qui est en vacances chez sa mamie mais je les regarderai à nouveau avec elle) pour voir ce qui allait se passer, si Mendoza allait leur jouer un mauvais tour ou pas :). Enfin, quelle allure, il dégage une telle autorité naturelle :)

Enfin bref... Je me suis penchée sur la saison 2 et 3 et là ...Ouch...... C'est même pas la peine, pour ce que j'en ai vu, c'est bon,j'irai pas plus loin. Je vais rester sur ma saison 1 ;)

C'est une horreur, rien que le dessin. Quant au fait d'envoyer les protagonistes en Chine ou ailleurs, c'est n'importe quoi...
Les Cités d'Or avec ce soleil inca incrusté dans le titre du dessin animé est un dessin animé qui se passe dans le contexte spatio-culturel des Incas. Ça ne peut pas être ailleurs !! Moi ça passe du tout.
Le mythe des Cités d'or est un mythe précolombien. Alors quand on voit nos personnages, la petite Zia et Tao en costumes précolombien ainsi que Mendoza, le navigateur espagnol vadrouiller au milieu des bambous, moi j'ai l'impression de voir un crossover, un gros trip de scénaristes qui se sont dit "Tiens, on va envoyer l'équipe des cités d'or sur le tournage d'Avatar"....

Pas étonnant qu'ils soient moins charismatiques, ils ne sont tout simplement pas dans leur élément (surtout Mendoza qui a fier allure avec sa cape volant au vent sur l'Espéranza avec en background la conquête espagnole du Nouveau Monde) mais au milieu des bambous, bof...On perd tout le background et je me demande bien comment des Cités d'Or ont pu voir le jour dans des civilisations qui ne vénéraient pas l'or, reflet du Soleil, autant que le peuple Inca. Il me semble qu'en Chine, c'était plutôt le jade qui avait la côte.

Bon voilà, voilà ma modeste contribution ^^

PS : Ce forum est génial et extrêmement riche ! :) Bisous ! ^^ :bisous:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2018 7:21 pm

Bienvenue sur le forum Zillah !! Une nouvelle fane des MCO ça ait plaisir (et de ma génération à peu de choses près, je crois qu'on partage tous le même ressenti sur la différence entre la série ancienne / récente :siffle:

n'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique dédiée du forum à l'occasion (quand tu auras un petit moment ;) )
et sinon, merci pour ton témoignage, c'est clair, que de souvenirs les cités d'or. Moi même adulte, je prend toujours du plaisir à revoir les épisodes de cette série, entre le background historique, l'atmosphère fantastique avec les allusions au peuple de Mû, à l'Atlantide, le condor, les personnages (j'étais aussi un très gros fan de Mendoza et ... de sa fameuse cape :lol: et ce dès mon plus jeune âge) quelle misère quand on voit le nouveau Mendoza du revival sans charisme aucun, et moche en plus (je ne sais pas ce qu'ils ont fait à sa tête mais le chara design est beaucoup moins attrayant, la cape a rétréci au lavage :lol:

Tout n'est pas non plus à jeter dans ces nouvelles séries (chinoise pour la deux, et en d'autres lieux pour la troisième mais je te laisse éventuellement la voir si tu as le courage de tester) moi j'ai vaguement préféré la 3 à la 2, mais c'est dans le même esprit de réalisation. L'idée qu'ils explorent différentes cités d'or de part le monde ne me choque pas plus que ça, mais il faudrait une pure réalisation qui aille avec, le gros soucis c'est la différence entre ce qu'ils faisaient avant, avec les belles musiques fascinantes, la mise en scène, certains jeux de lumière, certaines scènes contemplatives, et l'esprit des nouvelles séries, beaucoup plus enfantin, musiques plus fade, et ambiance numérique comme beaucoup de dessins animés de nos jours. Même le condor pour ma part, je le préférais dans l'ancienne série car il avait un aspect bien massif, il prenait du temps à décoller (comme un avion) on sentait le POIDS !!! le nouveau a quelque chose de plus proche d'un vrai oiseau, mais il est trop virevoltant à mon gout et perd en réalisme pour une machine de cette taille.

Bref, en tout cas, merci pour ton ressenti, oui le forum est vaste, on est passionnés par ... un peu trop de trucs ici :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » lun. avr. 30, 2018 3:16 pm

Maedhros a écrit :J'ai regardez les épisode 11 et 12, j'ai vraiment aimez, mais je vous ferai un commentaire plus long plus tard.


Bon voilà alors j'ai bien aimez l'histoire, nous somme enfin arrivé au village de Zia, Mendosa deviens de plus en plus ambiguë. Toutefois une chose que j'ai moins aimez c'est la réutilisation d'un temple qui se détruit pour que les enfants puissent échapper aux espagnol, sincèrement c'est une énorme reprise de l'épisode 10. L'arrivé des soldats incas bien mystérieux au premier abord était sympa.

Viens ensuite la bataille de la forteresse ma foie j'ai réellement bien aimez cette ambiance avec cette forteresse gardez pars les incas. Ceux-ci ignorant totalement le danger des mousquets et des canons espagnols. Réellement Mendoza, il est ambiguë, d'un coté c'est un être avide d'or, de l'autre il veux protéger les enfants. La bataille sous les étoiles avec le système de Tao était quand a elle un peu raté. La bataille est bien en tant que telle, même si un peu courte, mais la pré-bataille est génial, mais le système de Tao, outre que cela n'a aucun sens qu'une torche puisse briller autant c'est surtout le problème que tente de réglé la torche qui n'en n'est pas un, le soldat incas se demandant comme ils vont pouvoir distinguer leur ennemi de leur ami et bas leur ennemi il est en dehors de la forteresse et les amis sont a l'intérieur c'est simple non? :smoking: Il aurait sans doute été plus utile de mettre la torche parce que les incas ne pourraient pas visé leur ennemis ou encore parc e qu'ils ne combattent qu'à la lueur du soleil. Là la raison est pas mal idiote.

Machu Pichu et la révélation fait pars le roi de la cité et bah c'était génial.

Maintenant ils on besoin de volé le morceau de médaillon d'Estabane a Mendoza
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » lun. avr. 30, 2018 3:17 pm

phoenlx a écrit :oui le solaris j'étais dégouté de le voir détruit, en plus je l'adorais aussi et on l'aura pas vu tellement (3 épisodes je crois)
je te rassure sans trop spoiler, à un moment tu vas découvrir un autre ... engin peut-être encore plus fascinant et lui pour le coup tu vas le voir plus longtemps :mrgreen:

sinon dans ta version tu as les petits documentaires de fin ?


Oui certains sont intéressant, d'autres totalement hors-sujet d'autres ne devraient même pas être nommé documentaire, celui sur Mû et celui se posant des questions sur comment les Incas ont fait pour transporter les pierres, trop lisses :roll:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » lun. avr. 30, 2018 3:25 pm

oui ils sont un peu inégaux les documentaires mais j'aime beaucoup en général (à part 5 ou 6 sur les 39, je me souviens d'un notamment où des indiens tuent un coq, ça m'a énervé :lol: c'est après je crois, mais souvent ils sont cool, que ce soient ceux associés aux légendes (comme le peuple de Mû) ou sur l'Histoire, les grands navigateurs, les incas, les mayas, par contre c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours liés à l'épisode qu'on vient de voir, mais même HS j'aime bien car ça éclaire un peu sur tout ce contexte (bon après ça reste orienté grand public voire enfants et en 3 minutes, difficile de pondre une thèse mais j'aime bien la voix de Jean Topart qui apporte pas mal de mystère ...

par contre si tu regardes ceux sur la saison 2 et 3 avec les blagues de Pichu tu vas pleurer :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar julie » mar. mai 01, 2018 2:29 pm

Oui certains sont intéressant, d'autres totalement hors-sujet d'autres ne devraient même pas être nommé documentaire, celui sur Mû et celui se posant des questions sur comment les Incas ont fait pour transporter les pierres, trop lisses :roll:


J'aime bien cet aspect dans les documentaires des Cités d'Or. On traite d'une histoire officielle et d'une autre non-officielle (peut-être pour expliquer des choses étranges.) Je pense surtout que c'est intéressant au fur et à mesure des épisodes et des sujets qu'ils abordent (ils racontent et informent les spectateurs des légendes même s'ils n'y croient pas ;) )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » mar. mai 01, 2018 2:37 pm

oui moi j'aime bien, et il y a le même parfum de mystère que dans la série, ils sont réalisés avec les mêmes musiques, on aurait presque l'impression que c'est une transposition parfois :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar julie » mar. mai 01, 2018 3:16 pm

oui moi j'aime bien, et il y a le même parfum de mystère que dans la série, ils sont réalisés avec les mêmes musiques, on aurait presque l'impression que c'est une transposition parfois :D


Je suis d'accord ;)

Zillah
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 5:32 pm

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Zillah » mar. mai 01, 2018 7:15 pm

phoenlx a écrit :Bienvenue sur le forum Zillah !! Une nouvelle fane des MCO ça ait plaisir (et de ma génération à peu de choses près, je crois qu'on partage tous le même ressenti sur la différence entre la série ancienne / récente :siffle:


^^ Tu as quel âge ? :)



phoenlx a écrit :n'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique dédiée du forum à l'occasion (quand tu auras un petit moment ;) )


Yep !



phoenlx a écrit :Tout n'est pas non plus à jeter dans ces nouvelles séries (chinoise pour la deux, et en d'autres lieux pour la troisième mais je te laisse éventuellement la voir si tu as le courage de tester) moi j'ai vaguement préféré la 3 à la 2, mais c'est dans le même esprit de réalisation.


Hmm, non merci... Je vais plutôt faire comme si elles n'existaient pas ;). De ce que j'en ai vu, ça ressemble à une banale série qui passe actuellement à la Télé genre Avatar et ça s'adresse plutôt aux jeunes enfants.
Ce qu'il y avait de bien avec les MCO originales, c'est que dans cette histoire (comme dans d'autres histoires d'aventure pour la jeunesse d'autrefois, je pense à l'Ile au trésor notamment), les jeunes héros étaient brinquebalés dans un monde fait par et pour les adultes, un monde souvent brutal, cruel dont les jeunes héros avaient parfois du mal à comprendre le sens. Ils devaient apprendre à y survivre donc c'était un peu angoissant par moment mais le héros apprenait de ses (més)aventures et grandissait (et le jeune lecteur ou téléspectateur grandissait en même temps que lui).
Je trouve que cet aspect est moins présent dans les fictions d'aujourd'hui.

phoenlx a écrit : Même le condor pour ma part, je le préférais dans l'ancienne série car il avait un aspect bien massif, il prenait du temps à décoller (comme un avion) on sentait le POIDS !!! le nouveau a quelque chose de plus proche d'un vrai oiseau, mais il est trop virevoltant à mon gout et perd en réalisme pour une machine de cette taille.


C'est vrai.

phoenlx a écrit :Bref, en tout cas, merci pour ton ressenti, oui le forum est vaste, on est passionnés par ... un peu trop de trucs ici :lol:


^^
En fait, MCO m'a de nouveau enthousiasmée pour les civilisations précolombiennes, les Incas, les grands voyages etc. C'était un peu ce dessin animé (et Indiana Jones) qui m'ont donné envie de faire des études d'archéologie donc là je suis plutôt en train de me re-intéresser à cette période. J'ai revu hier un magnifique film "The Mission", (Palme d'or au festival de Cannes 1986) -je ne sais pas si tu connais- qui se passe un peu après la conquête espagnole mais qui traite du sort des Indiens avec un face-à-face magistral entre un missionnaire joué par Jérémy Irons et un mercenaire nommé Mendoza (lol) joué par de Niro. La musique est sublime et les images à couper le souffle :). C'est le genre de film dont on ressort transformé.
https://www.youtube.com/watch?v=Ui91q7Y9xPk

Et ce soir ou demain, je vais regarder 1492: Christophe Colomb. Je ne l'ai encore jamais vu. Les quelques vidéos que j'ai vues sur Internet où l'on voit les 3 caravelles braver la mer avec la musique de Vangélis derrière donnent des frissons et m'ont fait penser aux MCO ^^ Ça devait vraiment avoir de la gueule ces énormes vaisseaux quand ils s'embarquaient pour des expéditions lointaines ^^
https://www.youtube.com/watch?v=aCynyt9z8CQ

Maedhros a écrit :Oui certains sont intéressant, d'autres totalement hors-sujet d'autres ne devraient même pas être nommé documentaire, celui sur Mû et celui se posant des questions sur comment les Incas ont fait pour transporter les pierres, trop lisses :roll:


J'aime bien les documentaires à la fin des épisodes aussi mais c'est vrai que certains sont trash... J'ai pas aimé la mort du coq non plus, ni les infos sur la barbarie des corridas, ni les gros plans sur les momies des jeunes filles :/ On est plus sensibles aujourd'hui !

A plus ! ^^ (Au revoir, à bientôt ;))
:hello:
Modifié en dernier par Zillah le mar. mai 01, 2018 8:01 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » mar. mai 01, 2018 7:47 pm

Ah oui le film 1492 il est sympathique (bien que ce ne soit pas mon Ridley Scott préféré) ; c'est un film que j'aime plutôt bien mais avant de le voir, j'imaginais qu'il allait encore plus m'emporter, vu le thème, qui est quand même sacrément passionnant, il fut un ton au-dessous de mon attente, mais ça reste un bon film épique, la grande époque de Depardieu, et comment oublier cette musique de Vangelis (avec celle que ce compositeur a fait pour Alexandre c'est ma préféré)

L'autre film que tu cites en revanche je ne le connais pas

et à part ça pour te répondre j'ai 42 ans, j'ai connu les cités d'or lors de la première diffusion dans l'émission Récré A2 de Dorothée pour ma part, vers 1982, de gros souvenirs, et probablement le tout premier anime qui m'a profondément marqué, avec l'âge je l'apprécie encore pour ses thèmes, l'ambiance aventureuse et ce que tu as décris comme points positifs. Je ne suis pas surpris que tu aies fais des études d'archéologie, j'ai eu pas mal de retours de personnes aujourd'hui passionnées par tout ça (et dont c'est parfois le métier) et dont la vocation est née via la série !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Zillah
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 5:32 pm

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Zillah » mar. mai 01, 2018 11:10 pm

phoenlx a écrit :Ah oui le film 1492 il est sympathique (bien que ce ne soit pas mon Ridley Scott préféré) ; c'est un film que j'aime plutôt bien mais avant de le voir, j'imaginais qu'il allait encore plus m'emporter, vu le thème, qui est quand même sacrément passionnant, il fut un ton au-dessous de mon attente, mais ça reste un bon film épique, la grande époque de Depardieu, et comme, ent oublier cette musique de Vangelis (avec celle que ce compositeur a fait pour Alexandre c'est ma préféré)


Effectivement, je viens de le voir et à partir de la moitié du film, j'arrêtais pas de regarder combien de temps il restait à voir...
Ce n'est pas transcendant, on s'ennuie... Pff, trop de ralentis, un air espagnol qu'on entend tout le temps pendant le film qui finit par être lourdingue, la musique de Vangelis totalement sous-exploitée (on l'entend 2 min puis plus rien jusqu'au générique de fin) et Depardieu... (certes, il était mieux à cette époque qu'il n'est aujourd'hui) mais je ne suis pas fan de lui malgré tout. Je trouve qu'il surjoue et se donne tout le temps des grands airs de théâtre. Quel que soit son rôle, on dirait qu'il rejoue tout le temps Cyrano de Bergerac.

Du coup, je refais de la pub pour The Mission (lien papystreaming ci-dessous :))
http://papystreaming.com/fr/p/mission/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » mer. mai 02, 2018 12:11 am

oui 1492 ça m'avait fait la même réaction quand je l'avais vu la première fois, j'en attendais beaucoup, la musique était déjà culte, on l'entendait partout à l'époque, le film était le gros évènement, on en parlait dans les médias, et finalement, il déçoit plutôt (sans être non plus mauvais je ne le trouve pas) mais en-dessous de son potentiel.
Depardieu perso ses meilleurs rôles je trouve que c'est dans les téléfilms de Jose Dayan comme Le conte de Montecristo ou Les misérables (Cyrano c'est très connu mais je ne l'ai pas vu, mais j'imagine qu'il doit être un peu dans le même style), j'ai aussi l'impression que depuis cette époque, quoique je crois que 1492 c'était avant, il a tendance à répéter cette manière de jouer, en tout cas quand il s'agit de rôles d'ampleur historique comme celui-ci ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » sam. mai 26, 2018 5:32 am

Bon j'ai vue l'épisode 13, vraiment un très bon épisode, plus contemplateur, la résolution de certaines énigme qui commence a être plus intéressante que simplement pousser le levier (Le Solaris). J'ai vraiment aimez la scène du bain très contemplative et joyeuse, un peu de calme dans une aventure que cette cité du vieux pics. L'histoire de la mère d’Esteban est à l'image de cette série, soit disant pour les enfants, mais dans un monde qui ne l'est pas. Bref j'ai vraiment bien aimer.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 9:52 am

ah oui cet épisode j'ai beaucoup aimé aussi quand ils prennent le bain dans la rivière avec la femme inca qui est un peu comme une mère pour eux
La série alterne il est vrai les moments plus tournés vers l'action, le mystère, les ambiances fantastiques voire un peu SF et les moments plus contemplatifs et de calme au sein des paysages andins (et plus tard tu découvriras d'autres lieux) ; les musiques font aussi beaucoup pour renforcer l'ambiance
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar julie » sam. mai 26, 2018 2:36 pm

Bon j'ai vue l'épisode 13, vraiment un très bon épisode, plus contemplateur, la résolution de certaines énigme qui commence a être plus intéressante que simplement pousser le levier (Le Solaris). J'ai vraiment aimez la scène du bain très contemplative et joyeuse, un peu de calme dans une aventure que cette cité du vieux pics. L'histoire de la mère d’Esteban est à l'image de cette série, soit disant pour les enfants, mais dans un monde qui ne l'est pas. Bref j'ai vraiment bien aimer.


J'adore ces épisodes. Le Solaris et toute la partie où on rencontre Tao. La scène du bain avec les garçons est très subtile et c'est ça qui me plaît!

cette série, soit disant pour les enfants, mais dans un monde qui ne l'est pas.


Et c'est bien ça qui est magnifique je trouve :D

avec la femme inca qui est un peu comme une mère pour eux


Ce n'est pas un personnage vraiment marquant mais j'aurais bien aimé la revoir.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » mar. mai 29, 2018 4:49 am

J'ai écoutez l'épisode 14 et 15. L'Épisode 14 est passionnant avec le grand retour de Mendoza qui restent toujours aussi ambiguë, la scène avec Eusteban a la fin décrit très bien le personnage. Sinon j'aime euh je sait pas trop, le méchant au cheveu blanc, il est vraiment classe. Tout le passage du canon est excellent et montre réellement la supériorité tecnologie des espagnol vraiment un excellent épisode, surtout pour sa fin. La scène de la quasi exécution de Mendoza et surtout celle avec Eusteban.

Alors l'épisode 15 est vraiment un épisode très sombre. Malgré les multiples tentatives de Mendoza puis d'Eusteban, le fort de l'aigle noir tombe malheureusement et juste pour cela c'est très sombre, car je doute très fortement que le vieux pics puisse résister, c'est une ville après tout, très difficile a défendre les villes. Quand a la cité d'or, étant donner les tecnologies du peuple de Mû, ils ont potentiellement une chance de réussir, mais réellement cet épisode est sombre et montre bien cette partie de l'histoire des andes, une lutte désespéré contre l'invasion espagnol. Une lutte désespéré, mais nous devons lutter, pour l'honneur pour la gloire et vers la fin du monde!



Sinon les scènes de la grotte sont bonne, mais ne valent pas la qualité des scènes d'avant, mais reste très bonne.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » mar. mai 29, 2018 8:55 pm

oui ah moi j'avais bien aimé la scène de la grotte avec la musique assez mystérieuse, quand ils nagent sous l'eau ; autrement j'avais aussi beaucoup aimé toute cette partie quand j'étais gosse à l'époque où j'avais découvert la série, l'attaque du fort de l'aigle noir, les passages avec le canon, c'est plutôt épique, on a de belles scènes avec Mendoza, et pour le méchant aux cheveux blancs tu veux parler de Gomez ?

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » sam. juin 02, 2018 5:46 am

Écoutez l'épisode 16, l'on commence tranquillement à verser dans le fantastique avec les géants. Un bon épisode, mais qui sent l'épisode filler, mais un bon filler. L'une des qualité de cette saison comparé aux autre, c'est que l'on a pas l'impression qu'il se passe 20 minutes, mais plus une heure tellement les évènement s'enchaine. Sinon, Mandoza recommence c'est plan machiavélique et Eusteban a être con, au moins il y a t'il Zia pour se méfier de lui. Bref un bon épisode, mais sans plus pas à la hauteur de l'épisode 15 et ceux d'avant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » sam. juin 02, 2018 9:23 am

attends la suite :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » dim. juin 03, 2018 5:09 am

J'ai écoutez la suite et c'est vraiment excellent. La longue traversée du désert et surtout la très belle scène avec le chef des géants, je ne pensais vraiment pas les revoir ceux-là, bien cela mène une continuité et réellement j'ai bien aimez cette scène. La traversée de l'horrible vallée de la mort, réellement l'on sent l'aventure. Puis enfin le but du voyage, la première cité d'or, presque et finalement sa découverte. C'était jouissif puis là enfin, le Grand Condor. Réellement c'était un excellent épisode, j'ai un peu moins aimez la vallée de la mort, mais sa sentais l'aventure, la fantaisie, on se penserait presque dans un Zelda. D'ailleurs moi qui continue Zelda 2 et qui est rendu dans la vallée de la mort, une bonne idée à réutiliser pour mieux m'imaginer le paysage. Vraiment en tous cas un très bon épisode dans la continuité du filler, ce qui est bien tout en recentrant sur la quête principale et finalement son but. En tous cas j'ai vraiment aimez, après la politique des incas et la guerre contre les espagnol, un peu d'aventure sa fait du bien. Bref j'ai adorez.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » dim. juin 03, 2018 11:46 am

ah cool tu es enfin arrivé au grand condor, c'est impressionnant quand on le découvre la première fois (bon toi par contre ça a du te faire moins l'effet surprise vu qu'on en parle souvent sur le forum, on avait posté des images et tout :lol: ) moi à l'époque, c'était la surprise totale de découvrir cet engin, c'était extraordinaire, et sinon je plussoie, les passages juste avant sont pas mal aussi dans la vallée de la mort, la course poursuite, la tension, par contre ce n'est pas la cité d'or (contrairement à ce qu'ils ont cru au départ) c'est une banale cité en ruine mais avec les rayons du soleils ils ont cru pendant un temps que c'était de l'or :mrgreen: j'aime bien le fait qu'ils jouent avec cette ambiguïté d'ailleurs et ça peut faire échos à ce mythe des cités d'or (ou eldorado) dans la réalité, peut-être que certains l'ont un peu fantasmé aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » dim. juin 03, 2018 3:30 pm

Ah donc es cités d'or sont réellement en or? :shock:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » dim. juin 03, 2018 7:06 pm

je n'ai pas donné la réponse à cette question, avance dans la série et tu verras si c'est le cas ou non
on en parlera à la fin d'ailleurs. je ne veux pas te gâcher le plaisir de tous les évènements qui vont suivre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar julie » dim. juin 03, 2018 9:21 pm

J'ai écoutez la suite et c'est vraiment excellent.


J'ai l'impression que tu aimes de plus en plus! :D

on se penserait presque dans un Zelda


Oui et parce que c'est aussi l'aventure comme dans Zelda :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » dim. juin 03, 2018 9:24 pm

Les cités d'or je crois que ça reste à l'heure actuelle le dessin animé le plus aventureux que je connaisse. j'ai beau chercher dans d'autres oeuvres (en animation) que je connais, et que j'aime pour d'autres raisons, on ne retrouve pas ce parfum du voyage, ce n'est pas pareil, à l'échelle d'un continent comme ça, avec des allusions à l'Histoire réelle, aux grands mythes (atlantide, Mû) avec ce parfum de mystère, ésotérique, cette expédition qui part d'espagne vers le nouveau monde en passant par les galapagos, le cap horn, les lieux andins et les suivants (je ne vais pas spoiler maedhros) c'est fascinant je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar julie » dim. juin 03, 2018 10:24 pm

C'est vrai et je pense que c'est important de le faire connaître.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » lun. juin 04, 2018 2:39 am

julie a écrit :
J'ai écoutez la suite et c'est vraiment excellent.


J'ai l'impression que tu aimes de plus en plus! :D

on se penserait presque dans un Zelda


Oui et parce que c'est aussi l'aventure comme dans Zelda :super:


Oui, mais c'est rare dans les séries et les animées de sentir l'aventure comme dans les jeux vidéos.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » lun. juin 04, 2018 4:44 am

Bon bah, vue l'épisode 18 un très bon épisode centralisé sur l'éruption du volcan. Pas grand chose a dire, la découverte du cratère du volcan sentait encore l'aventure. Sa me rappelle des souvenirs, la première fois que j'ai découvert le cratère du mont du péril avec son timer. Bref une très belle vue. J'ai aussi bien aimez la scène où l'oiseau découle. Sinon les géants toujours là, mais cette fois si je pense pas qu'ils vont revenir. Bref du très bon.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité