Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar julie » sam. août 05, 2017 9:27 pm

Gros moment d'émotion dans le dernier épisode :pleure:


Oh oui :cry: et le voici:

Gaspard et Gomez essaient de prendre autant d'or qu'ils peuvent malgré le danger. Car Menator et Calmeque activent le grand héritage (sans le vase :roll: )
Car le Grand Prêtre explique à Tao que son vase n'est pas un vase, mais la clé qui active le grand héritage :wink: et ce que les Olmèques ont fait, c'est l'apocalypse qui commence :peur: Calmeque et son roi meurt assez brutalement d'ailleurs, tout comme Gaspard et Gomez (je pense que Gomez était condamné à cause de sa folie, mais Gaspard avait quand même des doutes :wink: )
Et c'est la séquence émotion: Le prêtre doit aller sauver le monde en plaçant le vase. Il touche la joue d'Esteban et lui dit: "Pour devenir vraiment grand, un fils doit dépasser son père" :pleure:
Et la révélation est encore plus triste car Mendoza, qui a gardé un peu d'or, trouve les gardiens qui lui disent que ce prêtre n'est pas le vrai prêtre, et Mendoza comprend qu'il s'agit du Prophète Voyageur, le vrai père d'Esteban :pleure:
Celui-ci va d'ailleurs placer le vase et se brûle à vif :shock: et meurt :pleure: :pleure:
Nos amis voient la catastrophe s'atténuer et ils décident de repartir (bien vite :roll: ) Mendoza, Sancho et Pedro repartent en Espagne avec l'or :mrgreen: et adressent des au revoirs chaleureux aux enfants :D en leur promettant de se revoir à la taverne de Barcelone.
Maïna leur dit au revoir d'en bas et nos trois amis se promettent qu'ils reviendront un jour... (Oui revenez très vite! :bisous: Au revoir, à bientôt! :wink: )


Et voilà une fin magnifique pour une saison superbe! :D Et la saison 2 dans pas longtemps :mrgreen: (hâte de retrouver tout le monde quand même! :wink: )

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » ven. févr. 23, 2018 6:52 pm

Alors j'ai écoutez le premier épisode.

Et bien premièrement, l'un des points faibles principal c'est que les graphiques sont vieux, ils restent bon quand les personnages sont tout de même loin de la caméra par exemple ici

Image

Mais dès que l'on passe à un gros plan ça deviens horrible. Sincèrement Esteban a une tête de débile de proche, Zia est affreuse et Mendoza perd toute sa classe. Parlons aussi de l'animation, un bon exemple est la petite scène ou le père Rodriguez parle à un frère d'Esteban, l'animation surtout du frère est saccader et laide, toutefois en général elle reste quand même appréciable même si je préfère les nouvelles saisons sur ce point.

Le dessin j'en ai déjà parler, toutefois les problèmes des yeux est beaucoup moindre, sa passe mieux sans doute à cause de la vieillesse de l'animé.

L'histoire est très classique, un début classique du héros aux milles visages. Il reste toutefois que l'on prend bien du plaisir à la regarder ce mette en place avec ce léger parfum d'aventure.

Parlons alors maintenant des personnages. Cette saison est déjà beaucoup moins enfantine avec la mort du père Rodriguez dès l'épisode 1, la scène du fils du soleil, bref c'est un gros plus, Estaban sans être tourmenter est en premier innocent avant d'être apeurer puis triste de la mort de son père, j'aime beaucoup son histoire. Zia, étant donner qu'o la voit au gros maximum une minute je n'en parlerai pas. Donc maintenant Mendoza à la classe, en tous cas qu'on il n,est pas en gros plan avec sa cape. Il est aussi ambiguë, capable de sauver Estaban bébé de la mort, mais ressemble aussi à un gros salaud, son insistance pour faire voyager Estaban, heu qu,est qu'elle fout là Zia, son espionnage et justement sa manipulation d'Esteban me fait penser à une trahison plus tard. Mais il a la classe!

Parlons en dernier lieux de l'ambiance, évidement pas ici d'ambiance zeldainne et d,exploration de ruines antiques, mais j'aime beaucoup l'ambiance e Barcelone, ses habitants et leur étrange coutumes (il y a que moi qui trouvait qu'Esteban en fils du soleil ressemblait au pape?) mélanger à une forte présence de la religion catholique, jolie mélange qui montre bien le paradoxe de cet époque. Par contre au niveau des décors, surtout le soleil et d'autre éléments naturel (la pluie), clairement les saisons suivantes sont meilleurs.

En gros c'est fort charmant et cela ma donner le goût d'écouter les épisodes suivants.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 7:08 pm

pour ton blocage par rapport aux graphismes c'est parceque tu es pas du tout habitué aux animes de cette époque Maedhros je pense ... tu n'as pas grandi avec :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 7:10 pm

pour ma part niveau animation et graphisme je préfère de loin l'ancien anime, je comprend même pas comment tu peux trouver mendoza moche quand on voit ce qu'ils en ont fait sur les nouvelles saisons :lol: mais bon je ne tiens pas à m'engager dans une querelle anciens / modernes ici, en tout cas je mesure de plus en plus le gouffre énorme qu'il y a entre les gens de ma génération et ceux comme vous (toi maedhros et d'autres) plus jeunes qui n'ont connu que les animes des années 2000 et pas les animes des années 80, il y a vraiment une différence de ressenti abyssale j'ai l'impression
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » ven. févr. 23, 2018 7:16 pm

En fais je le trouve moche surtout en gros plan, mais tous les personnages sont moches en gros plans. Bon et je parle seulement au niveau graphique parce que clairement je préfère l'ancien Mendoza que le nouveau au niveau du personnage.

phoenlx a écrit : en tout cas je mesure de plus en plus le gouffre énorme qu'il y a entre les gens de ma génération et ceux comme vous (toi maedhros et d'autres) plus jeunes qui n'ont connu que les animes des années 2000 et pas les animes des années 80, il y a vraiment une différence de ressenti abyssale j'ai l'impression


Oui, mais ça c,est le problème de toute les génération en démocratie, elles ne se ressemblent pas :lol: En fais je te comprend sur la plupart des choses dans ton coté conservateur, l'étant pas mal aussi, toutefois, pas sur les graphiques, sincèrement les nouveau en 3D sont plus précis, sont plus détaillé que les ancien, mais bon à pars pour cela, je pense préféré et de loin les anciens dessins animées plus sombre et moins manichéens que les émissions plus enfant que plus manichéens que cela sa n'existe pas.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 7:27 pm

oui mais de la même manière moi je ne vous comprend pas quand par exemple ici tu dis préférer les nouveaux graphismes des cités d'or nouvelles séries. après ça dépend aussi des animes hein, je reconnais qu'aujourd'hui il y a parfois des chef d'oeuvre visuels qui sortent mais ça je le classerais plutôt dans les contre exemples parfaits :lol: après c'est sans doute subjectif mais typiquement Mendoza en gros plan je déteste le nouveau, j'aime pas sa tête (on en avait d'ailleurs discuté avec Sylvana du forum plusieurs fois qui a exactement le même ressenti que moi et qui pourtant est plus jeune, elle est intermédiaire entre nous deux elle :lol: mais on le ressent pareil, elle déteste aussi le nouveau. je sais pas, il a vraiment une tronche horrible :lol: alors que l'ancien je trouve dégageait de la maturité il fait plus vieux, il a des espèces de rides mais ça lui donne un côté à la fois mûr, intriguant, qui colle avec la complexité du personnage etc

en fait je l'adore dans les gros plans comme dans les plans lointains, j'adore notamment les mouvements de cape qu'on avait avant avec Mendoza, sa cape était d'ailleurs bien plus grande, fluide, avec des mouvements assez complexes :mrgreen: dans le nouvel anime sa cape est petite et moche :rire:

mais au-delà de ça il y a plein de choses que j'aime dans les graphismes de l'époque, certes on est bien d'accord que dans les animes des années 80 en 2D et tout, tout n'est pas parfait dans les décors personnages, mais il y avait une patte charmante, un grain (que moi j'aime), notamment dans le rendu des atmosphères crépusculaires et autre. La scène où Mendoza et esteban sont au sommet d'une sorte de clocher (si ma mémoire est bonne) je l'adore avec l'ambiance "heure bleue" (crépuscule) , la cape de Mendoza qui se pare d'autres couleurs etc ! c'est très beau je trouve ... Je regrette d'ailleurs qu'on n'ait plus de moments contemplatifs et assez lents comme ça dans la nouvelle série, tout est plus rapide plus vif mais il faut contenter le public de maintenant qui aime tout ce qui bouge, qui remue ..

sinon tu n'as rien dis des musiques ? encore un gros point que j'adore dans l'ancien anime (et moins dans le nouveau même si la saison 3 a un peu rectifié le tir après la 2)
Les musiques participent beaucoup au charme des scènes.

mais sinon évidemment je te rejoins sur les points positifs, niveau thématiques ce n'est que le début, ce n'est que l'intro, là ils sont à Barcelone mais comme tu t'en doutes ils vont partir vers le Nouveau Monde, après cet épisode 1 on a des scènes marines, et en Amérique du Sud et centrale,ça donne un parfum aventureux mêlé de fantastique car on a des références à certaines légendes et mythes de l'humanité mais je n'en dis pas plus.

Mais sinon oui l'épisode que je t'ai envoyé en plus il est pas top en qualité c'est un truc qui est vieux sur mon disque dur , que j'avais du numériser à la fin des années 90, il vaut mieux voir les DVD après (et si possible ceux parus au début des années 2000 car après vers 2008 ils ont sorti un très beau coffret collector avec plein de choses en bonus - dont le livre qui inspire la série - mais le problème c'est que leur remasterisation est assez étrange moi je trouve que ça altère l'image en pire (toi si ça se trouve tu aimerais :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » ven. févr. 23, 2018 7:48 pm

après c'est sans doute subjectif mais typiquement Mendoza en gros plan je déteste le nouveau, j'aime pas sa tête


Je viens de regarder et effectivement il est plus classe là

Image

que là

Image

(C'est même franchement déguelasse)

Toutefois ici il ressemble à un vieux de soixante ans sincèrement pas l'image que je me fait d'un marin dans la trentaine

Image

je trouve dégageait de la maturité il fait plus vieux, il a des espèces de rides mais ça lui donne un côté à la fois mûr, intriguant, qui colle avec la complexité du personnage etc


D'accord là-dessus il a un coté assez mystérieux autant au niveau du dessin qu'au niveau de la réalisation.

en fait je l'adore dans les gros plans comme dans les plans lointains, j'adore notamment les mouvements de cape qu'on avait avant avec Mendoza, sa cape était d'ailleurs bien plus grande, fluide, avec des mouvements assez complexes


Je le concède, ses mouvements de cape sont splendide.

tout n'est pas parfait dans les décors personnages


C'est à peu près ce que jeu veux dire, je dis pas que j'ai pas aimer, il faut s'y habituer, comme saint-seiya, mais oui il a de petites défauts qui me font tilt, surtout que je suis pas habituer.

La scène où Mendoza et esteban sont au sommet d'une sorte de clocher (si ma mémoire est bonne) je l'adore avec l'ambiance "heure bleue" (crépuscule) , la cape de Mendoza qui se pare d'autres couleurs etc ! c'est très beau je trouve ..


Cette scène était magnifique, juste après la mort du père du personnage, elle s'entait bon le début de l'aventure.

Je regrette d'ailleurs qu'on n'ait plus de moments contemplatifs et assez lents comme ça dans la nouvelle série, tout est plus rapide plus vif mais il faut contenter le public de maintenant qui aime tout ce qui bouge, qui remue ..


Effectivement, un seul épisode et déjà il y a des scènes que j'aurais aimez plus longue celle avec Zia qui fait bouger des pierres par exemples.

sinon tu n'as rien dis des musiques ? encore un gros point que j'adore dans l'ancien anime (et moins dans le nouveau même si la saison 3 a un peu rectifié le tir après la 2)
Les musiques participent beaucoup au charme des scènes.


J'ai l'aurai musical d'un sourd :lol:

Mais sinon oui l'épisode que je t'ai envoyé en plus il est pas top en qualité c'est un truc qui est vieux sur mon disque dur , que j'avais du numériser à la fin des années 90, il vaut mieux voir les DVD après (et si possible ceux parus au début des années 2000 car après vers 2008 ils ont sorti un très beau coffret collector avec plein de choses en bonus - dont le livre qui inspire la série - mais le problème c'est que leur remasterisation est assez étrange moi je trouve que ça altère l'image en pire (toi si ça se trouve tu aimerais :lol: )


Un de mes ami à la saison complete en dvd, après je sais pas c'est qu'elle édition, je dirais celle de 2000. La prochaine fois que le verrai je lui demanderai.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 9:05 pm

Maedhros a écrit :Image


où tu as trouvé cette image ? je ne me souviens pas de ce plan dans l'anime :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » ven. févr. 23, 2018 10:14 pm

Google image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 10:33 pm

oui mais c'est pas une image de la série ça à mon avis c'est une sorte de fanwork
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 10:34 pm

par contre ce plan là il est dans la série je vois à peu près vers quel épisode c'est

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » ven. févr. 23, 2018 10:39 pm

phoenlx a écrit :oui mais c'est pas une image de la série ça à mon avis c'est une sorte de fanwork


Alors c'est vraiment un fanart de merde.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 10:41 pm

pas sympa pour le dessinateur (ou ice :lol: )

ben niveau cités d'or il n'y a pas autant de fanworks que pour des séries comme saint seiya où ça pullule
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » ven. févr. 23, 2018 11:16 pm

Pour moi, un fanart est supposer embellir l'oeuvre, pas la rendre plus laide!Par exemple ça

Image

ou ça

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 11:25 pm

oui tu les trouves beaux ces fanworks de zia ? moi aussi mais ceci dit, zia n'est pas comme ça dans la série et j'aime bien comme elle est perso
dans le nouvel anime elle est pas mal aussi, c'est peut-être le seul personnage dont j'apprécie le changement de chara design, avec sancho et pedro aussi (qui sont je trouve plus drôles dans les nouveaux épisodes que dans les anciens :lol: dans les anciens, il y a souvent des scènes comiques avec eux mais je trouve que ça gache un peu le potentiel émotionnel et dramatique alors que dans les nouvelles saisons, les scènes drôles avec sancho et pedro, je les aime mieux car je me raccroche souvent à elles vu la piètre qualité du reste :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar julie » lun. févr. 26, 2018 2:45 pm

Pour moi, un fanart est supposer embellir l'oeuvre, pas la rendre plus laide!Par exemple ça


Ah toi tu fantasmes déjà sur Zia! :lol:
C'est vrai qu'elle est jolie!

C'est cool que tu regardes. Hâte de voir la suite des commentaires :super:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » jeu. mars 29, 2018 4:22 am

Bon bha j'ai récoutez le premier épisode, j'ai emprunter la vieille saison a Will Paris. J'ai bien aimé.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » jeu. mars 29, 2018 9:35 am

ah je croyais que tu l'avais déjà vu le premier épisode de la saison 1
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » jeu. mars 29, 2018 12:21 pm

Oui mais je l'ai récoutez
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » dim. avr. 01, 2018 4:26 am

J'ai écoutez les épisode 2,3,4,5, et j'ai adorez, l'histoire, ce parfum d,aventure, la détroit de Magellan est un grand moment, la destruction du navire etc, en fait j'ai tous adorez sauf l'humour que j'aime pas.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2018 10:39 am

oui tu vois Maedhros c'est cool les cités d'or, moi aussi j'adore cette série, le parfum d'aventure qui s'en dégage, les allusions à l'Histoire réelle, il y a plein de moments que j'adore aussi dans ces épisodes sur l'Esperanza, le personnage mystérieux de Mendoza, les musiques (je ne redirai jamais assez combien j'adore les musiques signées Shuki Levy) elles donnent à l'histoire une saveur particulière, notamment dans certains passages (comme les "papillons d'or", ou quand ils passent justement le détroit de Magellan, et d'autres passages),
ce que j'aime dans cette série et cet univers c'est que non seulement c'est aventureux, ils font des allusions à l'Histoire réelle (bon avec parfois des petites simplifications mais ça reste un dessin animé), mais il y a aussi un parfum fantastique voire science-fictionnesque (mais ça je te laisse avancer dans l'anime pour le ressentir davantage) et puis les petits documentaires de fin sont cool (j'imagine que tu les regardes aussi ? sinon je te conseille de trouver une version des épisodes qui les ont après le générique, normalement tu dois aussi voir des petits documentaires d'environ 3 minutes chacun avec des prises de vue réelle ...

Bref, c'est cool, et quand même une sacrée autre réalisation que le nouvel anime qui rajoute plein de blagues, où Mendoza a des traits moches et tout, et beaucoup plus enfantin dans le ton c'est dommage (même si ça reste parfois agréable aussi à suivre)

L'humour que tu n'aimes pas c'est lequel, celui de Sancho et Pedro j'imagine ? eux par moment ils m'agacent un peu, par moment ils sont drôles mais par moment ils en font trop :lol: heureusement qu'il y a Mendoza qui est assez grave pour compenser (c'est mon perso préféré :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » sam. avr. 07, 2018 4:42 am

J'ai écoutez l'épisode 6 et 7, encore là j'ai adorez. Tao est bien mieux dans la première saison. J'aime bien le Polaris, dommage qu'ils ne l'ont pas garder.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » sam. avr. 07, 2018 10:16 am

Le solaris :mrgreen:
oui j'adore ce vaisseau aussi. ils sont cool tous ces épisodes j'aime bien les revoir aussi, avec l'ambiance mystérieuse sur l'ile (qui est censée être une ile des galapagos), avec les musiques ; Les enfants qui apprennent à se connaitre. Les passages d'avant sur l'Esperanza sont excellents aussi avec l'ambiance lors de la traversée du détroit de Magellan et le naufrage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar julie » sam. avr. 07, 2018 2:24 pm

Tao est bien mieux dans la première saison. J'aime bien le Polaris, dommage qu'ils ne l'ont pas garder.


Tao, il est mon chouchou parmi les enfants :love: (et aussi Mendoza parmi les adultes! :love:)
Ce sont sûrement mes épisodes préférés dans la saison 1 avec le Solaris ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » sam. avr. 07, 2018 2:25 pm

oui le solaris me fascine ! j'aime beaucoup la scène où Mendoza explore ses entrailles
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » lun. avr. 16, 2018 5:50 pm

Vue l'épisode 8, mais avant d'en parler je veux toutefois signalez un petit défaut de l'épisode 7: les enfants sont con ou quoi? Non sérieux le truc du petit levier a tirer et que aucun n'a eut l'idée de la faire et bien ils passaient pour des imbécile.

Pour l'épisode 8, enfin ils sont arriver en Amériques du sud et c'est tous de même assez mature avec le gouverneur Pissaro, pas mal de référence à la pendaison et à la torture. Un bon épisode en somme qui semble indiquer ce qui deviendra la routine de la série, la visite pars la suite de diverse culture. Mandosa deviens un personnage réellement trouble et les révélation sur l'emplacement de la première citée d'or que l'on se doutais que Zia était liée à cela était très bien, tous comme la référence à l'esclavage.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » lun. avr. 16, 2018 6:04 pm

oui Mendoza je l'adore pour son côté assez mystérieux et trouble, et il n'a pas fini de laisser perplexe dans la série mais je ne vais pas t'en dévoiler plus, je te laisse voir, pour moi c'est l'un des points forts dans les personnages, déjà quand je regardais la série en étant petit c'était mon personnage préféré

Pizarro est intéressant aussi, inquiétant, il rappelle physiquement le vrai Pizarro d'après les portraits :mrgreen: Bon dans cette série les espagnols sont avides d'or, c'est sans doute parfois caricatural avec les indiens qui sont en général très cool (encore qu'on a aussi des individus très sombres) mais ça reste un peu manichéen (non que je veuille défendre ce qu'on fait les européens, on a quand même fait de sacrés massacres la-bas mais je pense que la réalité était plus complexe) Maintenant, c'est une série pour gosse et l'ambiance aventureuse (et un poil mystérieuse et fantastique avec certaines machines comme le solaris) est vraiment immersive, et les musiques apportent un gros plus aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » mer. avr. 18, 2018 11:13 pm

J'ai donc écoutez l'épisode 9 et 10, gros moment d'Émotion avec la destruction du Solaris, je l'aimais ce bateau, Mendoza deviens réellement sombre et manipulateur et Esteban est vraiment con. Pour le reste, grand méchants, méchant ridicule, rip le temple, dommage et le prête du temple, je l'aimais bien. Bref deux bon épisode. Et les enfants se séparent des adultes qui commencent vraiment a être louche.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 19, 2018 9:13 pm

oui le solaris j'étais dégouté de le voir détruit, en plus je l'adorais aussi et on l'aura pas vu tellement (3 épisodes je crois)
je te rassure sans trop spoiler, à un moment tu vas découvrir un autre ... engin peut-être encore plus fascinant et lui pour le coup tu vas le voir plus longtemps :mrgreen:

sinon dans ta version tu as les petits documentaires de fin ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar julie » sam. avr. 21, 2018 2:44 pm

la destruction du Solaris, je l'aimais ce bateau,


Oui moi aussi! J'aime aussi ce beau moment d'amitié entre les enfants
(Quand Esteban retrouve Zia et Tao ou quand Zia console Tao par exemple)


Mendoza deviens réellement sombre et manipulateur


Mendoza est de plus en plus surprenant en effet!


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités