Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
keento
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 23, 2019 7:29 am

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar keento » mar. avr. 23, 2019 11:08 am

Des réorchestrations sont effectivement pas mal, mais parfois un peu trop éloignées des originales..

Merci en tous cas.

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Flavio » mer. juil. 15, 2020 10:16 pm

Les seuls souvenirs que me reste de cet anime c'est: un groupe d'enfants et un navire qui rame tout seul automatiquement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » mer. juil. 15, 2020 11:40 pm

aucun souvenir du grand condor ? des peuples ? des incas ? olmèques ? de Mendoza ? du voyage à bord de l'espéranza au début ? des lieux traversés ? le machu pichu ? le lac titicaca ? les amazones, les pyramides mexicaines ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Flavio » jeu. juil. 16, 2020 12:32 am

phoenlx a écrit :aucun souvenir du grand condor ? des peuples ? des incas ? olmèques ? de Mendoza ? du voyage à bord de l'espéranza au début ? des lieux traversés ? le machu pichu ? le lac titicaca ? les amazones, les pyramides mexicaines ? :mrgreen:


Je crois que la dernière fois que j'ai vue cet anime date au moins de 20 ans, maintenant si je le revisionne c'est certain que d'autres souvenir me reviendrons.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 16, 2020 9:31 am

je l'ai découvert à sa première diffusion en France moi, vers 1982 ; c'est incroyable de voir cette série à l'époque, pleine d'aventure, d'exotisme, avec ses musiques, l'atmosphère de voyage, le mélange au fantastique, aux légendes du continent de Mû, de l'atlantide, j'étais très fan du personnage de Mendoza :super:
je l'ai revu plus tard vers 1999 pendant mes études car après plusieurs d'années sans voir aucun dessin animé (pendant ma période lycée et études) c'est avec saint seiya la toute première série dans laquelle j'avais replongé (et qui finalement de fil en aiguille m'a fait carrément replonger dans la nostalgie des années 80, dans les autres univers de l'époque que je regardais et progressivement, dans les mangas et animes au sens large et la culture asiatique ... )
a l'époque j'avais réussi à la voir car ça passait sur une chaine TV du satellite de mémoire ; et comme aucun coffret DVD n'existait encore, un ami à moi m'avait numérisé tous les épisodes. plus tard j'ai acheté les DVD et notamment en 2008 le gros coffret bourré de bonus (contenant notamment le livre qui a inspiré la série) ; c'est d'ailleurs probablement à cette époque que je me suis revu la série pour la 3ème ou 4ème fois entièrement ... Depuis il m'arrive de revoir des morceaux mais vers 2013 je me suis plutôt concentré sur les nouvelles séries du revival (saison 2 et 3) bien que je sois beaucoup plus déçu de ces dernières ..

avec saint seiya c'était ma grosse série de coeur Les cités d'or, j'adorais aussi Albator et d'autres séries mais celle-ci c'était vraiment spécial, j'avais un rapport particulier. Bien que j'étais plus petit qu'à l'époque de saint seiya (les cités d'or avaient été diffusées vers 1982 un peu avant des séries comme Cobra d'ailleurs) saint seiya en France c'était plus tard à l'époque club do en 1988 - 89-90 .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Flavio » jeu. juil. 16, 2020 12:35 pm

phoenlx a écrit :je l'ai découvert à sa première diffusion en France moi, vers 1982 ; c'est incroyable de voir cette série à l'époque, pleine d'aventure, d'exotisme, avec ses musiques, l'atmosphère de voyage, le mélange au fantastique, aux légendes du continent de Mû, de l'atlantide, j'étais très fan du personnage de Mendoza :super:
je l'ai revu plus tard vers 1999 pendant mes études car après plusieurs d'années sans voir aucun dessin animé (pendant ma période lycée et études) c'est avec saint seiya la toute première série dans laquelle j'avais replongé (et qui finalement de fil en aiguille m'a fait carrément replonger dans la nostalgie des années 80, dans les autres univers de l'époque que je regardais et progressivement, dans les mangas et animes au sens large et la culture asiatique ... )
a l'époque j'avais réussi à la voir car ça passait sur une chaine TV du satellite de mémoire ; et comme aucun coffret DVD n'existait encore, un ami à moi m'avait numérisé tous les épisodes. plus tard j'ai acheté les DVD et notamment en 2008 le gros coffret bourré de bonus (contenant notamment le livre qui a inspiré la série) ; c'est d'ailleurs probablement à cette époque que je me suis revu la série pour la 3ème ou 4ème fois entièrement ... Depuis il m'arrive de revoir des morceaux mais vers 2013 je me suis plutôt concentré sur les nouvelles séries du revival (saison 2 et 3) bien que je sois beaucoup plus déçu de ces dernières ..

avec saint seiya c'était ma grosse série de coeur Les cités d'or, j'adorais aussi Albator et d'autres séries mais celle-ci c'était vraiment spécial, j'avais un rapport particulier. Bien que j'étais plus petit qu'à l'époque de saint seiya (les cités d'or avaient été diffusées vers 1982 un peu avant des séries comme Cobra d'ailleurs) saint seiya en France c'était plus tard à l'époque club do en 1988 - 89-90 .. )


On sens que t'es un vrai passionné depuis ton enfance :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 16, 2020 12:37 pm

oui c'était ma première série choc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Flavio » jeu. juil. 16, 2020 1:05 pm

phoenlx a écrit :oui c'était ma première série choc


Moi c'est la série City Hunter qui a bercé mon enfance.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 16, 2020 1:09 pm

oui moi aussi j'aimais bien mais à l'époque de nicky larson j'étais davantage dans saint seiya (et les sentai :mrgreen: )
même dragon ball je prenais un peu mes distances ; il faudrait un jour que je les revois entièrement
tout comme Ken car on n'a pas eu de chance avec le doublage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité