Une maquette de l'Esperanza ( la vraie ! )

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Une maquette de l'Esperanza ( la vraie ! )

Messagepar phoenlx » ven. janv. 08, 2016 2:29 pm

J'ouvre un topic à part des Goodies car ce n'est pas un produit officiel lié aux cités d'or, il s'agit de la maquette du navire Espéranza, mais celui qui a réellement existé, et qui a servi de modèle aux créateurs de la série Les Mystérieuses Cités d'or. Navire du grand navigateur Francis Drake lors de son expédition de 1577 à 1580. D'autres images sur ce lien : http://www.modelshipmaster.com/products ... _hinde.htm

( merci à Viracocha et à la mailing list des cités d'or pour l'info )

Image

Image

Image

Quelques mots sur Francis Drake

Image

Corsaire, explorateur, esclavagiste et homme politique anglais ( 1540 - 1596 ) C'est lui qui effectua la seconde circumnavigation ( navigation tout autour de la Terre ) après l'expédition de Magellan.

La reine Élisabeth Ière d'Angleterre le fait chevalier en 1581. Il est commandant en second de la flotte anglaise qui affronte l'Invincible Armada espagnole en 1588. Il meurt de la dysenterie en janvier 1596 après l'attaque avortée de San Juan à Puerto Rico. De son vivant, ses exploits sont légendaires, faisant de lui un héros aux yeux des Anglais alors qu'il n'était considéré que comme un pirate par les Espagnols, qui l'avaient surnommé « El Draque » ou « El Dragón »
bio plus détaillée : http://www.publius-historicus.com/drake.htm
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Une maquette de l'Esperanza ( la vraie ! )

Messagepar Bélier Aries » ven. janv. 08, 2016 2:42 pm

Magnifique !
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une maquette de l'Esperanza ( la vraie ! )

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 08, 2016 7:16 pm

Une très belle maquette :D, si elle venait d'un produit officiel de la série elle serait moins bien :mdr:
En tout cas c'est appréciable à voir, une maquette qui réunis les amateurs habituels de bateaux mais aussi les fans des cités d'or :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités