Les mystérieuses cités d'or - vos scènes préférées ?

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les mystérieuses cités d'or - vos scènes préférées ?

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2020 9:05 pm

Quelles sont vos scènes préférées des Mystérieuses cités d'or (première série) ?

Pour ma part, je pourrais en citer plein, quasiment toute la série ou tout du moins, des scènes multiples dans chacun des 39 épisodes. Que ce soit le premier vol du condor, les scènes avec le solaris, la première traversée (avec l'espéranza) en début de série, le rêve d'Esteban, les scènes avec Papacamayo, l'attaque du fort de l'aigle noir, celles avec les amazones (notamment l'arrivée impromptue du soleil lorsque nos amis sont condamnés) et tant d'autres encore, avec les olmèques, au Machu Pichu, ou simplement des scènes de contemplation de paysages, tantôt une montagne, tantôt une cité observée dans le crépuscule telle une parure dorée le tout sous l'une de ces musiques fascinantes qui parcourent la série.

J'ai toujours beaucoup aimé certains moments contemplatifs, certains de ces moments où la série semble opérer une symbiose parfaite entre la musique, les images, l'ambiance, comme si le temps s'arrête devant un spectacle fascinant (mi réaliste mi magique)
Exemple de ce genre de scène que j'adore pendant la traversée de l'Esperanza (épisode 2) : les papillons d'or !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - vos scènes préférées ?

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2020 9:13 pm

J'oubliais la scène des lignes de nazca ! bel hommage à ce célèbre site

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or - vos scènes préférées ?

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2020 10:02 pm

une autre scène que j'aime beaucoup, dès l'épisode 1, je ne spoile pas trop en le disant du coup : la mort du père Rodriguez ..
avec cette musique "adieu mon père" qui je crois est une de mes préférées de la série,
cette lumière crépusculaire .. cette ambiance triste, et ces scènes avec Mendoza ensuite qui décident du voyage qui va suivre en faisant miroiter à Esteban le rêve du Nouveau Monde pour tenter de retrouver son vrai père, magnifique ... et le comédien de doublage de Mendoza très bon, comme souvent

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités