Comédie musicale sur les cités d'or (en ce moment)

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Comédie musicale sur les cités d'or (en ce moment)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 21, 2022 9:53 am

Image

Une comédie musicale sur les mystérieuses cités d'or se tient en ce moment au théâtre des variétés à Paris !
https://www.sortiraparis.com/scenes/spe ... s-varietes

ça a l'air pas mal, on peut voir des trailers circuler sur le net je vous laisse chercher
attention à ne pas confondre avec le spectacle musical qui se tenait l'an passé (fin 2021) , on trouve plusieurs extraits vidéos de celui-ci comme ici et j'avais créé le topic à l'époque, mais là ce dont il est question c'est encore d'un nouveau spectacle musical, qui se tient en ce moment, mais apparemment c'est la reprise de l'autre.
Notons que les acteurs incarnant les enfants sont plus âgés évidemment et font plus âgés que dans la série mais ça a l'air bien sympa

Voici la bande annonce



Le théâtre des Variétés, dans le 2ème arrondissement de Paris, pour sa rentrée 2022, reprend la comédie musicale "Les Mystérieuses Cités d'Or" lancée la saison passée. Le dessin animé des années 80 est adapté sur scène dans un spectacle familial, entre chant, danse et combats, à voir du 16octobre 2022 au 3 mars 2023.

Bonne nouvelle pour les parents nostalgiques des Mystérieuses Cités d'Or !
Le dessin animé phare des années 80 est l'objet d'une adaptation en comédie musicale. Un spectacle de nouveau à l'affiche du théâtre des Variétés, à Paris, du 16 octobre 2022 au 3 mars 2023.

40 ans après sa création (en 1982), le dessin animé Les Mystérieuses Cités d'Or connaît une nouvelle jeunesse, sur scène.
Une comédie musicale dont la mise en scène est signée Nicolas Nebot (qui met aussi en scène Pour le meilleur... cet été), le livret et les chansons Ely Grimaldi et Igor de Chaillé, et la musique, Simon Fache. Ce dernier avait déjà tenté de monter, auparavant, un ciné-concert au Grand Rex, qui n'avait pu se tenir en raison de la crise sanitaire.

La comédie musicale Les Mystérieuses Cités d'Or réunit, sur la scène du théâtre des Variétés, 11 artistes, chanteurs et danseurs, pour un spectacle entre chansons, chorégraphies et combats.

(article par Laura B. · Publié le 19 septembre 2022 à 18h23
source : sortiraparis.com )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comédie musicale sur les cités d'or (en ce moment)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 21, 2022 7:48 pm

Eh, si on retrouve la même équipe de direction, t'es sur que c'est vraiment un spectacle différent et pas juste une nouvelle saison de cette comédie musicale avec d'autres comédiens ?

Une comédie musicale dont la mise en scène est signée Nicolas Nebot (qui met aussi en scène Pour le meilleur... cet été), le livret et les chansons Ely Grimaldi et Igor de Chaillé, et la musique, Simon Fache.


Et les indications de celui de l'année dernière :

Les créateurs :

Auteurs : Ely GRIMALDI et Igor DE CHAILLE
Metteur en scène : Nicolas NEBOT
Assistante à la mise en scène/Chorégraphies : Patricia DELON
Musiques : Simon FACHE


Et puis tiens comparaison là aussi : https://www.theatre-des-varietes.fr/spe ... stribution

avec ici : viewtopic.php?p=1693461#p1693461

C'est surtout pour les enfants que ça change, ils en ont pris des plus âgés visiblement et je dois dire que pour Zia j'aime bien là :D. Je vois que la comédienne Cassiopée Mayance à 17 ans par contre, après c'est peut être un peu vieux alors qu'il faudrait du encore un peu plus jeune mais ça passe bien vu comme ça pour elle et les deux autres dans le cadre de la comédie musicale.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comédie musicale sur les cités d'or (en ce moment)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 21, 2022 8:28 pm

oui en fait c'est le même spectacle
c'est nico qui m'en a parlé, je ne comprenais pas au début car j'en étais resté à celui de l'an passé, je ne savais pas qu'ils remettaient le couvert, et en voyant les images j'avais clairement l'impression que les enfants étaient plus âgés donc j'ai cru que c'était un autre spectacle au début mais tu as raison, c'est le même qu'ils ont rebooté en fait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comédie musicale sur les cités d'or (en ce moment)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 21, 2022 8:45 pm

C'est que ça a vraiment bien du succès comme il faut s'ils réitèrent avec d'autres représentations là :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comédie musicale sur les cités d'or (en ce moment)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 14, 2022 8:49 am

Une autre image du spectacle !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comédie musicale sur les cités d'or (en ce moment)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 14, 2022 6:54 pm

C'est une sympathique photo du groupe :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité