Concept arts autour des Cités d'or

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Concept arts autour des Cités d'or

Messagepar phoenlx » dim. sept. 17, 2023 12:17 pm

Ce topic sera destiné à réunir de temps en temps de belles images, des concept arts sur les cités d'or.

Je l'introduis avec une belle image du Solaris (personnellement je la trouve superbe)
vous la connaissez sans doute si comme moi vous possédez les remarquables fanzines "Les enfants du soleil" sur la série, développés dans les années 2000 par Gilles Broche (Viracocha) : on trouve en effet cette superbe image du vaisseau sur l'une des couvertures arrières d'un tome de ces fanzines.

Alors d'après mes sources cette illustration serait un concept art japonais à la base, concept art pour la saison 1 de la série, et que l'on doit à l'artiste Mitsuki Nakamura (1944 - 2011)
Il est extrait du second artbook japonais sur la série, paru en 1983 et nommé "This is Animation #6"
(source : page Facebook Les Mystérieuses Cités d'Or - Le Film Live)

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Concept arts autour des Cités d'or

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 17, 2023 6:08 pm

Superbe pour ce concept art du Solaris, c'est clairement le cas :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »