Les projets de suite et de film de la série

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2012 12:48 pm

Apparemment on s'achemine vers 3 nouvelles saisons de 26 épisodes

saison 1: 2012
saison 2: 2013
saison 3: 2014

( source )

Mais d'après certaines rumeurs la diffu ne commencerait pas avant 2013 :?
Un membre du forum citesdor.com Esteban_ aurait contacté l'un des organisateurs d'un évênement prochain et voici ce qu'il en ressort :

Me : Hello, is there any new info about The Mysterious Cities of Gold 2?! thanks !
Cartoonist : yes, we'll organize a bit exhibition about the two series of mysterious cities of gold (1 and 2), with the presence of mr deyries and mr chalopin. The second serie will be on television (TF1) in 2013, ans presenting during the event


Sinon, par rapport au scénario, on parle d'un alchimiste ( ou d'un astronome ? ) qui doit accompagner les enfants en Asie. Les premières versions du scénario parlaient d'un passage d'abord par la Californie, avant de se diriger vers le Japon.

C'est lors de cette étape qu'ils rencontraient l'alchimiste (ou plutôt "l'astronome" comme le nommait Deyries à l'époque). Apparemment, il serait agi d'un Anglais qui aurait fui l'Angleterre pour échapper à la justice et qui se serait réfugié en Amérique. Il devait avoir en sa possession la même encyclopédie que Tao...

Mais il semblerait que cette première mouture du scénario ait finalement été modifiée ( pas sûr que tout se passe comme ça, et c'est peut-être préférable d'un point de vue cohérence historique, l'exploration de la Californie étant censée commencer un peu plus tard ) L'époque du dessin animé c'est 1532 / 1533 ; Les espagnols commencent à véritablement explorer la californie en 1542 et les anglais vers 1579

Une des grandes questions que tout le monde se pose un peu c'est comment vont-ils faire le lien entre les deux séries ( notamment pour ne pas perdre le public plus jeune qui ne connait rien à la première série, et qu'il faudra sans doute un peu "initier" à l'aide de trouvailles scénaristiques ( espérons que ça n'alourdisse pas l'histoire .. :? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » dim. avr. 01, 2012 7:16 pm

Je vais essayé de recontacter la personne qui était responsable de la production pour voir si elle a des infos à filer.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. mai 02, 2012 12:34 am

Une personne de la mailing liste des cités d'or a comme projet fou de faire un film ; Je ne sais pas trop si c'est une utopie ou pas mais en tout cas, comme il demande de diffuser au maximum ce message ( pour faire connaître le groupe facebook du projet, et pour répondre à un sondage important pour la suite des opérations ) je vous fais un petit copier coller , n'hésitez pas aussi à le faire tourner :


Bonjour à toutes et à tous membres de la Secte des Cités d'Or,

Je m'appelle Virgile, j'ai 36 ans et je suis scénariste et réalisateur.
Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai depuis plus de 10 ans le rêve fou
d'*adapter les Mystérieuses Cités d'Or au cinéma*. Au delà du rêve, je
travaille activement sur ce projet depuis septembre 2007, sérieusement
depuis 2010, et concrètement depuis 2011 en étroite collaboration avec la
société de production qui a acheté les droits d'adaptation de la série. Je
ne peux pas dévoiler le nom de cette société car un contrat de
confidentialité me l'interdit. Je peux juste affirmer et assurer que cette
société prépare le film activement *en vue de l'annoncer très prochainement
de manière officielle*.
Je peux peut-être également rassurer certains d'entre vous qui pourraient
naturellement être méfiants, en vous affirmant que le fan de la première
heure que je suis - j'avais 7 ans quand j'ai découvert les MCO pour la
première fois en septembre 83 dans RécréA2 - a une entière confiance dans
le producteur en question. En effet, celui-ci a su me convaincre qu'il
était un *allié* sur qui l'on pouvait compter pour servir l'intérêt de
notre série culte et en faire un film à la hauteur de nos attentes.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour solliciter *votre participation
active* en tant que *fans* des Mystérieuses Cités d'Or.
En effet, nous avons lancé aujourd'hui sur le Web le concept de *FansFunding
*, ou en français *financement par les fans*. Comme son nom l'indique,
FansFunding est un modèle de *production communautaire* qui se propose de
fédérer des communautés internationales de fans (de romans, de pièces de
théâtre, de BD, de comics, de mangas, de jeux vidéos, de séries télévisées,
de dessins animés, de personnages historiques, de célébrités tels que
chanteurs et/ou groupes de musique…) et de les mobiliser autour d’un projet
commun : le financement participatif du film adapté de l’œuvre ou de la vie
de l’artiste (dans le cadre d’un biopic) dont ils sont fans.
Dans un premier temps, la page Facebook : (
facebook.com/FansFunding
et le compte Twitter : associé (
twitter.com/FansFunding ) ont pour seule vocation de fédérer la communauté
des MCO autour du projet de film afin que nos voix pèsent sur les grandes
décisions qui vont être prises très prochainement à ce sujet.
La page Facebook propose donc un *sondage* primordial à l'attention de tous
les fans de France comme du monde entier.
Merci de ne pas prendre ce sondage à la légère et soyez bien sûr que les
résultats seront *DETERMINANTS* pour la suite de cette merveilleuse
aventure communautaire qui commence.
Je dis bien déterminants car en effet, ce sont bien les résultats du
sondage qui détermineront si le film qui sera produit sera un film
live (avec de vrais comédiens) ou un film d'animation. De mémoire,
c'est la première fois qu'une communauté de fans est autant considérée,
impliquée et mise à contribution dès le début d'un projet
cinématographique d'une
telle envergure.
Bien-sûr pour la production et les financeurs du film, ce sondage est
également l'occasion de vérifier qu'il y a bien une communauté MCO et si
oui, jusqu'à quel point celle-ci est capable de se fédérer et de se
mobiliser.

Merci de bien vouloir m'aider à faire connaitre la page Facebook, le compte
Twitter, à partager et diffuser le sondage le plus largement possible.
Merci de bien vouloir mettre tous vos contacts au service de ce projet
participatif unique, afin que nous puissions montrer que nous toutes et
tous réunis, Enfants du Soleil, sommes bel et bien une force réelle et pas
que virtuelle.

Au revoir. A bientôt.

Virgile
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. mai 23, 2012 11:17 am

Quelques images circulent à propos des Mystérieuses cités d'or 2 :

Image

Image

Image

Une suite va être donnée à l’un des dessins animés les plus emblématiques des années 80. Les mystérieuses cités d’or vont bientôt faire leur grand retour sur TF1 et mettront en scène les nouvelles aventures d’Esteban, Zia et Tao, toujours à bord du grand condor.

«Enfant du soleil, tu parcours la terre le ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin». Le générique des Mystérieuses cités d’or est devenu culte auprès des enfants de la télé nés dans les années 70. Il pourrait bien séduire le cœur des jeunes générations et résonner dans les cours de récréation de toutes les écoles de France avec la programmation prochaine de la suite de ce dessin animé emblématique.

TF1, le diffuseur, commence à communiquer sur Twitter et Facebook autour de ce qui sera à coup sûr un événement, en révélant quelques photos de ce nouveau dessin animé. Et c’est avec plaisir que l’on redécouvre le trio Esteban, Zia et Tao, les compères Mendoza, Pedro et Sanchez, mais aussi le mythique grand condor. L’histoire quant à elle se déroulerait peu de temps après la fin des premières aventures, et emmènerait nos jeunes amis en Asie à la recherche d’une nouvelle cité d’or. On ne sait pas en revanche si chaque épisode sera conclu par un petit reportage pédagogique sur les éléments d’histoire évoqués dans le scénario. Ceux qui ponctuaient la série d'origine avec la voix de Jean Topar ont fortement contribué à rendre le dessin animé culte et laisser un souvenir impérissable et ému dans la mémoire des trentenaires et des quadras d'aujourd'hui
En attendant de connaître la date de diffusion de ces Mystérieuses cités d’or des années du XXIe siècle, les fans les plus impatients pourront aller visiter du 5 au 23 juin prochain l’exposition qui lui est consacrée à Annecy dans le cadre du célèbre festival d’animation. Elle s’intéressera, 30 ans après, aux coulisses de la création du dessin animé, depuis l’original jusqu’à sa suite. Mais on a hâte de découvrir cette suite... «Et le jour, la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du Grand Condor, tu recherches les Cites d'Or ».


( source

ça craint quand même ces photos :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. mai 23, 2012 11:19 am

Le design de Mendoza :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » mer. mai 23, 2012 12:11 pm

Ah ben bizarrement (je ne suis pas encore choqué), je voudrai en voir plus car je trouve pour l'instant le design général bien respecté. Ca ne dérive pas tellement.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. mai 23, 2012 12:18 pm

Un truc me gêne beaucoup dans l'allure de Mendoza surtout.
Sancho, Pedro, et les enfants ( bien qu'ils soient un peu différents ) ça me choque moins, mais Mendoza je le trouve très bizarre ( de même que l'allure du condor, un truc a changé :? )

Après faudra le voir avec l'animation ( j'espère d'ailleurs qu'elle sera bonne, manquerait plus qu'on revive un épisode à la Meikai )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » mer. mai 23, 2012 12:32 pm

Oui ça va être surtout l'animation, les mimiques des personnes, mouvement tout ça où il faudra faire attention.

Après les critiques fusent sur le FB de TF1 et tout. Heureusement que TF1 vise la nouvelle génération car beaucoup commencent à cracher.

Image

Image

Heu en 30 ans d'écart avec un nouvelle équipe et tout, je trouve que ça aurait pu être largement pire. Je vois sur TF1 yen a tellement qui disent que ça ressemble à rien, quand je vois les deux photos, le "peu" de différence (il est juste moins carré) et le design amélioré, je pense que beaucoup dans leur tête n'accepte pas déjà à la base la nouvelle série.

Après il est peut être plus petit, mais bon à voir vraiment dans la série.

Genre les gens ils connaissent pas Saint Seiya Omega je pense (je parle du changement de design)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. mai 23, 2012 12:59 pm

parle pas de malheur , j'ai pas envie de voir un jour l'équivalent de saint seiya omega avec les cités d'or :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Bach93 » mer. mai 23, 2012 8:41 pm

ca va etre sur quelle chaine ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. mai 23, 2012 10:55 pm

TF1 ! C'est marqué dans l'article !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mer. juin 13, 2012 11:24 pm

Un article qui évoque la suite et les petits documentaires d'après les épisodes ( apparemment ils reprennent le concept, je trouve ça cool :D Malheureusement sans Jean Toppart :( c'est dommage mais je peux comprendre vu son âge )

« Ah, Estaban, Zia, Tao, les cités d’or » . Fredonnée par toute une génération de jeunes téléspectateurs des années 1980, la chanson du générique des Mystérieuses cités d’or était dans beaucoup de têtes mercredi 6 juin à Annecy.

La veille au soir, une bande-annonce de la nouvelle série d’épisodes a été projetée sur l’écran géant installé sur les bords du lac. Gage de qualité, le producteur du nouveau dessin animé est Blue Spirit Animation, qui s’est récemment illustré au cinéma avec Le Tableau (2011) de Jean-François Laguionie. La série sera diffusée dans le programme jeunesse de TF1, TFOU, mais aucune date n’a encore été communiquée.

« Initialement Bernard Deyriès, réalisateur du feuilleton d’origine voulait en faire un long métrage, raconte Armelle Glorennec, directrice générale de Blue Spririt. La société de Jean Chalopin, le scénariste, avait récupéré les droits étrangers. Mais cela ne s’est pas fait. Nous avons donc décidé avec leur accord d’en faire une suite » . Le dernier des 38 épisodes de cette série qui raconte les aventures de jeunes enfants en pays inca s’achevait sur la découverte de la cité d’or. « L’histoire reprend quelques mois plus tard et va les emmener en Chine sur les traces d’une nouvelle cité d’or » , précise la productrice.

Chacun des 26 épisodes de 23 minutes sera suivi de 90 secondes de documentaire, comme dans la première version. Mais il ne sera malheureusement pas dit par le comédien Jean Topart dont la voix grave aux intonations changeantes faisait une partie du charme de ce dessin animé à la fois ludique et pédagogique.


« Maya l’abeille » fait également son retour

La musique du générique a été conservée mais mise au goût du jour par Noam Kaniel, célèbre interprète de très nombreuses chansons de séries télévisées des années 1970 et 1980, comme Goldorak .

Gageons que les nombreux fans des Mystérieuses cités d’or qui se retrouvent sur Internet ( http://citesdor.com/ou http://www.enfants-du-soleil.org) trouveront à redire à cette nouvelle mouture, mais l’attente semble forte. « Ils appellent depuis des années pour avoir des infos , souligne Cécile Gérard, attachée de presse de TFOU. Certains sont restés quatre heures dans l’exposition que le Festival d’Annecy consacre à la série » .

Décors originaux, storyboards de l’ancienne et de la nouvelle série, dessins des personnages, objets de collection : cette exposition organisée à la bibliothèque de Bonlieu (1) montre les coulisses de fabrication de ce dessin animé qui a marqué toute une génération d’enfants.

TF1 parie donc sur le fait que les parents regarderont avec leurs enfants cette nouvelle mouture. Ayant de la suite dans les idées, la chaîne privée va bientôt diffuser la suite des aventures de Maya l’Abeille . La nostalgie ne s’est jamais aussi bien portée…

(1) Jusqu’au 23 juin. Mardi, jeudi et vendredi : 12 h 30-18 heures ; mercredi et samedi : 10 heures-18 heures. Entrée libre. Centre Bonlieu, 1 rue Jean Jaurès, Annecy (Haute-Savoie). Rens. : 04.50.33.87.00.

STEPHANE DREYFUS


( source )

J'aurais beaucoup aimé voir l'exposition d'Annecy :D



sinon je suis tombé sur ces images aussi ( je sais plus si on les avait posté )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » jeu. juin 14, 2012 1:10 am

raconte Armelle Glorennec


C'est justement avec elle avec qui j'ai échangé des mails (encore dernièrement car je voulais avoir davantage de noms sur l'équipe technique qui réalise la série) . La productrice qui prend la peine de te répondre en personne alors que je suis un particulier, franchement c'est classe. Très respectueux.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2012 10:48 am

très classe en effet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » sam. juil. 07, 2012 8:37 pm

Le magazine Animeland de ce mois-ci consacre un petit dossier de 3 pages aux mystérieuses cités d'or et au revival ( info que j'apprend pas la newsletter ) , apparemment il y aurait notamment des images ( mais déjà connues sur la toile donc sans doute rien de nouveau) par contre il y a diverses infos assez complètes sur le projet de revival , comment le projet est né, a évolué, comment ils ont du palier aux absences des membres anciens du projet cités d'or dont plusieurs sont décédés aujourd'hui .. des précisions sur Noam qui reprend les musiques, Bernard Deryès mais qui supervise le projet ( apparemment il a toujours son mot à dire ), des précisions sur le casting vocal ( en fait TF1 était prêt à reprendre la voix historique d'Esteban mais ils n'étaient pas sûr qu'elle tienne jusqu'au bout, sachant qu'il y aura apparemment 6 ans de travail sur la nouvelle série, c'est pas rien).

un bon ptit dossier cool apparemment, pour ceux qui achètent ce magazine ( il devrait y en avoir d'autres dans les mois qui viennent apparemment .. affaire à suivre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar ANGELO » dim. juil. 15, 2012 10:02 pm

Je suis d'accord avec phoenix.
Je reonnais ni les personnages ni le grand condor.
Je crois que ce j'aime vraiment pas c'est le style presque bd.
les traits de zia par exemple sont fins , courbés délicatement et lissés avec des cils presque asiatiques. ici on dirait qu'elle sort de chez astérix et je ne reconnais pas son expression. elle serait apparue telle quelle dans le dessin animé d'origine je me serais dit ah tiens voilà une future copine à zia, elle lui ressemble mais bon... La vérité c'est que même une fillette comme Maina (la fiancée de wiracocha) par exemple ressemble plus à la zia d'orgine que la zia d'angoulème.
pareil , le grand condor a des ailes rectilignes, à angle droit aérodynamiques , normalement par courbés comme ça; on dirait ici qu'il est déformé , qu'il a pris un coup dans le bide et qu'il a du mal à les déployer.
réinventer le condor ,le redessiner pourquoi pas , mais dans ce cas là, il faut en faire un oiseau majestueux, un engin sur le modèle d'un chasseur non armé.
Une partie du dessin animé c'est pas autre chose que le top gun du 16ème siècle.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » dim. juil. 15, 2012 10:48 pm

oui je suis d'accord avec toi, il y a vraiment quelque chose qui change beaucoup trop à mon goût dans les character design, et encore ça qu'est qu'une toute petite parie car je sens en plus que les doublages risquent de pas trop être pareils non plus , sans parler des musiques ; après le scénario ça reste encore à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2012 12:08 am

Viracocha du site Les enfants du soleil distille quelques infos nouvelles sur la mailing list, je les partage pour vous ça concerne le contenu du premier épisode, entre autre, qui devrait être diffusé avant la fin de l'année


Nous avons assisté ce jour à la conférence de presse présentant la saison
2012/2013 des programmes jeunesse de TF1, qui prévoit la diffusion avant
fin 2012 des deux premiers épisodes de la saison 2 des MYSTERIEUSES CITES
D'OR, intitulés "RETOUR A BARCELONE", et courant du premier semestre 2013,
le démarrage de la saison. Un site dédié à la série sera bientôt mis en
place, avec du contenu exclusif.

La bande-annonce vue à Annecy nous a été à nouveau projetée, avec quelques
indications de date et de lieu. Le début se passe dans la JUNGLE DE LA
CORDILLERE DES ANDES, en OCTOBRE 1533 et l'apparition des enfants dans la
taverne du PORT DE BARCELONE a lieu 6 MOIS PLUS TARD. De plus, le générique
était présenté avec des images nouvelles. Il nous a été confirmé que seront
bien présents les documentaires, mais aussi les résumés d'épisodes et les
bandes annonces.

--
Viracocha

Les Enfants du Soleil
http://www.enfants-du-soleil.org


Voici aussi le dossier de presse de TF1 ( les infos sur les cités d'or sont en page 23,24)
http://s.tf1.fr/mmdia/a/80/2/dossier-pr ... vh.pdf?v=1
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2012 2:29 pm

Un petit documentaires sur les revival des séries animées anciennes comme Maya l'abeille, Martine, et le relookage en 3D ; ça prle aussi des cités d'or :D

http://lci.tf1.fr/cinema/news/le-retour ... 11940.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar ANGELO » ven. oct. 05, 2012 5:42 pm

bientôt ils vont faire maia l'abeille 2 le retour des frelons !
:metal:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar ANGELO » ven. oct. 05, 2012 5:44 pm

toutefois, je suis étonné de voir que les décors de la nouvelle série sont qu'en même de qualité.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2012 5:57 pm

Oui je ne suis pas trop inquiet sur les décors, en 2012 ils savent faire de belles choses, même si à mon avis on sera surpris, comme on a pu l'être avec saint seiya et l'arrivée de la 3D ( que moi je n'ai pas du tout aimé, j'ai toujours préféré les dessins old school )
C'est plus pour le chara design des personnages que je m'inquiète, il me gêne de toute manière déjà au vu de la bande annonce. C'est ça + les répliques, le jeu des comédiens que je ne vais pas retrouver ( je le crains, encore au vu de la bande annonce ) - je vais probablement tomber dans le même style de critiques que celles récurrentes que je fais pour les OAV saint seiya Lost Canvas et le Meikai concernant les nouveaux doublages, je le sens venir. Problèmes d'adaptation, une saveur dans les répliques et les voix qui ne sera plus la même qu'avant. Ensuite reste à voir aussi le scénario ( le personnage à l'allure un peu manichéenne et "star wars" est typiquement le genre de truc qui m'inquiète )
L'absence des japonais dans le projet m'inquiète beaucoup aussi. Je pense de plus en plus que leur contribution à l'époque était plus grande que ce que je croyais ( sans sous-estimer le travail sans doute magnifique de Jean Chalopin Bernard Deyriès et la team française )
Pour les musiques par contre je sens que je vais regretter aussi les compositions charmantes de l'époque au synthé faites par Shuki Levy et saban, même si Noam s'y recolle, je crains que ce ne soit pas du tout comme à l'époque, la bande annonce déjà n'a plus du tout la même saveur. Et puis je sais par avance que Jean Topart et ses petites vidéos de fin sous forme de docu vont me manquer, je sais par avance que le fan énorme de Mendoza que je suis va être difficile à contenter, même si le résultat arrive à être à peu près bien. Je crains le doublage, je tique déjà sur le chara design, et je sens que je vais longtemps bloquer, ça fait plus dessin animé basique , il n'a plus la même "grandeur" je trouve , les dessins que j'ai vu et la bande annonce ont moins de personnalité je trouve pour Mendoza - d'autres me choquent moins ...

Toutes ces choses accumulées font que je vais vivre ce revival avec pas mal d'inquiétudes, et avec l'expérience de plein de revival qui m'ont déçu ( saint seiya en tête ) mais je veux lui donner quand même sa chance. Je m'en réjouis quand même ( ce sera de toute manière du bonus, pour nous les fans, que de voir la série revivre et ça n'altèrera pas l'image que j'ai de l'ancienne ) ; Je suis aussi persuadé que même si c'est moyen il y aura au moins quelques scènes qui comme des éclairs, seront intéressantes et belles, des choses à commenter, j'attend aussi avec un vif intérêt de voir comment ils vont exploiter le changement de contexte : déplacement du centre de gravité de l'histoire de l'Amérique du Sud et les civilisations précolombiennes vers la Chine, et ... le Japon ?
j'espère en tout cas qu'il y aura quelques scènes au Japon, vu qu'on est proche de l'ère Sengoku, l'époque reine des samouraï ( batailles avec le clan Takeda et tout celà, c'est vaguement vers cette époque :mrgreen: ) si le condor pouvait faire un tour là-bas, et qu'on voyage dans cette période fascinante ça ne me déplairait guère ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar ANGELO » ven. oct. 05, 2012 7:34 pm

Le fait que l'histoire déplace ainsi l'action vers un autre continent ne m'inquiète pas.
mais le design des perso,.. c'est dur.. j'ai mal à ma zia moi.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2012 9:25 pm

moi aussi mais c'est pas encore trop elle, c'est surtout Mendoza :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2012 9:35 pm

pinaise je n'avais plus revu le trailer depuis plusieurs mois, j'avais oublié que c'était aussi laid :pleure:

Image
Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2012 9:46 pm

Petite comparaison avec avant
( j'ai capturé mes divx, donc la qualité est évidemment légèrement moins bonne que les DVD et que la qualité réelle mais c'est surtout pour montrer le chara design .. )

Image

Image

Image

Image

On aura beau dire tout ce qu'on veut mais un perso comme Mendoza avant il dégageait vraiment quelque chose, une mâturité, un sérieux, une gravité , on sent déjà dans ce chara design tout le côté " dessin animé pour adultes" ou qui peut plaire aux adultes , une histoire pas banale quoi,
le nouveau chara design en plus d'être moche, on sent au contraire que c'est comme une oeuvre pour gamins, je le ressens comme ça, il y a beaucoup moins de gravité dans les traits, c'est comme un dessin baclé, et qu'on prenne n'importe quelle scène c'est ainsi, on voit clairement ici les différences de philosophies entre les anciens dessins et les nouveaux.

Pour zia après à titre perso c'est pareil je la trouve plus moche. je crois que tous les gamins qui comme nous ont regardé les cités d'or dans le temps sont un peu tombé amoureux de Zia ( tous les fans que je connais sont un peu dans ce cas :mrgreen: ) D'ailleurs je me demande même si mon attirance pour les brunes cheveux longs remontent pas à l'anime :lol: c'est dire si ce personnage a marqué ( aussi bien pour ce qu'elle dégage en image que sa personnalité mais tout est lié )
La nouvelle ba c'est pas moi qui tomberait amoureux :lol: et je pense que même si j'étais gosse ce serait le cas lol , elle est beaucoup plus banale.

Tao j'ai pas voulu faire les captures et c'est un personnage qui m'intéresse moins mais c'est pareil.
Même le condor j'aime moins comme il est dessiné maintenant mais bon, à la limite ça on peut dire, ils ont un peu changé les philosophies des ailerons et autre ( je le trouve quand même beaucoup moins classieux )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2012 8:50 pm

Le premier épisode de la nouvelle série est diffusé après demain sur la chaine belge RTBF ( pour rappel )
Plus beaucoup à attendre 8-)


EDIT
Voilà donc comme la nouvelle série a commencé désormais si vous voulez en parler pour analyser les épisodes, les commenter je vous redirige plutôt vers ce topic : Cliquez ici

( Pour parler du projet en général , de vos espoirs ou autre je vous laisse utiliser indifféremment ce topic-ci ou l'autre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2012 8:23 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2012 9:01 pm

On peut rappeler aussi l'URL officielle du projet de suite sur TFou.fr : http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... -saison-2/

( j'ai pas trop le réflexe d'aller sur ce site, je suis en train de le découvrir en fait ) mais je ne vois pas trace des dates de diffusion pour la suite ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar itikar » dim. déc. 02, 2012 3:57 am

Oui, ils annoncent par contre pour le 9 et le 12 décembre la diffusion d'un épisode "Retour à Barcelone" qui à mon avis comprend les deux premiers épisodes.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités