Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 13, 2017 7:09 pm

phoenlx a écrit :Merci en tout cas SSX00999. Fort heureusement pour moi le destin a bien fait les choses j'ai plus où mettre une tête d'épingle chez moi niveau collections en ce moment, il faut que je fasse du rangement, que je libère de la place pour au moins deux nouvelles vitrines (et donner de l'air à certaines de mes figurines que j'ai DEJA)
et qui doivent être mieux rangées, pour un peu mieux les mettre en valeur, et accepter de nouvelles arrivées sans que ça fasse trop fouilli, j'espère le faire dans l'année je vais trouver une solution mais tout déborde en ce moment. j'accumule j'accumule et j'accumule sans cesse de nouvelles choses, de nouvelles geekeries depuis 15 ans, surtout depuis que je vais dans les salons comme Japan expo, Paris Manga, les brocantes, la comic con, un coup c'est des artbooks, des mangas (et à la longue ça prend de la place, surtout les saint seiya :mrgreen: un coup des petites figurines mais il faut les caser autant que les grosses, elles prennent moins de place en hauteur mais quasiment la même en largeur profondeur :lol: un coup des grosses figurines saint seiya avec les aimes bien déployées, en plus je conserve les grosses boites - avant je conservais peu les boites mais je suis de plus en plus attaché quand j'achète un objet "geek" à garder les boites, d'ailleurs pour les Myth cloth saint seiya c'est obligé, vu qu'il y a dedans des accessoires annexes, des doubles visages, doubles mains etc; puis les boites il faut les garder pour la beauté et aussi si on les revend un jour sinon ça perd l'essentiel de la valeur. bref. je regrette énormément de n'avoir pas gardé certaines boites que j'avais dans le temps de mes véhicules MASK, Maîtres de l'univers et autre.
Tout ça, ça prend une place folle :mrgreen: j'accumule aussi des tonnes de bouquins ces temps-ci, des poches, des gros atlas, des artbooks, des trucs autour du seigneur des anneaux et Hobbit (la période 2011-2015 lors de la nouvelle trilogie du Hobbit a été incroyable en achats de bouquins autour des films, de nouvelles sorties d'ouvrages de tolkien ou sur tolkien, de magazines, voire de figurines je m'étais pris un bilbo, un thorin, + les gros coffrets DVD collector avec les grosses boites et les figurines dedans, et celui que j'ai encore acheté récemment avec le livre rouge :mrgreen: à la longue je ne sais plus du tout où caser tout :lol: c'est même plus qu'un problème financier :mdr: j'ai pas non plus envie que mes collections soient juste entreposées à un endroit sans les regarder, genre une cave ou un entrepot avec les figurines dans les boites ce serait dommage.

si j'avais plus de place, de quoi mettre deux trois vitrines de plus, sans doute trois bibliothèques de plus, pour caser tous mes bouquins qui débordent, magazines, et me donner de l'air pour le futur :mrgreen: dans les vitrines, je me ferais sans doute au moins deux étages Leijiverse (avec des petites figurines d'albator, de maetel, de tochiro, de ramis, de emeraldas, du contrôleur du train MINIMUM !! :mrgreen: j'ajouterais sans doute au moins l'un des vaisseaux,
dans un autre étage je me ferais sans doute un petit coin Les Mystérieuses cités d'or avec le grand condor, voire le solaris , et au moins un Mendoza (mon personnage préféré !! ) j'essaierais de faire un petit étage comme celui qu'on voit sur la première page de ce topic photographié en convention (encore faudrait-il trouver les objets qui se font rares et à un prix raisonnable c'est pas dit !)
Je me ferais sans doute une vitrine spéciale Les Maîtres de l'univers aussi avec non seulement mes vintage des années 80 bien ressorties et mises en valeur, sans doute le chateau de skeletor que j'avais ouvert dans un coin - il faudrait donc un gros étage - et aussi au moins deux ou trois étages pour les figurines MOTUc plus récentes. il y en a des tonnes, impossible de prendre tout, mais je pense que je me débrouillerais pour en acheter juste une quinzaine emblématiques, encore que ça me déchirerait de ne pas avoir les autres :mrgreen: mais mieux que rien. Là ce qui me freine de commencer cette collection magnifique c'est surtout le manque de place plus que l'argent même si financièrement ça pèserait bien lourd (mais je sais étaler mes dépenses sur le temps et les amortir, profiter des bons coups etc) Or si un jour je veux attaquer, j'ai peur qu'elles soient devenues introuvables et hors de prix (il y en a d'ailleurs plein qui le sont déjà :pleure: )

Par ailleurs je me ferais sans doute aussi un étage ou deux avec mes collections générales, figurines un peu mélangées de Code Geass, attaque des titans, Sailor moon (j'en ai une :lol: )
sans doute un étage Game of thrones car mine de rien même ma collection GOT commence à bien se répandre (j'ai les figurines de Cercei, Jaime, Hodor et Brad, le limier, Tywinn, Daenerys avec les oeufs de dragons, j'ai le petit Jon Snow que m'a vendu Vana à la japan expo, Margery, et je me retiens difficilement de ne pas acheter Tyrion, Joffrey, le roi des morts et d'autres qui sont sorties et qui sont très belles - ce sont des figurines de près de 20 centimètres, quand on les accumule ça finit aussi par prendre de la place :mrgreen: en plus j'aimerais aussi me prendre un atlas ou deux, une carte, voire le livre qu'on ouvre et avec les pages en relief, si j'avais tout ça il faudrait que je l'expose en vitrine aussi je pense, ce serait plus joli, mais où le mettre ? :mrgreen:

Et enfin bien sûr il y a ma gigantesque (et pourtant modeste comparée à plein d'autres collectionneurs) collection saint seiya,
avec toutes mes Myth Cloth, les rares petits décors (il y en a un qu'il faut que je fasse refaire en mieux d'ailleurs, il a morflé avec les années + d'autres que j'aimerais me faire faire) + les nouvelles figurines que j'aimerais acheter, les figurines petites, grosses, les myth, mes gashapons, mes agaruma, ma statue d'athéna, mon horloge, les pandora box que j'aimerais prendre et exposer aussi, voire les petits temples (j'aimerais beaucoup prendre ça mais si un jour je les achète il me faudrait aussi un décor miniature avec une sorte de montagne pour les exposer et il devrait faire au minimum 50 centimètres sur 50 centimètres je pense)

impossible de caser tout ça chez moi pour le moment.
j'aimerais aussi me remettre à acheter des comics car j'en avais plein quand j'étais jeune, ma mère m'a tout refourgué à quelqu'un pendant mes études, depuis j'en ai racheté mais très peu (juste un énorme livre relié sur Batman acheté en convention, et une vingtaine de comics à tout cassé récupérés sur le net ou en convention, qui sont en gros dans un carton, mes anciens comics j'en ai presque plus. Mais j'avais une collection vraiment grosse, si je m'écoutais, si j'avais la place, l'argent, je pense que je ferais comme certains collectionneurs de comics , une vraie bibliothèque à comics voire deux. peut-être pas deux car je suis moins accro que certains, et j'ai beaucoup d'autres univers à creuser en ce moment (plein de films du cinéma à voir, des séries, des mangas à lire, des animes à voir) mais ce qui me freine aussi avec les comics j'avoue c'est que ma collection est bloquée et que j'ose pas en commencer une, donc ça aide pas non plus à bien se replonger dans tout ça. autant j'aime en général pas les films Marvel qui sortent au cinéma (je suis plus DC) autant les comics dans le temps j'aimais ça (même marvel) et sur papier je prendrais plus de plaisir j'en suis sûr. Mais c'est pareil, il faut caser !!!!!!!
j'aimerais aussi avoir des petites figurines dans le style eaglemoss avec les personnages de comics.

Bref pour le moment mes collections de toute sorte sont un peu asphyxiées et en stand by mais cette année je vais essayer de me fixer comme mission primordiale de trouver une solution pour me répandre à nouveau :lol:


Moué en fait, quand je te revois dire ça pour non pas une vitrine mais deux, je me dis qu'il serait peut être pas mal qu'on t'aide pour le rangement/réarrangement et que ça puisse enfin arriver de te prendre deux vitrines :mdr:.

Sinon du coup je vois pour le Condor que SSX avait remis là, c'est vrai qu'il est bien mais on a de l'ancien qui fait encore mieux :D

Hum pis le livre sur les cités d'or sorti aux éditions Soleil, faudrait que je songe aussi à un petit achat :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » ven. oct. 13, 2017 7:18 pm

c'est chaud de placer toutes ces collections. autant les livres, on peut se débrouiller facilement, les mangas aussi, c'est facile à ranger cote à côte ; les figurines, ça prend tout de suite bien plus de place quand elles s'accumulent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 17, 2019 12:19 pm

Quelques images des livres Kodansha sur les cités d'or
(un de mes amis facebook a partagé ceci, mais apparemment c'est chaud à trouver ces mooks .. )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar julie » lun. janv. 21, 2019 2:32 pm

Quelques images des livres Kodansha sur les cités d'or
(un de mes amis facebook a partagé ceci, mais apparemment c'est chaud à trouver ces mooks .. )


Jolis! Mais c'est quoi: des bds ou des artbooks?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » lun. nov. 08, 2021 8:35 pm

Très belle la collection de ce youtubeur !
je possède certaines choses qu'il a aussi comme les magazines des enfants du soleil, moi j'ai aussi le livre de Rui Pascoal et Broche, par contre j'ai perdu mon album d'images panini je suis un peu dégouté (ma mère s'en était débarrassé à l'époque :mrgreen: ) autrement j'ai le coffret DVD collector sorti en 2008 .. je n'ai aucune figurine, mug ou autre par contre, j'aimerais bien récupérer au moins le condor, le solaris et la figurine de Mendoza qu'on avait présenté dans un topic mais elle est presque introuvable ..

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 08, 2021 9:03 pm

Ah oui il a pas mal de choses pour les cités d'or, bon puis on voit que c'est pas évident niveau rangement pour lui aussi :lol:. En tout cas ça fait de la belle petite collection, puis il a même des produits japonais, c'est pas mal, je vois d'ailleurs seulement ce que t'avais mis en 2019 à propos lol, ça a de quoi être bon d'avoir aussi ça. Par contre pour le manga, on dirait que c'est pareil que toi, c'est le tome 4 que t'as pas non plus c'est ça ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » lun. nov. 08, 2021 9:04 pm

non moi justement j'ai le 4 mais j'ai pas le 3 :lol: et impossible de l'avoir. il faudrait que je demande conseil à Rui Pascoal , ou directement à THomas Bouveret .. à chaque fois que je vais en convention ou autre ils ne l'ont pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 08, 2021 9:42 pm

Ah oui c'est pas pareil que lui pour le trou :mdr:. Je crois qu'il faudrait que tu déniches une bonne occasion quand on voit le tarif sur Amazon :siffle:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » dim. sept. 04, 2022 6:52 pm

c'est la version du condor que je rêve d'avoir

une figurine quasi introuvable et hors de prix aujourd'hui malheureusement

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gaelau
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 17, 2022 11:00 am

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Gaelau » sam. sept. 17, 2022 11:05 am

Bonjour, je découvre ce forum aujourd'hui au gré de recherches concernant cette statuette que je viens de déterrer de mes archives :D Les Cités d'or reste la série de mon adolescence, j'avoue que les musiques m'ont profondément marquées à l'époque. Et côté aventure il n'y avait pas mieux !

Aujourd'hui j'ai moins d'attirance envers cette série (l'âge sans doute) et mes enfants ne semblent pas intéressés pour reprendre le flambeau, faut dire que les dernières versions de la série sont moins magiques et j'ai donc décidé de me séparer de cette statuette qui ne trouvera pas sa place dans mes différentes collections orientées vers d'autres univers.

Donc voilà je sais que nombre d'entre vous la recherche, je reste disponible pour tout renseignement, discussion, etc...

Bonne journée et vive Pichu !

Image
Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2022 11:36 am

ahhh tout d'abord, bienvenue sur le forum !

là tu es en train de toucher une corde sensible en moi avec cette statuette que je recherche désespérément (mais je doute qu'on arrive à faire affaire car je suis conscient du prix, elle est devenue très chère) , en tout cas, je suis ouvert pour qu'on en parle,
maintenant si j'avais un conseil à te donner, ne t'en sépare pas ! c'est une pépite

Les cités d'or c'est génial je trouve, en tout cas la première série des années 80. Je ne suis pas fan non plus des 3 saisons récentes, même s'il y a du bon et du nettement moins bon. C'est plus enfantin, certains graphismes laissent à désirer je trouve, l'évolution de la tête de Mendoza, etc, ça fait peur :lol: Maintenant je me dis que ça aura eu au moins le mérite de réveiller des passions, de susciter des expositions dans Paris, et de nouveaux goodies, on a de beaux livres qui sont sortis

(récemment, j'assistais sur la chaine youtube MortalG, à l'interview d'une collectionneuse MCO, qui présentait pas mal d'objets et livres magnifiques ! y compris sur les séries récentes, autour de la Chine et autre)
Mais à titre personnel, je reste surtout attaché à la première série, ses musiques étaient d'ailleurs meilleures je trouve (les nouvelles composées par Noam sont parfois intéressantes mais elles n'ont pas la variété et profondeur de celles de Shuki Levy) et tout respirait plus quelque chose d'aventureux, de moins enfantin, les graphismes me plaisent plus, le contexte sud-américain et amérique centrale, la découverte du solaris, du condor, des peuples incas, le Machu Pichu et j'en passe.

Moi malgré les années j'aime toujours beaucoup cette série, par contre, pour acheter des goodies c'est très compliqué, j'ai raté le coche il y a 10-15 ans quand certaines figurines sortaient, aujourd'hui les prix sont littéralement stratosphériques

Il est beau ton condor !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gaelau
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 17, 2022 11:00 am

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Gaelau » sam. sept. 17, 2022 12:21 pm

Bonjour, merci pour l'accueil :)

Justement je n'arrive pas à vraiment évaluer le prix de cette statuette, preuve qu'elle est en effet très rare. On m'a soufflé une valeur actuelle de 400€ je ne sais pas si c'est correct...

Oui pour les dernières séries, je n'ai pas accroché à la deuxième, l'esprit original n'étant plus au rendez-vous à mon goût (ou alors c'est l'âge, 48 ans) par contre j'ai toujours autant de plaisir à revoir les anciens, ça me replonge automatiquement des les souvenirs d'époque et les heures ensuite passées sur mes lego à construire un Solaris par exemple ^^

Et oui, pour moi-aussi, ce qui a fait la force de la série originale ce sont les musiques incroyables, tellement novatrices et envoutantes ! Plus quelques effets visuels que certains DA aujourd'hui feraient bien de proposer, il n'en fallait pas plus pour que je devienne accro ! Et puis, d'une
manière générale, les Incas, l'Amérique du sud, les temples cachés dans la jungle tout ça, je suis archi fan :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2022 12:53 pm

C'était incroyablement dépaysant cette série, surtout pour l'époque. Moi c'est sans doute la première série qui m'a ouvert aux peuples précolombiens, leur culture, certains mythes autour. Et puis les petits documentaires de fin (narrés par le regretté Jean Topart) apportaient une vraie valeur ajoutée

Oui le condor, c'est cher pour moi :( car en plus en ce moment je me ruine déjà pour acheter les nouvelles figurines Maîtres de l'Univers, et pire, dans ma grand folie je me suis racheté du MASK dernièrement. Difficile de tout mener de front :(
Mais en plus quand tu me dis 400 euros, j'ai le sentiment qu'il vaut plus, mais je ne saurais pas te dire le prix exact actuel. Moi je regrette de ne l'avoir pas pris dans les années 2000. Je me souviens d'une convention sur Paris en 2008 (ça devait être la Chibi Japan Expo) quand Kenji Oba (x-or) était invité, et qu'il y avait aussi une conférence sur les cités d'or, où ils nous ont d'ailleurs annoncé en scoop les nouvelles saisons à venir, j'avais vu à l'époque une vitrine dans un stand, avec ce condor, et le solaris et les enfants ; Je ne sais plus si c'était en vente, mais à l'époque ça devait être encore abordable, aujourd'hui c'est très rare.
je cherche aussi le Mendoza qui était sorti mais je crois qu'il monte à 900 euros sur certains sites, c'est de la folie.
Moi si j'étais toi je ne me séparerais pas de cette pièce, maintenant à toi de voir, si tu n'as plus le même rapport à la série (ou aux collections) :mrgreen:

Ils ont sorti une autre version du condor plus récemment, inspiré de la version des nouvelles saisons, mais je l'aime moins, personnellement. Et les prix commencent à s'envoler aussi je crois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2022 1:10 pm

au fait que penses tu de sa fragilité ? d'après plusieurs retours que j'ai eu, cette pièce semble assez fragile (notamment au niveau de l'attache des ailes, de la tête et des pieds)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gaelau
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 17, 2022 11:00 am

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Gaelau » sam. sept. 17, 2022 1:58 pm

oui en effet. Je ne l'ai montée qu'une fois et les ailes sont la partie la plus compliquée à gérer, elles tiennent en place presque par magie, en tout cas il vaut mieux éviter de bouger le condor une fois que c'est en place.

De toute façon c'est un objet à exposer et après on n'y touche plus ^^

Perso je ne collectionne plus que des Legos (j'en ai beaucoup) et j'ai aussi une grosse partie de la collection de bustes LOTR de weta (les premiers, sans les bras), c'est mon petit trésor, je veux être enterré avec xD

mais aujourd'hui mes finances ne me permettent plus de faire autant de folies qu'à une époque, il faut savoir se contenter de ce qu'on a :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2022 2:43 pm

oui les temps sont durs en plus ! Moi c'est le gros dilemme car je suis attiré par de plus en plus de licences, mais entre l'argent et le problème de place, ça devient très complexe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gaelau
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 17, 2022 11:00 am

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Gaelau » sam. sept. 17, 2022 2:49 pm

Etant en train de faire un peu de ménage, je compatis, la place manque et la poussière c'est vraiment la plaie !! je pense sérieusement à démonter mes Lego qui ne sont pas dans les vitrines et à les stocker pour plus tard, peut-être qu'un jour j'aurais cette fameuse pièce spéciale pour les exposer.

Bon et puis en effet, les finances aujourd'hui c'est compliqué, y'a d'autres priorités :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2022 3:08 pm

moi c'est pareil, il me faut absolument une pièce à collection (comme la plupart des collectionneurs)
mais je n'en ai pas, et je crains que pour en faire une, ce ne soit pas pour tout de suite. Pour le moment je fais comme je peux mais tout est serré, certaines choses remises même en carton. Je réfléchis à revoir totalement mes espaces d'expositions, peut-être en alternant (un coup une licence, un coup une autre) car j'ai beaucoup de saint seiya aussi, beaucoup de seigneur des anneaux, du Game of Thrones, pas mal de MOTU et des figurines éparses d'autres licences comme Code Geass, matrix, en plus je cherche du Albator et du tokusatsu, c'est très complexe (en ce moment la nuit, le jour, je cogite beaucoup aux solutions que je pourrais produire mais à part pousser les murs :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gaelau
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 17, 2022 11:00 am

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Gaelau » sam. sept. 17, 2022 4:17 pm

Au moins on se rejoint sur ce point, le problème c'est les murs qu'on ne peut pas pousser :lol:

Là je viens de faire la poussière d'une partie de mes Legos, j'en ai marre, je fais une pause et je file acheter des bacs de rangement, je vais démonter certains sets pour les stocker ailleurs, tant pis pour l'exposition, certes c'est joli mais au bout d'un moment ça fait trop bordélique, le plaisir visuel n'est plus là.

Et puis comme ça un jour, ce sera un grand moment de les ressortir et de se demander pourquoi on a acheté autant de plastique à une époque :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2022 6:36 pm

oui moi je me demande si je vais pas alterner mes licences sur certaines étagères, un coup une un coup l'autre, car je vais encore faire grossir ma collection grandement dans les années qui viennent et spatialement ce ne sera plus possible autrement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2022 6:51 pm

petite vidéo d'un youtubeur sur les figurines des enfants, très dures à trouver aujourd'hui, j'aimerais bien les avoir aussi mais c'est presque devenu utopique



Là on a encore d'autres versions, je ne saurais pas vous dire les gammes en revanche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » ven. déc. 23, 2022 3:33 pm

une image qui circule depuis quelques jours sur la page Facebook de LMZ Collectibles

ils prévoient apparemment des figurines des Mystérieuses cités d'or eux :super:

Image

mais ça va surement être très cher, si c'est comme les superbes statuettes qu'ils ont sorti autour de Tom Sawyer.
j'aimerais les acheter mais en ce moment pour moi, ça craint, je sens que je vais encore regarder la sortie tout penaud en temporisant, en me disant que le prix est au-delà de mes capacités, et ça va me passer sous le nez, alors que j'aimerais à mort en avoir (je me mord encore les doigts de n'avoir pas acheté le Mendoza superbe sorti il y a une dizaine d'années, aujourd'hui quasi introuvable, ou encore le solaris et le condor)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar yoko » ven. déc. 23, 2022 4:42 pm

Oui tu peux être sur que ça sera très cher comme d'habitude avec ce niveau de finition des figurines ! Quand tu vois les prix des trois persos de Tom Sawyers :crying-noel:

https://www.lmz-collectibles.fr/
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar yoko » ven. déc. 23, 2022 4:44 pm

Là tu vois l'avancement des projets, Les cités d'or sont encore en sculpture !

https://www.lmz-collectibles.fr/sp_lmz_projects.php
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » ven. déc. 23, 2022 5:07 pm

ça m'arrange vu ma situation financière et tout le contexte actuel, je cherche à gagner le plus de temps possible,
la pire chose qui pourrait arriver là c'est qu'il y ait plein de bons trucs de pop culture qui sortent avant l'été, je préfère que ce soit après.
malheureusement il y a plein de belles choses dans d'autres licences comme MOTU, que je vais louper (et que j'avais prévu plus ou moins de prendre)

Les cités d'or, j'envisage depuis un moment de me faire un étage, et jusqu'à présent la seule chose qui m'a fait temporiser, c'était d'être focalisé sur d'autres licences comme MOTU, je n'avais pas le budget pour assurer en plus l'achat de figurines MCO en parallèle.
là j'aurais peut-être pu cet hiver, sans la situation récente, mais maintenant tout est chamboulé, j'espère que ça arrivera le plus tard possible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar yoko » ven. déc. 23, 2022 5:09 pm

A mon avis, ça sera pas avant le premier semestre 2023 voir deuxième !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » ven. déc. 23, 2022 5:12 pm

oui deuxième je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 23, 2022 5:17 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui c'est pas pareil que lui pour le trou :mdr:. Je crois qu'il faudrait que tu déniches une bonne occasion quand on voit le tarif sur Amazon :siffle:



ils abusent encore, eux :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar phoenlx » dim. mai 28, 2023 4:13 pm

je crois que je vais finir par le commander

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4704
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Merchandizing et objets de collection autour des MCO

Messagepar Widukind » dim. mai 28, 2023 5:13 pm

Ce Grand Condor est vraiment une belle pièce ! :shock: :D Evidemment, le prix est assez élevé... mais je pense que cela en vaut la peine.
A découvrir toutes ces beaux objets sur le forum, j'ai bien envie parfois de faire quelques achats de ce type, juste pour décorer... :i-love: mais je sais que je dois m'en tenir à mes collections du moment (en plus, je me suis déjà promis de tenter un achat ou deux de la collection Vitruvian H.A.C.K.S, prochainement). :lol:

En tout cas, je suis vraiment heureux pour ceux et celles qui seront les heureux possesseurs de ces articles ! :D ;)


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités