Génération Galaktik (le créateur qui m'a vendu mon solaris que j'avais présenté sur la page précédente) continue à produire très régulièrement des objets de collections custom autour des cités d'or (je ne les ai pas présenté à part le vaisseau olmèque - voir aussi sur la page précédente - mais c'est vraiment beau et varié ce qu'il nous fait, il a réalisé entre autre le casque (taille réelle) du gardien de la cité d'or, des temples en or miniatures, la pierre d'Ophir (qu'on voit dans les saisons récentes), un vaisseau atlante (cf le flashback sur la guerre Mu / atlantide à la fin de la première série), ou encore la colonne de cristal des olmèques, l'encyclopédie d'Ambrosius et de Tao (saisons récentes), le vaisseau Thalios (idem), le portail des Anciens (saison 4) qui permet de passer de Chambord en Afrique, le coffret du dragon jaune (objet chinois de la saison 2) , le pendule d'athanaos, ainsi qu'un bouclier miroir avec inscriptions du peuple de mu .. et plein d'autres choses encore, je vous encourage à visiter sa page qui est régulièrement mise à jour
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071003720185je connais une personne (dans la communauté de jerry "MortalG" qui lui achète presque tous ses produits, sa collection doit commencer à être incroyable, j'ai hâte de la voir repasser en live dans les émissions de jeudi elle va surement nous présenter tous ces objets et faire un peu de pub pour ce créateur de grand talent
moi pour l'instant je lui ai acheté que le solaris (pour plusieurs raisons : déjà budget, en ce moment je rêve de faire des collections cités d'or, albator, motu et autre mais c'est déjà difficile de me focaliser sur MOTu avec tout ce qui sort)
question de place ensuite (surtout que là mon grand condor officiel va bientôt arriver)
la troisième raison est que je suis plus attaché à la saison 1 or il fait pas mal d'objets sur les saisons récentes (ce qui est beau, mais j'ai moins d'affect avec ces scènes de la série, même si ça fait justement partie des choses que j'ai bien aimé : voir des artefacts dans les cités d'or ça fait partie de l'adn de la série et c'est tout le charme.
En ce moment il vient apparemment de terminer un nouveau projet : une statuette en or "tumi", véritable statuette maya
c'est le genre de statuette qui tient le 3ème manuscrit (à la fin de la saison 1 de la série) qui indique l'emplacement de la première cité d'or de Tseila.
on peut la voir aussi dans l'artbook numéro 2 des cités d'or ..
ci-dessous : modélisation, et image qui l'a inspiré

voici ce que ça donne une fois terminé (image d'aujourd'hui il vient de le terminer)