comme promis quelques captures de l'intérieur du manga pour que vous puissiez juger un peu le style ( j'ai mis Mendoza en dernier qui pour moi est une déception, je ne retrouve pas bien l'aspect que j'aime mais par rapport à la nouvelle série c'est encore beaucoup mieux. Et j'avoue que pour le manga ça ne me gêne pas trop car il est quand même très bien et fidèle .. )
une page en couleur vers le début ( sur celle là d'ailleurs j'aime bien Mendoza ! )

( en fait l'image ci-dessus est la même que celles en couverture avant et arrière .. )
La page du sommaire ( je vous ai pris en photo aussi la première page du manga, qui est en couleur .. les pages 2 et 3 qui reviennent sur le moment où Mendoza sauva Esteban bébé sont en couleur aussi, comme dans beaucoup de mangas où les premières pages sont colorées .. )

ci-dessous : une page , qui correspond au moment où Esteban découvre Zia dans la cale de l'Esperanza ( en fait cette scène se situe comme j'ai dis tout au début du manga, ça commence un peu par ça, donc par l'équivalent du début de l'épisode 2 de l'anime, le 1 étant plutôt en flashbacks )

Une scène maintenant pour montrer Mendoza ; C'est celle où il révèle à Esteban que c'est lui qui l'a sauvé dans le temps ( mais à noter que dans le manga, cette scène est décontextualisée par contre : elle ne se situe pas au sommet de la tour à Barcelone, mais sur le pont de l'esperanza pendant la traversée .. ca fait partie des petits changements légers de scénario , mais c'est pas plus mal je trouve ; dans les adaptations mangas --> anime qui se font en sens inverse c'est rarement fidèle à 100% ; j'ai tendance à penser que l'auteur a volontairement cherché à rappeler ça ; En bref, il copie le style manga sur toute la ligne , on sent que c'est un fan de mangas et ça je trouve que c'est bien. Bien que ce soit un manga fait par un français pour moi ça pourrait être un manga japonais et on y verrait que du feu, en tout cas c'est ma perception des choses.
Par contre, c'est dans le sens de lecture occidental ( du début vers la fin et non l'inverse ) ;
Il aurait fait l'inverse, l'illusion aurait été totale.
Allez une dernière petite image ( toujours pour montrer Mendoza ) ; c'est au moment où la détonation retentit dans la grotte des iles galapagos , peu avant que le vaisseau Solaris ne sorte. Oui car le volume 1 couvre l'histoire jusqu'au Solaris, ça va assez loin finalement ( ça couvre donc notamment toute la rencontre avec Tao, et évidemment tout ce qui précède, la traversée, le détroit de Magellan, les tempêtes, le naufrage ... On retrouve pas mal de scènes de l'anime que j'aime comme les papillons d'or, la scène où Gaspard veut jeter les enfants à la mer etc ; l'humour est bien respecté, les bégaiements de Sancho etc

)