Les fanzines Les enfants du soleil

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2012 12:35 am

J'étais persuadé d'avoir un jour posté ma vidéo ici mais je ne retrouve plus le post ( encore un mystère du forum )
en tout cas ça prouve qu'il vaut mieux faire un topic à part. C'est donc pour vous présenter ces fameux fascicules édités par l'association Les enfants du soleil dont je parle parfois ; J'ai fais une petite vidéo pour vous donner une idée ( en musique, mettez les haut parleurs ^^ )



Ils ont malheureusement arrêté depuis quelques années , j'espère qu'ils continueront car je suis très fan de leur travail, comme vous pouvez le voir on a des petits dossiers très instructifs sur la série, ses thèmes, des fiches personnages, des choses sur le background culturel, les civilisations sud américaines, la navigation, etc. J'ai toujours rêvé qu'un jour une association Saint Seiya fasse de même ( il y aurait tellement à dire ) malheureusement ce n'est pas le cas, saluons d'autant plus Les enfants du soleil d'avoir eu cette bonne idée
( si vous voulez récupérer leurs fascicules comme moi, je vous conseille de faire les conventions de japanime, comme la Japan expo, ils sont parfois présents moi c'est dans des salons que je leur ai acheté )

sinon, il y a leur site ( qui présente leurs autres activités ) :

http://www.enfants-du-soleil.org/
La page sur les magazines :
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Sylvana » jeu. nov. 29, 2012 8:29 pm

Tu avais posté ça dans le sujet des fanworks il me semble ^^ oui il a l'air cool ce fanzine, après, je pense que sans nouveaux épisodes ils ont dû finir par vite ne plus rien avoir à raconter :/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2012 8:31 pm

possible , encore que je pense qu'il y avait encore des petites choses à gratter
les nouveaux seront peut etre l'occasion de les relancer ( hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le background chinois )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Sylvana » jeu. nov. 29, 2012 11:09 pm

Mais il sort quand déjà le prochain épisode ? :/ ils devraient en faire un par semaine je trouve, à moins qu'ils n'aient pas encore fini de créer la série et sont prêts à tout abandonner si jamais ça marche pas auprès du public...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2012 11:38 pm

Ben apparemment c'est un par semaine vu qu'on en a déjà eu deux ( après je ne sais pas trop je suis un peu comme toi j'attend les news , et en ce moment avec l'actualité tolkien du hobbit je suis pas trop synchro avec les news Cités d'or ..) les dates que j'avais indiqué ya pas longtemps je ne sais pas si elles sont bonnes
Ceci dit je veux pas spécialement que ça aille vite comme ça le revival durera plus longtemps ( et là encore une fois avec le hobbit perso j'ai assez de trucs à suivre :lol: ) Je préfèrerais limite que Les cités d'or s'étale quand il y aura un creux dans l'année après, une fois que 2013 sera commencé lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Sylvana » ven. nov. 30, 2012 7:57 pm

Le Hobbit ils vont en faire une trilo donc t'as le temps aussi... je pige pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai peur qu'ils rajoutent des trucs pas utiles ou des longueurs pour que ça tienne sur 3 films. Mais bon j'ai pas lu le livre car je veux pas être déçue ou comparer :lol:

Mais on compte sur toi pour les News cité d'or :jap:
Modifié en dernier par Sylvana le sam. déc. 01, 2012 1:26 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » ven. nov. 30, 2012 9:20 pm

ouaip ben sincèrement Bilbo une trilogie ne se justifie pas trop ( deux films là je pense oui ) mais à mon avis c'est parcequ'ils vont pas mal broder ( c'est pas forcément plus mal car contrairement au seigneur des anneaux ou au silmarillion qui sont des livres plus adultes, profonds, plus épiques, plus denses et complexes, Bilbon c'est un livre pour enfants beaucoup plus simple au niveau de l'histoire. Perso s'ils rajoutent des choses pour le densifier un peu je n'en serais que plus heureux d'autant qu'à mon avis ils vont aussi mettre des allusions à d'autres textes de Tolkien comme contes et légendes inachevées - et à l'histoire des nains parallèle , ainsi qu'à la reconquête de la moria, mais là c'est une supposition, je n'en sais rien. a voir dans le film. j'espère qu'il n'y aura pas trop de "fan service" et scènes inutiles.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Sylvana » sam. déc. 01, 2012 7:48 pm

Sinon pour revenir sur les Cités d'or, même le site officiel (TFou) n'est pas à jour x_x ils ne disent me^me pas quand sortent les épisodes et ne proposent le résumé que du 1er (ont pas encore mis à jour qu'il y en avait un 2eme).

On dirait qu'ils s'en foutent un peu de leur truc en fait...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2012 8:52 pm

oui ça m'étonne pas trop
Non je pense que pour se tenir vraiment au courant des news il faut suivre la mailing list ou aller sur les gros forums de fans ; en temps normal j'avoue que j'y serais passé souvent mais là c'est très chaud avec la double actualité qui se chevauche avec le hobbit ( et notre bande de tolkiendili me donne du boulot en s'adonnant toute la journée à des batailles de flood je viens encore de passer 3 siècles à nettoyer un topic :lol: )
faudrait limite une personne ici qui s'occupe de l'actualité des Cités d'or et balance un peu les news et tout ( comme Bulll l'a fait pendant de longs mois pour l'actualité Tolkien sur le forum ) Dommage qu'Aeriale ne vienne pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Sylvana » sam. déc. 01, 2012 9:06 pm

Tu es tout seul à bosser du coup? :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2012 10:04 pm

sur le forum je suis un peu l'homme à tout faire oui ( pour résumer vite )
Meikai et Regnak font ce qu'ils peuvent au niveau modération mais je peux pas non plus leur demander d'être au four et au moulin et le forum est très éclaté avec sa philosophie qui mélange plein de thématiques ( et du coup, de communautés diverses qui parfois ne sont pas les mêmes ) Faut faire le grand écart sans cesse alors pendant des années tant que le forum vivotait c'était pas trop grave et on s'en sortait, mais là le "hic" c'est que le forum monte en puissance ( il attire de plus en plus ) mais je reste désespérément seul ; j'ai essayé pas mal de temps de chercher d'autres personnes à impliquer fortement dans le projet mais j'ai pas vraiment eu de retours
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar itikar » sam. déc. 01, 2012 10:52 pm

Je viens de voir entièrement ta "petite " présentation des fanzines, et j'ai beaucoup aimé ! Excellente idée d'avoir accompagné cela avec des morceaux de leurs musiques :love:
Je ne savais pas qu'un tel travail, de qualité professionnelle, avait été fait autour de ces fanzines.
J'ai juste l'impression d'un très léger essoufflement au numéro 8, où ils semblent approfondir pas mal à d'autres personnages, partant de Pichu pour parler de Nono ou du robot de mask etc...
et d'autres articles où ils semblent s'intéresser aux rôles télévisuels de tel ou tel personnage. Ce qui est très intéressant en soi, certes.

J'imagine que comme de nombreux projets de ce type, ils se sont essoufflés eux-mêmes et ont décidé d'arrêter leur parution ? Visiblement, ils n'avaient pas vraiment fait le tour du sujet, comme en témoigne la page décrivant chaque épisode et le dictionnaire de Mu inachevé ...

Dommage qu'ils n'aient pas continué, certes. Ça devait leur prendre tout leur temps, et en général, la vie aidant, les priorités deviennent au bout d'un moment incompatibles ...

Qui sait ? Peut-être qu'un jour Esteban, Tao et Zia, en auront assez de rechercher des cités d'Or ? ... et fonderont chacun de leur côté une famille, faisant face à d'autres problématiques parait-il tout autant passionnantes ?

Bah ...Heureusement que Fantasia est éternel, même si son visage et celui de ses hérauts changent eux constamment ...

En tout cas, très bonne vidéo encore une fois :hat: :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2012 11:32 pm

oui j'aimerais bien qu'ils continuent car c'était une très bonne idée ces fanzines ( peut-être que le revival leur donnera des idées ! ) Mais je crois qu'il y a pas mal d'impératifs comme le prix du papier, d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais au début ils ont mis des pages en couleur et après c'est que du noir et blanc, on peut comprendre pourquoi :mrgreen: )
Après je ne sais pas trop s'ils se vendaient bien. Moi je leur achetais dans les salons, et j'étais vraiment friand de ces trucs mais j'ai essayé de les filer à des amis à moi, fans de japanimation et ça avait pas trop l'air de les intéresser.

Tu sais quoi itikar ? je vais peut etre radoter et faire mon bougon mais j'ai un peu tendance à penser que beaucoup de fans "de base" n'en ont parfois un peu rien à faire de ce genre d'études des thèmes, des personnages ( c'est d'ailleurs la même chose parfois sur les forums, je le constate ) les gens aiment bien raconter des conneries , s'amuser, délirer, ils ont une vision "détente" des animes, des films, mais quand c'est profond et que ça mérite un peur réflexion, étude, ou de creuser des choses, il reste à peine 10% des fans, ceux qui je pense ont un esprit un peu curieux ( ça se voit que toi tu es du genre à en faire partie, mais je ne suis pas sûr que tu sois représentatif :lol: Je pense en faire partie aussi, en tout cas j'aime creuser les séries que j'aime de cette manière ) et une série comme Les cités d'or a bien des facettes qui méritent d'être creusées, étudiées. Faire des fascicules pour fixer les idées, concentrer les études sur les allusions, les références , pour moi c'est une excellente idée ; J'ai même appris plein de choses en les lisant par exemple le petit dossier qu'ils ont fait sur les quipu où ils expliquent comment compter comme le faisaient les maya etc .. Après je pense que certains fans s'en foutent un peu

j'aimerais connaitre les pourcentage de vente ; si ça se trouve ils ont arrêté aussi car pas assez rentable , si c'est ça ce serait encore plus dommage. faut bien voir que ce sont des bénévoles qui font ça , ça prend du temps, ça coûte cher.


Mais moi mon plus grand regret c'est qu'il n'en existe pas pour Saint Seiya car je pense qu'il y aurait encore 10 fois plus de choses à creuser dans Saint Seiya ( quand on voit toutes les paraboles mythologiques ( grecques, romaines, scandinave ) , à la divine comédie, les références à Camus, à la psychanalyse, à l'astronomie, l'astrologie, l'rchitecture avec tous les monuments qui s'inspirent de monuments de la réalité ) , les clin d'oeil aux romans chinois comme Au bord de l'eau, les études de personnages qu'ils pourraient faire, sans parler d'articles plus "classiques" sur le staff, biographies de Kurumada, dossiers sur le compositeur des musiques et autre, franchement, il aurait de quoi remplir des pages et des pages. Certains sites web en plus sont très riches, suffirait limite de reprendre la matière, mais rien n'existe sur papier. Un jour j'ai proposé l'idée sur un forum on m'a dit : ouais bof, pas trop d'intérêt, et on m'a proposé de le faire ...
voilà quoi :lol: En tout cas j'apprécie l'idée et à ma connaissance pour les séries que j'aime en tout cas il n'y a que les fans des cités d'or qui font ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Sylvana » dim. déc. 02, 2012 1:03 am

Le fanzinat déjà dur de rentabiliser, je bosse pour un fanzine (bénévolement) et on rentabilise surtout avec les ventes de goodies (cartes de fanarts, posters de nos dessins, porte-clés ou mugs, etc)

Donc si eux n'avaient fait que le fanzine, ils ont peut-être eu un problème de moyens (car louer un stand en convention etc, imprimer le fanzine, c'est cher).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2012 1:08 am

Non ils ont d'autres activités , ils organisaient notamment des voyages culturels sur des sites emblématiques de la série ( comme le Pérou, Barcelone .. ) Maintenant ça aussi ça devait coûter cher :lol: je ne sais pas trop s'ils le font encore

Leur site : http://www.enfants-du-soleil.org/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar itikar » dim. déc. 02, 2012 3:03 am

Ils devaient être sacrément organisés pour pouvoir faire tout ça en tout cas :jap:

Un fanzine de qualité sur Saint Seya serait chouette, en tout cas pour les fans, mais je me demande si c'est faisable concrètement ?

Je m'intéresse un peu à la presse - sans être passionné car je trouve ça assez rébarbatif, m'y intéressant surtout dans la mesure où mes activités de journaliste le nécessite, et il faut noter que en presse professionnelle, une crise de taille a pour conséquence de couler de nombreux titres, sauf peut-être ceux qui parviennent à efficacement se renouveler : cela passe par l'ouverture et l'approfondissement, ou par le choix de sujets fédérateurs ou choquant, pour se démarquer.
Ca passe aussi par une obligation de "nouvelle formule" régulière et surtout par la capacité de produire plus "cheap" en donnant l'impression d'avoir fait "plus riche".
C'est une vaste problématique.
Dans un contexte où les grands anciens doivent se battre, autant vous dire que les petits nouveaux venus dans le marché de la presse, ont intérêt à à la fois présenter des arguments puissants et nombreux, et à la fois d'être bien financés. Évidemment, le rôle de la publicité est prépondérant.

Sur internet, la crise est également bien visible. Le référencement est extrêmement important, et de plus en plus complexe je crois. Mais bon, je ne détaillerais pas trop cette partie je connais moins bien.

juste, que cela soit sur internet ou en presse traditionnelle, le bouche à oreille est nécessaire, et doit être provoqué.

D'où l'importance de l'activité d'attaché de presse : sur 1000 sollicitations, une donnera sans doute de bons résultats.C'est un travail titanesque et j'en ai fait l'expérience (et l'échec). En plus c'est un travail ingrat car les gens - que ce soit via courrier, email ou sollicitations indirectes détestent être harcelés.

Enfin, le détail qui tue : les buralistes de presse mettent sur gondoles bien en évidence une petite partie de tout ce qu'ils reçoivent. La plus grande partie - notamment tous les nouveaux journaux - sont retournés à l'envoyeur par retour du courrier.
On a voulu dernièrement me confier la rédaction en chef d'un journal. Tout a plutôt bien commencé. Mais, au dernier moment, celui de la prospection chez un buraliste, mon contact a changé d'avis car à chaque fois il avait la me^me réponse : un nouveau périodique en kiosque ne serait même pas mis en gondole, car ne faisant pas le poids face aux vieux titres, qui sont également en difficulté.

Bref, très casse gueule de faire du neuf dans le domaine :roll: :(

Il reste heureusement les blogs (qui coutent zéro, juste le temps) et les publications sur forums ou sur facebook (également gratuites) mais il ne faut pas espérer faire une audience énorme avec ces pratiques là. Et encore, l'audience ne viendra pas si un travail de publicité n'est pas fait en marge - ni trop ni pas assez
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar itikar » dim. déc. 02, 2012 3:08 am

phoenlx a écrit :Non ils ont d'autres activités , ils organisaient notamment des voyages culturels sur des sites emblématiques de la série ( comme le Pérou, Barcelone .. ) Maintenant ça aussi ça devait coûter cher :lol: je ne sais pas trop s'ils le font encore

Leur site : http://www.enfants-du-soleil.org/


Le prochain magazine devrait voir le jour début 2013. Il est retardé par le livre que
nous écrivons actuellement sur la série, prévu pour début 2013, chez Soleil Editions.
Vous pouvez néanmoins apprécier la couverture du futur magazine réalisée par
un dessinateur de grand talent.
>> Rendez-vous dans la rubrique Magazine.


Merci pour le lien.
D'après ce que j'ai donc pu lire dans leur édito (extrait ci-dessus et couverture ci-dessous), leur prochain magazine sortira en 2013, ils n'ont donc pas arrêtés. C'est rassurant :D

Image

Plus d'infos : http://www.enfants-du-soleil.org/Magazine/Projet.php

Contenu :



Voici un aperçu du magazine n°9 :

Les secrets de réalisation du générique
La Route de l'Or
La constitution du staff de production
Hommage à Toshiyasu Okada
Les noms mystérieux
La découverte du Nouveau Monde
La cuisine du Pérou


Et ils cherchent des écrivains pour rédiger leurs prochains articles ! Je te ferais bien faire ça Phoenix je suis sûr qu'ils en seraient ravis :D

La rédaction du magazine nécessite des écrivains. C'est pourquoi nous incitons nos adhérents à nous rejoindre dans l'aventure de la rédaction. Il y a certainement des talents cachés, nous leur donnons leur chance. C'est pourquoi vous trouverez ici des idées d'articles que nous prévoyons pour des numéros futurs. Si l'un d'eux vous inspirent, vous pouvez nous contacter pour prendre en charge sa rédaction. Vous pouvez également nous faire des propositions de sujets d'articles, de dossiers ou tout autre suggestion pour faire que le magazine soit toujours plus intéressant, toujours plus agréable.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2012 12:00 pm

Non mon style d'écriture n'est pas assez bon
Pour le gros problème du financement c'et sûr c'est problématique ( d'ailleurs tu parlais des difficultés à exister sur le web, c'est très dur aussi j'en sais quelque chose avec les ailes, les membres qu'il y a ici je suis presque allé les chercher un à un , et c'est sûr aussi que les gens détestent être harcelés c'est un problème )
Ce genre de fanzines papier quelque part il ne faut même pas espérer un retour sur investissement, même minime je pense, faut limite le faire bénévolement, avec ses fonds, voire ce que ça peut donner, si on gagne une petite réputation avec , amortir les coûts par les ventes mais ce sera de toute façon amorti à un très faible pourcentage. Autant dire qu'il faut pas le faire pour le business je pense, et prévoir le truc, être prêt à donner beaucoup de son temps, de l'argent pour un retour financier faible ou très aléatoire. C'est le gros problème.
Après ça devrait être aussi aux fans d'être demandeurs de ce genre de choses mais comme j'ai dis je pense que la demande n'est pas assez forte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Sylvana » lun. déc. 03, 2012 4:48 pm

Oh il est classe Mendoza sur cette couverture *_* c'est officiel ou un fanart?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2012 5:20 pm

Vu que c'est une couverture de fanzine j'imagine que l'image est un fanart ( les autres couvertures aussi d'ailleurs je pense )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Sylvana » mar. déc. 04, 2012 11:51 pm

Là Mendoza a une cape si longue qu'il doit marcher dessus quand il se déplace :lol: mais ça rend cool!
En plus c'est pratique il s'en sert comme couverture la nuit ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2012 12:29 am

oui notamment dans le bateau !
Je trouve que très souvent sa cape paraît très longue et très enveloppante, on le voit aussi particulièrement quand il est en pleine action, en train de courir ou de sauter ( comme de sauter de mâts en mâts sur le navire ou d'autres scènes )
c'est clair que c'est pas toujours réaliste car selon les situations elle est parfois plus longue, parfois plus courte, mais j'aimais bien sa cape à l'époque ; je crois que j'ai tout de suite flashé sur cette cape bleue à l'extérieur rouge à l'intérieur !

Dans les fanzine ils évoquent d'ailleurs avec un peu d'humour le côté "super héros de Mendoza" ; je trouve qu'il a un côté "superman inversé"

cliquer ici
Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Sylvana » mer. déc. 05, 2012 7:20 pm

Haha moi j'aimais bien aussi son col, ça faisait pas juste cape de superman, ça faisait comme un ensemble classe quoi ^^ un peu comme le prince dans la Belle au bois Dormant :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 08, 2015 12:31 am

:up:
pour faire découvrir ces très bons fanzines :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 08, 2015 11:32 am

Ah oui en regardant un peu la vidéo on voit qu'ils sont très bons :D, le contenu a l'air bien alléchant, c'est visiblement bien fourni et plaisant à voir, du fanzine bien développé en somme ;)
Pis j'aime bien celui où il y a Nadia aussi sur la couverture :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar julie » ven. mars 17, 2017 6:59 pm

Suite à ton post dans ce topic, Phoenix: http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 60&t=14855, je te réponds ici.
Oui j'en avais entendu parlé mais il y en a combien pour l'instant?
Merci pour la vidéo!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » ven. mars 17, 2017 7:15 pm

il y en a 9 qui sont sortis à l'heure actuelle, mais pour ma part je n'en ai que 8
(le 9ème c'est apparemment celui qu'on voit à droite sur l'image)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar julie » ven. mars 17, 2017 8:48 pm

Ok et on peut les trouver où?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar phoenlx » ven. mars 17, 2017 8:54 pm

Il faut contacter l'association Les enfants du soleil : voici leur site web : http://www.enfants-du-soleil.org/
Le président est Gilles Broche (alias Viracocha)
perso j'ai une petite dédicace de lui :mrgreen: il est souvent dans les conventions, comme le Paris Manga, la Japan expo ...
c'est d'ailleurs l'un des deux contributeurs du livre sur Les cités d'or (celui que tu es en train de lire) avec Rui Pascoal
Rui Pascoal qui est entre autre le rédacteur en chef du magazine "30 ans et demi" qui tente désespérément de se lancer (il faut le soutenir :pleure: ) : viewtopic.php?f=132&t=10991
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Les fanzines Les enfants du soleil

Messagepar julie » ven. mars 17, 2017 10:11 pm

D'accord. Je vais voir ça. Merci pour l'info!


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités