Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 29, 2016 2:23 am

c'est sur c'est un peu du délire, du fantasme et chacun a sa vision subjective du personnage, des acteurs.
ceci dit, il y avait à un moment des rumeurs de faire un film, c'est malheureusement tombé à l'eau plus ou moins mais j'ai le sentiment que ça pourrait se faire. j'y crois davantage qu'à un film autour du silmarillion de tolkien en tout cas (même si j'adorerais, enfin là il faudrait 15 films :lol: ) ou qu'un film saint seiya avec des acteurs réels , ça je n'y crois pas une seconde. Mais les cités d'or pourquoi pas. certains semblent motivés mais il faut trouver les fonds et tout, pas simple et du côté des américains je pense qu'ils connaissent très peu la série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar fides » mar. mars 29, 2016 3:19 am

En effet, ils ne connaissent pas vraiment la série. Dommage, parce que dans tout les délires et les fous rire, ça aurait été chouette. Moi, j'aime bien cette série et j'ai le coffret.
Mais si les British auraient pu la prendre en main...ils sont encore très bons dans le cinéma. Avec les Harry Potter et les James Bond.
Les Américains ont beau ce péter les bretelles avec Hollywood, ils en montreront jamais aux anglais. Pis, plusieurs des acteurs qu'on voyaient dans les HP auraient été bon pour jouer dans les citée d'or.
Et le réalisateur... Peter Jackson. :super:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 29, 2016 11:13 am

Peter Jackson franchement ça pourrait me plaire mais lui il risque de faire un truc beaucoup trop spectaculaire comme il en a le secret, ce serait un bien et un mal
franchement j'imagine ce que donneraient les cités d'or avec lui. sans doute une trilogie ou une double trilogie, en gros il tournerait ça en Nouvelle zélande (ce qui pourrait déjà être un peu problématique pour les paysages andins et autre :lol: moi je veux que ce soit tourné à Barcelone, en amérique du sud et centrale ou sinon rien lol )
Jackson ferait sans doute des effets somptueux, pour toute la partie fantastique, les machines, le condor, ce serait sans doute un régal à voir (encore que je me demande s'il partirait pas dans le loufoque comme parfois) moi par exemple j'aimerais bien que le condor ait exactement la même allure que dans la série classique, je n'aime pas trop le nouveau condor :mrgreen: )

mais pour tout le reste je suis sûr qu'il en rajouterait une tonne, pour le spectaculaire et autre, pas sûr que la série garde son âme.
mais bon avec d'autres réalisateurs sans doute non plus et avec certains sans moyens il risque d'y avoir bien d'autres problèmes.

Perso je préfèrerais à priori un réalisateur à la Oliver Stone (Alexandre)
pour les acteurs ben franchement après tout ce qu'on a discuté dans ce topic je ne sais pas trop, c'est compliqué mais en cherchant un peu je pense qu'on peut trouver des bons et le talent d'un réalisateur c'est aussi de savoir sublimer un acteur (qui aurait dit que Ben Affleck deviendrait le nouveau batman à la mode, apparemment ça marche) Il ne faut pas non plus regarder toujours que le physique, comme pour Mendoza, c'est aussi un charisme, qu'il soit bien dans l'ambiance, qu'il s'intègre bien à l'histoire. Banderas j'aurais pu tiquer car c'est un acteur qui joue quand même souvent avec un petit côté décalé je trouve (cf zorro, desperado et plein d'autres films) mais bon, je pense qu'il peut incarner un rôle assez sérieux. Mendoza n'est pas un personnage décalé il est tout ce qu'il y a de plus sérieux, et assez .. trouble ( Jackman je pense pourrait l'incarner en fait mais Crowe aussi lui qui a su faire un magnifique marin dans De l'autre côté du monde, mais sans doute d'autres aussi) après le physique c'est une chose mais je trouve que c'est pas si important. Le film devrait aussi oser apporter sa vision. l'esprit général doit être respecté, pour ce qui est des petits détails ce n'est pas grave, du moment que les changements servent l'histoire.

On ne pourrait pas avoir tout identique, à mon avis, d'ailleurs si c'était un copier coller de la série ça n'irait pas.

Sinon tu as vu la seconde série fides ? celle de 2013 ? tu en as pensé quoi ? La suite arrive bientôt
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 29, 2016 12:56 pm

phoenlx a écrit :sinon je pensais à un truc, Korianka kilcher pour zia :mrgreen:
Image

évidemment elle serait beaucoup trop vieille, mais après tout pourquoi on n'aurait pas esteban, zia et tao plus vieux, plutôt adultes,
les cités d'or s'inspirent d'un bouquin ou esteban est bien plus vieux et je crois que dans l'autre dessin animé esteban et zia sont plus vieux ( dans le dessin animé plus fortement inspiré du livre The king's fifth !)
dans le cas de l'adaptation en film on pourrait imaginer quelque chose qui soit un mixte de la série animée et du bouquin au niveau de certains personnages et ambiances. Mais bon j'avoue que j'aime bien quand même l'idée des enfants, elle nous a marqué en découvrant la série, ce choix diviserait sans doute le public mais il n'est pas idiot et permettrait sans doute de prendre de bons acteurs (perso j'ai souvent du mal avec les acteurs enfants, les bons sont très durs à trouver ! )


Faudrait vraiment que je trouve le livre en fait. Du coup sachant que à la base ils sont plus vieux ça peut aussi passer et Korianka Kilcher oui ça irait bien, elle a 25 ans qui font encore bien pour Zia :D (mais punaise la surprise par rapport à ses 15 ans dans Le Nouveau Monde :mdr: ). Sinon pourquoi pas la reine des Amazones aussi ;). J'ai failli dire la Reine Mazone, ça l'aurait pas fait là :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 29, 2016 12:57 pm

Et donc oui Peter Jackson on aurait bien du bon mais à éviter pour les bémols que tu soulève :mrgreen:
Y aurait moyen de faire commande à Malick aussi mais bon avec risques et périls dans son écrémage :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 29, 2016 1:05 pm

oula Malick oui ça risquerait de se transformer en trip contemplatif de la jungle mais bon ça ferait sans doute des images et ambiances incroyables :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 29, 2016 1:07 pm

voici à quoi ils ressemblent dans l'autre film ! ( que je n'ai pas vu)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 29, 2016 1:14 pm

Moué...ça m'inspire pas trop :mdr:
J'essaierais quand même bien de voir le film pour voir, l'idée d'être plus proche du livre est quand même intéressante ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 29, 2016 1:31 pm

cette version a été très critiquée !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar fides » mar. mars 29, 2016 4:05 pm

phoenlx a écrit :Peter Jackson franchement ça pourrait me plaire mais lui il risque de faire un truc beaucoup trop spectaculaire comme il en a le secret, ce serait un bien et un mal
franchement j'imagine ce que donneraient les cités d'or avec lui. sans doute une trilogie ou une double trilogie, en gros il tournerait ça en Nouvelle zélande (ce qui pourrait déjà être un peu problématique pour les paysages andins et autre :lol: moi je veux que ce soit tourné à Barcelone, en amérique du sud et centrale ou sinon rien lol )
Jackson ferait sans doute des effets somptueux, pour toute la partie fantastique, les machines, le condor, ce serait sans doute un régal à voir (encore que je me demande s'il partirait pas dans le loufoque comme parfois) moi par exemple j'aimerais bien que le condor ait exactement la même allure que dans la série classique, je n'aime pas trop le nouveau condor :mrgreen: )

mais pour tout le reste je suis sûr qu'il en rajouterait une tonne, pour le spectaculaire et autre, pas sûr que la série garde son âme.
mais bon avec d'autres réalisateurs sans doute non plus et avec certains sans moyens il risque d'y avoir bien d'autres problèmes.

Perso je préfèrerais à priori un réalisateur à la Oliver Stone (Alexandre)
pour les acteurs ben franchement après tout ce qu'on a discuté dans ce topic je ne sais pas trop, c'est compliqué mais en cherchant un peu je pense qu'on peut trouver des bons et le talent d'un réalisateur c'est aussi de savoir sublimer un acteur (qui aurait dit que Ben Affleck deviendrait le nouveau batman à la mode, apparemment ça marche) Il ne faut pas non plus regarder toujours que le physique, comme pour Mendoza, c'est aussi un charisme, qu'il soit bien dans l'ambiance, qu'il s'intègre bien à l'histoire. Banderas j'aurais pu tiquer car c'est un acteur qui joue quand même souvent avec un petit côté décalé je trouve (cf zorro, desperado et plein d'autres films) mais bon, je pense qu'il peut incarner un rôle assez sérieux. Mendoza n'est pas un personnage décalé il est tout ce qu'il y a de plus sérieux, et assez .. trouble ( Jackman je pense pourrait l'incarner en fait mais Crowe aussi lui qui a su faire un magnifique marin dans De l'autre côté du monde, mais sans doute d'autres aussi) après le physique c'est une chose mais je trouve que c'est pas si important. Le film devrait aussi oser apporter sa vision. l'esprit général doit être respecté, pour ce qui est des petits détails ce n'est pas grave, du moment que les changements servent l'histoire.

On ne pourrait pas avoir tout identique, à mon avis, d'ailleurs si c'était un copier coller de la série ça n'irait pas.

Sinon tu as vu la seconde série fides ? celle de 2013 ? tu en as pensé quoi ? La suite arrive bientôt


Bon, j'ai lut ton roman. :mrgreen:

J'avais nommé Peter Jackson vu que tu es un vrai fan de SDA.
Mais plus sérieusement, Stephen Sommers, aurait été un meilleur choix. Il a fait quelques chose de bien avec la Momie.

La nouvelle série, elle me déçoit un peu. Je la trouve plus enfantin que l'original.

À plus...
Un pour tous

Image

Tous pour un

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar alinéa » ven. avr. 08, 2016 2:17 am

je dois dire que c'est pas évident de choisir des acteurs pour les rôles.
mais je vois bien Johnny depp interpréter sois gomez ou gaspard. Robert Carlyle aussi serait un bon choix tout comme Gérard Butler mais en ce qui concerne les enfants j'ai pas d'idée précise encore ca va venir.

J'adore cette série je l'écoutais quand ca a passé à la télé. :D :D
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 08, 2016 9:27 am

c'est bizarre que vous vouliez à tout prix Johnny Depp, je ne le vois pas jouer dans cette série, et en tout cas pas pour ce type de rôle
(gaspard ? sérieusement ? mais l'autre est gros trappu, bourru, barbu (bon ça ça peut se régler) mais sérieusement, physiquement je trouve que c'est l'un des derniers à mettre, et pour la personnalité je ne le vois pas du tout dans ce rôle. Gomez non plus d'ailleurs. Avouez que c'est parceque vous adorez l'acteur tout simplement ! très bizarre comme choix :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar Sylvana » ven. avr. 08, 2016 7:41 pm

Non Depp je l'imagine mal dans un film des Cités d'or, à moins de faire le clown pour faire rire les enfants comme pour la nouvelle série tv 3D... :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 08, 2016 7:52 pm

ah merci de me soutenir Vana, oui on a la même vision :lol: Depp franchement ça irait pas ou alors oui pour faire un perso assez loufoque mais pas Gaspard il a pas du tout la physionomie :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 08, 2016 8:13 pm

Oui difficile de le placer lui, mais en fait c'est dommage que le côté guignol lui colle autant à la peau finalement quand on voit d'autres films de sa filmographie où il ne l'est pas ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 08, 2016 8:22 pm

oui, sinon on peut le mettre sur Pedro :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2016 4:20 pm

Manu Benett / Mendoza ?!!!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 19, 2016 6:47 pm

Pourquoi pas :penseur: mais ça me fait bizarre un peu je sais pas pourquoi lol.
Sinon tiens, pourquoi pas Ciarán Hinds pour Gomez :mrgreen:. Qui a joué César dans Rome et Mance Rayder dans GOT :D

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2016 6:50 pm

ah .. moué tiens .. je voyais pas trop un acteur avec cette tête là mais il irait mieux que d'autres en effet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar phoenlx » jeu. mai 19, 2016 12:47 am

Rufus Sewell / Mendoza ? :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Si les Cités d'Or étaient un film, vous verriez quels acteurs ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 19, 2016 1:32 pm

Ah, j'avoue, il serait pas mal :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités