Les Cités d'or en Blu-Ray !

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar Chernabog » sam. janv. 12, 2013 10:47 pm

Surpris que l'info n'ait pas été relayé ici (ou alors j'ai mal vu), la première série va ressortir en Blu-Ray en avril prochain !

http://www.animeland.com/news/voir/4626/LES-CITES-D-OR-en-manga-

Je ne sais pas si ça vaut le coup pour ceux qui ont les DVDs (quoi qu'il parait que la remasterisation est excellente) mais pour moi, ça va être l'occasion de découvrir enfin la série (n'en ayant vu que des bouts d'épisode par ci par là). 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar phoenlx » sam. janv. 12, 2013 10:58 pm

ah merci pour l'info ( ben je suis tellement dans les news tolkien en ce moment que j'en oublie tout le reste )

Ben moi j'avais acheté le coffret DVD ultime avec tous les bonus, le livre qui a inspiré la série et tout, coffret magnifique, avec aussi de bons bonus vidéo ( interview de chalopin etc )
Il y a juste un hic avec ce coffret : la qualité des épisodes est pas terrible , je sais pas ce qu'ils ont foutu mais l'image est un peu granuleuse , si bien que quand je revois les épisodes je préfère mes vieux divx :lol:
Du coup ben ton information m'intéresse mais ça me saoule un peu de racheter encore :evil:

ici une photo de mon coffret DVD : http://i77.servimg.com/u/f77/11/27/27/42/achats10.jpg
( ya pas que ça sur la table mais bref, tu vois un peu le contenu :mrgreen: ) Je l'aurais d'ailleurs bien conseillé s'il n'y avait pas ce problème de qualité ( et c'est quand même la base quand on achète des DVD, de voir les films ou séries dans une qualité convenable :( ça m'a un peu déçu du coup, j'en suis quand même content mais finalement que pour les bonus .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar Chernabog » dim. janv. 13, 2013 12:38 am

Oui j'ai lu sur le net que ce coffret était très interessant côté bonus mais décevant côté images, du coup j'espère que cette réedition sera un bon compromis : qu'on ait tout ou au moins en partie les bonus du coffret DVD et une bonne image HD.

En tout cas, ça me fait plaisir car je comptais bien de toute façon m'acheter la série donc cette annonce tombe à pic (j'aurais eu un peu les boules juste après que j'achète les DVDs :lol: )

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar Sylvana » dim. janv. 13, 2013 1:02 am

A la Fnac j'ai vu les DVDs mais ils me paraissaient assez chers...

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar Kazo » mar. janv. 29, 2013 10:27 pm

Un screen shot de la future édition blu-ray fourni par Tolrad (lescitesdor.com) :

Image

Apparemment, c'est le format 16/9 qui a été choisi. Implicitement l'image d'origine a été tronquée (en haut ou en bas)...

Comparez avec l'édition DVD Kazé :

Image

Sinon, en termes de netteté, nuance de couleur, etc., l'échantillon blu-ray est largement supérieure.
Modifié en dernier par Kazo le mar. janv. 29, 2013 10:47 pm, modifié 2 fois.
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar phoenlx » mar. janv. 29, 2013 10:33 pm

Dommage pour la coupure de l'image. Par contre on va gagner en qualité
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar Kazo » mer. janv. 30, 2013 2:32 pm

RECTIFICATION Importante

Je recommande la prudence concernant la provenance des images ci-dessous :

Image

Image

Image

Image

Image

Pourquoi cette remarque ?
Sur lescitesdor.com, certains fans ont montré ces images comme étant des captures de la future édition Blu-ray MCO1. Je ne suis plus convaincu que ça soit le cas. Car elles ont été mis en ligne depuis 2008 sur le site de KAZÉ Manga. Voir sur >>> cette page <<< (sous le lecteur vidéo). Comme vous pouvez l'observer sur la dernière image ci-dessus, il s'agit de photos de celluloïds recadrées en 16/9.
Karas Ubrazo
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar phoenlx » mer. janv. 30, 2013 2:48 pm

Oui c'est bizarre .. Mais en plus, j'étais en train de me demander si je préférais finalement ces nouvelles images ( qui ne seraient pas celles du blu ray donc ) ou celles des anciens DVD ( qui malgré leurs défauts avaient un grain, une lumière un peu tamisée, que j'aimais finalement bien ) J'espère qu'ils feront un mixte ; très bonne qualité et définition mais que ça soit dans l'esprit de l'époque ; Ces derniers temps je crois que je suis de plus en plus nostalgiques de certains dessins animés des années 80 ( et même de certains films des années 70-80 par rapport à la manière de filmer, de cadrer, le rendu de l'image ) aujourd'hui c'est trop lisse à mon goût et parfois un peu trop flashy
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2013 9:38 pm

Apparemment le prix sera de 89 , 95 euros ..
L'ensemble sera réparti sur 3 Blu-ray + un CD avec les bonus
Parmi les bonus on pourra trouver notamment
--> des comparaisons storyboard / séquences
--> des scènes coupées ( je me demande ce que ça peut cacher , j'ai jamais vu de choses de ce genre )
--> les coulisses de la production
--> origines de la série
--> extrait d'un épisode en japonais
--> les documentaires de fin d'épisode ( ça j'ai envie de dire .. heureusement qu'on les a :mrgreen: mais c'est bizarre j'espère qu'ils seront sur les blu ray après les épisodes et pas à part .. )
--> on trouvera aussi le tome 1 du manga avec jacquette alternative

Info relayée sur la mailing list : eldorado-owner@ml.free.fr

Au passage je conseille à tous ceux qui sont fans de s'abonner à cette mailing ; les débats et news sont souvent intéressantes , perso c'est souvent par eux que je m'informe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar Chernabog » dim. févr. 17, 2013 1:10 pm

Pour les scènes coupées, c'est peut-être des scènes qui ne figurent que sur le montage japonais (il me semble avoir entendu parler de ça).


Par contre le prix fait un peu mal là quand même...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar phoenlx » dim. févr. 17, 2013 1:13 pm

oui ..
ben ceci dit mon coffret DVD moi je crois que c'est le prix que je l'avais payé, là c'est du blu ray au moins :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar Sylvana » lun. févr. 18, 2013 2:18 pm

Oui c'est clair que le prix est... arg x_x (enfin quand je pense que j'ai acheté la trilo bluray VL du SDA à 66 euros)

Disons que les gens juste "nostalgiques" n'iraient pas débourser autant, dommage :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2013 2:44 pm

Moi les VL des SDA je les ai payé entre 70 et 90 euros ( chacune !!! )
Le coffret DVD des cités d'or pour environ 80
( mais il y a pas mal de bonus matériels, dont le livre qui a inspiré la série )
Les coffrets blu ray Code geass récemment ( la moitié de la série = une saison de 25 épisosodes ) coutent dans les 80 euros chacun ( je les ai eu pour environ 110-115 mais c'était un coup de bol dans un salon ) donc tu vois c'est un peu le prix, le blu ray de toute manière c'est cher pour les séries
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar Chernabog » lun. févr. 18, 2013 11:33 pm

Sauf que MCO est une série qui date et qui a largement eu le temps d'être rentabilisée côté produits dérivés (tandis que Code Geass est plus récent par exemple) et autres donc je trouve ça quand même un peu poussif (comme souvant d'ailleurs chez Kazé, ils font de bonnes éditions globalement mais quand on voit les prix c'est bien souvent :shock: )...

A moins qu'il ne soit justifié par une remastérisation conséquente cela dit mais je sais pas pourquoi je suis pas très optimiste sur ce point...


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les Cités d'or en Blu-Ray !

Messagepar Sylvana » ven. mars 01, 2013 10:02 pm

phoenlx a écrit :Moi les VL des SDA je les ai payé entre 70 et 90 euros ( chacune !!! )
Le coffret DVD des cités d'or pour environ 80
( mais il y a pas mal de bonus matériels, dont le livre qui a inspiré la série )
Les coffrets blu ray Code geass récemment ( la moitié de la série = une saison de 25 épisosodes ) coutent dans les 80 euros chacun ( je les ai eu pour environ 110-115 mais c'était un coup de bol dans un salon ) donc tu vois c'est un peu le prix, le blu ray de toute manière c'est cher pour les séries


Ouais mais t'as pris les VL avec coffret + statuettes, faut pas oublier! moi j'ai un coffret regroupant les 3 sans statuettes.


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités