Yoshiki et le groupe X Japan (Visual Kei)

Culture asiatique au sens large, sujets sur le Japon, la Chine, religions et arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, mythes et légendes, kojiki, yokaï, littérature et Histoire japonaise ou d'autres pays Extrême Orientaux, cuisine japonaise etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Yoshiki et le groupe X Japan (Visual Kei)

Messagepar phoenlx » ven. juin 30, 2017 10:48 pm

Image

J'ouvre un petit topic sur l'artiste japonais Yoshiki qui est le fondateur du groupe de Visual Kei X Japan.

ce qui me motive à en parler est qu'il sera présent à la Japan expo (à Villepinte) la semaine prochaine. A noter qu'il était déjà venu il y a quelques années. Il sera notamment présentlors d'une soirée spéciale (en scène Yuzu, pour ceux qui seront au salon) le vendredi soir, pour accompagner la projection de son film retrançant l'histoire de son groupe X Japan (ci-dessous : une image du groupe)

Image

Yoshiki de son vrai nom Yoshiki Hayashi est né le 20 novembre 1965 à Chiba, au Japon. Il est auteur-compositeur-interprète et producteur de musique japonais. Il joue de plusieurs instruments, dont le piano, la batterie (dont il joue depuis respectivement l'âge de quatre et dix ans) et la guitare. En revanche, s'il est arrivé que Yoshiki récite des poèmes dans ses chansons, il n'a jamais réellement chanté. Il est le cofondateur et meneur du groupe de Visual Kei X Japan dont il déclare lors d'une interview: « X Japan was my life. » (« X Japan était ma vie. »)

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Visual Kei, il s'agit d'un style musical japonais caractérisé par le port de diffèrent niveaux de maquillage, des vêtements élaborés, style venant du Japon ancien, notamment du théâtre Kabuki, où les hommes jouaient les rôles féminins mais pas toujours couplés aux caractéristiques esthétiques androgynes. Cependant, le style vestimentaire reste souvent contradictoire quant aux différents styles de musiques jouées4, notamment les musiques électroniques, pop, etc. D'autres sources, ainsi que les membres du mouvement, expliquent que le visual kei n'est pas un genre musical et que la participation liée à la sous-culture est ce qui amplifie l'utilisation du terme
(définition wikipédia)

une image de Yoshiki au piano
Image

Yoshiki a entre autre également composé la chanson officielle des Golden Globes en 2012. Il est connu pour être un proche de Stan Lee (auteur de comics américain fameux) ainsi que de plusieurs pointures de la musique aux USA. Aux Etats unis il a créé sa fondation Yoshiki Foundation America qui vient en aide aux victimes de tremblement de terre au japon.

Au Japon, il a créé Yoshikitty, une mascotte Hello Kitty de Sanrio de son inspiration. Mais également sa propre collection de kimono qu’il a présentée à la Fashion Week de Tôkyô en 2015. Il a fait des tournées acoustiques avec Yoshiki Classical World Tour, et on pourrait continuer longtemps la liste de ses exploits.

Cet artiste touche à tout et son dernier projet en date, c’est le documentaire We Are X qui vous immerge dans l’univers du groupe. On retrace le parcours mémorable des membres de X JAPAN, même si on se concentre beaucoup sur YOSHIKI, la tête pensante de ce phénomène. wearexLa réalisation de Steven Kijak est impressionnante et vous pourrez le constater à diverses occasions.

Ci-dessous : le trailer du film We are X (qui sera présenté la semaine prochaine à la Japan expo en sa présence à 17h30 avec un petit talk show) il faut réserver ses places pour ceux qui veulent y aller.



et voici l'affiche

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Yoshiki et le groupe X Japan (Visual Kei)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 30, 2017 11:40 pm

Ça fera une bonne petite mise en avant là :mrgreen: :jap:. Je suis surpris d'apprendre qu'il est un proche de Stan Lee, on le voit même dans la vidéo, c'est qu'il en a de la chance de le connaître :shock:.
Et tiens, ils parlent de Hide justement. J'ai connu une grande fan de X Japan il y a quelques années, pour elle il était plutôt mort accidentellement, elle devrait se voiler un peu la face je pense du coup :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yoshiki et le groupe X Japan (Visual Kei)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 01, 2017 12:04 am

oui il s'est suicidé non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Yoshiki et le groupe X Japan (Visual Kei)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 01, 2017 12:19 pm

Bah là c'est ce qui est dit oui et même si wikipédia conserve pour le moment la thèse de l'accident : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hide#La_mort, ce serait plutôt le documentaire qu'il faut croire je pense.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yoshiki et le groupe X Japan (Visual Kei)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 02, 2019 11:51 am

Je rappelle la présence en invité surprise de Yoshiki cette semaine à la Japan expo paris !!!
le chanteur qui était d'ailleurs déjà plusieurs fois présent lors des éditions précédentes du salon ..

Invité de dernière minute : Yoshiki !

Les plus belles surprises arrivent les dernières ! Après être passé par Taiwan, Shanghai, Londres, New York, Miami et Napa, Yoshiki − compositeur, pianiste de formation classique, batteur de rock et leader du groupe de rock X Japan – vous donne rendez-vous à Japan Expo pour un showcase exceptionnel et peut-être l’annonce d’un nouveau projet.


Image

Leader du légendaire groupe de rock X Japan, Yoshiki est aussi reconnu dans le monde entier en tant que pianiste solo et compositeur de musique de films, séries et anime. Après avoir composé le générique de L’Attaque des Titans, Red Swan, l’année dernière, il travaille aujourd’hui sur la bande son du nouveau film et de la nouvelle série xXx 4 et du film d’animation Spycies. Il finalise également le prochain album de X Japan, le premier en plus de 22 ans !

Venu à Japan Expo à plusieurs reprises, Yoshiki fait partie des invités qui ont marqué le festival et c’est avec bonheur que Japan Expo l’accueille à nouveau pour cette édition très spéciale. Il vous donne rendez-vous vendredi 5 juillet : au programme, dédicace et live !

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR YOSHIKI


source : site web de la Japan expo : https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... 107161.htm
pour en savoir plus sur lui : https://www.japan-expo-paris.com/fr/inv ... i_1606.htm
je rappelle le topic de la Japan expo (qui commence jeudi prochain jusqu'à dimanche) avec un programme très lourd cette année ! http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 63&t=22467
on sera plusieurs du forum à y être à priori

Il sera en showcase dans la grande salle YUZU (Hall 4) vendredi 5 Juillet de 17 heures à 18 heures
et en dédicace de 15h15 à 16 h15 (même jour) à l'espace Sumire 2 (je devrais l'apercevoir quand je vais prendre mes dédicaces avec les acteurs de Bioman apparemment il sera dans le box juste à côté :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité