La sécurité au Japon

Culture asiatique au sens large, sujets sur le Japon, la Chine, religions et arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, mythes et légendes, kojiki, yokaï, littérature et Histoire japonaise ou d'autres pays Extrême Orientaux, cuisine japonaise etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La sécurité au Japon

Messagepar phoenlx » mar. mars 26, 2019 3:10 pm

Je partage la dernière vidéo du youtubeur japania (très bon youtubeur qui fait des vidéos autour du Japon, de sa culture, qui interviewe des gens sur la rue, autour de sujets divers et variés comme leur rapport aux mangas, la place des femmes, les fêtes, la cuisine, l'économie, etc)

Il aborde ici un thème bien connu : la légendaire sécurité qui règne au sein de ce pays (où il est dit que les gens peuvent perdre des porte-feuilles dans la rue et les retrouver facilement, les agressions sont rares, le civisme est poussé, etc) pas comme chez nous :siffle: Après il y a évidemment aussi des points chauds à éviter avec des yakuza et autre, je vous laisse écouter :



Je poste aussi un article pour éclairer et approfondir le sujet : https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/securite-japon

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17136
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar yoko » mar. mars 26, 2019 5:11 pm

Je connais cette vidéo, oui c'est tellement difficile d'imaginer un pays où tu peux te balader sans risquer des agressions ou te faire voler tes affaires.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 26, 2019 6:57 pm

Ah ça y a de quoi grandement saluer cette superbe qualité de haute valeur, cette supériorité qu'à le Japon sur bien des pays comme les notre qui adorent s'enfoncer dans l'insécurité, qu'on s'évertue à faire en sorte que tout aille de plus en plus mal et qu'une grande partie du peuple, avec ses déficiences, soit particulièrement demandeur de plus d'insécurité :siffle:.
Bref, très bien cette vidéo, et j'aime assez ce que disent à un moment deux filles qui sont interviewées dedans :mrgreen:.
Sinon bien sur faut faire attention avec les Yakuzas, par contre ils peuvent être un vecteur de sécurité eux aussi, après la seconde guerre mondiale, ils se sont occupés du cas des migrants asiatiques à vite calmer ceux qui pouvaient foutre le bordel :lol:. J'avais lu ça dans un article d'analyse de la saison 2 de Ghost in the Shell Stand Alone Complex :mrgreen:. Autant il faut s'en méfier, autant voila ils apportent leur part dans l'ordre et la sécurité. C'est pas nos mafieux qui feraient ça, eux aussi ils se fichent totalement que tout parte en couille :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar phoenlx » mar. mars 26, 2019 7:24 pm

il faut que je me lance dans cette fameuse saison 2 de ghost in the shell moi, autrement oui je te rejoins, niveau discipline je pense qu'on a beaucoup à apprendre d'eux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 26, 2019 7:36 pm

Oui bah tu t'en occuperas quand tu seras en mesure de bien pouvoir le faire, ça vaudra mieux. Sinon c'est clair, leur vivre ensemble est un bon exemple à suivre :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar Dark Hal » mar. mars 26, 2019 7:37 pm

A mais c'est clair que niveau sécurité, ils sont en avance par rapport à nous, en même temps depuis bébés, les Japonais apprennent le respect (pas comme chez nous). Je pense que si il y a peu de vols c'est surtout parce que ils ont grandi et ont été éduqué comme ça. Je connais une amie qui avait perdu son sac dans un mcdo et elle est revenue deux heures après, et c'était resté là. :mdr: Tu fais ça à Paris, au bout de 5 mins, t'es sur que c'est mort direct.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 26, 2019 7:43 pm

Je dirais pas que c'est eux qui sont en avance sur nous, mais plutôt que c'est nous qui sommes à une véritable préhistoire en la matière et qu'il serait temps de trouver le chemin de l'évolution :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17136
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar yoko » lun. déc. 30, 2019 11:58 am

Dans une vidéo du youtubeur Japania, à un moment une japonaise explique que dès qu'ils sont gamins, on leur explique de ne pas voler les affaires des gens, c'est un principe d'éducation qui nous est totalement inconnu...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar phoenlx » lun. déc. 30, 2019 12:09 pm

ba nous on nous l'enseigne aussi, après ça dépend dans quelles familles :lol: et certains ont mal du comprendre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar Aries Phoenix » lun. déc. 30, 2019 4:11 pm

Bah, pas sûr... Quand je vois la sécurité en Belgique, ça fait peur !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 9:48 pm

Mouais, bah nous a la base on est pas tellement une culture de voleurs :siffle:, mais après...je crois qu'on se comprend n'est ce pas ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17136
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar yoko » dim. juin 28, 2020 5:09 pm

Je viens de lire le Doggybags sur le Japon, un recueil de BD des éditions Ankama, qui parlait de la violence au Japon qui existait surtout il y a quelques années avant que le gouvernement prenne le taureau par les cornes et face le ménage chez les Yakusa notamment. Il relatait l'histoire terrible de cette jeune fille de 17 ans, Junko Furuta qui a subi d'atroces violences de la part de 4 garçons de son âge, dont un de son lycée, qui avaient des relations avec des Yakuza, de novembre 1988 à janvier 1989.

Je vous invite à lire son récit terrifiant...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Junko_Furuta
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar phoenlx » dim. juin 28, 2020 7:14 pm

quelle bande de chiens, de salopards pourris et infects,
mais je ne comprend pas, tous ces abrutis sont encore en liberté aujourd'hui ? on les a condamné à des peines aussi faibles ? c'est finalement bien comme en France ça me choque, cette affaire montre une nouvelle fois le côté le plus noir de l'âme humaine (malheureusement des histoires comme ça sont loin d'être si rares) il y a bien les mêmes pourritures au Japon que chez nous et partout ailleurs ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17136
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar yoko » dim. juin 28, 2020 8:10 pm

Oui ils sont toujours vivants ces fumiers, cette pauvre fille a subi l'enfer. Depuis le gouvernement japonais a fait des lois et surtout le ménage chez les yakuzas qui ont perdu un peu de l'importance et surtout ils sont très mal vu par la population.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 28, 2020 8:49 pm

Bordel, mais c'est vraiment des immenses ordures complètes, de la pourriture qui ne mériterait que de se faire crever comme des chiens, c'est horrible de voir à quel point ils ont fait preuve de sadisme en toute impunité et t'as même pas un yakuza qui aurait pu calmer leur petit protégé de merde, aucune morale là non plus. Et ces cons de flics, ah ben là, on voit le problème de la corruption. C'est clairement pas mieux qu'en France pour des horreurs comme ça.

Quand tu vois des trucs comme ça, ça ne fait que des incitations à la loi du talion tellement tu peux pas compter sur la justice qui est trop corrompue pour qu'il y ait les sentences telles qu'elles devraient être et qu'en plus ces pourritures d'avocats font tout pour que les coupables puissent s'en sortir le mieux possible.

Bon pis que y ait eu du ménage en conséquence c'est bien mais pff...On a quand même de la merde toujours vivante et tranquillement en liberté et je serais pas étonné qu'ils aient commis d'autres viols qui passent sous silence.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La sécurité au Japon

Messagepar phoenlx » dim. juin 28, 2020 9:25 pm

moi non plus, ils ont l'air de se sentir au-dessus des lois en plus, et l'esprit récidivistes. Ce genre d'individus en liberté c'est un danger.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités