La parade de Kawasaki (Halloween)

Culture asiatique au sens large, sujets sur le Japon, la Chine, religions et arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, mythes et légendes, kojiki, yokaï, littérature et Histoire japonaise ou d'autres pays Extrême Orientaux, cuisine japonaise etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La parade de Kawasaki (Halloween)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2019 4:11 pm

La parade de Kawasaki

Aujourd'hui, évoquons en photos une parade un peu spéciale qui se déroule chaque année dans la ville de Kawasaki dans la préfecture de Kanagawa, à l'occasion de la fête de Halloween !
Ce n'est évidemment pas une pure fête japonaise comme les autres que j'évoque souvent dans la rubrique mais je décide de faire une petite à mes habitudes pour partager ces quelques photos de cette fête où on sent le mélange du folklore local, de pop culture et d'autres influences, halloween oblige, cocktail typiquement japonais moderne :mdr: On y trouve notamment pas mal de cosplayeurs

Image
(photo crédit: Nippon News)

Image
( source )

Image
( source )

Image
( source

même les chiens ont droit aux déguisements :lol:

Image

La dernière en date a vu des participants rendant hommage à des peintres célèbres !
( une vidéo trouvée sur you tube

Image
( source de la photo )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La parade de Kawasaki (Halloween)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 16, 2019 11:30 pm

On peut dire qu'ils ont largement bien su le mettre à leur sauce cette parade pour fêter Halloween :lol: :super:. Bon mélange de fait avec des cosplays et différents défilés, j'aime assez l'idée de rendre hommage à des tableaux célèbres comme ça tiens :D. Bon pis niveau monstres et tout c'est bon ils ont largement de quoi faire en se basant sur ce qu'ils ont ^^. Et sinon c'est bien cocasse pour le chien, j'aime bien la aussi :super:.
Bref, ça me semble très bien comme ils ont fait, y a de l'idée, seuls les japonais pouvaient le faire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité