Recherche film asiatique

Culture asiatique au sens large, sujets sur le Japon, la Chine, religions et arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, mythes et légendes, kojiki, yokaï, littérature et Histoire japonaise ou d'autres pays Extrême Orientaux, cuisine japonaise etc.
Éric
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 10, 2022 11:02 pm
Gender :

Recherche film asiatique

Messagepar Éric » ven. juin 10, 2022 11:15 pm

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je recherche un film asiatique, peut être Coréen, Chinois ou Japonais que j'ai vu entre 1990 et 2010 et dont j'ai oublié le titre.
Le film débute sur la sortie de prison d'un homme qui avait été arrêté pendant une révolution étudiante. Sa femme, restée libre, est décédée d'un cancer pendant l'emprisonnement du mari. Celui-ci se met en quête de du passé de sa femme pendant ses années d'emprisonnement et il rencontre leur fille. Le film est ainsi rempli de flash back sur leur vie ensemble puis la vie de l'épouse pendant les années d'emprisonnement.
L'affiche du film représentait je crois au moins en partie la tête de l'épouse avec le crâne rasé.
Si vous connaissez le titre de ce film, je vous en serais très reconnaissant. Le titte du film est peut être le prenom de l'épouse décédée.
Bien cordialement,
Eric

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Recherche film asiatique

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 11, 2022 5:39 pm

Bonjour Eric et bienvenue par ici.

Quand à ta recherche je ne vois pas, mais si jamais quelqu'un d'autre sait, il pourra toujours nous dire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité