• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse (de Zack Snyder)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse (de Zack Snyder)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 29, 2023 8:10 pm

Les 5 détails à retenir de la bande-annonce de Rebel Moon 2

Sitôt la diffusion de Rebel Moon Partie 1 : Enfant du feu, Netflix a publié la première bande-annonce de la suite, baptisée Rebel Moon Part 2 : L’Entailleuse. À quoi faut-il se préparer ?

Rebel Moon Partie 1 : Enfant du feu est diffusé depuis le 22 décembre sur Netflix. Il faudra patienter jusqu’au 19 avril 2024 pour découvrir la suite, intitulée Rebel Moon Part 2 : L’Entailleuse. En attendant, la plateforme de streaming dévoile déjà une première bande-annonce, qui montre un aperçu de ce qui attend Kora, l’héroïne jouée par Sofia Boutella. Comme Rebel Moon Partie 1 : Enfant du feu nous laisse sur notre faim, Rebel Moon Part 2 : L’Entailleuse aura la lourde tâche de conclure l’épopée SF de Zack Snyder avec brio — ce qui conditonnera aussi la suite de cette licence et ses perspectives d’élargissement. Le trailer promet du spectacle, avec un combat déséquilibré entre un village et toute une armée tyrannique.

La résistance s’organise

Si Kora et son équipe ont acheté du temps à la fin de Rebel Moon Partie 1 : Enfant du feu, la riposte du Monde-Mère s’annonce implacable. Voilà pourquoi le village de Veldt, nouvelle cible de l’empire, se prépare à une bataille. Sans surprise, c’est le Général Titus (Djimon Hounsou) qui enrôle et entraîne les habitants, en raison de son passif militaire. Son personnage devrait donc prendre de l’épaisseur dans Rebel Moon Part 2 : L’Entailleuse. En tout cas, il crève l’écran dans ce premier trailer.

Une bataille qui s’annonce déséquilibrée, comme le film 300

« Vous devez comprendre que vous ne gagnerez pas », prédit le robot JC-1435. Il faut avouer que les chances de Veldt — la lune — sont infimes au regard des forces que peut déployer le Monde-Mère. La confrontation, point d’orgue de la duologie, pourrait prendre des allures de 300, film réalisé par… Zack Snyder. Ce dernier s’y connaît en affrontement disproportionné et s’appuie sur de nombreuses références évidentes pour nourrir sa saga de SF.

Kora a choisi son love interest

Dans le premier volet de Rebel Moon, on nous fait comprendre que Kora, recueillie par le village Veldt après avoir quitté l’armée de Balisarius, a son cœur tiraillé entre deux hommes. Elle semble avoir fait son choix dans la suite : ce sera Gunnar, prêt à la suivre dans ses folles aventures. À noter que Gunnar est incarné par Michiel Huisman, acteur vu dans Game of Thrones, où il joue Daario Naharis — un personnage également campé par Ed Skrein, qu’on retrouve dans le costume du méchant de Rebel Moon. Avez-vous suivi ?

Atticus Noble est de retour pour une revanche

À la fin de Rebel Moon, le terrible Atticus Noble (Ed Skrein) est battu et laissé pour mort par Kora. Mais, à la manière d’Anakin Skywalker dans la prélogie Star Wars, il va être récupéré et « ressuscité » par la technologie de Balisarius. Il aura l’opportunité de prendre sa revanche sur l’héroïne, qui pense être en mesure de le battre une deuxième fois.

Kora a une nouvelle coupe de cheveux

Kora va passer chez le coiffeur dans L’Entailleuse, pour arborer une courte coupe qui rappellera ses années passées dans l’armée de Balisarius. Un moyen d’instiller la peur dans les rangs ennemis, elle qui bénéficie d’une sacrée réputation ? Ou bien est-ce juste plus simple de prendre les armes sans de longs cheveux susceptibles d’être handicapants ?

https://www.numerama.com/pop-culture/15 ... oon-2.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2023 8:47 pm

Je me demandais justement si on faisait en un seul topic ou bien si vraiment on en faisait un par partie :D. Après on pourra faire aussi un topic pour la Version Longue je pense :mdr:. Celle-là par contre y a de quoi se demander si ça va être scindé en deux ou alors carrément être dans un format série lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 30, 2023 5:42 pm

Merci pour ce partage Somewhere, tu l'as vu le 1 finalement ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 30, 2023 7:31 pm

Si tu vas dans le topic de la partie 1 t'auras la réponse :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 16, 2024 7:53 pm

Petit teasing pour la seconde partie qui sort le 19 avril :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2024 5:36 pm

bon il faudrait récupérer le film :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 19, 2024 6:46 pm

Oui ceux qui ont vu la partie 1 allez-y, moi je reste sage à patienter pour la VL :lol:.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 20, 2024 8:31 pm

Un petit article sur les promesses de la VL des deux parties :mrgreen:.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ack-snyder

Image

Malgré des notes mitigées pour Rebel Moon, Netflix continue de faire confiance à Zack Snyder pour son grand projet de SF. Qu'on le veuille ou non, on va encore avoir droit à pas mal de Snyder sur la plateforme, et surtout à plusieurs (très) longues versions non censurées de Rebel Moon. Vous avez hâte ? Pas nous.

On savait déjà que la version R Rated (interdit aux mineurs non accompagnés d'un adulte) de la partie 1 de Rebel Moon sortirait cet été en 2024, et Zack Snyder a récemment confirmé qu'il y en aurait aussi une pour la partie 2, alors que le film n'est même pas encore sur Netflix. Le cinéaste est notamment revenu sur les différences entre les premières versions et ses Director's Cut, et ça a le mérite de nous faire nous demander si, sans censure, Rebel Moon ne serait pas un poil meilleur (ou moins pire).

Rebel Moon 2 : Sang et Sexe

C'est dans une interview pour Unilad que Zack Snyder a confirmé que la version non censurée de Rebel Moon : Partie 2 était en préparation. Le réalisateur a évoqué plus en détail ce qu'il considère presque comme "de nouveaux films" :

"J'aime bien voir [les versions R Rated de Rebel Moon 1 et 2], comme des sortes d’univers alternatifs plus que des versions longues. On les appelle des Director's Cut, mais c'est comme de nouveaux films. On l'a planifié pendant le tournage et on a filmé les acteurs qui récitaient des dialogues différents. C'était presque comme faire une version en langue étrangère. On savait pendant le tournage que c'était pour le R Rated."

Zack Snyder a ensuite parlé des grosses différences entre les versions PG13 et ses Director's Cut :

"Il y a des choses qui sont dans les versions PG13 qui ne sont pas dans les Director's Cut. Le ton des films change énormément, parce qu'il est volontairement exagéré en matière de sexe et de violence. En fait, ça colore le film à mesure qu'il devient plus – je n'ai pas envie de dire parodique –, mais plus conscient de lui-même parce que la violence est tellement insensée que c'est une chose qui ne devrait pas exister dans un film de science-fiction de cette échelle."

Selon le prophète Snyder, on aura donc droit à des films complètement différents à la violence insensée et qui ont presque été faits comme des versions en langue étrangère... Bien sûr. Quoi qu'il en soit, la seconde partie de Rebel Moon sera disponible ce vendredi 19 avril sur Netflix, et ça sera bien suffisant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2024 8:39 pm

il faut déjà que je le vois en version normale..

Patfine
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Patfine » sam. avr. 20, 2024 8:51 pm

Zack Snyder c'est quand même un génie : il fait un film, il est mauvais, il dit "vous inquiétez pas c'est normal je vais le refaire il sera bien cette fois"...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2024 9:15 pm

ça me fait penser à certains logiciels informatiques qui buguent (ou systèmes d'exploitation), après viennent les patchs, avec des nouveaux problèmes, puis encore des nouvelles versions, en fait il a un côté bill gates :lol:

Patfine
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Patfine » sam. avr. 20, 2024 9:44 pm

Ou les jeux vidéos, les éditeurs se rendent compte que c'est plus rentable de sortir les jeux pas fini parce que même s'ils gueulent un peu au début, après quelques mises et un jeu qui devient jouable c'est pardonné et tout le monde crie à la masterclass...

Ikebukuro
Vers une nouvelle bataille
Vers une nouvelle bataille

Messagepar Ikebukuro » sam. avr. 20, 2024 10:24 pm

Je ne le verrai pas celui-là, car le premier m'a catastrophé ; que Zack Snyder ait accouché de cette daube, c'est triste.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 21, 2024 5:48 pm

Patfine a écrit :Ou les jeux vidéos, les éditeurs se rendent compte que c'est plus rentable de sortir les jeux pas fini parce que même s'ils gueulent un peu au début, après quelques mises et un jeu qui devient jouable c'est pardonné et tout le monde crie à la masterclass...

Limite il adopte la même méthode oui :lol:. N'empêche c'est dommage qu'il ait pas sorti de suite la version non censurée mais c'est Netflix qui a du lui imposer cette connerie encore, c'est parfait pour profiter de prolongations avec les visionnages en conséquence :siffle:.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol

Messagepar Somewhere » lun. avr. 22, 2024 8:54 pm

J'ai vu l'épisode 2 hier soir, et bien c'est nettement meilleur que le premier, et pour rappel, j'avais bien incendié le premier film. Ce second film est bien plus axé sur l'action, et comme Snyder excelle dans ce genre, ça explique pourquoi cette deuxième partie est bien meilleure. Et heureusement qu'il y a énormément d'action, car l'intro de ce second film est une nouvelle fois bien laborieuse, avec des dialogues franchement pas terribles et beaucoup de clichés.

Bref, ceux qui ont adoré le premier film vont sans problème aimer cette suite, et ceux qui ont détesté le premier film, tenez bon jusqu'à ce que ça castagne.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 22, 2024 9:02 pm

Bon toi au moins c'est bien si ça te fait revaloriser un peu la chose :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2024 9:05 pm

moi je n'avais pas détesté le 1, malgré ses défauts et moult problèmes j'avais passé un bon moment
il faut que je vois le 2 !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2024 11:23 pm

bon ba c'était cool j'ai globalement bien aimé, malgré toujours des bémols comme dans la première partie

en fait, ma perception des deux parties est égale pour ma part
j'ai bien aimé les deux. j'ai donc bien aimé l'ensemble, malgré des choses qui ne vont pas dans ces deux films (que je considère d'ailleurs comme un film unique)
ne serait-ce qu'au niveau de certains effets spéciaux d'ailleurs, les explosions notamment, ça fait bizarre, ça fait faux mais bon, j'ai essayé de me laisser porter plus par le scénario et ça passe, avec la musique, la tension et tout. j'ai passé un bon moment.
le jeu d'acteur n'est pas toujours foufou, les répliques assez bateau et convenues, mais je crois qu'il en faut pas s'attarder à ça. j'aime bien la construction narrative.

en fait ce que j'aimerais maintenant, c'est avoir une version longue notamment du premier volet, qui développe davantage les différentes séquences où les mercenaires sont recrutés, afin que d'emblée, on les voit un peu plus.
les deux films prennent plutôt bien leur temps pour développer leur intrigue, les scènes de combat, mais toute cette partie je l'avais trouvé assez téléphonée et ça mériterait une VL.

Tiens je n'avais pas remarqué qu'en VO c'était la voix d'Anthony Hopkins sur le robot Jimmy :mrgreen: bon moi je l'ai vu en VF en même temps mais c'est à noter :lol:

Bon et quand on voit la fin, ça sent la partie 3, je pensais que ça se terminerait en 2 parties, mais j'en reprendrais bien une louche :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 24, 2024 6:52 pm

Anthony Hopkins c'est dommage qu'on ait que la voix, j'avais retenu pour l'info à ce sujet justement, il aurait été bon qu'il ait un rôle en tant qu'humain :D.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »