• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Lucy (de Luc Besson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, space fantasy, le genre cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ou de voyages dans le temps, etc.
Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Lucy (de Luc Besson)

Messagepar Somewhere » sam. mars 29, 2014 11:50 am

Image

"On a mis 3 millions d'années pour passer du silex à l'atome. Elle a mis 3 secondes."

La bande-annonce de Lucy, le nouveau film de Luc Besson avec Scarlett Johansson, sera dévoilée le 2 avril prochain à 18h.

Depuis le 27 mars et jusqu’au 2 avril, EUROPACORP lance un dispositif interactif et participatif en invitant les internautes à se rendre sur : http://www.lucy-everywhere.com

Les étapes à suivre :
1. Venir découvrir chaque jour le nouveau message affiché sur le site
2. Repérer dans ce message l’indice permettant de constituer un code à 7 lettres
3. Entrer ce code sur le site le 2 avril à 17h
4. Découvrir sur ce site, en exclusivité mondiale, les premières images du film, avec un bonus de Luc Besson.

Toujours dans l'actualité de Lucy, hier soir, Universal Pictures via EW a dévoilé la première photo de Scarlett Johansson interprétant le personnage de Lucy.

:arrow: http://www.scifi-universe.com/actualites/14314

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Lucy

Messagepar phoenlx » sam. mars 29, 2014 12:02 pm

Mince au début je pensais que c'était un film préhistorique :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » sam. mars 29, 2014 12:04 pm

C'est simplement une référence assez subtile. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 29, 2014 12:05 pm

oui ! Je suis assez content de revoir scarlett sur ce style de projets, j'en avais un peu marre des avengers et compagnie

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » sam. mars 29, 2014 12:14 pm

Ouai enfin c'est un film d'action à la Luc Besson, ça devrait pas être différent d'Avengers^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 29, 2014 12:47 pm

C'est pas exactement le même esprit. perso je préfère encore les Besson , avengers j'ai vraiment bloqué complètement sur ce film, rarement au cinéma j'avais autant regardé la montre

Náin

Messagepar Náin » sam. mars 29, 2014 9:07 pm

Hâte celui-là, même si je craint malgré tout un léger reponpage de Nikita

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 29, 2014 9:13 pm

oui j'ai tout de suite pensé à ça !

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mars 31, 2014 1:05 pm

"Lucy" de Luc Besson avec Scarlett Johansson : J-3 avant les premières images

Les premières images de "Lucy", le nouveau film de science-fiction de Luc Besson avec Scarlett Johansson, seront dévoilées le 2 avril prochain à 18h... et à 17h sur "www.lucy-everywhere.com".

Vous pouvez tenter de les découvrir en avant-première mondiale en vous rendant sur le site http://www.lucy-everywhere.com. Chaque jour, repérez dans le message la lettre qui vous permettra de constituer un mot de 7 caractères. Ce code vous permettra, en le renseignant sur le site le 2 avril, de voir les premières images du film dès 17h !

Voici le message qui apparaît aujourd’hui sur le site, accompagné des trois messages précédents :

ImageImageImageImage

Le pitch : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Interprété par Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi et Amr Waked, ce film de science-fiction sortira en France le 06 août 2014. http://www.facebook.com/lucylefilm

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 31877.html
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 31, 2014 1:07 pm

ça m'a l'air original ce scénario, mais ça va être de la baston ou quoi ?

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mars 31, 2014 1:09 pm

Ouai je pense ce sera quand même pas mal orienté action.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mer. avr. 02, 2014 12:06 pm

"Lucy" de Luc Besson avec Scarlett Johansson : la bande-annonce aujourd’hui en exclusivité mondiale !

Les premières images de "Lucy", le nouveau film de science-fiction de Luc Besson avec Scarlett Johansson, sont dévoilées aujourd'hui à 18h30... et à 17h30 sur "www.lucy-everywhere.com".

C’est aujourd’hui que sont dévoilées les premières images de Lucy, le nouveau film de science-fiction de Luc Besson avec Scarlett Johansson . Révélées à 18h30, elles seront accessibles grâce à un code sur le site http://www.lucy-everywhere.com dès 17h30 en exclusivité mondiale. Toute cette semaine, le site http://www.lucy-everywhere.com proposait de les découvrir avant tout le monde grâce à un mot de 7 caractères à reconstituer à partir des messages publiés chaque jour. Voici ci-dessous les messages publiés depuis le début de l’opération avec celui d’aujourd’hui. Rendez-vous dès 17h sur http://www.lucy-everywhere.com pour entrer le code et être les premiers à découvrir la bande-annonce !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 31880.html
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mer. avr. 02, 2014 12:09 pm

Le code c'est LOVEREU.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 03, 2014 10:48 am

Scarlett Johansson est Lucy dans la bande-annonce du nouveau Luc Besson

Image

Découvrez les toutes premières images du prochain film de Luc Besson, "Lucy", avec dans le rôle principal la belle américaine Scarlett Johansson.

Luc Besson n'a pas chômé entre son précédent long métrage, Malavita, sorti au mois d'octobre dernier et son prochain, Lucy qui est attendu dans les salles le 6 août prochain. Et comme pour l'adaptation du roman de Tonino Benacquista, après Robert de Niro et Michelle Pfeiffer, le réalisateur français a choisi de confier le premier rôle du long métrage à une star américaine, Scarlett Johansson.

L'actrice incarne dans le film, qui mélange action et science-fiction, une jeune étudiante, Lucy, qui, à la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle "colonise" son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. On comprend qu'on lui a greffé dans le ventre une substance dangereuse et qu'on s'en sert comme "mule".

Lucy promet son lot de scènes d'action impressionnantes servies par une Scarlett Johansson encore plus physique que dans Avengers ou le dernier Captain America. On nous promet un film un "à très grand spectacle" dans lequel le réalisateur Luc Besson n'a jamais mis "autant d'effets spéciaux". Nul doute que ce nouveau personnage va trouver une belle place dans la galerie des personnages féminins à qui il est préférable de ne pas se frotter. Lucy, c'est un peu la cousine éloignée de Nikita/Anne Parillaud ou Leeloo/Milla Jovovich du Cinquième élément. Sans conteste l'un des événements de l'été 2014.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/scarlett- ... 94186.html
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 03, 2014 10:50 am

ouais bon c'est potentiellement interessant, mais Besson manque d'imagination: toujours le même style de filles (Nikita, Leeloo, Jeanne d' Arc et maintenant Lucy)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 03, 2014 11:19 am

On verra. Mais je l'aime souvent mieux dans ce style de films justement bien centrés sur des nanas que parfois , d'autres qu'il fait, et de toute façon à titre personnel je trouve que beaucoup de cinéastes " bégaient " ( terme un peu sévère mais ça peut être bien aussi, je veux dire surtout qu'au bout d'un moment quand tu connais bien leur style, leurs obcessions, ce qu'ils aiment mettre en avant dans leurs oeuvres, leur manière de faire, on a souvent l'impression de répétition même avec les plus grands, on verra ce que le film a à apporter par rapport à d'autres avant lui. J'ai jamais été un inconditionnel du cinéma de Besson mais il faut quand même le défendre je pense il est à part dans le paysage français ( un peu comme Christophe Gans aussi à sa manière qui même s'il m'a déçu avec son dernier film reste quelqu'un que je continuerai à suivre avec un vif intérêt.

Gwaëdin
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Gwaëdin » jeu. avr. 03, 2014 11:21 am

C'est vrai qu'il ne se renouvelle pas tellement de ce côté-là, encore une héroïne aux "supers pouvoirs".
Reste à voir maintenant si l'histoire et l'action seront bien menées. Le thème est intéressant : "voir ce qu'il y a au-delà de l'univers" :mrgreen:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 03, 2014 11:23 am

Gwaëdin a écrit :C'est vrai qu'il ne se renouvelle pas tellement de ce côté-là, encore une héroïne aux "supers pouvoirs".
Reste à voir maintenant si l'histoire et l'action seront bien menées. Le thème est intéressant : "voir ce qu'il y a au-delà de l'univers" :mrgreen:

nous sommes assez d'accord :jap:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 03, 2014 12:08 pm

Image

:saute:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar egrim » jeu. avr. 03, 2014 12:31 pm

ce qui est bien avec la bande annonce c'est qu'on voit quasiment le film en fait ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 03, 2014 1:59 pm

egrim a écrit :ce qui est bien avec la bande annonce c'est qu'on voit quasiment le film en fait ^^

effectivement, il y a peu de suspense :transpire:

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar egrim » jeu. avr. 03, 2014 2:12 pm

mais bon pourquoi pas
déjà ya scarlett !
:shock:
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 03, 2014 4:04 pm

Ah mais je poste les news uniquement parcqu'il y a Scarlett !
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. avr. 03, 2014 8:18 pm

Mouaaaaaaaaaaaaaarf...

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. juin 05, 2014 11:27 am

Lucy : Scarlett Johansson repousse les limites dans la nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de "Lucy" de Luc Besson avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre. Le film sortira sur nos écrans le 6 août prochain.

La nouvelle bande-annonce de Lucy de Luc Besson, a été dévoilée.

Dans le film d'action, Scarlett Johansson tient le rôle-titre, celui d'une jeune femme enlevée afin de servir de mule. Mais le paquet inseré dans son ventre fuit... Celle-ci voit alors ses capacités intellectuelles se développer à l’infini et acquiert alors des pouvoirs illimités...

Lucy sort sur nos écrans le 6 août prochain.

Image

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 34524.html
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Gloinpeace
Retour de la paix
Retour de la paix

Messagepar Gloinpeace » jeu. juin 05, 2014 11:33 am

Bof bof, on est bien content de revoir scarlett mais la BA là, ca confirme un peu qu'on est de moins en moins content de voir BEsson.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 05, 2014 11:44 am

oui , ba j'ai un peu la même réaction que Gloin ; pas géniale la bande annonce, en plus elle est trop longue en dévoilant limite une grosse partie du film j'ai l'impression ; Certaines scènes semblent inspirées de Matrix en plus

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. juin 05, 2014 11:54 am

Mouais... Outre le fait que c'est une légende urbaine, je ne vois pas comment le cerveau peut venir influencer le physique. Mais le film a l'air sympa :P .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 05, 2014 11:57 am

c'est ce qui me gêne aussi ( entre autre ! ) dans les scènes de la bande annonce ( inspirées justement de matrix un peu je trouve mais dans matrix ça se justifie pas mal )

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 11:36 am

Lucy sera-t-il le plus gros succès de Luc Besson aux Etats-Unis ?

Image

"Lucy", le film de science-fiction de Luc Besson avec Scarlett Johansson, sort dans les salles américaines le 25 juillet. Cinéaste international, le frenchie va-t-il battre son record sur le sol US, détenu par "Le Cinquième Elément" avec 63 millions.

Lucy, 15ème long-métrage de Luc Besson, sort aux Etats-Unis ce vendredi 25 juillet. Plus gros budget de l'histoire d'EuropaCorp, le film porté par Scarlett Johansson représente aussi bien un gros risque économique qu'une étape décisive dans la stratégie "internationaliste" pour le studio de Besson. D'après les premières estimations des réservations de tickets aux Etats-Unis, le film de Luc Besson pourrait espérer empocher 30 millions, voire 35, pour son premier week-end d'exploitation. Et battre au passage son principal concurrent, Hercule, pourtant projeté sur plus d'écrans (3500 contre un peu plus de 3100 pour Lucy). Le cinéaste / producteur, qualifié autrefois de "Spielberg français", a toujours été un fervent partisan de l'expansion "globale", fondée sur une exploitation "mondiale" de produits portés par des stars à dimension "internationale". Et, dans ce jeu d'échecs, le marché américain représente des parts de marchés non négligeables et un symbole de réussite.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 34710.html
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »