-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Le Labyrinthe (2014, de Wes Ball)
-
Kylia
-
Re: Le Labyrinthe
Certes, il y en a beaucoup. Pour moi ce n'est pas un mal. Tant qu'il y a du public, y aura des teen movie.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Bon comme vous arrêtez pas de remonter ce topic vous m'avez finalement donné envie de le voir 

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Kylia a écrit :Certes, il y en a beaucoup. Pour moi ce n'est pas un mal.
a ba pas pour moi
moi j'aime bien sa fait de nouveau film , sa change du remake du remake de l'original ^^ , vivement le 07 octobre pour voir le deux
Mon instagram : https://www.instagram.com/mkimiste/
-
Merytamon
- La Première Bataille

Pareil que IceGirl j'ai bien hâte de voir le deuxième film, j'avais adoré le premier 
cependant ça passera toujours après une saga comme le Seigneur des anneaux ou le Hobbit que j'adore mais perso j'aime bien et je préfére ça a Hunger Games qui a fini par me lasser en plus je n'avais pas aimé le troisième tome et divergente j'ai vu le film et ça ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables en plus j’adhère pas de trop à l'actrice principale

cependant ça passera toujours après une saga comme le Seigneur des anneaux ou le Hobbit que j'adore mais perso j'aime bien et je préfére ça a Hunger Games qui a fini par me lasser en plus je n'avais pas aimé le troisième tome et divergente j'ai vu le film et ça ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables en plus j’adhère pas de trop à l'actrice principale
Modifié en dernier par Merytamon le mar. sept. 01, 2015 7:23 pm, modifié 1 fois.
I'm The Sword in The Darkness
-
phoenlx
- Fondateur du forum

bon je vais essayer de le voir ce soir ce film. j'aime bien alterner les ambiances ( hier j'ai vu un film coréen très sombre avec des meurtres sordides
)
-
Merytamon
- La Première Bataille

phoenlx a écrit :bon je vais essayer de le voir ce soir ce film. j'aime bien alterner les ambiances ( hier j'ai vu un film coréen très sombre avec des meurtres sordides)
oui ben la tu vas te retrouver prisonnier dans un labyrinthe avec des trucs bizarres a l'intérieur (je t'en dis pas plus) c'est autre chose mais le programme s'annonce des plus palpitants aussi
-
phoenlx
- Fondateur du forum

il paraît qu'il fait un peu film pour ado ce film mais bon, ça me gêne pas trop ( si c'est au minimum dans l'ambiance hunger games ou des films comme ça ça me va )
-
Merytamon
- La Première Bataille

A la base c'est tiré d'une saga pour les ados mais perso le film n'est pas réservé seulement aux adolescents même mes parents ont bien aimés
oui normalement tu devrais bien aimer c'est une ambiance assez sombre comme dans Hunger Games
mais Hunger Games ca a fini par me lasser j'avais bien aimé les deux premiers films et les deux premiers livres mais le troisième tome j'ai pas aimé je l'ai trouvé long et du coup j'ai pas encore vu le film
oui normalement tu devrais bien aimer c'est une ambiance assez sombre comme dans Hunger Games
mais Hunger Games ca a fini par me lasser j'avais bien aimé les deux premiers films et les deux premiers livres mais le troisième tome j'ai pas aimé je l'ai trouvé long et du coup j'ai pas encore vu le film
-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'ai pas détesté le troisième Hunger Games. En plus il est assez différent des deux autres car plus basé sur les combats dans l'arène, ça change un peu. il n'est pas sans défauts non plus mais tout comme les premiers ( on sent quand même le côté pour ado dans ces films je trouve , mais je les préfère à Divergente par exemple voire même Twilight ) Le 4 je pense que j'irai le voir vu que j'ai commencé la saga, histoire de voir quand même comment ça se termine. celui qui m'énerve dans ces films c'est Peeta , je supporte pas l'acteur et j'ai envie de lui mettre des baffes, ça m'aide pas beaucoup j'avoue
j'espère qu'il y a pas d'acteur comme ça dans le labyrinthe sinon je vais souhaiter qu'il se fasse bouffer par le minotaure ou autre 

-
Merytamon
- La Première Bataille

phoenlx a écrit :J'ai pas détesté le troisième Hunger Games. En plus il est assez différent des deux autres car plus basé sur les combats dans l'arène, ça change un peu. il n'est pas sans défauts non plus mais tout comme les premiers ( on sent quand même le côté pour ado dans ces films je trouve , mais je les préfère à Divergente par exemple voire même Twilight ) Le 4 je pense que j'irai le voir vu que j'ai commencé la saga, histoire de voir quand même comment ça se termine. celui qui m'énerve dans ces films c'est Peeta , je supporte pas l'acteur et j'ai envie de lui mettre des baffes, ça m'aide pas beaucoup j'avouej'espère qu'il y a pas d'acteur comme ça dans le labyrinthe sinon je vais souhaiter qu'il se fasse bouffer par le minotaure ou autre
j'ai pas encore vu le troisième film peut être qu'il est mieux que le livre faudrait que je pense a le regarder un jour quand même, moi c'est le contraire je préférais quand c'était dans l'arène
Divergente je sais pas mais j'adhère pas et puis l'actrice principal m'énerve ca passe pas avec elle comme toi avec Peeta Le 4 je le regarderais quand j'aurais l'occasion de le voir mais je pense pas aller le voir au cinéma, par contre le labyrinthe 2 oui j'irais le voir j'ai même déja réservé le jour et tout ! ^^
perso j'ai vu tout les films de hunger games est lu les livres , je préfére les livres sa c'est sur , moi c'est gale que j'aime pas ^^, divergente je pensais que sa allez beaucoup plus bougé que sa et pour le coup je suis déçu mais je vais quand meme finir la saga .
Le labyrinthe certain vont dire oui c'est pour ado , certe a la base c'est fait pour ( puis l'auteur l'avait écrit pour divertire ses fils) , certain vont le regarder juste parceque l'acteur principal et celui de teen wolf , mais je pense que c'est un film qu'il ne faut pas regarder que en surface et que derrière ya plus qu'il ni parait , et sa se ressend d'autant plus dans le livre je trouve.
Oui comme toi nini le hobbit /Sda car sa ne fait qu'un est ma saga préféré et en second je mettrais celle là
Le labyrinthe certain vont dire oui c'est pour ado , certe a la base c'est fait pour ( puis l'auteur l'avait écrit pour divertire ses fils) , certain vont le regarder juste parceque l'acteur principal et celui de teen wolf , mais je pense que c'est un film qu'il ne faut pas regarder que en surface et que derrière ya plus qu'il ni parait , et sa se ressend d'autant plus dans le livre je trouve.
Oui comme toi nini le hobbit /Sda car sa ne fait qu'un est ma saga préféré et en second je mettrais celle là
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Divergente je sais pas mais j'adhère pas et puis l'actrice principal m'énerve ca passe pas avec elle comme toi avec Peeta
on a un de nos membres ( paix à son pseudo amen
Bon je vais me lancer dans le labyrinthe. Verdict dans 2 heures
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Tiens je reconnais un des jeunes acteurs de Game of thrones ( qui a un rôle assez secondaire dans GOT )
je crois que on est tous a peu prés d'accord pour divergente alors
ok tu nous diras =)
oui celui qui joue Newt =) Thomas Brodie-Sangster le protégé de Nini
ok tu nous diras =)
phoenlx a écrit :Tiens je reconnais un des jeunes acteurs de Game of thrones ( qui a un rôle assez secondaire dans GOT )
oui celui qui joue Newt =) Thomas Brodie-Sangster le protégé de Nini
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ahhhhh il y a une scène copiée collée sur shelob dans le retour du roi 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Bon et bien je viens de le voir, et franchement je suis enthousiaste, belle surprise que ce film que j'avais cru être un film pour ado un peu gnian gnian d'après des critiques que j'avais lu ici ou ailleurs, je sais plus trop. Même s'il y a un peu de ça ( mais comme dans d'autres franchises telles Hunger games que j'aime aussi ) je trouve que c'est différent.
Déjà chose que j'ai beaucoup aimé c'est le décor du labyrinthe et toutes les phases à l'intérieur, les bruitages, le côté énorme des murs, c'est impressionnant et on se sent dedans. Il y a une vraie tension je trouve, et elle ne se relache pas, de la première seconde, à la dernière ( franchement c'est un film qui fait deux heures mais à part sur quelques dialogues j'ai ressenti peu de longueurs, et on se pose tout le long des questions sur ce labyrinthe, qu'est-ce que c'est , pourquoi ils sont là. Je ne vous révèlerai pas la fin pour ceux qui l'ont pas vu, c'est important de ne pas spoiler, et le film aura des suites apparemment ; je vais clairement les voir car ça m'a un peu frustré je dois dire de ne pas avoir la réponse complète ( mais en même temps si c'est de la même trempe je suis preneur pour faire durer )
Tout n'est pas parfait non plus. Les acteurs sont des enfants, donc forcément, il y a beaucoup de jeu d'acteur un peu moyen, mais je trouve qu'on s'attache à eux, notamment le petit gros
Par contre dans le labyrinthe il y a des créatures qui dans une scène m'ont rappelé Shelob dans le SDA quand Frodon se fait poursuivre ( il y a des plans, des mouvements clairement calqués et qui montrent que le réalisateur connait apparemment bien ses ptits classiqus jacksoniens et sait comment titiller la mémoire collective des geeks fans du SDA je l'ai vraiment pris comme ça
bon je déteste en général les copier coller comme ça ça m'énerve ( ça fait manque d'imagination de recopier un autre film. Mais bon autrement ces créatures bizarres donnent lieu à des scènes assez prenantes et bien flippantes. J'attendais beaucoup la chute du film et je crois que j'ai aimé ce scénario qui débouche sur une suite qu'on peut attendre avec enthousiasme maintenant. Franchement, j'ai été embarqué dans le trip. C'est pas non plus révolutionnaire, car ça reprend certaines recettes d'autres films parfois (Il y a un petit côté Cube, mais c'est quand même assez différent ) mais dans le sens positif du terme.
La musique est un peu classique ( un peu zimmerienne mais le compositeur n'est pas zimmer ) bref, le genre de trucs qu'on entend dans beaucoup de blockbusters qui reste pas forcément dans les mémoires mais qui est efficace et accrocheur quand on est "dedans".
ça m'a presque donné envie de lire les livres
En résumé : je conseille de voir.
Déjà chose que j'ai beaucoup aimé c'est le décor du labyrinthe et toutes les phases à l'intérieur, les bruitages, le côté énorme des murs, c'est impressionnant et on se sent dedans. Il y a une vraie tension je trouve, et elle ne se relache pas, de la première seconde, à la dernière ( franchement c'est un film qui fait deux heures mais à part sur quelques dialogues j'ai ressenti peu de longueurs, et on se pose tout le long des questions sur ce labyrinthe, qu'est-ce que c'est , pourquoi ils sont là. Je ne vous révèlerai pas la fin pour ceux qui l'ont pas vu, c'est important de ne pas spoiler, et le film aura des suites apparemment ; je vais clairement les voir car ça m'a un peu frustré je dois dire de ne pas avoir la réponse complète ( mais en même temps si c'est de la même trempe je suis preneur pour faire durer )
Tout n'est pas parfait non plus. Les acteurs sont des enfants, donc forcément, il y a beaucoup de jeu d'acteur un peu moyen, mais je trouve qu'on s'attache à eux, notamment le petit gros
Par contre dans le labyrinthe il y a des créatures qui dans une scène m'ont rappelé Shelob dans le SDA quand Frodon se fait poursuivre ( il y a des plans, des mouvements clairement calqués et qui montrent que le réalisateur connait apparemment bien ses ptits classiqus jacksoniens et sait comment titiller la mémoire collective des geeks fans du SDA je l'ai vraiment pris comme ça
La musique est un peu classique ( un peu zimmerienne mais le compositeur n'est pas zimmer ) bref, le genre de trucs qu'on entend dans beaucoup de blockbusters qui reste pas forcément dans les mémoires mais qui est efficace et accrocheur quand on est "dedans".
ça m'a presque donné envie de lire les livres
Ravie qu'il t'es plus
, sa fait plaisir de voir que tu t'es pas arrêter au fait d'un film pour ado .
Oui c'est vrai que les décors sont vachement bien fait , le second promet d'être bien aussi de ce point de vu là vu où il a était tournée ^^ .
Si tu a réfléchit pendant le film je te dit même pas ce que sa va donner si tu te lance dans les livres .
Bon aprés même si dans l'ensemble le film est plutot fidéle au livre ya des petits changements normal tu me diras , mais c'est surtout la fin du film qui est vraiment changé par rapport au livre je trouve aprés peut être pour mieux amené le film numéro deux a voir =).
Oui c'est vrai que les décors sont vachement bien fait , le second promet d'être bien aussi de ce point de vu là vu où il a était tournée ^^ .
Si tu a réfléchit pendant le film je te dit même pas ce que sa va donner si tu te lance dans les livres .
Bon aprés même si dans l'ensemble le film est plutot fidéle au livre ya des petits changements normal tu me diras , mais c'est surtout la fin du film qui est vraiment changé par rapport au livre je trouve aprés peut être pour mieux amené le film numéro deux a voir =).
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui sinon il y a des petits bémols quand même
en fait je rejoins paradoxalement itikar quand il dit qu'il ne se passe pas toujours grand chose, mais ça m'a pas gêné car il y a une tension du début à la fin du film, et je crois qu'il faut le voir comme une ouverture, le film se bonifiera sans doute après ses suites, quand on verra l'histoire globale, avec les rebondissements futurs. Là pour le moment il y a UN gros rebondissement à la fin du 1
et au niveau des pièges dans le labyrinthe, je m'attendais à en voir plus souvent, mais surtout, plus variés.
en fait je rejoins paradoxalement itikar quand il dit qu'il ne se passe pas toujours grand chose, mais ça m'a pas gêné car il y a une tension du début à la fin du film, et je crois qu'il faut le voir comme une ouverture, le film se bonifiera sans doute après ses suites, quand on verra l'histoire globale, avec les rebondissements futurs. Là pour le moment il y a UN gros rebondissement à la fin du 1
et au niveau des pièges dans le labyrinthe, je m'attendais à en voir plus souvent, mais surtout, plus variés.
-
Merytamon
- La Première Bataille

phoenlx a écrit :Divergente je sais pas mais j'adhère pas et puis l'actrice principal m'énerve ca passe pas avec elle comme toi avec Peeta
on a un de nos membres ( paix à son pseudo amen) qui est in love de cette actrice mdr moi j'avoue qu'un peu comme toi elle m'énerve un chuya , même si elle est mimi. Le garçon aussi j'aime pas trop, d'ailleurs je crois que je l'aime encore moins qu'elle. L'histoire après ça casse pas des briques, mais il y a une réalisation parfois nerveuse que j'ai quand même bien aimé, certains effets spéciaux, une certaine tension, malgré aussi des longueurs. Bon ça se laisse regarder Divergente, mais je trouve que ça casse pas des briques.
Bon je vais me lancer dans le labyrinthe. Verdict dans 2 heures
bon ben dans le fond j'espère qu'il ne verra pas mon précédent message alors
oui je sais pas dire exactement ce qui passe pas avec elle mais j'ai envie de lui mettre des baffes
Le garçon ca va il m'avais pas encore trop dérangé. Oui pareil on peux pas dire que j'ai pas aimé, mais disons que ça m'a pas laissé un souvenir intarissable je suis même pas tenté de lire les livres alors que d'habitude j'aime bien pour comparer mais la je sais pas ça me tente pas.oui aprés comme tu dis c'est toujours intéressant de voir les effets spéciaux et dans ces films la en général comme c'est des blockbusters attendus par les ados (et autres parfois
Contente que le labyrinthe t'es plu Pho
je suis d'accord avec ce que tu dis au niveau de la tension qui se faire ressentir, moi aussi et je crois que pour beaucoup on a eu cette même sensation, parce qu'on est tellement pris dans le film que on a l'impression d'être avec eux
-
phoenlx
- Fondateur du forum

en plus ça m'a fait penser à un truc que je voulais décrire dans ma fanfic saint seiya à une époque ( fanfic que j'ai jamais vraiment développé à part dans ma tête et le plan
) à un moment je voulais faire aussi un labyrinthe avec les murs qui coulissent et se recombinent
J'ai quand même été un peu déçu d'un truc je trouve c'est que .. le labyrinthe est quand même complexe or on ne l'explore pas vraiment ( le seul moment où ils semblent parcourir de grandes distances dedans, ils courent comme des malades pour échapper aux pièges, ça va très vite, pour le spectateur ça ressemble presque à de la ligne droite, et on voit finalement très peu de couloirs de ce truc ; je crois que j'aurais aimé qu'on ait par exemple au moins une demi heure trois quart d'heure du film, où ils sont dans les couloirs, à affronter des pièges DIFFERENTS avant par exemple d'arriver à l'endroit d'où ils en sortent ( l''espèce de tunnel rond ) là c'est trop brusque je trouve. j'aimerais presqu'une version longue qui ajoute le type de scènes que j'évoque, ça ne me déplairait pas.
J'ai quand même été un peu déçu d'un truc je trouve c'est que .. le labyrinthe est quand même complexe or on ne l'explore pas vraiment ( le seul moment où ils semblent parcourir de grandes distances dedans, ils courent comme des malades pour échapper aux pièges, ça va très vite, pour le spectateur ça ressemble presque à de la ligne droite, et on voit finalement très peu de couloirs de ce truc ; je crois que j'aurais aimé qu'on ait par exemple au moins une demi heure trois quart d'heure du film, où ils sont dans les couloirs, à affronter des pièges DIFFERENTS avant par exemple d'arriver à l'endroit d'où ils en sortent ( l''espèce de tunnel rond ) là c'est trop brusque je trouve. j'aimerais presqu'une version longue qui ajoute le type de scènes que j'évoque, ça ne me déplairait pas.
-
Merytamon
- La Première Bataille

oui c'est vrai que ca pourrait être pas mal d'avoir ce genre de scènes c'est vrai que comme tu dis pour finir on les voit beaucoup courir dans les couloirs et puis comme pièges il n'y a que les murs qui se déplacent et les bestioles qu'il y a dedans
a la limite le scène du labyrinthe dans le quatrième film d'Harry Potter se rapproche plus de ce que l'on aurait pu attendre
mais sinon ca reste un excellent film que j'adore d'ailleurs je compte bien le revoir une troisième fois avant d'aller voir le deux au cinéma.
et sinon pour la fameuse scène je pense que ca doit être plus détaillé dans le livre a mon avis
, pas sure faudrait demander à IceGirl moi j'ai les livres mais je les ait pas encore lus.
a la limite le scène du labyrinthe dans le quatrième film d'Harry Potter se rapproche plus de ce que l'on aurait pu attendre
et sinon pour la fameuse scène je pense que ca doit être plus détaillé dans le livre a mon avis
, pas sure faudrait demander à IceGirl moi j'ai les livres mais je les ait pas encore lus.I'm The Sword in The Darkness
-
phoenlx
- Fondateur du forum

il sort quand le 2 au fait ? j'essairai peut etre d'aller le voir aussi
d'ici la fin de l'année il faut que je vois hunger games 4 aussi, ainsi que le prochain Malick et le star wars. je pense que ce seront mes 3 priorités ciné .. et les versions longue du hobbit si jamais ils les passent quelque part
d'ici la fin de l'année il faut que je vois hunger games 4 aussi, ainsi que le prochain Malick et le star wars. je pense que ce seront mes 3 priorités ciné .. et les versions longue du hobbit si jamais ils les passent quelque part
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Le 2 ça devrait être courant du mois d'octobre.
Bon le 1 j'avais bien aimé mais honnêtement sans plus.
Bon le 1 j'avais bien aimé mais honnêtement sans plus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Merytamon
- La Première Bataille

phoenlx a écrit :il sort quand le 2 au fait ? j'essairai peut etre d'aller le voir aussi
le deuxième film sort le 07 octobre
dans les livres quand ils évoquent le labyrinthe il n'y a que les mur qui se déplacent et les créatures qui affronte mais c'est tout donc les réalisateurs ne peuvent pas en inventé d'autres piége pour pimenté le film.
Puis quand tu lis les livres oui le titre est le labyrinthe mais surtout la saga s'appelle l'épreuve et le labyrinthe n'en est que le sous titre , quand tu lis le livre ils ne passent pas tant que sa dans le labyrinthe en soit ils sont souvent au bloc a réffléchir a la sortie , a la vie ...
pour en revenir a ce que je disais dans mon dernier post oui la fin du film un a était légérement modifier dans la description même si elle reste cependant dans l'esprit du livre mais a mon avis c'est pour mieux prévoir le 2 et rester dans le suspence.
Puis quand tu lis les livres oui le titre est le labyrinthe mais surtout la saga s'appelle l'épreuve et le labyrinthe n'en est que le sous titre , quand tu lis le livre ils ne passent pas tant que sa dans le labyrinthe en soit ils sont souvent au bloc a réffléchir a la sortie , a la vie ...
pour en revenir a ce que je disais dans mon dernier post oui la fin du film un a était légérement modifier dans la description même si elle reste cependant dans l'esprit du livre mais a mon avis c'est pour mieux prévoir le 2 et rester dans le suspence.
-
Merytamon
- La Première Bataille

oui c'est vrai en fait le labyrinthe n'est qu'une partie des épreuves qui les attendent, c'est pour ça a mon avis qu'ils ont pas développé plus que ça et puis comme tu dis IceGirl c'était déjà comme ça dans le livre et le réalisateur l'a bien suivi donc il n'a pas jugé nécessaire d'en mettre plus, mais c'est pas dérangeant car le film est vraiment bien 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ça va faire bizarre le 2 qu'il s'appelle le labyrinthe s'il n'y a plus de passages dans le labyrinthe
-
Merytamon
- La Première Bataille

phoenlx a écrit :ça va faire bizarre le 2 qu'il s'appelle le labyrinthe s'il n'y a plus de passages dans le labyrinthe
en fait non le deuxième film s'appellera : 'l'épreuve (du nom de la saga) "La Terre Brulée"
ou en Anglais "The Maze Runner : The Scorch Trials"
-
phoenlx
- Fondateur du forum

d'accord ah oui c'est vrai qu'en anglais c'est un autre titre, même le 1
bon du coup dommage j'aurais quand même aimé voir plus de ce labyrinthe
Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »