• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

X-Files : Aux Frontières du Réel (la série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, space fantasy, le genre cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ou de voyages dans le temps, etc.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: X-Files : Aux Frontières du Réel

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 24, 2015 12:46 pm

Classe 8-) :smoking:

Par contre oui j'espère qu'on aura une explication qui tiens la route pour son retour ... quoi que non vu sa mort c'est IMPOSSIBLE, ils vont nous sortir une histoire de clonage je le sens :mdr: :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 24, 2015 2:05 pm

J'aurais bien envie de voir les épisodes pour voir comment il meurt tiens d'un coup :mrgreen-noel:
Finalement je crois que je vais regarder cette saison et puis je me rattraperai sur les 9 autres à un autre moment :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 26, 2015 9:15 pm

http://www.programme.tv/news/series/150715-david-duchovny-revient-sur-ses-problemes-avec-gillian-anderson-pendant-x-files/

Image

Dans une interview accordée au site américain TVLine, David Duchovny s’est confié sur les difficultés rencontrées lors des dernières saison d’X-Files et de sa relation difficile avec Gillian Anderson.

X-Files revient pour une saison 10 le 24 janvier prochain aux Etats-Unis, pour six petits épisodes – diffusés par la suite sur M6 en France -, et à quelques semaines de ce retour, tant attendu par les fans, David Duchovny s’est confié dans une interview pour TVLine. Il y explique notamment que la série a lancé sa carrière et reviens sur les remous en coulisses.

>>> X-Files : les retrouvailles entre Mulder et Scully (VIDÉO)

« Cette série télé a construit ma carrière, raconte-t-il. Tout ce que j’ai vécu après, je le dois à X-Files. Fox Mulder était un de mes premiers jobs en tant que comédien. Il s’agissait surtout pour moi de garder la tête hors de l’eau artistiquement parlant. S’il est arrivé que je n’apprécie plus la série, c’était sans doute vers la fin, quand on était fatigué, et qu’on était pressé d’aller faire d’autres choses. Il y a eu des moments où j’avais envie de partir, mais ce n’était pas à cause de la série. C’était parce que c’était difficile. J’ai toujours eu de l’affection pour X-Files, c’est pourquoi je suis très heureux de reprendre mon rôle. »

Ces difficultés se sont aussi ressenties sur sa relation avec Gillian Anderson, comme il l’explique : « on s’entend bien au travail depuis un bon moment. Si nous avons pu avoir des difficultés au fil des années, c’était à cause de ce que je disais à propos de la volonté de quitter la série. Il y avait cette lassitude et cette sensation de claustrophobie à être coincé dans la même pièce avec les mêmes gens pendant neuf ans ».

>>> X-Files, Marseille… Le top 10 des nouvelles séries de 2016 (PHOTOS)

Il assure qu’aujourd’hui tout est réglé entre les deux amis : « Mais tout va bien aujourd’hui. Gillian et moi avons fait nos carrières aujourd’hui. Donc c’était merveilleux pour nous de reprendre ces personnages avec plus de maturité et un meilleur jeu d’acteur. Je suis très heureux de jouer avec Gillian. D’ailleurs, de savoir que j’allais la retrouver dans ce revival de X-Files a facilité ma décision de revenir ».

David Duchovny ouvre-t-il la porte à de nouveaux épisodes d’X-Files après cette courte saison 10 de six épisodes ? « Si Chris a de nouvelles idées pour emmener la série et les personnages dans de nouvelles directions, je suis sûr qu’on sera tous prêts à l’écouter ».
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. janv. 25, 2016 10:56 am

X-Files : la saison 10 est-elle à la hauteur des attentes pour la presse US ?

Cette fois-ci, ça y est : Fox Mulder et Dana Scully sont de retour pour une nouvelle saison de "X-Files", des années après la fin présumée de la série. Mais ce retour est-il à la hauteur des attentes selon les critiques ?

Synopsis : Engagé par un présentateur télé, Fox Mulder prétend avoir de nouvelles preuves d'enlèvements par des extra-terrestres qui ont été cachés. C'est à ce moment-là que son chemin recroise celui de Dana Scully, des années après l'effrondrement de leur couple.

Suite ici :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 49949.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 25, 2016 12:27 pm

Bon ben forcément y en a qui sont plus satisfaits que d'autres :mdr: :mrgreen:

Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Aries Shion » mar. févr. 02, 2016 9:23 pm

10ème saison qui ne comptera que 6 épisodes, après 3 épisodes, qu'est-ce que les fans en pensent ? perso je suis une inconditionnelle depuis le début en 93, tout le monde est bienvenu,( on est pas tous vieux après tout 8-) , je pense que cette série peut très bien vieillir sur le fond, après la forme... oui ça compte et j'en tiens compte (un des reproches qui lui a été fait c'est que les rythmes et façons de filmer ont été adaptés... euh grosse nouvelle quoi :tire-langue: ).

Perso, étant une grosse fan de science-fiction, je suis heureuse (vachement beaucoup) que les aliens soient positifs et que ce soit les humains qui merdent, je déplore tout de même que Mulder arrive si vite à cette conclusion... et j'attends pas mal de l'éventuelle conclusion :wink:
Image

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 02, 2016 9:43 pm

je suis comme souvent inquiet, mais très, très, très curieux de voir ce que ce retour peut donner. Donc dés que je peux je regarderai, en espérant ne pas être trop déçu :super:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. févr. 02, 2016 9:57 pm

La saison 10 de X-Files arrivera le 25 février sur M6

Image

Alors que la série de Chris Carter était revenue la semaine dernière sur la Fox, M6 avait tout de suite teasé l'arrivée très prochaine de cette saison 10 de X-Files sur sa chaîne. Nous avons désormais une date.

On savait que plus de quatre-vingt pays bénéficiaient du H+24 pour le retour événement de la série, qui bat les records d'audiences aux USA (la Fox annonce 50 millions de vues du premier épisode au cours de la dernière semaine, à travers les différentes diffusions par tous les moyens légaux), la France sera restée en retrait, avec une méthode plus classique. Mais pas question d'attendre six mois ou un an pour assister au retour de Mulder et Scully. La diffusion aura donc lieu à partir du jeudi 25 février sur M6, avec les deux premiers épisodes diffusés à 20h55. La soirée continuera sur une rediffusion d'épisodes de la saison 1. On rappellera qu'à l'époque, X-Files avait participé au succès de la chaîne, et avait fait le bonheur des sériephiles des années 90. Vous pouvez retrouver nos critiques des deux premiers épisodes de la saison 10, le premier nous ayant fortement déçus avant un très bon second épisode. Et retrouvez très bientôt ici-même la critique du troisième.

http://www.syfantasy.fr/22045-La_saison ... ier_sur_M6

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mer. févr. 24, 2016 12:40 pm

Ca commence sur M6 à partir de demain soir. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 24, 2016 12:46 pm

Yep, avec une grosse soirée spéciale d'ailleurs :mrgreen: :saute:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 24, 2016 12:51 pm

Somewhere a écrit :Ca commence sur M6 à partir de demain soir. :saute:

ouais :mrgreen: :super: :heureux: :saute:

bon j'en attend rien de rare mais je suis bien curieux :mdr:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 25, 2016 8:25 pm

c'est ce soir :saute: :saute: :saute: :saute:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 25, 2016 9:51 pm

Yeah, bon par contre je voulais voir ces deux épisodes mais je me ferai plutôt le replay là :mrgreen:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 25, 2016 10:46 pm

Deux premiers épisodes vus!

Bon bon, alors alors, je suis intrigué/dérangé/perturbé/dubitatif ... je suis plein de choses :mdr:

Retrouver nos héros et le générique cultissime, oh oui, ça fait plaisir!

concernant l'évolution radicale de l'intrigue, ce revirement complet - il y a pas d'autre mot - est dans l'ère du temps: un livre en magasin titrait récemment que les séries étaient l'écho de notre époque, c'est confirmé:
Ici les extra-terrestres ne sont plus la menace derrière le complot, mais le complexe militaro-industriel. ça fera plaisir aux américanophobes primaires :rire:
ça me perturbe car imaginer que tout ce qu'on a vu sur les aliens était faux, qu'il s'agissait d'une supercherie avec des vaisseaux aliens produits par les humains et des hybrides créés en laboratoire, cela remet en cause toute la série, et effectivement, la vérité est ailleurs!

Concernant le guest-star de fin de premier épisode:
L'Homme à la cigarette semble clairement avoir morflé, donc bon, même si c'est limite qu'il ai survécu au tir de missile dans la cité amérindienne, on voit qu'il est pas indemne, tant mieux

Donc début de saison qui a de quoi laisser perplexe mais qui ne déçoit pas

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 25, 2016 11:54 pm

Bien bien, intéressant tout ça :mrgreen:

Bélier Aries
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bélier Aries » jeu. févr. 25, 2016 11:55 pm

Je regarderai le replay ce week-end
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 26, 2016 12:00 am

vivement que d'autres que moi regardent ces épisodes pour avoir d'autres avis !

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 26, 2016 4:57 pm

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 26, 2016 6:19 pm

Effectivement c'est vraiment très con, mais aussi la faute de l'esprit étriqué qui règne au CSA et on va pas parler de Familles de France et tout le tas de guignols qui ne vit que pour emmerder le monde avec leur phénoménale étroitesse :siffle:
Mais bon aussi M6 avait qu'à plutôt faire la diffusion sur W9 après tout plutôt que de s'exposer à devoir prendre les mesures dues à la connerie.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 26, 2016 6:22 pm

mais de toute façon X-Files c'est PAS pour les enfants, c'est aux parents d'avoir l'intelligence d'empêcher leurs gosses de regarder ça, pas au CSA de censurer ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 26, 2016 6:27 pm

Tout à fait :jap:, aux parents d'être responsables, mais bon y a toujours des abrutis qui aiment passer leur vie à envoyer des protestations aux chaines et organismes comme le CSA, leur grande passion dans la vie :mrgreen:

Par contre ceci dis tu dis PAS pour les enfants, mais je me rappelle qu'un camarade de classe en primaire en parlait déjà :mdr:
Enfin, c'était une autre époque, plus intelligente :siffle:

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » sam. févr. 27, 2016 7:43 am

La Fox a l'habitude des retours de persos morts avec des explications tirées par les cheveux car ils ont fait pareil avec un des gros persos de 24!

Sinon L'Homme a la cigarette c'est plus du au cancer son trou dans le cou, c'est un truc qu'ont certains fumeurs invétérés. Sinon oui il est un peu brulé! :mrgreen: Et on a pu le voir dans la série Continuum.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 27, 2016 10:18 am

c'est sûr que le retour de l'Homme à la Cigarette est assez surréaliste quand on voit comment il meurt à la fin de la saison 9 ...

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. févr. 28, 2016 11:09 am

X-Files : bientôt des romans sur l'adolescence de Mulder et Scully

Image

Alors que la dixième saison de la série culte X-Files vient d'être dévoilée sur M6, on apprend que deux romans centrés sur l'adolescence des agents Mulder et Scully paraîtront en 2017.

C'est l'un des événements de ce début d'année : le grand retour de la série X-Files ! Alors que les deux premiers épisodes de la dixième saison viennent d'être dévoilés sur M6, le site Entertainment Weekly annonce que deux romans paraîtront en janvier 2017, qui raconteront l'adolescence des agents Mulder et Scully. La série "Young Adult' The X-Files Origins sera composée de deux romans, intitulés Agent of Chaos et Devil's Advocate, publiés chez Imprint/Macmillan Children’s Publishing Group. Le premier se concentrera sur l'histoire d'un Fox Mulder âgé de 17 ans, alors que le second sera centré sur celle d'une Dana Scully de 15 ans. Les deux livres raconteront l'adolescence du duo au printemps 1979 et ce qui les mènera à devenir les agents du FBI que l'on connaît tous... Agent of Chaos et Devil's Advocate sont respectivement écrits par Kami Garcia (co-auteur du roman Beautiful Creatures, adapté sur grand écran en 2013 sous le titre Sublimes créatures) et Jonathan Maberry.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 50823.html

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 28, 2016 11:44 am

eux .... sur Mulder je veux bien, mais sur Scully???????????????????????? elle n'a aucun contact avec le paranormal avant de rencontrer Mulder :langue: :langue:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. févr. 28, 2016 12:30 pm

SauronGorthaur a écrit :mais sur Scully???????????????????????? elle n'a aucun contact avec le paranormal avant de rencontrer Mulder :langue: :langue:

Ils raconteront sa vie d'ado, ses premiers amours. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 28, 2016 2:01 pm

:pendu: :seppuku:

je te jure ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 28, 2016 7:18 pm

En même temps ça aurait été un peu moche que y ait que Mulder qui ait son roman, faut bien donner le change pour Scully même si ça vaut pas forcément le coup :lol:
Logique peut être un seul roman mais faut bien que chacun ait pour son compte :transpire:
Après bah à voir ce que ça donnera. Bon par contre espérons que ça soit pas pour avoir une préquelle en film ou série :penseur:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. févr. 28, 2016 7:34 pm

Scarabéaware a écrit :En même temps ça aurait été un peu moche que y ait que Mulder qui ait son roman, faut bien donner le change pour Scully même si ça vaut pas forcément le coup :lol:

Les féministes auraient criées aussi.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 28, 2016 8:00 pm

pfff n'importe quoi :roll:

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »