• Déconfinement : Restez prudent !!

Dune (de David Lynch)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Dune (de David Lynch)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2019 1:49 pm

j'ai bien hâte de voir la version Villeneuve de ce film
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 14, 2019 2:00 pm

Oh oui vivement qu'on y soit à bien en avoir pour notre compte :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 09, 2020 9:28 pm

Je revois pour la première fois depuis longtemps ce film, bon dieu quel désastre en vrai :lol: :lol: en fait ce qui le plombe car le reste ça va c'est la gestion catastrophique des capacités psys et cette idée délirante qu'on entende les pensées des personnages comme dans le livre :rire: :rire:
(En semi-congé à durée indéterminée)

LeAlex
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar LeAlex » lun. août 10, 2020 9:05 am

C’est ce qui me gêne le plus aussi, toutes ces voix off pour bourrer le film d’informations que la durée ne permet pas d’introduire autrement. Ça donne un côté pompeux et théâtral aux personnages. Mais le film a aussi de grandes qualités, ses décors et costumes, le désert, les vers, la superbe musique de Toto (un de mes premiers CD), dont j’ai aussi une version longue. Malgré ses défauts je ne qualifierais pas le film de ratage.
J’ai bien plus envie de me foutre de la gueule de cet illuminé de Jodorowski avec sa pseudo version injustement célèbre. Non mais sérieusement il faut écouter le gars débiter ses conneries : le duc Leto est un eunuque, Paul Atreides est né d’une goutte de sang, la planète Dune voyage dans l’espace (c’est Cosmos 1999 ça ducon). Et le meilleur, de son propre aveu : il n’a jamais lu les livres... Ben non, pensez-vous, il voulait faire « son » Dune.
C’est ce que j’ai retenu du documentaire sur son projet d’adaptation avorté. Hey, depuis il les a peut-être lu les livres ?

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 10, 2020 9:21 am

LeAlex a écrit :J’ai bien plus envie de me foutre de la gueule de cet illuminé de Jodorowski avec sa pseudo version injustement célèbre. Non mais sérieusement il faut écouter le gars débiter ses conneries : le duc Leto est un eunuque, Paul Atreides est né d’une goutte de sang, la planète Dune voyage dans l’espace (c’est Cosmos 1999 ça ducon). Et le meilleur, de son propre aveu : il n’a jamais lu les livres... Ben non, pensez-vous, il voulait faire « son » Dune.
C’est ce que j’ai retenu du documentaire sur son projet d’adaptation avorté. Hey, depuis il les a peut-être lu les livres ?

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

C'est .... effectivement, vu comme ça, ça donne pas du tout envie, et on peut qu'être content que son projet ai foiré :lol: :lol:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. août 10, 2020 12:03 pm

Si ça se trouve ça aurait été quand même excellent dans la manière Jodoroswkienne de l'aborder :lol:, d'ailleurs lui faut vraiment que je me plonge dans sa filmo :mrgreen:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »