• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Halo (série Paramount+)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Halo (série Paramount+)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 04, 2014 1:19 pm

Image

Steven Spielberg produit une série live adaptée du jeu vidéo "Halo"

Le réalisateur d'"Indiana Jones" et "Minority Report" va produire la série pour la plateforme en ligne de la nouvelle console Xbox One...

L'info série de la semaine ? La firme Microsoft a non seulement dévoilé la prochaine génération de sa console Xbox, baptisée "One" et programmée pour envahir les salons à l'automne, mais également la mise en production d'une adaptation en série live d'un de ses plus grands titres vidéoludiques : Halo. Et, comme si cela ne suffisait pas, le projet est produit par Steven Spielberg, l'actuel président du jury du Festival de Cannes. Aucune information supplémentaire (concernant par exemple le casting ou la date de diffusion) n'a été donnée. On sait seulement à ce point que la série sera disponible sur la plateforme en ligne de la console, le fameux Xbox live. La franchise vidéoludique a déjà été adaptée en série (Halo 4 : Forward Unto Dawn) quant au film, longtemps en développement, il est toujours perdu dans les limbes du processus de production...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 24201.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo (série TV, par Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 04, 2014 1:19 pm

Et si le réalisateur de "District 9" signait le pilote de la série "Halo" ?

Image

Neill Blomkamp, le réalisateur de "District 9" et "Elysium", pourrait mettre en scène le pilote de la série télévisée "Halo", adaptée du célèbre jeu vidéo.

C'est le genre de rumeur qui devrait faire vibrer les réseaux sociaux. Selon le site Latino Review, Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9 et Elysium, pourrait mettre en scène le pilote de la série télévisée Halo, adaptée du célèbre jeu vidéo et produite par Steven Spielberg). Avancer le nom du cinéaste sud-africain n'est pas une hérésie : c'est à lui que l'on doit en effet la trilogie de courts métrages Halo - Landfall. Reste à savoir si Neill Blomkamp voudra se relancer dans cet univers, lui qui avait été très proche d'être aux commandes du long métrage Halo.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30373.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo (série TV, par Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 12, 2017 8:02 pm

Halo : la série inspirée du jeu vidéo est toujours d'actualité

Image

La série adaptée des jeux vidéo "Halo" n'est pas abandonnée, et Microsoft travaille toujours à son développement.

Non, la série Halo n'est pas morte ! Voici les nouvelles (plutôt positives) glanées en exclusivité par le site Ar12gaming auprès d'un porte-parole de Microsoft :

"Les progrès autour de la série Halo se poursuivent. Nous voulons nous assurer que nous l'adaptons fidèlement en travaillant de concert avec nos partenaires (Steven Spielberg et Showtime), qui peuvent nous aider à faire la meilleure série Halo, celle que les fans espèrent et méritent. Nous ne pouvons rien dire de plus à cet instant".


Les dernières nouvelles d'un show Halo dataient de 2014, avec la rumeur -depuis démentie- d'une implication de Neil Blomkamp (District 9) à la réalisation du pilote. Depuis, les studios impliqués n'ont eu de cesse de répéter que le travail continuait. La bonne nouvelle étant que Spielberg est toujours impliqué, ainsi que la chaîne Showtime. La saga vidéoludique Halo est centrée sur la guerre interstellaire entre quatre factions que sont l'UNSC, l'Alliance Covenante, le Parasite et la civilisation Forerunner. Une série demanderait un budget colossal, qui explique peut-être la lenteur d'avancée du projet.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 66073.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Halo (série TV, par Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 12, 2017 8:19 pm

Oué, bon ben c'est bien mais j'ai comme l'impression qu'il va se passer encore un moment avant de la voir pointer :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Halo (série TV, par Steven Spielberg)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 12, 2017 8:26 pm

tiens j'ignorais tout de ce projet :shock: ça pourrait être très très sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

HALO.

Messagepar kisagi » mar. nov. 16, 2021 12:54 pm

raw.jpg
raw.jpg (115.18 Kio) Vu 1004 fois


La saga de jeux vidéo HALO va avoir sa propre série tv dont voici le teaser :



Nous ne savons pas encore ce que racontera la série mais il y a fort à parier au vu du teaser que l'histoire sera centré autour du héros des jeux le Master Chief Spartan 117, maintenant que pensez vous de l'idée de faire une série autour des jeux HALO ? Bonne ou mauvaise idée ? et que pensez vous du teaser ? moi ça me fait peur mais en même temps je me dit que ça pourra être réalisable et être pas trop mauvais, ça pourrait faire un genre de série à la Stargate et ça pourrait être pas mal maintenant ce qui me fait peur c'est qu'on retrouve pas l'esprit des jeux HALO dans la série, maintenant à voir mais bon je pars plus confiant sur ce projet que sur celui de One Piece par Netflix.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Halo (série TV, par Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 16, 2021 6:11 pm

J'ai opéré une petite fusion, par contre est ce que Spielberg est toujours dans le coup ? :penseur:

En tout cas faut voir ce que ça pourra donner oui mais ça peut être plus intéressant déjà que pour d'autres adaptations. Sinon voila un article qui en parle : https://www.sudouest.fr/culture/halo-ci ... 957181.php
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Halo (série TV, par Steven Spielberg)

Messagepar gold » mer. nov. 17, 2021 2:23 pm

Le teaser montre rien du tout :lol:
Je suis pas du tout un joueur de halo mais de l'extérieur j'ai l'impression que y'a un monde où une série comme ça marche bien, je sais pas trop pourquoi :mdr:

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Halo (série TV, par Steven Spielberg)

Messagepar kisagi » ven. déc. 10, 2021 6:58 am


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Halo (série TV, par Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 10, 2021 6:00 pm

Pour le moment c'est plutôt plaisant à voir comme ça déjà :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 11, 2021 1:03 pm

Halo : à quoi va ressembler la série de Paramount+ ?



Alors que les yeux des gamers du monde entier étaient rivés vers les Game Awards 2021, Paramount Pictures a dévoilé de nouvelles images de sa série Halo.

Les sagas vidéoludiques à succès n’en finissent pas d’envahir nos écrans, sous la forme d’adaptation cinématographique ou de séries. Les studios hollywoodiens ont de nombreux projets du genre sur le feu, qui doivent pour la plupart sortir dans les prochaines années. Après League of Legends avec Arcane, la prochaine grosse licence à s’offrir une première incursion sur les plateformes SVOD sera Halo. Pendant les Game Awards 2021, messe annuelle pour les amateurs de productions vidéoludiques, Paramount+ a dévoilé de nouvelles images de sa série Halo, ainsi qu’une date de sortie plutôt approximative. Le rendez-vous est fixé en 2022, on ne devrait donc pas patienter trop longtemps.

L’affrontement se prépare

Comme les jeux-vidéos dont elle s’inspire, la série met en scène un conflit épique du 26e siècle entre l’humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant. L’intrigue devrait osciller entre conflits politiques et histoires plus personnelles entre les différents personnages. Une vaste épopée galactique donc, mais qui n’oubliera pas les enjeux humains de son intrigue. Si les premières images sont plutôt encourageantes, il faudra espérer que la série rende hommage à la licence, parmi les plus appréciées du catalogue Xbox. Dans tous les cas, les fans seront sans doute ravi de retrouver les personnages principaux, à commencer par Spartan qui sera ici campé par Pablo Schreiber (American Gods). Il donnera la réplique à Natascha McElhone (Designated Survivor) dans la peau de Cortana et Bokeem Woodbine (Fargo) dans celle de Soren-666. Derrière la caméra, c’est Rupert Wyatt qui est à l’œuvre. Le cinéaste n’en est pas à sa première incursion sur le petit-écran puisqu’il avait réalisé quelques épisodes de la série Turn : Washington’s Spies ainsi que plus récemment The Mosquito Coast sur Apple TV+. Il ne devrait donc pas être trop dépaysé. Il intervient aussi à la production, aux côtés de Steven Spielberg et Steven Kane. Ce dernier agit également en qualité de showrunner aux côtés de Kylen Killen.

Pas encore de sortie en France ?

Si ces premières images vous ont mis l’eau à la bouche, sachez que rien n’indique pour le moment si et quand la série débarque dans l’Hexagone. On peut néanmoins espérer qu’une plateforme disponible en France récupérera le bébé. On garde l’œil ouvert.

https://www.journaldugeek.com/2021/12/1 ... paramount/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 11, 2021 1:33 pm

La grande question sera de savoir à quel point son degré de wokisme va atténuer ses qualités potentielles :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar kisagi » lun. janv. 31, 2022 11:18 am

Un nouveau trailer pour la série de Paramount + :


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 31, 2022 11:33 am

je connais pas du tout le jeu sinon de nom, l'armure à l'air bien faite, pour le reste, j'en sais trop rien

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar kisagi » lun. janv. 31, 2022 11:36 am

Moi qui ait joué à quasiment tous les jeux Halo je peux te dire qu'à part Cortana l'IA qui accompagne le Master Chief tout le reste est satisfaisant même le design des ennemis que sont les covenants, y'a juste le design de Cortana qui est à jeter, et pour info Cortana ressemble à ça dans les premiers jeux Halo :

Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar kisagi » mar. mars 15, 2022 6:24 pm

Wow cette vibe à la fin avec l'ost du jeu lorsque le titre se met en place, par contre je reste toujours dubitatif sur cette série à voir ce que ça peut donner :


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar LeAlex » ven. mai 06, 2022 8:37 pm

Je viens de voir le premier épisode... ça décoiffe. Je ne peux pas dire que j'étais franchement intéressé par cette sére, ne connaissant rien du jeu et son univers si ce n'est le look du héros et le logo du titre. Je n'avais rien à voir de spécial en ce moment, c'est tout. Là maintenant ça me donne envie de continuer, c'est très classe niveau SF et jusque là pas de conneries woke ou autres niaiseries tendance. Ce premier épisode m'a rappelé par certains aspects le Starship Troopers de Paul Verhoeven ou encore la SF guerrière à la James Cameron (Aliens, Avatar).
Sûr que ça change un peu des gentilles séries Star Trek récentes, entre la pitoyable ST Discovery et la pantouflarde ST PIcard. J'espère que la suite va être aussi prenante, je vous dirai ça.

:super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 06, 2022 8:54 pm

J'ai vu que Canal+ avait commencé à la diffuser, ma foi c'est plutôt bien encourageant déjà quand à ce que tu nous dis là :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2022 9:02 pm

ah oui tiens j'ai vu qu'ils passaient la bande annonce hier sur canal, j'ai bien envie de tester :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar itikar » ven. mai 20, 2022 11:23 am

J'ai vu hier les trois premiers épisodes ! Et ca a été dur d'arrêter pour aller me coucher :lol:

il y a un côté transhumaniste, donc tu devrais l'apprécier Phoenix je pense :super:

Alors, je dirais qu'on a un mélange très bien fait et pas trop woke (bon, on a une parité parfaite côté spartan, et Cortana est moins sexy certes, mieux vaut la voir dans Blade Runner c'est clair :jap: ) et spectaculaire entre Blade Runner 2049 (pour Cortana), The Expanse, Star Trek et Star Wars (le début de l'histoire est celle du Mandalorien sauf que le bébé est une jeune adolescente énervante) et un zeste d'Altered Carbon :hat: :lol:

Mais en même temps, il y a une pâte original qui donne envie de continuer l'histoire, et qui me fait furieusement penser à de l'Hyperion.

J'ai trouvé le début captivant. Le premier épisode envoie du lourd avec une super scène d'action à la "sept samourai" mais sans survivants à part une gamine un peu chiante.

Les effets spéciaux sont top, les décors gigantesques et spectaculaires à souhait, du genre de ceux de The Expanse, avec un peu la même ambiance désespérouille et mégalocrate - mais sur une autre planète.

C'est surtout la preuve que désormais adapter Hyperion est possible. Et je trouve ça dingue et dément que personne ne l'ait encore fait car, avec un casting intelligent, et des effets spéciaux, décors et fonds verts de cet acabit, ils s'assureraient étant donné la qualité d'écriture de Dan simmons - le meilleur auteur de Fantasy SF, tout simplement - un succès instantané. Et c'est une monumentale évidence ! qui a lu Hyperion ne peut pas voir la civilisation covenante sans songer aux extros ... bon, ok, à certaines civilisations frontales de Star Trek aussi, certes ... Et qui voit le Gladius opéré dans l'espace ne peut pas ne pas songer aux vaisseaux torches de l'Hégémonie ... quant au parasite, bah, au Parasite (ou cruciforme, bref, lisez la saga) :lol:

Ca passe en ce moment sur Canal+, mais c'est clairement une production cinématographique, signée Paramount, Amblin (donc Spielberg dont on retrouve un peu la patte dans les relations entre la gamine et le master chief, et les souvenirs à la A.I.), avec un générique du genre de ceux de westworld ou de Daredevil ayant un thême débutant un peu comme celui de GOT ... et je ne serais pas étonné que les effets spéciaux soient de weta digital eT/ou d'ILM tellement ils sont tip top notamment la menace extra-terrestre ! On a même dans l'épisode 3 du cthuluien tentaculaire qui fait froid dans le dos et dépasse le niveau des effets de the expanse (en tout cas dans les premières saisons, je suis en retard)

C'est aussi pour adolescent ou adulte et sans concession. Dès les premières minutes, tu as plusieurs gosses sympathiques qui se font atomiser et tu as dans le second épisode des gentils rebelles qui se prennent des balles dans la tête à la chaine, un peu comme l'Etat islamique mais côté gentil dans une joyeuse ambiance totalitaire comme on les aime (un peu à la starcraft d'ailleurs - faction Terran). On pense évidemment à Altered Carbon ou à Starship Troopers bien sûr.

Mais bon sang, adaptez Hyperion ! Vous pouvez le faire et visiblement vous avez les couilles/ovaires, au choix aussi grosses que nécessaires :fete: :fete:

Bref, pour le moment, c'est le pied ! je dirais même que c'est bien meilleur que le Mandalorian. Disney+ et les séries du MCU et sur Star Wars devraient se remuer, la concurrence arrive et fait au moins aussi bien qu'eux, voire comme là, mieux :yoda:

La presse abonde dans ce sens on dirait :

https://www.journaldugeek.com/critique/ ... as-a-leau/

https://www.leparisien.fr/guide-shoppin ... 7ARQGA.php
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 20, 2022 6:02 pm

T'en fais donc pas pour Hyperion ça viendra certainement, par contre là faut s'attendre à tout, il peut en ressortir le meilleur comme le pire selon qui s'en occupera :siffle:.

Bon, en tout cas pour Halo, faudra que je tente le coup aussi à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar itikar » mar. mai 24, 2022 1:07 am

Saison 1 terminée. C était tip top que ce soit en terme de scénario de réalisation de casting et d acting. Pas beaucoup d action mais bien filmée et bien choregraphiée.

Le rythme est bon agréablement augmenté par l arc parallèle avec le pirate et la fille. Elle devient de plus en plus passionnante au fur et à mesure des épisodes.

Une autre fille passionnante c est Cortana. Son parcours est sublime et le coup du roi et du pion magistral.

L Élu sacrée a une jolie trajectoire également même si on s y attend.

On pourrait penser les motivations du méchant de service un peu excessive mais ça colle pas mal si on comprend ce qui a sans doute motivé Spielberg dans cette entreprise. Cette série est aussi en effet un hommage à Stanley Kubrick à 2001 et à AI. De la grande SF dystopique et métaphysique en somme.

Et surtout le parcours de Jon est original et intense, et l acteur assure dans toutes les situations.

Je ne peux que vous la conseiller.
Vivement la saison 2 il y a encore beaucoup en suspens.

19/20
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar gold » mer. mai 25, 2022 1:31 am

ah intéressant une critique dithyrambique sur cette série, elle se fait tellement chier dessus sur internet :lol:
Perso ça me tenterait bien d'essayer, mais je suis totalement étranger à l'univers d'halo et j'ai tellement de choses à matter aussi

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar itikar » mer. mai 25, 2022 1:34 am

Bah ça m étonne pas je ne suis pas certain que la majorité des fans du jeu soit fans de 2001 :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar phoenlx » mer. mai 25, 2022 11:11 am

j'ai prévu de la tester aussi cette série. qu'elle soit critiquée ou pas, les trailers me tentent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 14, 2024 8:24 pm

Halo : une saison 2 meilleure que la première pour la série de science-fiction ?

Image

C'est une adaptation de jeu vidéo appréciée par les fans et elle revient pour une deuxième saison sur Paramount+. Voici ce qu'il faut savoir sur les nouveaux épisodes de "Halo".

Si The Last of Us a mis tout le monde d'accord en étant l'une des, si ce n'est la meilleure, des adaptations télévisées en prises de vue réelle d'un jeu vidéo, il y a une autre série qui a réussi à faire son bonhomme de chemin et à convaincre son public. Produite par Steven Spielberg, qui a lu les scénarios, aidé à choisir les showrunners, les scénaristes, le réalisateur, la distribution, les décors et les effets visuels, via sa société Amblin Entertainment, Halo raconte la guerre au XXVIème siècle entre le Commandement spatial des Nations unies et le Covenant, une alliance de plusieurs espèces extraterrestres, à travers l'histoire du super soldat Spartan John-117 alias Master Chief, le héros emblématique des jeux vidéos. Après une première saison réussie, que le public a apprécié dont les spectateurs d'AlloCiné qui lui ont accordé la note de 3,8 sur 5, Halo est de retour pour une deuxième salve d'épisodes. Voici ce qu'il faut savoir sur la saison 2 de la série.

Où et quand voir la saison 2 de Halo ?

La diffusion de la saison 2 de Halo démarre ce 8 février sur Paramount+ avec les deux premiers épisodes. Le reste de la saison sera mis en ligne à raison d'un épisode par semaine sur la plateforme. La saison 2 de Halo compte 8 épisodes, contrairement à la première saison qui en comptait 9.

Qui est au casting de la saison 2 de Halo ?

Le casting de la première saison de Halo est de retour à commencer par les deux stars de la série : Pablo Schreiber, vu dans The Wire, New York : Unité Spéciale et Orange Is the New Black qui campe Master Chief, et Natascha McElhone, connue pour ses rôles dans The Truman Show, Solaris et Californication, qui campe sa cheffe, le Dr Catherine Halsey. Au reste du casting, on retrouve également Bokeem Woodbine (Saving Grace, Spider-Man : Homecoming, SOS Fantômes : l'héritage), la star indienne Shabana Azmi, Jen Taylor (Everything sucks), Yerin Ha (Reef Break), Charlie Murphy (Love/Hate, Happy Valley), Danny Sapani (Penny Dreadful, Killing Eve) et Olive Gray (Pure). Parmi les nouveaux visages, on retrouve Joseph Morgan, Cristina Rodlo et Christina Bennington.

Quelle est l'histoire de la saison 2 de Halo ?

Dans la deuxième saison de Halo, le Master Chief John-117 dirige son équipe de Spartans d'élite contre la menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant. À la suite d'un événement cataclysmique sur une planète déserte, John ne peut se défaire du sentiment que sa guerre est sur le point de changer. Il va alors risquer le tout pour le tout pour prouver ce que personne d'autre ne veut croire, à savoir que le Covenant se prépare à attaquer le plus grand bastion de l'humanité. Alors que la galaxie est au bord du gouffre, John se lance dans un voyage pour trouver la clé du salut de l'humanité, ou de son extinction : le Halo.

La saison 2 de Halo meilleure que la première ?

Les fans des jeux vidéo peuvent s'attendre à une meilleure saison 2 que la première si l'on en croit Pablo Schreiber. "Le changement de ton semble bien plus approprié pour la franchise", a-t-il confié au magazine SFX, "C'est plus sombre, c'est plus dangereux, toutes les séquences de cascades et d'action vous plongent dans la bataille et dans les combats". L'acteur explique d'ailleurs que le nouveau showrunner David Wiener et le nouveau directeur artistique James Foster ont contribué à préparer une deuxième saison "bien plus forte" et "bien meilleure que la première". Ce changement ne doit pas être considéré comme un reboot selon Kiki Wolfkill, l'une des productrices exécutives de Halo et responsable de l'expansion de la propriété chez Microsoft, mais comme un changement de ton, d'une réinitialisation : "L'idée était vraiment de commencer à changer de ton vers une ambiance un peu plus terre-à-terre et plus réaliste, mais toujours avec le côté grand spectacle de Halo et de la science-fiction".

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 64135.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Halo (série Paramount+)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 14, 2024 8:48 pm

Bon je compte m'en occuper prochainement celle-ci.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités