• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The 100 (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 05, 2019 1:50 am

je viens de voir l'épisode 5

plus cette série avance, plus je l'aime, plus elle m'accroche !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » ven. avr. 05, 2019 3:27 am

phoenlx a écrit :je viens de voir l'épisode 5

plus cette série avance, plus je l'aime, plus elle m'accroche !!!


Je t'avais dis qu'elle étais bonne cette série et sa va continuer.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 06, 2019 2:01 am

Image

je viens de voir l'épisode 6.
Un épisode intéressant avec deux trames temporelles parallèles. Les scènes en flashback nous dévoilant le passé de Bellamy et sa soeur Octavia.
Pendant que les scènes au présent se concentrent sur le sauvetage de cette dernière (retenue prisonnière par les natifs) par divers membres du groupe des 100 ... mission qui tourne au fiasco avec plusieurs morts et Finn qui se retrouve grièvement blessé ..
on a également plusieurs scènes avec Clarke et l'ancienne copine de Finn : Raven (la mécano qui vient de débouler sur Terre, et inutile de dire qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les deux surtout quand la seconde apprend que la première s'est tapé son mec :lol: )

Bon c'est un épisode que j'ai plutôt bien aimé, encore une fois, à plus d'un titre. J'aime bien les relations qui se tissent entre les divers personnages, et plus le temps passe plus j'apprécie le duo Bellamy et sa soeur (aussi bien au passé qu'au présent) ; ces deux là ont vraiment vécu de sales péripéties avant d'arriver sur Terre, ça éclaire un peu plus la joie de la seconde (éprise de liberté et de nature) quand elle foule le sol terrestre pour la première fois dans l'épisode 1 (une scène que j'avais trouvé un peu excessive, gnian gnian et surjouée en voyant l'épisode la première fois mais qui prend un autre éclairage)

Image

J'aime finalement bien l'acteur qui joue Bellamy (Bob Morley ), c'est l'un de mes préférés pour le moment.
Tant qu'à la petite brune (la mécano) , c'est pas forcément une top actrice, mais je suis sous le charme :lol:

Image

Je suis en train de voir sur wikipédia dans quoi ont joué tous ces acteurs avant et après, il y en a quasiment aucun que je connaissais, je les découvre via cette série ..

Les natifs sont assez mystérieux, je me demande un peu ce qui se cache derrière ce peuple, qui semblent vivre de manière primitive, les scènes de traque dans la forêt font plutôt flipper, mais d'un autre côté je trouve que le groupe des ado sont un peu cons sur les bords, ils partent à l'abordage limite sans préparation, sans s'armer, c'est limite du suicide ...

quelques acteurs de la série :

le chancelier Jaha (de la station spatiale)

Image

Marcus Kane (membre du conseil décisionnaire de la station spatiale, qui cherche à obtenir le poste de chancelier, un individu assez froid qui n'hésite pas à se salir les mains et prêt à tuer pour sauver des vies dans la station ; ses décisions peuvent apparaitre très contestables et j'avoue qu'au début de la série je me disais : mais quel salopard ! et plus ça avance, plus je me dis que ses décisions sont logiques, et finalement, le chancelier lui-même (plus empathique) semble le comprendre dans lors d'un bel échange de répliques dans l'épisode 5 ... en fait j'apprécie aussi ce personnage ..

Image

Dr Abigail « Abby » Griffin (le docteur de la station spatiale, la mère de Clarke Griffin qui est l'une des ado envoyés sur Terre. Elle par contre est restée sur la station ..)

Image

Bellamy, le frère d'Octavia, l'un des 100 ado envoyés sur Terre, qui est un peu le leader du groupe des 100 (ayant imposé son autorité sur le groupe de manière autoritaire et arrogante dans les premiers épisodes mais au final, je trouve de plus en plus que c'est un bon leader, très protecteur envers sa soeur (trop peut-être ? mais ça peut se comprendre vu tout ce qu'ils ont vécu) ..

Image

Clarke Griffin, l'une des 100 adolescents envoyés sur Terre, la fille de Abby (la femme qui joue le rôle d'officier médical sur l'arche, évoquée plus haut) ;

Image

Finn Collins, l'un des 100 ado envoyés sur Terre, et dont Clarke tombe amoureuse (assez vite d'ailleurs :lol: ) et qui était déjà en couple avec Raven Reyes restée elle sur la station spatiale au début de la série ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » sam. avr. 06, 2019 4:12 am

ah oui tu tombe sous le charme de cette série je vois ça. :lol: On en apprend beaucoup plus sur la culture des natifs durant la saison 3.

'aime bien les relations qui se tissent entre les divers personnages, et plus le temps passe plus j'apprécie le duo Bellamy et sa soeur (aussi bien au passé qu'au présent) ; ces deux là ont vraiment vécu de sales péripéties avant d'arriver sur Terre, ça éclaire un peu plus la joie de la seconde (éprise de liberté et de nature) quand elle foule le sol terrestre pour la première fois dans l'épisode 1 (une scène que j'avais trouvé un peu excessive, gnian gnian et surjouée en voyant l'épisode la première fois mais qui prend un autre éclairage)


Oui, effectivement, Octavia est loin d'être une conne comme tu va voir. Oui, ils ont vraiment vécu de salle péripétie sur l'Arche, leur mère obliger de se prostituer etc.

les scènes de traque dans la forêt font plutôt flipper, mais d'un autre côté je trouve que le groupe des ado sont un peu cons sur les bords, ils partent à l'abordage limite sans préparation, sans s'armer, c'est limite du suicide ...


Certes, mais c,est une gang d'ados en même temps :lol:

Marcus Kane (membre du conseil décisionnaire de la station spatiale, qui cherche à obtenir le poste de chancelier, un individu assez froid qui n'hésite pas à se salir les mains et prêt à tuer pour sauver des vies dans la station ; ses décisions peuvent apparaitre très contestables et j'avoue qu'au début de la série je me disais : mais quel salopard ! et plus ça avance, plus je me dis que ses décisions sont logiques, et finalement, le chancelier lui-même (plus empathique) semble le comprendre dans lors d'un bel échange de répliques dans l'épisode 5 ... en fait j'apprécie aussi ce personnage ..


J'adore ce personnage, un de mes préférés. Je peux pas t'en dire plus sans spoiler.

Bellamy, le frère d'Octavia, l'un des 100 ado envoyés sur Terre, qui est un peu le leader du groupe des 100 (ayant imposé son autorité sur le groupe de manière autoritaire et arrogante dans les premiers épisodes mais au final, je trouve de plus en plus que c'est un bon leader, très protecteur envers sa soeur (trop peut-être ? mais ça peut se comprendre vu tout ce qu'ils ont vécu) ..


Comme ma soeur la dis, Bellamy prouve que personne n'est parfait, il essaie vraiment de faire de son mieux.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 07, 2019 1:50 am

Vu l'épisode 7
c'est assez gore celui là
entre les scènes de torture du natif qu'ils ont choppé, et les scènes pour tenter de sauver Finn transpercé par le poignard :mrgreen:


un épisode plein d'humanité, j'aime beaucoup aimé les relations encore une fois entre les personnages aussi bien sur Terre et sur l'arche, avec Marcus Kane emplit de remord (loin de l'individu froid qu'il était jusque là, au bord de laisser éclater ses émotions), avec le chancelier qui
apprend la mort de son fils
,
ainsi que les retrouvaille par radio entre Clarke et sa mère, face à face au final très tendu .. beaucoup de relations de tendresse aussi entre Octavia et le natif pour lequel elle se prend de compassion :mrgreen: ça fait de plutôt bonnes scènes, émouvantes, et à l'inverse Bellamy en mode bourreau implacable,
dans cette série au final j'aime bien tout le monde, ils ont tous des réactions finalement assez logiques, ils évoluent, c'est loin d'un certain manichéisme dont j'avais l'impression en attaquant le premier épisode .. Bon par contre
là je suis curieux de voir ce qu'il va se passer maintenant si une bonne partie de ceux de l'arche descendent sur Terre :shock: (et au passage, tous ne peuvent pas descendre apparemment, quel bordel ça va faire :mrgreen: )


il y a un truc que je ne saisis pas avec les natifs par contre. ils pourraient attaquer le groupe depuis le départ et tous les tuer je pense, ils sont presque sans défense face à eux, pourquoi ne le font-ils pas ? c'est étonnant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » dim. avr. 07, 2019 2:44 am

il y a un truc que je ne saisis pas avec les natifs par contre. ils pourraient attaquer le groupe depuis le départ et tous les tuer je pense, ils sont presque sans défense face à eux, pourquoi ne le font-ils pas ? c'est étonnant


On apprend un peu plus tard que les natifs pensaient en premier que c'était une bombe qui venait du ciel. Ils pensaient donc avoir affaire à des ennemis très puissants.


Bellamy en mode bourreau implacable,
dans cette série au final j'aime bien tout le monde, ils ont tous des réactions finalement assez logiques, ils évoluent, c'est loin d'un certain manichéisme dont j'avais l'impression en attaquant le premier épisode .. Bon par contre

Pour Bellamy c'est encore plus compréhensible, car comme il le mentionne si ils libèrent le prisonnier, il va aller rameuter ses semblable.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 10:35 pm

Bien l'épisode 8 :super:

finalement, cette saison qui était censée être un peu en-deça, je l'aime beaucoup
content de voir que Bellamy est gracié par le chancelier ; par contre je me demande ce qui va se passer avec les natifs maintenant que le groupe des 100 a des armes à feu et que l'autre a été libéré par Octavia :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » mar. avr. 09, 2019 10:37 pm

phoenlx a écrit :Bien l'épisode 8 :super:

finalement, cette saison qui était censée être un peu en-deça, je l'aime beaucoup
content de voir que Bellamy est gracié par le chancelier ; par contre je me demande ce qui va se passer avec les natifs maintenant que le groupe des 100 a des armes à feu et que l'autre a été libéré par Octavia :mrgreen:


Je l'aime aussi, mais elle reste inférieur à la deux et la trois. Tu va voir pour le reste.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 10:46 pm

ça promet !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 11, 2019 1:50 am

épisode 9 vu , ça se complique dans les deux camps, les terriens (qui sont divisés entre eux et avec les natifs) et sur la station, quel bordel avec l'attentat
et la rencontre organisée avec les natifs qui vire au fiasco complet, je crains le pire là, ça sent la guerre de tous les côtés, la saison 2 devrait être épique :lol:
un bel épisode encore une fois, j'aurais bien envie d'enchainer mais il se fait tard je verrai la suite demain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 11, 2019 2:09 am

phoenlx a écrit :et la rencontre organisée avec les natifs qui vire au fiasco complet, je crains le pire là, ça sent la guerre de tous les côtés, la saison 2 devrait être épique :


héhéhé :mrgreen:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 11, 2019 9:56 am

par contre Octavia tombe vite amoureuse quand même :lol:

Mais un qui m'a fait délirer c'est l'autre qu'ils amènent dans le groupe (chargé de surveiller de loin avec Bellamy) qui se met à flipper en voyant les autres dans les arbres, et à les buter :lol: (et ensuite qui raconte le truc comme si son geste avait été héroïque :rire: )

Mais bon, il faut être clair sur cette scène, les natifs ont trahi, vu qu'ils ont caché des hommes armés, c'était pas prévu, mais j'imagine que le lincoln ne l'a pas voulu ça doit être une décision des autres du groupe :mrgreen: bref

autrement dans la station, j'ai peur de ce qui va se passer, en plus j'aime bien Marcus (contrairement aux premiers épisodes, je me rend compte que j'apprécie à fond tous les personnages qu'au début, je détestais :lol: mon avis s'est pas mal renversé par rapport au départ de la série) j'aimerais pas qu'il crève vite lui :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 12, 2019 1:26 am

je viens de voir le 10, plutôt impressionnant ce virus (même s'il ne dure pas longtemps) ça les met dans un sale état ! bon dans le prochain il devrait y avoir de la baston :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 14, 2019 9:57 am

J'ai terminé la saison 1 hier j'ai enchainé les 3 derniers épisodes :D

un final plutôt émouvant, assez épique par moment (même si tout est relatif, et la série tombe parfois dans des facilités)

Ce que j'ai beaucoup aimé :
--> tous les passages dans la station spatiale. Notamment le sacrifice du chancelier Jaja pour les autres (et aussi l'esprit de sacrifice de Marcus qui était prêt à le faire)
--> la scène où on voit (depuis le sol) la station venir s'écraser, comme une météorite qui se décompose en plusieurs fragments, c'est visuellement beau :mrgreen:
--> la scène où ceux de la station respirent l'air libre pour la première fois avec le paysage autour, c'est assez émouvant et on peut comprendre ce qu'ils ressentent

--> les scènes avec Bellamy sont dans l'ensemble plutôt bien, et j'aime définitivement beaucoup ce personnage (que je n'aimais pas au début !!)

Bon pour le reste, on a droit comme on s'y attendait à notre baston un peu épique avec les natifs qui attaquent le groupe des 100 et les subterfuges de ces derniers pour les retarder, pour les griller quand ils arrivent près de la capsule etc. ça donne parfois de bonnes scènes d'action

dans l'ensemble c'est plutôt prenant, et bon à suivre, on ne s'ennuit pas, et je continuerai avec la seconde saison avec plaisir.
Reste que la série est quand même un ton en-dessous de certaines excellentes séries récentes en terme d'épique (prenons simplement game of thrones, là c'est 3 catégories au-dessus !) les scènes de siège des 100 retranchés sont assez simplement filmées, les rebondissements sont un peu faciles (par exemple on a souvent le même schéma dans cette série : soit Finn, soit Clarke soit Raven se retrouvent en danger, blessés, prisonniers ou autre, et les autres membres du trio cherchent à le / la sauver, la / le ramener, avec Bellamy qui doute sur la conduite à tenir etc.
Bon c'est quand même plaisant de voir tout ce petit monde évoluer. Par moment ça verse quand même bien dans le côté ado quand ils sont en mode "je t'aime" et leurs petites romances d'adolescents alors qu'autour d'eux on a un monde où rôde le danger, la mort, des barbares qui cherchent à les tuer, des stations spatiales qui tombent du ciel, des mines, des pièges de dingue dans la forêt et j'en passe :lol: Mais eux non, ils sont toujours un peu en mode "ohlala, il m'a quitté pour elle, je suis énervé mais je veux pas le montrer par orgueil, allez bellamy viens coucher avec moi dans la tente !!" :lol:
certaines scènes sont un peu bizarres

bon après, je kiffe beaucoup l'actrice qui joue Raven j'avoue, mais elle est typique de cet esprit là de la série, personnage qui sert pas mal ce côté ado je trouve.

Certains éléments de l'intrigue donnent lieu à de bonnes scènes de tension (comme lorsque Clarke et Finn sont emprisonnés par les natifs qui les obligent à soigner leur femme blessée depuis l'attaque du pont) mais ça reste assez prévisible et facile comme rebondissements, histoire de montrer en gros que la guerre engendre la guerre, les réactions d'escalade de la violence, et où peut conduire la vengeance quand on laisse se perpétrer le cycle ..
Bon tout ça est ma foi plutôt sympa quand même et grâce au casting, à l'environnement, on ne s'ennuie pas, mais j'espère tout de même une montée en puissance par la suite. Il sera aussi intéressant de voir à présent ce qui va se passer, alors que ceux de la station devraient retrouver tôt ou tard les adolescents de la Terre.

Les scènes finales de la saison laissent aussi planer un gros doute sur ce qui va arriver ensuite, j'avoue que ça m'intrigue beaucoup, qui sont ces "hommes de la montagne" qu'on n'avait pas vu jusque là ? quel est ce complexe qu'on voit tout à la fin et où ils sont retenus prisonniers ?

Bon je regarderai la seconde saison un peu plus tard dans la semaine (là je vais me concentrer un peu sur le retour de game of thrones :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 29, 2019 1:18 pm

Bon je ne vais pas tarder à attaquer la saison 2 :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Meleor » mer. mai 01, 2019 5:05 pm

J'ai retrouvé mes dvds ces derniers jours des saisons 1 et 2 mais je sais plus trop ou ils sont maintenant car j'ai fait tout un chambardement pour trouver mes BR de marque Universal car dedans il y a des points fidélité qui permettent d'avoir des BR gratuits et j'en ai commandés 3 de gratuit ces derniers jours: No country for old men, NWA et American Gangster! Ma mission: retrouver Mother qui a des points dedans! Et j'ai ouvert des dvds pour rien en fait car c'est que dans les BR lol! et j'ai tout retourné partout et fouillé l'historique de mes commandes internet pour retrouver moi moche et Méchant;... sauf qu'en fait il était sur la table ou je venais de mettre de coté mes bR Universal mais il y avait tant de trucs que je me suis embrouillé lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Mais en tout cas ça m'a permis de reprendre contact avec plein de dvds et ça m'a donné envie de rattraper plein de séries dont celles de Syfy ou là CW!

Mais là au programme immédiat il y a Mr robot, Versailles, Vikings, Les Agents du shield, Killing eve, L'attaque des titans donc les100 je sais pas ou les caser mais tu me donnes envie de m'y remettre mais bon je suis aussi tombé sur mes bR de the Walking dead et Fear The Walking Dead qui sont encore plus prioritaires pour moi! :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. mai 01, 2019 7:50 pm

oui il y a trop de trucs moi j'ai plus le temps, mais bon, j'avancerai petit à petit, tant pis. En ce moment vu l'actualité je me concentre sur game of thrones, et de temps en temps des films, je reprendrai sans doute the 100 dès que possible mais j'ai plein d'autres séries à reprendre ou avancer aussi. et là j'ai pas trop le courage, en ce moment tout est lent dans mes visionnages, dans ma vie lol (ayant une montagne d'emmerdes depuis un an ces jours-ci je me laisse un peu aller et "couler" et quelque part ça fait du bien, ça me permet de reprendre mon souffle, là j'en pouvais plus, j'ai passé un très sale hiver (et automne, et été ..) bref.
et je ne veux plus être dans une logique d'enchainer les films , les séries à la chaine comme si on est à l'usine, je suis pas un robot :lol: La logique du "un film par jour" en ce moment je ne la tiens plus du tout, mais c'est pas plus mal comme ça car j'aime bien aussi laisser digérer un peu les films (comme Un été avec Coo que j'ai vu le week end dernier , ou la série the 100 justement que j'ai vu en début de mois (pour la saison 1), ou les épisodes de Game of thrones en ce moment (qui me déçoivent un peu mais qui s'apprécient tels quels ..) j'ai envie aussi de laisser mûrir tout ça (comme le foot :lol: et là je fais une grosse pause PSG, en un sens le contexte merdique ces jours-ci n'est pas plus mal car je passais trop de temps devant les matchs :lol: ça me permet aussi de revenir un peu aux mangas (je me suis lu le tome 2 de Emanon il y a quelques jours ..) j'ai pas trop envie d'enchainer à nouveau comme un robot là, je vais à mon rythme et je pense que ce sera tout le printemps ainsi :mrgreen:
autrement il faudrait que je reprenne un jour les séries Marvel netflix (j'ai du retard dans certaines saisons mais là je suis juste pas trop motivé pour ça) et d'autres séries que j'ai en cours, que je suis censé reprendre (parfois depuis des lustres comme Vikings aussi pour la dernière saison) mais idem, là je suis pas dans l'état d'esprit. J'attends le bon moment :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » lun. mai 27, 2019 3:31 am

Épisode 1 de la saison 4 vue, encore une fois un excellent épisode. Il n'y a pas grand chose à redire. Je trouve que l'intrigue avec la guérissions du roi Roan a été un peu vite et au passage pas du tout réaliste, mais sauf cela, c'est vraiment très bien. On comprend parfaitement pourquoi Roan laisse les Skaikru en vie.

Je n'en dirai pas plus, mais la menace qui plane sur le monde est vraiment bien faite et assez bien expliquer et aussi pire qu'A.L.L.I.E. Comment faire pour détruire la nature en sois?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. mai 27, 2019 9:36 am

je voulais voir le premier de la saison 2 ce week end moi justement, il me tarde de revenir dans cette série. Là je suis pas mal en méforme (pas trop le coeur et la tête aux séries en ce moment) mais ce sera la première que je reprendrai, sans doute cette semaine, la saison 1 m'avait bien accroché, et contre toute attente j'avoue (je ne la sentais pas trop au départ ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. mai 28, 2019 10:12 am

Du coup j'ai repris le visionnage de la série hier soir en abordant la saison 2 (premier épisode)

Nous y retrouvons tous nos protagonistes avec cette fois-ci le groupe Marcus et Abby
qui sont sur terre suite à l'attérissage violent de leur vaisseau en fin de saison précédente
et bien sûr le groupe des jeunes qui est dispersé, toujours suite aux évènements de fin de saison 1, avec d'un côté Octavia et son amoureux le natif qui l'emmène vers son village, Bellamy et Finn aux prises à tour de rôle avec aussi l'un des natifs dans des scènes plutôt violentes, et l'essentiel du groupe avec Clarke qui se sont fait capturer par les "hommes des montagnes", vivant dans une espèce de bunker, ilot à l'abrit des radiations dont ils croient qu'elles contaminent encore la planète, c'est bizarre et qui les retiennent prisonnier. On découvre ainsi une série de nouveaux protagonistes qui vont nous accompagner, il sera intéressant d'observer tout ça. La série reprend sur des chapeaux de roue avec de l'action, du suspense, une bonne réalisation, pour ma part je suis toujours autant embarqué :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. mai 29, 2019 1:33 am

vu l'épisode 2 saison 2, encore un bel épisode, avec du sang et des larmes, et plusieurs trames encore une fois .. un épisode très haletant encore une fois par son rythme, son suspense, que ce soit du côté de Clarke, Marcus et Abby, d'Octavia ....

je n'aurais pas pensé que le chancelier trouve un moyen de regagner la terre, par contre je me demande comment son missile ne s'est pas écrasé en explosant en mille morceaux avec lui, même dans du sable, beau blindage mais à ces vitesses ça devrait faire un énorme cratère d'impact :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 9:57 am

Hier soir j'ai vu deux nouveaux épisodes de la saison 2 (le 3 et le 4)

Plus j'avance plus je trouve que c'est une belle saison, où l'on assiste cette fois-ci à l'échappée stressante de Clarke (avec la chef des natifs) du bunker du mont Wheather, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles passent par toutes sortes d'épreuves .. bon même si vu le ton de la série on se doute qu'on n'a pas affaire à un Game of thrones et les héros ont peu tendance à périr en tout cas pour l'instant. Mais ça fait de bonnes scènes.

Du côté des rescapés de l'arche, on retrouve Marcus (très dur avec Abby pour la punir d'avoir aidé les gosses en leur fournissant des armes :shock: ) et on retrouve le chancelier qui s'est échoué dans un désert, apparemment très loin de l'autre zone, et qui est dans de sales draps, d'abord recueilli par une famille qui au final le livre pour une récompense, et il accepte son sort sans broncher :?

Du côté du bunker on en sait un peu plus sur le sort des prisonniers (natifs), plutôt terrible ce qui leur arrive :shock: et le groupe de Bellamy quant à lui est parti à la rescousse de ses compagnons, non sans quelques contre-temps dramatiques (à l'instar de cette fille coincée dans un ravin qu'ils aident au prix de la vie d'un des leurs, bon c'était un personnage secondaire jamais vu jusque là, encore une fois on n'est pas dans GOT :mrgreen: mais ça fait une scène assez terrible j'avoue, lorsque la corde lâche :shock: ) A noter aussi dans ces épisodes un Finn qui ne s'embarrasse plus de fioritures pour atteindre ses buts, et qui en deviendrait presque inquiétant, renversement assez dingue de personnalité entre lui et Bellamy quand on se souvient de ce qu'ils incarnaient plutôt comme caractères au début de la série :mrgreen:

La série verse dans le plus sombre je trouve, même si tout se passe désormais sur Terre et quelque part l'environnement spatial alterné de la saison précédente me manque un peu ......
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Meleor » ven. mai 31, 2019 9:33 pm

Tu me donnes envie de m'y remettre à The 100 comme tu est en train de me dépasser mais là je viens de finir la saison 3 de Mr Robot, je dois revoir le dernier dvd pour faire vivre à fond le final et revoir encore les deux derniers dvds comme j'avais vu qu'une fois le dvd précédent et que le facteur m'a dérangé en sonnant à la porte! Faut faire vivre à fond le trip Mr Robot avant de passer à autre chose et il y a un monde d'écart entre les deux séries car cette saison 3 rehausse l'ensemble de la série! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: En tout cas j'ai rattrapé Koga pour Mr Robot qui s'y était remis à cause de moi et qui m'avait dépassé! :lol: :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 9:37 pm

oui hier j'ai vu le 5 et le 6 de The 100 d'ailleurs (saison 2), toujours aussi cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juin 02, 2019 5:17 pm

Je viens de voir les épisodes 7 et 8 (saison 2) :shock:

poignante la fin du 8
avec la mort de Finn .. je suis triste pour ce personnage, j'aimais beaucoup l'acteur et le perso. Par contre, j'ai un peu deviné avant que Clarke ne le tue, qu'elle ferait ça, vu comment la situation semblait sans issue) c'est assez terrible ce qui arrive là :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2019 1:39 am

Mouais, j'en suis rendu à l'épisode 9 (saison 2)
mais un sentiment bizarre (et pas très agréable) m'anime. Je n'aime pas vraiment la direction que prend la série, pour ce qui est des actions au sein du groupe de l'arche et des jeunes, et au sein des natifs ..
en revanche, j'aime plutôt bien ce qui se passe au mont weather, même si on voit surtout les autres ados tenter de communiquer en prenant des risques, avec l'un des leurs qui finit par se faire chopper au passage, à sa place je flipperais vu la manière d'agir des autres ..

Bref, mais c'est l'autre groupe qui me gêne, et toutes les conséquences de la mort tragique de Finn dans l'épisode précédent, tué par Clarke pour éviter de le faire souffrir des mains des natifs. j'avais plutôt aimé cette scène même si on la sentait venir, elle était dramatique à souhait. Et je me demandais vraiment comment allaient être les suites de tout ceci.

Mais là au vu de l'épisode 9 je n'aime pas. Franchement, vu les oeuvres barbares de ce peuple et leur obsession de la loi du talion, je ne comprend pas le désir de continuer à faire la paix. ok ils doivent opérer une alliance à tout prix, pour vaincre les autres, mais est-ce une raison de prendre certains comme la chef froide et autoritaire en amitié ? quand Clarke et elle se parlent on sent presque du respect et de l'amitié entre elles alors que l'autre (qui se dit forte) n'a rien fait pour empêcher la mort de Finn, elle a beau répéter que sans elle ça aurait été pire, la vérité c'est que c'est une chef incapable d'empêcher la mort de quelqu'un voulu par son peuple.

Et finn désolé certes il a agit mal en tuant les 18 personnes, mais quand il les tenait en respect, ils avaient qu'à pas agir comme des débiles en s'agitant dans tous les sens; La justice qu'ils réclament n'est pas une justice, c'est juste un crime pur. ce n'est pas soulager une douleur, c'est une vengeance sanguinaire, c'est le plaisir de voir le sang de l'ennemi couler, c'est ce qu'il y a de plus crade. Finn a pété les plombs vers la fin mais il ne voulait pas tuer pour tuer (contrairement à eux)

par corollaire, ce serait moi, JAMAIS je ne ferais de paix avec ce peuple (quitte à crever :lol: )
ou alors je la ferais !!! mais à la manière Game of thrones :lol: genre, on fait semblant mais dès que l'occasion se présente, on se venge. et là pour de bon.

Mais on sent clairement aux répliques de clarke et même de marcus et des autres qu'ils s'abaissent, ils leur lèchent les pompes, ils se couchent carrément devant eux

il y a une scène que j'ai adoré dans cet épisode c'est le moment où Raven a balancé son poing dans la tronche de Clarke :lol:
j'aime plus du tout clarke là. et pas parcequ'elle a tué Finn car ça, je pense en effet qu'elle a eu raison, pour le faire moins souffrir qu'il n'aurait souffert en leurs mains. Mais c'est son action après que j'aime pas, cette manière de se coucher, de faire presque amie amie avec la chef.

Les scénaristes cherchent de plus à faire passer Clarke pour une forte, un personnage qui mûrit, qui évolue, mais en réalité, tout ce scénario c'est du gnian gnian pour dire : ouiiiin la loi du talion c'est mal ('ce que je pense certes, mais c'est maladroitement amené) et pour nous dire en gros : ya les bons des deux côtés, et ceux qui veulent le sang et qui sont négatifs des deux côtés. sauf que .. pour moi les actions des chefs sont importantes et engagent tout le groupe. L'absence de compassion de la chef des natifs m'énerve, mais surtout, l'absence de douleur plus profonde de Clarke qui après ce qu'ils lui ont forcé à faire, ose trinquer avec eux, limite faire ami ami, comme si de rien n'était.

je le répète, moi j'aurais plutôt vu un scénario à la game of thrones. on fait semblant, mais par derrière on reste froid, vengeur,

mais bon c'est là que je vois vraiment la différence de traitement et de maturité énorme entre une série comme The 100 (clairement orientée ado, grand public, et finalement assez bien pensante pour être dans l'idéologie actuelle) et une série comme GOT qui casse énormément de codes, qui nous surprend par des morts imprévues et où les personnages agissent vraiment comme dans la vraie vie beaucoup pourraient agir,

franchement essayez d'imaginer Arya de Game of thrones dans la même situation que Clarke là face à Finn déjà : je pense qu'elle l'aurait tué aussi,
mais APRES, vous imaginez Arya agir comme ça ? :lol: c'est un peu ridicule.

tout ça pour nous amener en gros à la mort aussi du traitre natif et à l'idée que : des deux côtés les tueurs ou traitres ont été tués, les morts sont vengés, blabla, sauf que je le répète mais c'est pas vraiment comparable, Finn n'a pas tué pour tuer (je ne dis pas que c'est bien ce qu'il a fait attention)
Je suis même prêt à aller jusqu'à comprendre la soif de vengeance des natifs (même si leurs coutumes barbares et sanguinaires m'écoeurent) mais tout le côté un peu mielleux après ouhhh regardez les deux chef filles sont sages, elles prennent les bonnes décisions, et l'autre est forte elle punit son traitre, et l'attitude de Clarke amicale avec l'autre , tout ça c'est maladroit et limite ça m'écoeure et m'énerve, c'est gros comme une maison, c'est pas naturel. ça sent le cahier des charges des scénaristes à plein nez derrière qui ont du écrire : surtout il faut que les deux nanas se rapprochent, qu'elles paraissent cool et sages, fortes, qu'il y ait un traitre aussi là, et que les deux destins se rapprochent, genre clarke a tué celui qu'elle aime et l'autre aussi a perdu quelqu'un qu'elle aime, et son plus proche serviteur, ouhhh regardez , elles sont très proches désormais et vont devenir amies comme ça

c'est facile comme scénario. J'adhère pas trop, même si la série est divertissante.

il faut que les deux filles soient perçues comme sages et fortes, sauf que .. non :lol: c'est pas du tout mon ressenti, c'est juste l'une comme l'autre des connasses, à leur manière, et des faibles de surcroit qui se laissent complètement avoir par les évènements sans pouvoir rien faire, en fait c'est le peuple natif qui dicte ses ordres et la manière d'agir là, ceux de l'arche sont dans une position de faiblesses, ils se couchent et leur lèchent les pompes lamentablement, et je trouve qu'ils s'abaissent bien bas, et l'attitude de leurs chefs comme Clarke qui encouragent ça est quasiment présentée comme une bonne chose)

En fait le truc que j'aurais aimé voir c'est
- clarke tue finn, à la limite, si ya pas le choix
mais ensuite (au lieu de se coucher carrément) qu'elle regarde la chef ennemie avec des yeux très sévères en lui disant : après ce que j'ai fais, ne comptez jamais qu'on devienne amies , j'exige maintenant que l'alliance soit respectée (et là l'autre aurait sans doute répondu un truc : je ne serai pas amie non plus mais on peut à priori s'entendre pour mener une action commune)
puis les deux groupes auraient agit de concert mais en se regardant en chien de fusil (un peu là encore comme dans GOT je reprend décidément cet exemple, où notamment dans les dernières saisons certains s'allient mais sans forcément s'apprécier toujours, et ça se sent, c'est plutôt bien montré)

mais non là on est dans The 100 pas dans GOT et ouhhh il faut montrer que les pacifistes triomphent, les femmes aussi si possible (heure du féminisme oblige :lol: c'est ce qui plait à un CERTAIN public) bref, ...... trop facile ce scénario

et aussi quand Clarke dit à Bellamy à la fin "vas y infiltre toi"
lui "je croyais que c'était un mauvais plan ?"
clarke : "c'était ma faiblesse qui parlait"

houuuu ok :lol:
ça vire vraiment au cliché comme pas possible les répliques là. là pour le coup on se croirait vraiment dans des pures séries pour ado comme les chroniques de Shannara.

Bon et je passe sur Raven qu'ils allaient torturer pour rien (quelle bande de débiles)
et sur le fait qu'elle s'est pris pas mal de coups de couteau et juste après elle semble nikel sans avoir souffert, en train déjà de faire des plans pour la suite :mdr:

Tant qu'à la mère de Clarke (aby) elle m'énerve de plus en plus aussi depuis qu'elle a enfermé le chancelier ; finalement elles ont raison sur un point, telle mère telle fille :lol:

Bon du coup, moi qui n'aimait pas trop Raven au départ, je l'aime de plus en plus là mais de toute manière je vois la suite de cette série arriver, Raven et Clarke vont finir réconciliées , les natifs et les membres de l'arche vont finir par s'entendre, les traitres des deux côtés qui ne veulent pas l'alliance vont finir par être chatiés, tués, écartés, même si à mon avis il y aura d'autres rebondissements avant d'y parvenir, je doute que tout se passe bien encore, le chemin prendra peut-être encore d'autres saisons, mais ça finira comme ça, je le sens arriver gros, avec ceux des montagnes qui vont très vite devenir les vrais antagonistes face auxquels les autres s'allient par contrainte, et bref, c'est ce côté prévisible que j'aime pas trop.

Et j'ai besoin dans une série de m'identifier à certains personnages, même quand parfois ils agissent comme des cons.
par exemple Ned stark dans GOT, je m'identifiais à lui à mort pourtant, il a pris des mauvaises décisions et ça lui a couté cher :lol:
Robb aussi par la suite (et destin parallèle) , mais là n'est pas la question. Le truc à comprendre c'est que quand on voit ces personnages dans l'autre série, tout parait naturel, ça sent l'humain, le réaliste, comme dans la réalité avec tous les fils complexes des tragédies, des complots, du noir qui se mêle au blanc, le bon au mauvais, l'intelligible à l'absurde, la raison à la folie, et dans le fond beaucoup d'humain ont leur part d'ombres, de faiblesses etc.

Dans The 100 c'est un traitement beaucoup plus factice, comme dans beaucoup de films hollywoodiens actuels. C'est en voyant des séries comme the 100 qu'en fait je prend conscience à quel point des séries comme GOT (mais aussi d'autres très bonnes récentes) sont un cran bien bien au-dessus voire plusieurs crans en fait. Malgré aussi des défauts parfois cf la dernière saison de GOT.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » mer. juin 05, 2019 3:22 am

Pas du tout d'accord avec toi, surtout sur Lexas qui est pour moi une des meilleurs personnages toutes séries confondu, mais pas vraiment le temps de blablater là-dessus :transpire:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2019 8:32 am

je vais attendre qu'elle évolue alors mais pour le moment je n'ai pas un bon feeling du tout :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juin 09, 2019 10:19 am

vu l'épisode 10 (saison 2)
bon je ne vais pas redire ce qui m'énerve dans l'épisode précédent. celui-ci est un peu dans la suite logique et ce serait redite.

parmi ce que j'aime en ce moment (vu que l'arc autour des natifs et des humains de l'arche qui se rapprochent sans se rapprocher m'agace sur plusieurs points) c'est l'attitude de l'ancien chancelier Thelonious Jaha, qui récupère Murphy pour l'emmener avec lui chercher la cité mystérieuse. en fait j'aime bien Myrphy, c'est marrant car c'était l'un de ceux que j'aimais le moins dans le groupe au début pour son côté agressif, un peu tête de con, mais plus la série avance plus je m'identifie à ses réactions notamment dans cet épisode où il est vraiment trahi par son groupe, il est provoqué et c'est lui qui est accusé :lol: en fait j'ai de moins en moins de sympathie pour le groupe principal et tous ceux qui l'incarnent plus ou moins, je vais suivre avec attention ce qui se passe du côté du groupe des aventuriers , curieux de voir ce que ça va donner :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: The 100

Messagepar Meleor » mer. juil. 31, 2019 11:09 pm

phoenlx a écrit :j'ai envie de me lancer dans cette série, j'ai vu une vidéo il y a quelques jours et c'est bien tentant j'avoue
une critique (intéressante car l'auteur n'est pas trop fan des séries pour ado à la The CW à la base, un peu comme moi) sur ce blog : https://www.gameofbeauty.fr/2015/02/cri ... e-100.html


Bon je vais lire cette critique, j'ai remis à l'épisode 1 de The 100 sur Netflix! Car je viens de finir les 3 saisons de sortie de La Casa de Papel en quelques jours, légèrement désappointé comme je savais pas étre dans le dernier épisode de la saison et qu'on m'a laissé sur un final exceptionnel sur un suspense hyper méga haletant de la mort qui tue! Pour les dvds je dois revoir une 3e fois de suite Dragons puis revoir Dragons 2 avant de découvrir Dragons 3 puis mon 3e dvd des Agents du shield pour pouvoir continuer le MCU et faudrait que je regarde mon bR2 de l'attaque des Titans, du coup j'ai décidé de caser The 100 dans les trucs à regarder en mangeant sur Netflix comme ça je vais pouvoir mener the 100 en parallèle de tout le reste et j'avais besoin d'une série un peu secondaire pour pouvoir regarder plus distraitement en mangeant donc lol! Car sans ça je reporterais à la saint glin-glin! :PTDR: :PTDR: :PTDR:


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités