
Et si Minority Report devenait une série TV ?
Le cinéaste fan de science-fiction Steven Spielberg travaillerait actuellement sur l'adaptation de son film à succès en une version pour la télévision.
Pas de vacances à l'horizon pour Steven Spielberg, qui multiplie les projets sur petit et grand écran. Il y a quelques semaines, on apprenait que ce dernier avait été choisi pour produire l'adaptation télé de la pièce de théâtre All the Way, qui avait cartonné à Broadway. Il est également le producteur exécutif de la série Red Band Society, dont le rôle principal est tenu par Octavia Spencer (la très drôle Minnie Jackson dans La Couleur des Sentiments). Dans la foulée, on sait qu'il enchaînera sur le tournage d'un scénario des frères Coen, dont on ignore pour le moment le titre officiel. Il s'agit d'un thriller sur fond de Guerre Froide mettant en scène Tom Hanks. Plus léger, le réalisateur tournera également The BFG, tiré du conte pour enfant Le Bon Gros Géant (The BFG en anglais), écrit par Roald Dahl.
Mais le créateur d'E.T ne compte pas s'arrêter là. En parallèle de ces projets, il travaillerait sur une adaptation télévisée de son film Minority Report sorti en 2002. C'est ce qu'a révélé il y a quelques jours le magazine en ligne The Wrap.com. Derrière la caméra, il serait secondé au scénario par Max Borenstein, qui a écrit les dialogues de Godzilla (version sortie en France en 2014). Adapté d'une nouvelle futuriste de Philip Dick, le film mettait en scène Tom Cruise, alias John Anderton, chef de la police des "pré-crimes", qui utilisait des voyants (les precogs) pour arrêter les auteurs potentiels de crimes avant qu'ils ne les commettent. Lui-même accusé de tuer quelqu'un dans le futur, le héros se voyait alors contraint de fuir pour changer le cours de son destin.
Il semblerait que Steven Spielberg cultive de plus en plus un goût pour la télévision. En effet, outre les projets évoqués plus haut, le réalisateur a déjà fait ses armes sur le petit écran en réalisant la série futuriste Extant. La première saison est actuellement diffusée aux Etats-Unis et met en scène Halle Berry. Elle raconte l'histoire d'une astronaute, mère d'un enfant androïde conçu par son mari scientifique et qui se retrouve mystérieusement enceinte après une mission en solo dans l'espace pendant treize mois. Si le projet télévisé de Minority Report venait à aboutir, il pourrait rencontrer un certain succès. A sa sortie en salles, le film avait rapporté quelques 358 millions de dollars à travers le monde et avait été nominé aux Oscars dans la catégorie "meilleure bande originale".
http://lci.tf1.fr/cinema/news/steven-sp ... 71534.html