• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Avatar : La Voie de l'eau (de James Cameron)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Avatar : La Voie de l'eau (de James Cameron)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 17, 2013 7:00 pm



Arnold Schwarzenegger dans "Avatar 2" ?

Selon le site Latino Review, Arnold Schwarzenegger aurait été choisi par James Cameron pour incarner le bad guy dans "Avatar 2". C'est le buzz du jour.

Dernièrement, James Cameron confiait dans un communiqué de la Fox: "Développer le monde que nous avons créé avec Avatar a été une expérience rare et incroyablement gratifiante (...) En écrivant les nouveaux films, j'ai réalisé que le monde d'Avatar, l'histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l'avais anticipé et il est apparu évident que deux films (supplémentaires) ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l'écran".

Et, de toute évidence, les suites réserveront de sacrées surprises. L'une d'elles vient de filtrer. En effet, le site Latino Review allume la mèche en révélant en exclusivité que l'acteur Arnold Schwarzenegger aurait été choisi par James Cameron pour incarner le méchant dans "Avatar 2".

Une info à confirmer

Le site assure, au passage, que cela fait 20 ans que Schwarzy n'a pas tourné pour James Cameron. L'acteur et le réalisateur se connaissent bien pour avoir tourné ensemble les deux premiers "Terminator" et "True Lies". Pour info, les trois suites de "Avatar" seront tournées simultanément et le tournage commencera en 2014, précise le studio américain qui prévoit de sortir les films dans les salles respectivement en décembre 2016, 2017 et 2018. Le budget global de production pourrait s'élever par le magazine Variety à un milliard de dollars. Quant à Arnold Schwarzenegger, il est actuellement en train de tourner dans "Expendables 3".

http://lci.tf1.fr/cinema/news/arnold-sc ... 66873.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » mar. sept. 17, 2013 7:21 pm

ça peut être sympa les retrouvailles Schwarzy / Cameron. Bizarre ce film depuis le temps qu'ils en parlent ( quasiment depuis la sortie du 1) je pensais que le projet était déjà en route et le casting déjà bouclé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » mar. sept. 17, 2013 7:38 pm

Ben non, Cameron a dit 200 fois qu'il avait d'autres projets avant.


Sinon cool, j'aime bien Schwarzy moi :D .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 17, 2013 8:15 pm

je reste prudent concernant cette news, elle vient de Latino Review quand même ( roi des rumeurs pourris) . Mais si c'est vrai, je suis partant :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 18, 2013 11:12 am

Sans surprise, désolé les amis, mais vu que rien ou presque de ce que Latino Review est fondé, je me vois au regret de poster cela:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Arnold-Schwarzenegger-grand-mechant-d-Avatar-2-reactualise-3835535

Réactualisation du 19 septembre 2013 : On aura bien ri, mais on s'en doutait, l'annonce de Schwarzie dans le prochain blockbuster de James Cameron n'était pas fondée. Un représentant que la 20th Century Fox a démenti la rumeur auprès de Variety.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » mer. sept. 18, 2013 12:08 pm

:( :( :(

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » mer. sept. 18, 2013 12:44 pm

Tain, mais c'est des rigolos qui travaillent chez Latino Review ou quoi ?? :langue:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 18, 2013 4:59 pm

Nova a écrit :Tain, mais c'est des rigolos qui travaillent chez Latino Review ou quoi ?? :langue:

oui.


ça fait des mois qu'ils disent que des conneries. les 9/10eme des rumeurs pourries sur star wars, c"est eux. à chaque fois que je lis "Latino Review" dans un article, je part du principe que ce sera démenti

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » lun. oct. 21, 2013 6:32 pm

"Avatar 2" devrait entrer en production en octobre 2014

Image

Au cours d'une interview, l'acteur Sam Worthington, héros du premier volet d'Avatar, a annoncé le début de la production des suites du film-monument dès 2014. Une bonne nouvelle pour les fans.

Alors que le réalisateur James Cameron prépare actuellement Avatar 2 et ses suites, le comédien Sam Worthington a révélé lors d'une interview accordée à la radio australienne Nova 96.9 que la production du film tant attendu débuterait en 2014 et donc que, plus précisément, les premières prises de vues seront faites en octobre.

James Cameron prévoit la sortie de cette suite pour le mois de décembre 2016. Pour ce faire, James Cameron va collaborer avec différents scénaristes. Parmi eux, Josh Friedman, scénariste de "La Guerre des mondes", Rick Jaffa et Amanda Silver, scénaristes pour "La Planètes des singes : les origines" et Shane Salerno, scénariste de "Savages" de Oliver Stone. Des collaborations idéales pour l'écriture de la suite de son plus gros succès qui est aussi le film le plus prolifique de l'histoire du cinéma.

"Développer le monde que nous avons créé avec Avatar a été une expérience rare et incroyablement gratifiante", déclare James Cameron dans un communiqué de la Fox. "En écrivant les nouveaux films, j'ai réalisé que le monde d'Avatar, l'histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l'avais anticipé et il est apparu évident que deux films (supplémentaires) ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l'écran".

La 20th Century Fox prévoit de sortir les films dans les salles respectivement en décembre 2016, 2017 et 2018. Le budget global de production pourrait s'élever à un milliard de dollars.

"Notre première priorité et notre plus grande joie est de permettre à Jim (James Cameron) de continuer à élargir sa vision du monde d'Avatar. L'ampleur et l'échelle toujours plus grande des projets de James Cameron pour ses mondes fantastiques continuent de nous stupéfier", déclare le patron des studios Fox, Jim Gianopulos, dans le communiqué.

Les fans de Pandora et l'univers imaginé par James Cameron vont être comblés.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/avatar-2-devrait-entrer-en-production-en-octobre-2014-8295269.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 21, 2013 6:35 pm

c'est pas demain la veille donc :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2013 6:37 pm

ok bon tant mieux sinon je crains que ça ait éclipsé pas mal d'autres sorties prochaines ( quand la prod aura vraiment commencé je suis sûr qu'on parlera plus que de ça )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » lun. oct. 21, 2013 8:51 pm

Ben non, il a dit qu'il voulait faire ses autres projets avant (grrr).

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » lun. oct. 21, 2013 8:54 pm

J'ai entendu le contraire, il veut tout reporter après Avatar 2, 3, 4. :mrgreen:

Mais j'ai plus la source.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » mar. oct. 22, 2013 12:07 am

Ah bon... Ça date de quand. Les miennes d'y a un an je crois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » mar. oct. 22, 2013 12:35 pm

Ben toute façon là c'est sûr qu'il reporte tout après, il commence bientôt le tournage d'Avatar 2, 3 et 4 simultanément. Là maintenant, son agenda est bouclé jusqu'en 2016.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Bombur » ven. nov. 08, 2013 2:40 pm

Pour ceux qui n'auraient pas vu le 1, petite séance de rattrapage :mrgreen: :lol: :
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 2

Messagepar phoenlx » ven. nov. 08, 2013 2:41 pm

ça c'est pour moi, la version accélérée qui évite de se taper les 2h30 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » lun. déc. 16, 2013 6:53 pm

Avatar : les trois prochains films seront tournés en Nouvelle-Zélande

Image

James Cameron a décidé de tourner les trois prochains film "Avatar" en Nouvelle-Zélande, sur les terres de Peter Jackson.

La Nouvelle-Zélande semble être le nouvel eldorado du cinéma. Après les trilogies de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, le pays va accueillir le tournage d'une autre série de films très attendue, Avatar. James Cameron a confirmé dimanche, que les trois films prévus pour sortir à partir de décembre 2016 y seront tournés.

James Cameron avait déjà pu tester la Nouvelle-Zélande en tournant quelques scènes du premier Avatar à Wellington en 2007, mais l'essentiel de la production avait été réalisée à Los Angeles. Le cinéaste parle d'une "formidable expérience" à l'époque.

Depuis plusieurs années et sous l'impulsion de son meilleur représentant, Peter Jackson, la Nouvelle-Zélande, grâce à une politique fiscale avantageuses et des aides substantielles, est devenue une destination privilégiée pour de nombreuses productions internationales. Pas étonnant que le Premier ministre néo-zélandais John Key ait été au côté de James Cameron lors de l'annonce officielle.

John Friedman, Rick Jaffa et Amanda Silver travaillent actuellement sur le scénario de la prochaine trilogie Avatar dont le tournage devrait démarrer en 2015. On ne sait pas grand-chose sur les prochains films de James Cameron si ce n'est que le méchant d'Avatar, incarné par Stephen Lang, sera de retour.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/avatar-le ... 31586.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 16, 2013 6:59 pm

roooh le vilain copieur :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » lun. déc. 16, 2013 7:01 pm

le méchant d'Avatar, incarné par Stephen Lang, sera de retour.


Cameron manque tellement d'imagination qu'il reprend les mêmes méchants, bien qu'il soit mort^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 16, 2013 8:18 pm

Nova a écrit :
le méchant d'Avatar, incarné par Stephen Lang, sera de retour.


Cameron manque tellement d'imagination qu'il reprend les mêmes méchants, bien qu'il soit mort^^

la sf permet toutes les résurrections improbables comme le clonage :mrgreen:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Avatar 2

Messagepar Regnak » lun. déc. 16, 2013 8:24 pm

Au début on croit que c'est un clone mais en fait c'est un androide. Et ouais Avatar 2 s’appellera Navi'i vs Terminator. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » lun. déc. 16, 2013 8:33 pm

Le retour de Cameron sur Terminator, ouai !!! :heureux:

Trop beau pour être vrai. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avatar 2

Messagepar gold » mer. déc. 18, 2013 10:11 pm

J'ai vu le film il y a pas mal de temps au cinéma et y'a truc que je comprend pas.
Si je me souviens bien les humains partent de pandora à la fin, mais c'était vraiment des militaires si ? à part le colonel qui apparemment a survécu pour des raisons inconnues.
Du coup qu'est-ce qui empêche les hommes d'envoyer une armée détruire pandora ? larguer des bombes, voir nucléaires ? Y'a eu une explication dans le 1er ou pas je m'en souviens plus :penseur:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Avatar 2

Messagepar Gloinpeace » jeu. déc. 19, 2013 8:18 am

Bof, déjà que le premier m'avait pas laissé un énorme souvenir, si ce n'est que c'est le premier film 3d que j'ai vu au cinéma. la suite me parait moins intéressante, en plus si c'est le meme méchant. :sleep: :sleep: :sleep:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 19, 2013 12:59 pm

gold a écrit :J'ai vu le film il y a pas mal de temps au cinéma et y'a truc que je comprend pas.
Si je me souviens bien les humains partent de pandora à la fin, mais c'était vraiment des militaires si ? à part le colonel qui apparemment a survécu pour des raisons inconnues.
Du coup qu'est-ce qui empêche les hommes d'envoyer une armée détruire pandora ? larguer des bombes, voir nucléaires ? Y'a eu une explication dans le 1er ou pas je m'en souviens plus :penseur:


Personne ne veut détruire Pandora tout simplement. Enfin je vois pas l'intérêt de faire ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 2

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 19, 2013 4:51 pm

si je me trompe pas, a la fin "Jack" dit qu'ils vont revenir, mais qu'ils les attendront ( genre il présuppose pas de ses forces, pas du tout :roll: ) et que les Terriens veulent le minerai de la planète, pas la détruire

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Aries Phoenix » jeu. déc. 19, 2013 7:08 pm

J'ai encore bien aimé Avatar, pour l'esthétique et certain bons passages malgré une flagrante pauvreté dans le scénario. Mais bon sang avec quoi il va meubler trois opus de plus :penseur: ? Les block busters, je commence à en avoir ma claque. Déjà que j'ai failli remettre mon quatre heure en m'infligeant Iron Man 3...
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 19, 2013 7:18 pm

Aries Phoenix a écrit :Avatar,Les block busters, je commence à en avoir ma claque. Iron Man 3...


Faudrait déjà voir les bons blockbusters. :super:

Vends ton esprit à la team Christopher Nolan et tu trouveras peut-être ton bonheur.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar 2

Messagepar Somewhere » mer. janv. 15, 2014 6:35 pm

"Avatar" : Sam Worthington et Zoe Saldana rempilent pour les trois films

Image

James Cameron a annoncé dans un communiqué le retour des deux acteurs principaux de son succès de 2009.

Les spectateurs des trois prochains Avatar ne seront pas dépaysés. James Cameron vient d'annoncer que les deux acteurs principaux de son premier film sur Pandora, Sam Worthington et Zoe Saldana ont signé pour participer aux trois films que le réalisateur américain va prochainement mettre en chantier. Ils retrouveront ainsi Stephen Lang, le méchant colonel Quaritch, qui malgré sa mort dans le premier volet d'Avatar, sera bel et bien au générique des trois prochains longs métrages.

Dans un communiqué James Cameron ne cache pas son plaisir du retour sur Pandora de Sam Worthington et Zoe Saldana. Selon lui le premier a su apporter à Sully, son personnage, "une combinaison de sensibilité, vulnérabilité et force". Et la seconde a su capturé tous les aspects du personnage qu'il imaginait, "apportant à Neytiri, un mélange de délicatesse, férocité et physique incroyable". Pour le moment, aucun détail sur l'intrigue n'a filtré mais The Hollywood Reporter croit savoir que Sully et Neytiri seront parents.

A partir de 2016, nous aurons droit à un film Avatar par an courant décembre. Sorti fin 2009, Avatar s'est rapidement imposé comme le plus gros succès de tous les temps au box-office mondial avec des recettes de plus de 2,7 milliards de dollars derrière Titanic du même James Cameron. En France, sa carrière a été exemplaire avec 14,7 millions d'entrées.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/avatar-sa ... 48090.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité