• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Avatar : La Voie de l'eau (de James Cameron)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar Bombur » dim. janv. 01, 2023 10:30 am

S'ils n'ont pas de sensibilité particulière, ce serait surtout dommage de passer à côté de ce spectacle. S'il y a bien UN film qu'il faut voir en 3D, c'est Avatar ! J'imagine que le 2 est pareil.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar Aries Phoenix » dim. janv. 01, 2023 12:50 pm

Il parait, oui. En tous cas je vais en discuter a l'avance avec eux. Faudrait pas qu'il y en ait un qui veuille retirer ses lunettes en pleine séance. Il ne pigerait plus rien a la suite du film :transpire:
Image


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar itikar » lun. janv. 02, 2023 5:08 pm

Les experts du BO commencent à croire que les 2 milliards que Cameron vise/doit viser sont effectivement bel et bien à sa portée sans doute d'ici la fin février ...

Il en est déjà ce jour à près d'1,4 milliards (dont environ 1 milliard à l'international) c'est-à-dire à 75% des attentes de Disney pour ouvrir le champ à la production d'Avatar 4 et 5 :shock:

http://lestoilesheroiques.fr/2023/01/av ... monde.html

Étrangement, c'est chez nous qu'il cartonnerait le plus si on le rapporte à la taille de la population (90 millions de dollars rapportées en France à ce jour) :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar Bombur » lun. janv. 02, 2023 5:24 pm

En même temps c'est adapté d'une BD française :smoking: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar itikar » lun. janv. 02, 2023 5:30 pm

ah bon ? :shock:
Ca je l'ignorais :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar itikar » lun. janv. 02, 2023 5:39 pm

Celle-là ?

https://www.communaute-avatar.fr/avatar-inspire-par-une-bd-francaise_1-1-225.htm

Image

Je ne connais pas Sillage.

A mon avis, il faut aussi et surtout aller lorgner du côté d'Aquablue ( fantastique saga avec également des sortes de Navis en héros un peu sauvages et animistes se faisant attaquer par des terriens bourrins et à l'armement sophistiqué du reste je conseille)

Image

https://themoviefreak.net/2017/08/11/bd-francaises-et-blockbusters-americains-influences-ou-plagiats/

Image

Image

Image

On peut aussi se poser des questions vis-à-vis de Valérian, notamment des Alflololiens - ils sont pas bleus mais un peu sauvages et des animistes proches de la nature eux aussi :

Image

On a aussi un des récits d'Hyperion, où des baleines et leur peuple pacifique d'Alliance-Maui se font vitrifiées par des envahisseurs (récit du consul; attention SPOIL!!!)

Image

Et surement bien d'autres oeuvres du genre à la Pocahontas :hat:

Finalement, Cameron a fait un peu comme Lucas, et comme beaucoup, toute proportion gardée, il a puisé dans un vivier d'idées déjà existant pour les cuisiner et créer un plat original de sa sauce :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar Aries Phoenix » lun. janv. 02, 2023 5:52 pm

Surtout a grands renforts d'effets visuels :super: C'est devenu sa marque de fabrique depuis Avatar le premier. Peu importe le scénario, il surclasse tellement la concurrence niveau graphique que ça ne compte plus :mdr:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar itikar » lun. janv. 02, 2023 6:04 pm

C'est vrai, mais il met tout ça au service des émotions, de l'immersion, et de l'identification.
Ce n'est pas pour rien que cela s'appelle "Avatar".
Certes, il y a une justification scénaristique évidente, mais entre les lignes, c'est bien d'un point de vue cinématographique le spectateur qui entre dans la peau des Nav'vi ... et ça marche du tonnerre grâce à sa technologie supérieure :super:
Et je dirais même que l'ambiance archi familiale du second opus nous avatarise encore plus dans leur peau. Chapeau, l'(es)artiste(s) :hat:

C'est pas les Nav'vi qui d'abord s'enchantent en découvrant le milieu aquatique de Pandora puis souffrent de l'invasion des vilains soldats ou vilains chasseurs de baleines mais nous-mêmes, notamment les ukrainiens, ajoutant un impact puissant au film sur beaucoup de spectateurs là encore - chez nous en tout cas.

D'ailleurs, puisqu’il existe pleins de copies pirates en Russie, il faut espérer que ça leur donne des envies de rébellion :gimli:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar itikar » mer. janv. 04, 2023 10:18 am

Cameron est décidément un petit filou :lol-noel:

https://hitek.fr/actualite/avatar-la-vo ... llar_39580
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (déc. 2022, de James Cameron)

Messagepar Bombur » mer. janv. 04, 2023 10:52 am

itikar a écrit :ah bon ? :shock:
Ca je l'ignorais :hat:
Non, je trolle :rire: . Mais oui, c'était par rapport à Aquablue.

Náin

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Náin » jeu. janv. 05, 2023 8:38 pm

‘Avatar : La Voie de l’Eau’ dépasse ‘Top Gun : Maverick’ au box-office mondial

Près de trois semaines après son déploiement mondial au cinéma, Avatar : La Voie de l’Eau continue de battre des records. La suite de Avatar est devenue aujourd’hui le film ayant généré le plus de recettes parmi les hits sortis en 2022, ayant dépassé le score final de Top Gun : Maverick dans le monde.

Avatar 2 fait mieux que la suite de Top Gun
Jusqu’à mercredi, le film de 20th Century et Disney a rapporté 454 millions de dollars sur le marché américain et dépassé 1 milliard de dollars à l’international pour une somme mondiale estimée à 1,517 milliard de dollars. Il est désormais classé 10e des films les plus rentables de tous les temps (ayant dépassé les 1,515 milliard de Fast and Furious 7). C’est également – à ce stade – la seconde meilleure performance de l’ère de la pandémie. Il devrait également dépasser sans mal le film Marvel’s Avengers (1,519 milliard) et devenir donc le 9e film le plus rentable de tous les temps.

Top Gun : Maverick de Paramount a rapporté 1,49 milliard de dollars dans le monde après sa sortie en mai 2022.

Souvenez-vous lorsque le film s’est offert un démarrage soit-disant inférieur aux attentes des « experts » de l’industrie. Le film a rapidement rattrapé son retard.

James Cameron est connu pour défier les probabilités. Au cours des 25 dernières années, il a prouvé que ses opposants avaient tort à deux reprises lorsque Avatar, et une décennie plus tôt, Titanic, sont devenus les films les plus rentables de tous les temps au box-office mondial .

Lors de la présentation à la presse du film, le cinéaste a laissé entendre qu’il faudrait engranger environ deux milliards de dollars pour que le film puisse être considéré comme un succès (des sources affirment que le seuil de rentabilité est d’environ 1,4 milliard de dollars). Quoi qu’il en soit, Avatar : La Voie de l’Eau demeure l’un des films les plus chers jamais réalisés, avec un budget de production estimé à plus de 400 millions de dollars et des dépenses en promotion qui portent son prix total à au moins 600 millions de dollars, selon des sources. Il dure également trois heures et 12 minutes, alors que le premier Avatar a duré 30 minutes de moins.

En décembre 2009, Avatar s’est offert un démarrage somme toute modeste, à 77 millions de dollars et a fini par rapporter 2,92 milliards de dollars dans le monde – ressorties incluses – pour (re)devenir le film le plus rentable de tous les temps, sans tenir compte de l’inflation.


https://www.disneyphile.fr/avatar-la-voie-de-leau-depasse-top-gun-maverick-au-box-office-mondial/

Náin

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Náin » ven. janv. 06, 2023 9:34 pm


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar kisagi » dim. janv. 15, 2023 8:21 pm

Je viens d'aller le voir au cinéma et j'ai bien aimé, j'ai même versé quelque larmes lors de certaines scènes.
Image

Náin

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Náin » dim. janv. 15, 2023 8:23 pm

Les baleines ?

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar kisagi » dim. janv. 15, 2023 8:29 pm

Non, plutôt :
La mort du fils aîné.
Image

Náin

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Náin » dim. janv. 15, 2023 8:38 pm

Moi c'est la chasse aux Tulkun qui m'a pas mis bien.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar kisagi » dim. janv. 15, 2023 9:00 pm

Ouais je peux comprendre ça rappelle la chasse à la baleine et ça peut être dérangeant pour certaines personnes.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar itikar » dim. janv. 15, 2023 9:42 pm

Image

Il va les faire ses 2 milliards Cameron :gimli:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar kisagi » dim. janv. 15, 2023 9:45 pm

Mon avis sur le film sans et avec spoil :
Film que je viens de voir et que j'ai trouvé très bon, pas exceptionnel mais tout de même très bon, il lui a manqué d'un petit quelque chose que je ne saurais pas expliqué pour qu'il soit excellent.
Sinon à part ça le film fait le taff c'est vrai que 3h ça peut paraître long mais honnêtement quand on est devant le film on voit pas le temps passer et ça c'est un bon point à mettre en sa faveur.
Les graphismes de Pandora son toujours aussi beau et les scènes sous l'eau donne une vision presque enchanteresse de Pandora, et les scènes à la surface de l'eau donne une impression de liberté presque totale, bien maintenant passons sous spoil pour parler plus en détail du film :
Le film met beaucoup l'accent sur la famille de Jake et de sa relation parfois difficile avec ses ado en particulier le cadet qui essaie de bien faire mais qui commet des erreurs ce qui met bien sûr ses parents en colère, on voit aussi que Jake et sa famille ont adopté la fille de l'Avatar de Grace dont on ignore qui est le père et qui a une phase de crise existentielle durant le film, j'ai bien aimé ces aspects vie de famille et nouvelle vie dans un nouvel endroit lorsque Jake et sa famille sont obligé de quitter la jungle pour les îles pour protéger les Na'vis de la forêt, ça fait miroir à ce qu'il se passe parfois dans la vie réelle lorsqu'on est obligé de déménager de sa ville natale pour une ville dans un autre pays ou dans une région éloigné, on essaie de se faire accepter par les habitants du coin mais ça s'avère difficile en raison de nos différence de culture et on doit s'adapter ce qui met du temps, sinon j'ai aussi aimé la relation tendre qu'à le fils cadet de Jake Lo'ak avec une baleine de Pandora un Tulkun paria rejeté par les siens, puis on a le retour du colonel Quaritch enfin plus précisément son clone avatar qui va chercher à se venger de Jake par tous les moyens y compris en s'en prenant à ses enfants ce qu'il n'hésitera pas à faire vers la fin du film réussissant même à tuer son fils aîné Neteyam, dont son fils à Quaritch était devenus meilleurs amis avec ceux de Jake, bref un film très bon mais qui n'est pas exempt de défaut comme certains passage durant le combat final du film que j'ai trouvé un peu brouillon.

Voila qui conclut mon avis sur le film qui comme dit précédemment que j'ai trouvé très bon, mais qui pour moi doit encore se perfectionner sur le troisième opus à venir si il veut être encore meilleur.
Image

Náin

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Náin » dim. janv. 15, 2023 9:56 pm

Pour ma part Kiri est très probablement une sorte de fille/avatar (clin d'œil, clin d'œil) d'Eywa, son "immaculée conception" renvoyant clairement au christ.

drasim
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 16, 2023 2:43 pm

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar drasim » lun. janv. 16, 2023 3:14 pm

Bonjour,
Est-ce que vous savez s'il sera disponible sur une plateforme de streaming style Netflix/Prime video au US ? Et si oui, quand ?
Merci :)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 19, 2023 7:37 pm

drasim a écrit :Est-ce que vous savez s'il sera disponible sur une plateforme de streaming style Netflix/Prime video au US ? Et si oui, quand ?


Sans doute oui, d'ici quatre mois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 19, 2023 8:53 pm

Côté US, sur Disney+ sans aucun doute d'ici quelques temps.

Náin

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Náin » dim. janv. 22, 2023 6:54 pm

Ayé

Avatar 2 passe les 2 milliards au box-office, James Cameron continue d'écrire l'Histoire

https://www.ecranlarge.com/films/news/1462982-avatar-2-passe-les-2-milliards-au-box-office-james-cameron-continue-decrire-lhistoire

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Bombur » jeu. janv. 26, 2023 3:57 pm

Bon, finalement vu ! Très, très beau et un divertissement plaisant, je suis heureux de voir que les quelques craintes que j'avais quant à la gestion de certaines choses comme le retour du Colonel, de Sigourney ou du gosse humain passent au final plutôt bien, mais c'est quand même plutôt en-dessous du premier, essentiellement parce que ça fait fort redite, puis à cause de quelques éléments que j'ai trouvés un peu foireux ou juste dommage, je détaillerai plus tard. Après, à voir vraiment avec les suites, ça pourrait rehausser la note.

15/20, je dirais.

Náin

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar Náin » sam. janv. 28, 2023 4:13 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (2022, de James Cameron)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2023 4:27 pm

Bon j'ai regardé jusqu'à 4 minute 42 et la partie spoiler !
je suis évidemment d'accord avec ce qu'il dit avant, mais je doute que la suite de la vidéo me convainque à propos des scénarii d'Avatar (je n'avais pas apprécié tellement le 1, je l'avais trouvé en effet creux, un peu vide, ou , si monsieur Bobine préfère, la narration, la manière de raconter justement, je ne l'avais pas trouvé si géniale que ça et c'est bien mon problème avec ce film (contrairement au journaliste de France Info paradoxal qui critique la vacuité tout en reconnaissant "ne pas avoir vu le temps passer", moi devant Avatar, j'avais vu le temps passer :lol: )

après, ça ne préjuge rien à propos du 2 que je n'ai pas encore vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar : La Voie de l'eau (de James Cameron)

Messagepar Somewhere » sam. mai 27, 2023 12:16 pm

Le film débarque en blu-ray/DVD à partir du 23 juin :

Avatar : La voie de l'eau Édition Limitée Exclusivité Web Blu-ray 3D

Image

Contenu
Le Blu-ray 3D du film (sur 1er et 2ème disque)
Le Blu-ray 2D du film (sur 3ème disque)
Inclus Blu-ray bonus (sur 4ème disque) :
Les nouveaux personnages
Les défis de l’eau
Créer Pandora
Le retour des héros
Et bien plus encore !


Avatar : La voie de l'eau Édition Limitée Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD

Image

Contenu
Le Blu-ray 4K du film
Inclus Blu-ray bonus :
Les nouveaux personnages
Les défis de l’eau
Créer Pandora
Le retour des héros
Et bien plus encore !


Avatar : La voie de l'eau DVD

Image

Contenu
Le DVD du film


Avatar : La voie de l'eau Blu-ray

Image

Contenu
Le Blu-ray du film
Inclus Blu-ray bonus :
Les nouveaux personnages
Les défis de l’eau
Créer Pandora
Le retour des héros
Et bien plus encore !


Avatar : La voie de l'eau Blu-ray 4K Ultra HD

Image

Contenu
Le Blu-ray 4K Ultra HD
Le Blu-ray du film
Inclus Blu-ray bonus :
Les nouveaux personnages
Les défis de l’eau
Créer Pandora
Le retour des héros
Et bien plus encore !

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Avatar : La Voie de l'eau (de James Cameron)

Messagepar LeAlex » mar. juin 27, 2023 9:30 pm

De la SF de luxe, visuellement splendide mais ça racontre la même histoire que le premier film. Attention c'est bien fait, bien joué, pas ennuyeux, un méga spectacle qui en met plein les mirettes, mais était-ce vraiment nécessaire ? Les méchants humains/cowboys reviennent foutre le bordel sur Pandora et les gentils N'avi/indiens résistent à nouveau fièrement avec des arcs et des flèches, eukay. Et il y a 3 autres suites de prévues si je me souviens bien. Hé bé...
Mais c'était très joli, un peu long aussi...


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités