• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Black Mirror (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 12:31 am

je viens de voir l'épisode 2 de la saison 6 !!!

je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est : brillant encore une fois
et une thématique AU COEUR PROFOND de tous mes discours ; un sujet dont on a souvent débattu sur le forum ; je n'en dirai pas plus, je vous laisse le découvrir on en discute après !! :super: et d'ailleurs, je vais appliquer moi-même la morale, aussitôt après ce visionnage,

et vous souhaiter bonne nuit :lol: :coucou: :sleep2:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 11:51 am

Bon ben d'accord, voila qui est succinct mais qui en dit déjà pas mal :mdr:. Je vais le voir cet après midi moi et qu'on développe à propos :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 1:12 pm

c'est un très bon épisode je trouve, le 2 (saison 5)
on en discute après. j'ai beaucoup aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 4:46 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 5:27 pm

Bon j'ai vu l'épisode 3 à son tour, j'ai donc terminé la saison 5
mais je n'ai pas compris ce délire ; l'un des moins bons épisodes selon moi,
même s'il démarrait bien, c'est paradoxal, avec cette histoire de poupée dotée d'intelligence artificielle censée calquer la personnalité d'une chanteuse pour ado (incarnée par Miley Cyrus dans l'épisode) ; on suit aussi deux gamines de 15 ans dont l'une des deux est super fane de la chanteuse et qui va se faire offrir cette poupée pour son anniversaire , alors que sa soeur elle déteste la chanteuse, tout comme la poupée.
On a ainsi pas mal de moments assez touchants, la gamine cherchant par ailleurs à mimer la chanteuse et espérant percer dans la danse (mais ça ne va pas se passer comme prévu)
On a aussi une autre thématique qui émerge et qui était intéressante à exploiter, celle de l'exploitation commerciale des artistes en déclin notamment avec des hologrammes et ce genre de choses) sauf que justement, en parlant de ça, l'épisode vers sa moitié va basculer dans un délire complètement n'importe nawakesque, avec une histoire super chelou de téléchargement de personnalité de la chanteuse qui se retrouve dans le coma (empoisonnée par sa tante) et sa personnalité va se retrouver dans la poupée , les deux gamines (menées par la poupée) vont chercher à s'infiltrer dans la maison de la chanteuse dans le coma, bref, un délire complètement n'importe nawak et qui fait très série pour ado pour le coup,

je viens d'écouter la critique de Dirty Tommy et je me retrouve à 1000% dans ce qu'il dit, je ne COMPREND PAS ce qu'ils ont foutu avec cet épisode, car ce n'est pas trop dans le style et dans l'adn de Black mirror d'habitude, là on se croirait presque dans une série pour ado (en tout cas dans la deuxième moitié de l'épisode car encore une fois toute la première moitié est bien pour moi, avec des moments qui sont même assez tendres avec la poupée dotée d'IA, la gamine qui ets mal dans sa peau (sa mère est morte, elle vit avec sa soeur et son père, lequel passe son temps à essayer de développer une technoloogie de dératisation sans faire souffrir les rats, bref, un gros délire aussi autour de ça et quelques scènes d'humour) mais bon, à cause de toute la deuxième moitié, la mayonnaise ne prend pas ..

L'épisode 2 à contrario est excellent je trouve, j'ai adoré, notamment pour toute la critique des réseaux sociaux qui émerge, de facebook, instagram, les gens qui sont toujours collés le nez à leurs applications, à leurs smartphones, qui ne se parlent plus, même quand ils sont au volant (et qui provoquent des accidents), et les grosses boites qui récupèrent les données des utilisateurs et qui en savent plus que la police elle-même sur les gens, un débat très très actuel, une vision très juste évidemment et un regard du réalisateur acerbe sur cette nouvelle société qui émerge avec ces nouveaux outils. Un épisode en bref pertinent, intelligent, bonne réalisation, une ambiance de poursuite policière et de prise d'otage, du suspense, bref, que du bonheur. J'ai beaucoup aimé le suivre, et aussi découvrir (après près d'une heure de suspense) le patron de la société (qui ressemble à facebook, et lui à Zuckerberg) , un jeune gek assez sympathique en robe de chambre qui cherche lui-même à se débrancher des nouvelles techno et parti en "retraite méditative", et qui est finalement plus humain que ses subalternes qui ne pensent qu'au fric et n'ont aucune considération pour la vie humaine (notamment sa sous-directrice, modèle d'arrogance comme c'est pas permis) Lui il est cool mais reconnait que son appli l'a complètement dépassé. Bon ceci fait bien évidemment échos à énormément de choses, à Facebook, à toutes les notifications qui nous submergent, bref, tout ce que je dis sans cesse moi-même dans mes "tartines" sur le forum : les gens devraient vraiment se débrancher de "l'esprit facebook" et tout ce qui est un peu connexe, ces attitudes littéralement de drogue, qui consistent à toujours lire les dernières notifs, même pour les conneries, les derniers like pour ceci , pour cela, les moindres news et "buzz" à la con ; sans parler de l'attitude qui consiste à tapoter sur les smartphone sans cesse, partout, tout le temps, à table, en vacance à la plage, lors d'un diner entre amis, dans la voiture (provoquant des accidents) etc etc.

Est abordé aussi l'attitude répandue notamment chez les jeunes qui consiste à s'agglutiner dès qu'il un a un évènemment (comme une prise d'otage, comme ici) pour balancer ça sur les réseaux sociaux et essayer de faire le buzz ... c'est tellement pertinent et actuel ... L'épisode aborde tout ceci et bien d'autres choses encore sur un ton assez cynique, du très très bon épisode de Black Mirror.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 7:41 pm

Ah t'as déjà enchainé sur l'épisode 3 :mrgreen:. Moi je vais m'en occuper demain celui là, et puis je verrai ensuite pour la critique de Tommy en même temps.

Là j'ai vu pour l'épisode 2 de cette saison 5 intitulé Smithereens et avec Andrew Scott connu entre pour son rôle de Moriarty dans Sherlock.

Un excellent épisode c'est certain avec sa thématique où nous avons de quoi trouver là une belle grosse victime de l'utilisation de l'objet en question, qui est aussi un peu coupable en même temps puis qu'il faut aussi savoir se responsabiliser mais disons que y a des torts qui sont grandement à partager :siffle:. On commence tranquillement, avec de la tentative de méditation, avoir aussi un peu de la part des agressions de ce monde sur-connecté avec des sons de notifications que l'on peut entendre de tous côtés. Nous avons aussi une belle beuglante qui arrive dans un gros pétage de plomb et envoie bien la sauce sur l'attitude de beaucoup de monde qui ne fait même plus attention à l'environnement qui l'entoure tellement c'est avoir le nez sur son écran de téléphone et autre. Ne plus savoir observer, prendre le temps de le faire, admirer le paysage pendant qu'on est tranquillement conduit quelque part, bref, nous avons cela qui s'exprime en plus du gros du message qui arrive ensuite. Mais voila, disons bien qu'il y a ce grand problème de ne plus prendre le temps de vivre à toujours être connecté, attendre la moindre notification et s'éloigner d'autres choses meilleures.

Maintenant quand à ce qui nous occupe majoritairement dans cette histoire où nous avons un réseau social appelé Smithereens, soit le Facebook de cette intrigue avec son propre Mark Zuckerberg, parlons en. On a de quoi évoquer une partie d'un problème mais là nous en avons une autre en observant ce qui se déroule avec le type incarné par Andrew Scott qui est décidément résolu à contacter le créateur du réseau en commettant une véritable folie, de quoi aussi illustrer bien des choses avec ça. Une fois que nous sommes plongés dans la situation du véritable merdier, nous en avons de quoi avoir bien des évocations et songer à certains évènements de l'actualité que nous avons malencontreusement connu :siffle:. Y en a auquel je pense, je repréciserai pas lequel, on va juste dire l'année, 2015, ça suffira je pense. Nous faisons face à de l'évènement avec des jeunes cons d'ados, soit des civils, qui assistent à tout ça, ne dégageant pas pour laisser la Police tranquillement faire son travail et vas-y qu'ils en prennent des photos et affichent ça sur les réseaux sociaux. Déjà un bon point de connerie soulever comme il faut tellement ça a de quoi renseigner aussi le preneur d'otage, enfin celui qui est responsable de la situation épineuse. Enfin bref, c'est une chose, maintenant ce qui est formidable dans cette démonstration d'opération qui se produit, c'est de constater ce qu'on a bien tendance à savoir mais voila le cas est beau pour nous le signifier c'est tout ce pouvoir qui est détenu par de la telle structure pouvant se trouver mieux renseigné que la Police et le FBI :siffle:. Formidable n'est ce pas ? Tellement de données qui nous concernent et de quoi se prendre pour des dieux qui sont au dessus de toute institution gouvernementale, ils en sont plus performants que n'importe quelle structure étatique. Et je pense pas qu'on puisse parler d'exagération, mais après la réalité c'est qu'ils feraient peut être profils bas et qu'on ait un côté moins transparent. Enfin bref, dans tous les cas c'est détention d'informations et de moyens qui ont de quoi de toute façon toujours nous laisser songeur et inviter à la prudence quand à ce que nous faisons dessus :siffle:.

Voila, du coup ça nous pointe bien tout un fait auquel nous avons largement de quoi songer et puis il ne faut pas oublier le fait de la responsabilité de chacun, c'est chacun qui soit faire preuve de volonté quand à ne pas se laisser engloutir dans une spirale et faire preuve de négligence. Cet épisode en même temps qu'il évoque très bien les réseaux sociaux, leur impact et leur pouvoir, il fait aussi une bonne pub pour la sécurité routière je dirais, une belle pub version longue, et l'on peut d'ailleurs même faire toujours plus choc, ça serait parfait d'être encore plus dérangeant même si ça de toute façon c'est bien. Parce que pourquoi il y a eu accident, pour cause de ce qu'on a tendance à faire de tous ces outils qu'on utilise à mauvais escient mais l'homme étant aussi ce qu'il est, devant être tenu par la main la plupart du temps et c'est pour ça que les démocraties ne sont pas idéales, vu que l'adulte reste un enfant quoi qu'il arrive, bon après ça c'est une idée qui me regarde on va dire lol. Puis faut bien évoquer la part de responsabilité des concepteurs de ces outils qui doivent bien savoir l'impact que ça va avoir et rendent ça addictif, et plutôt que de penser au profit sans vergogne avant tout, il faudrait probablement qu'on ait des mises en garde, toujours secouer un peu l'utilisateur, juste un peu histoire que ça soit dit, on va pas complètement infantiliser non plus même si beaucoup de personnes auraient tendance à le mériter en ce bas monde :siffle:. Dans tous les cas disons que y aurait une certaine éthique à avoir et des attitudes visant à une parcimonie pour faire de l'utilisation de toute technologie quelque chose de vraiment noble par rapport à ce que ça peut apporter plutôt que de toujours pourrir ça en allant toujours vers des utilisations bas de plafond aussi. La technologie c'est comme la culture pas fait tout pour le monde, certaines oeuvres cinématographique ne conviennent pas à tout le monde, je pense qu'on peut dire pareil pour la technologie en fait, sauf qu'on vise toujours un public trop large dans lequel se trouvent des individus fragiles qu'on devrait surveiller de très près.

Bon pis sinon y a un truc qui me fait sourire dans cette histoire c'est le créateur du réseau concerné avec des répliques qu'il a sur la fin comme ça son concept lui a échappé. Ah non mais là y a de quoi rire, je doute énormément que derrière il n y avait pas plein d'arrières pensées et quand on a de quoi se faire un pognon de dingue, c'est bon la morale généralement on s'en balance, je suis pas sur que y ait beaucoup besoin de se faire influencer pour arriver à développer un monstre qui contamine l'humanité toute entière :mrgreen:. Bon là dis comme ça c'est très négatif, mais en fait on pourrait considérer les réseaux sociaux comme une pandémie qui n'en finit pas de rendre l'être humain plutôt plus médiocre grâce à des petits génies qui sont ainsi pétés de thunes et on de quoi avoir un grand sourire tellement ils exercent une hyper-domination bien puissante.

Allez je crois que j'en aurai déjà pas mal dit avec tout ça :mdr:, et sinon le moins qu'on puisse dire aussi c'est que ça nous tiens bien en haleine à attendre de savoir ce que le preneur d'otage veux en fait. Bref, comme qui dirais, excellent épisode assez impeccablement fait dans sa variation de dénonciation :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 8:57 pm

Belle critique, et je rejoins bien sûr tous les points
Certains ont critiqué cet épisode estimant qu'il faisait trop "pub version longue pour la sécuritaire routière" alors que par contre ils trouvent le suivant cool et rigolo, je suis de l'avis exact inverse, curieux d'avoir ton avis pour le prochain et surtout sa deuxième moitié, pas géniale je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 11:12 pm

Pff, franchement en quoi ça peut les gêner que ça fasse de cet effet, c'est même une qualité intéressante, on peut même dire entre se droguer à la technologie ou conduire il faut choisir :siffle:. Mais bon faut pas chercher avec certains des fois, puis sinon y a largement une bonne variante de la critique des réseaux sociaux et des comportements vis à vis de tout ça, dommage que ça semble pas plus faire mouche. Après faut avouer que t'as un petit côté viscéral qu'est moins fort que dans de précédentes saisons, j'aimerais bien retrouver le même dérangement, pour moi il est assez atténué quelque part. Après ça n'empêche pas qu'il y a de quoi apprécier de toute façon mais c'est plus doux qu'avant.

Sinon pour le 3ème oui je te dirai ça demain du coup, je vais le voir demain soir en lieu et place d'un film puisque je compte aller voir 1917 l'après midi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 11:56 pm

oui elle est un peu plus douce cette saison (globalement) je trouve aussi
peut-être que ça vient du rachat par netflix ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2020 12:00 am

Ah oui c'est vrai qu'en fait ça leur appartient depuis 2016, avant c'était dépendant de Channel 4 une chaine anglaise. Possible que ce soit ça :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2020 11:08 pm

Bien, alors je viens de voir l'épisode 3 de cette saison 5 intitulé Rachel, Jack et Ashley Too avec Miley Cyrus et je crois qu'on peut parler d'épisode semi-autobiographique en fait :siffle: :siffle: :siffle:. Faut vraiment pas trop chercher pourquoi certains ont pu l'aimer, à la rigueur il peut toujours s'apprécier si on lui considère un tacle à Disney mais y avait tellement mieux à faire que ça.

J'ai de quoi rejoindre l'avis que comme épisode c'est plutôt foireux même si nous avons de quoi relever du bon et ça aurait pu être mieux fichu que ça. De prime abord c'est plutôt intéressant avec le coup de merchandising que nous ayons une star des ados qui lance son robot doté d'une IA calquée sur sa personnalité, quelque chose qu'on peut trouvé inspire du Google Home par exemple ou Alexa de Amazon. Le style d'objet connecté qui peut nous espionner à notre insu, duquel on peut devenir dépendant, bref, qui présente évidemment quelques risques. Sauf qu'on exploite pas vraiment ça, la gamine se réjouit d'avoir le machin, c'est chouette pour elle qui s'amuse bien avec. A côté nous avons son dératiseur de père qui est plutôt un ami de ses sales bestioles dont on aurait de quoi bien se passer dans les villes et dans les maisons, mais bon monsieur veux les neutraliser sans les tuer youhou :siffle:. Bref, passons sur cette drague envers les amis des rats pour rester sur le sujet censé nous intéresser. Parce que nous avons normalement des éléments qui devraient pouvoir donner lieu à un bon épisode, on exploite pas plus que ça ce que peut représenter cette application doté d'une IA, par contre on va sur le chemin de ce qui est fait avec des poulains du star system et l'immoralité qui compose ceci, quelque part ce sont des marionnettes, enfin on a des producteurs sans vergogne qui en font leur pantin qui a de quoi leur rapport un pognon de dingue les enchaînant à eux, ça existe...Par contre quand à pouvoir plonger dans cette critique y aura largement de quoi préfère un excellent film qu'est Le Congrès de Ari Folman, on va rappeler celui-là tant qu'à faire :mrgreen:. Là on a quelque chose de pleinement satisfaisant avec ça. Parce qu'avec cet épisode voila, nous partons sur un véritable délire. Par contre attention à une chose, la personnalité de la chanteuse ne se retrouve pas dans l'IA parce qu'elle est dans le coma, c'est qu'en fait ça a été conçu par copie de sa personnalité, on a presque un espèce de transfert de conscience et vu ce qu'elle est réellement, dépassant donc sa personnalité publique un inhibiteur a été installé. Voila, alors pourquoi pas, mais non ça ne convient pas ainsi, on peut pas crédibilisé la forme que tout ceci, bien sur ahah ihih c'est trop drôle kikoolol quand on est un neuneu fan de Miley Cyrus mais autrement NON. Maintenant on peut toujours aussi considérer que la femme qui est sa manager et tante représente Disney qui a utilisé Miley Cyrus comme égérie pendant un temps et maintenant la miss c'est autre chose de plus rock et plus trash, comme tout ancienne égérie Disney actuellement, on passe d'un bonbon rose à du rock'n roll. Enfin j'ai surtout constaté ça avec elle, à revoir pour d'autres. Mais bon quand même bien nous pouvons interpréter les choses comme ceci, y a de quoi ne pas du tout valider la forme que ça prends, c'est pas au niveau, c'est pas digne d'un épisode de Black Mirror. Après c'est pas totalement dégueulasse non plus mais bon y a de quoi sérieusement tiquer.

Et c'est dommage qu'on ait pas au moins un 4ème épisode, qu'on termine la saison avec ça, parce que y avait tellement mieux pour clôturer. A la rigueur l'ordre le meilleur serait de faire 3 - 1 puis 2, au moins t'as une montée crescendo, tu commences par ce qui a de quoi rebuter un peu, ensuite on a du bon épisode en voyant le premier et on se fait un final excellent avec le second qui là est de l'épisode de Black Mirror bien digne de ce nom, encore que s'il était plus déprimant ce serait pas un mal. Mais bon c'est le genre d'épisode qui a largement de quoi donner satisfaction, bien plus que de l'agréable fan service avec ce qu'on peut relever de problématique mais qui nécessiterait d'être beaucoup plus acerbe. De fait globalement nous avons une saison de 3 épisodes qui ont chacun de l'intérêt mais il y a une coquille qui s'est glissée, la fausse note qu'on aurait bien voulu ne pas trouver la au milieu. Enfin bon dans tous les cas on relèvera avant tout le bon et maintenant il faut espérer que pour une prochaine saison nous ayons plus d'épisodes, qu'on en retrouve un bon lot de 6 qui aient de quoi chacun donner de la satisfaction sans qu'on se retrouve avec un appel du pied pour se récupérer encore une autre part de public, c'est pas la peine de se prostituer pour que Black Mirror plaise.

Bref, du coup en même temps j'aurai vu la critique de Dirty Tommy et je puis dire que j'ai de quoi être largement d'accord avec lui aussi, j'en rajoute pas plus à ce que j'ai déjà dit, par contre heureusement qu'il y a de quoi plutôt bien apprécier les deux premiers épisodes sinon ça serait ballot pour la moyenne de cette saison avec l'épisode 3. Mais voila y a de quoi en sortir un bon 16/20 tout de même pour la saison :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 10:05 am

oui le dernier comporte des bonnes choses comme j'ai dis mais mal exploitées , le tout dans cet enrobage de scènes d'action et d'humour avec la poupée qui devient loufoque à partir du milieu (après le téléchargement) moi c'est à ce moment que j'ai décroché à fond, je trouve que c'est peu dans l'esprit de Black Mirror, enfin ça part dans un trip qui est plus pauvre. le début partait pas mal pourtant et tu as raison de comparer à Alexa et ce genre de choses, c'est exactement ça. Mais un peu mal exploité je trouve.
ça me rappelle aussi ce japonais je crois qui s'est acheté une sorte de poupée dotée d'ia de hatsune miku lka chanteuse holographique dont il est amoureux, et qui veut même l'épouser je crois ? :lol: il faudrait retrouver la news, les fans hardcores vont loin avec leurs délires parfois :mdr:

Tu cites le film israelien Le congrès (qui aborde certaines thématiques proches et d'autres aussi) ; on préfèrera clairement ce film en effet, à cet épisode de Black Mirror, c'est dommage de terminer la saison ainsi, j'espère aussi que la saison suivante comportera au moins 5-6 épisodes, même quand c'est un peu moins bon comme là je reste client de cette série moi, je pourrais m'enfiler des saisons de 10 épisodes à la chaine sans problèmes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 22, 2020 11:14 am

Pour le japonais dont tu parles j'ai retrouvé un article, la poupée est juste une poupée apparemment, par contre il a aussi une Gate Box avec Miku Hatsune :mdr: : https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/1 ... _23587361/
Ça c'est clair que de toute façon certains vont vraiment loin. Mais là pour la déviance on s'en fout, on vend du rêve plus qu'autre chose limite, du rêve aux fans qui pourraient adorer sauver leur idole, et du rêve à des non-fans qui pourraient apprécier un autre tournant au détriment des premiers fans :lol: :transpire:. Y a aussi ça.

C'est à se demander si le scénario de cet épisode n'aurait pas été écrit par Miley Cyrus en fait :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 12:44 pm

peut-être :mdr: oui c'était à cet article que je pensais (sur le japonais :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Meleor » ven. sept. 25, 2020 6:40 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 2:59 pm

quand je lis ce genre d'articles ça m'inquiète pour la suite de cette série
https://www.culturefemme.com/culture/bl ... le-sortir/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 06, 2021 6:56 pm

Si jamais on se sort de cette catastrophe qu'est le Covid, faudra espérer que ça lui dise un peu plus de se remettre à faire quelque chose pour Black Mirror mais en attendant oui c'est pas gagné :?. Parce que bon, même si on est dans une merde ultra-noire et qu'on va s'enliser de plus en plus, il reste toujours bon de dénoncer les travers de la société même si c'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. mars 07, 2021 12:48 pm

En gros l'auteur a l'air de dire que l'époque actuelle est déjà déprimante, les gens ne veulent plus de séries qui parlent des travers de nos sociétés, ce qui risque de les déprimer encore plus (et il est vrai que Black mirror sous bien des aspects était assez prévisionniste, voire ... actuelle finalement, certaines sont à peine de la science-fiction aujourd'hui mais la réalité)

Mais moi j'aime bien, je ne vois pas pourquoi sous prétexte que la réalité est déprimante il ne faudrait justement plus parler de tout ce qui va mal sous forme de séries ou de films. je ne comprend pas ce qu'il cherche à dire, qu'en gros, on doit passer au temps des comédies ? des séries plus légères ? je ne suis pas du tout d'accord
au contraire même, c'est le moment plus que jamais de parler (en substance) de certaines choses. Moi une série comme Black mirror j'adorais pour ça (de même que j'adore Mr.Robot qui parle aussi de beaucoup de travers de nos sociétés et qui ne livre pas toujours un portrait reluisant) ; j'espère qu'on aura encore d'autres séries de cet acabit, ou saisons, dans le futur. Que le monde soit en crise ou pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar ANGELO » ven. avr. 09, 2021 1:18 am

Vu les trois épisodes de la saison 5.
les concepts sont interessants mais la sauce n'a pas autant pris que ça. je suis même déçu...
ça n'a pas la noirceur d'un Tête de Metal ou d'un Tuer sans Etat d'Ame , ou la portée critique véhémente d'un 15 millions de mérites ou même d'un Archange . On est même assez loin du Show de Waldo que je trouvais déjà idiot en soi. (les gens sont cons mais le seraient ils au point de voter pour une figure virtuelle sans exiger de la connaître plus ?)
il est vrai en soi que l'épisode 2 de la saison 5 avec l'acteur de Moriarty dans Sherlock parait plus réaliste mais c'est sans emphase ni fioriture, sans tambour ni trompette.
Le scénario du 1 propose une histoire assez faible, sinon , ordinaire, quelconque .. qui n'est en tout et pour tout qu'une sempiternelle histoire de couple qui va mal et une relation amicale qui tourne à l'envers. l'idée de se chercher et se trouver une identité propre au sein du jeu fait penser au principe du jeu de rôle où tu renonces à suivre à la trame imposée du récit pour suivre ta propre voie et faire ce que tu veux. pourquoi pas ? c'est le thème de la fanfiction ... déclinée en un récit que tu inventes toi même. mais le thème sous jacent m'intéresse peu. de plus le final me fait penser à celui d'un bon film intimiste bien franchouillard
devant lequel tu t'endors sans t'en être rendu compte.

Nota bene, la technologie d'emphase de simulation est la même que celle aperçue et utilisée dans USS CALLISTER.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 09, 2021 10:22 am

ANGELO a écrit :On est même assez loin du Show de Waldo que je trouvais déjà idiot en soi. (les gens sont cons mais le seraient ils au point de voter pour une figure virtuelle sans exiger de la connaître plus ?)


j'ai appris à ne plus sous-estimer la connerie des gens ...
c'est vrai qu'il y a des situations sacrément énormes dans cette série mais quand tu vois l'humanité réelle surtout ces temps-ci, tu te dis que certains scénarii de Black Mirror sont limite parfois en-dessous de la réalité
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar ANGELO » ven. avr. 09, 2021 11:15 am

Mouai, pas faux! :?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 09, 2021 6:01 pm

Oui les masses sont suffisamment stupides et incapables de penser (correctement) pour qu'on ait plein de trucs comme qui arrivent :siffle:. Alors si on avait un Waldo qui se présentait il aurait certainement pas mal de voix.

Sinon Angelo je vois que t'as rien dit sur l'épisode avec Miley Cyrus parmi les 3, tu l'oublie carrément celui-là ? :mdr:

Autrement y a de quoi être d'accord quand à la préférence pour d'autres épisodes des saisons précédentes qui avaient plus de mordant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 20, 2022 6:04 pm

On a finalement une 6ème saison qui s'annonce, à voir ce que ça donnera maintenant mais y a déjà de quoi apprécier la nouvelle.

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... de-netflix

Netflix a finalement confirmé l'arrivée de la saison 6 de Black Mirror, qui s'annonce plus ambitieuse que les précédentes fournées de la dystopie.

Après avoir été diffusée sur Channel 4 durant deux saisons, la série britannique Black Mirror a été rachetée puis co-produite par Netflix qui a sorti chaque nouvelle saison à seulement un an d'intervalle : la saison 3 a été diffusée en 2016, la saison 4 en 2017, le film interactif Black Mirror : Bandersnatch en 2018, puis la saison 5 en 2019. Mais depuis, plus rien.

Il faut dire que pour de nombreux spectateurs, la dernière fournée de Black mirror a été une douche froide avec seulement trois épisodes au compteur, dont un qui se classe facilement parmi les pires de la série dystopique (Rachel, Jack et Ashley Too avec Miley Cyrus). En mai 2020, le créateur et showrunner Charlie Brooker avait même expliqué que le développement d'une sixième saison n'était pas à l'ordre du jour pour Netflix, suggérant au passage que la série avait fait le tour de son sujet et qu'il était désormais à court d'idées.

Le public avait donc plus ou moins abandonné l'idée de voir une saison 6, mais d'après un récent rapport de Variety, la série va finalement reprendre son traitement cynique et dystopique de la technologie dans une prochaine fournée en développement chez le géant du streaming.

Évidemment, la production n'ayant pas encore commencée, aucun détail concernant les prochaines anthologies n'a été dévoilé, de même que le casting ou la date de sortie, qu'on imagine courant 2023 ou début 2024. En revanche, une source a précisé au média que cette prochaine saison adoptera un traitement plus cinématographique et moins télévisuel, chaque nouvel épisode étant pensé comme un film indépendant.

Cela suggère que les épisodes seront probablement plus longs que les précédents qui oscillaient déjà entre 60 et 70 minutes, tandis que la saison 5 devrait revenir à un format standard de quatre à six épisodes. D'ici là, Netflix proposera une autre série anthologique avec des robots : la saison 3 de Love, Death & Robots qui débarquera le 20 mai prochain sur la plateforme.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. mai 20, 2022 6:59 pm

ah c'est bien. en espérant que ça reste de bon niveau car dans la dernière diffusée il y avait du bon et du moins bon par rapport à d'habitude
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2023 2:14 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 01, 2023 7:34 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 01, 2023 7:40 pm

Ah ben super, impeccable pour ce retour :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 06, 2023 3:38 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar SeliCat » jeu. juil. 06, 2023 3:50 pm

Modifié en dernier par SeliCat le jeu. juil. 06, 2023 3:55 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 06, 2023 3:51 pm

ah ok, ce sont les premières saisons ? moi j'attends la nouvelle, elle est sortie ou pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité