• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Black Mirror (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2019 11:00 pm

c'est cool comme principe j'aime bien les livres dont vous êtes le héros, mais je ne vois pas comment ça peut se présenter en vidéo, c'est un épisode qu'on ne peut voir qu'en ligne alors ? avec des menus et tout ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Meleor » mar. févr. 05, 2019 11:04 pm

Scarabéaware a écrit :
Bon pis alors Meleor, oui bon j'imaginais très bien donc pour l'épisode interactif, je verrai à l'occasion en voyant avec le mois gratuit tiens parce que effectivement je sens que y aurait lourd à récupérer :mdr:.

Euh et sinon bon tant mieux si t'as tout vu pour Black Mirror, tu nous feras pas de tes impressions sur les épisodes à l'occasion :mrgreen:

Pis d'accord pour Bodyguard...et sinon Au dela du réel dont tu parles c'est la série de 1995 ?


http://www.premiere.fr/Series/Les-episo ... u-meilleur

Première a donné son avis sur tous les épisodes mais je suis pas forcément d'accord avec pas mal de trucs lol! :lol: :lol: :lol: Oui c'est celle de 1995 pour Au dElà du réel!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2019 11:06 pm

je ne suis pas du tout d'accord avec leur classement non plus (pour ceux que j'ai vu mais il y a la moitié que j'ai pas encore vu)
mais ceux qu'ils mettent en tête sont en gros ceux que j'ai le moins aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Meleor » mar. févr. 05, 2019 11:31 pm

phoenlx a écrit :C'est vraiment une bonne série Black Mirror ! Plus je découvre les épisodes plus je suis conquis ! Finalement un de ceux que j'aime le moins je crois c'est le tout premier avec le premier ministre ! car s'il est en un sens brillant à sa manière, sordide (et c'est sans doute ce qui fait sa force), et indéniablement bien réalisé et joué comme tous les autres, j'ai trouvé ce scénario un peu .. racoleur, ça fait sans doute aussi partie de ce qu'ils cherchent à dénoncer (ils voulaient sans doute placer les spectateurs de l'épisode dans le même espèce d'état d'esprit bizarre que les spectateurs à l'intérieur de l'histoire, attirés par le sordide, se repaissant du spectacle etc, sauf que perso j'ai trouvé ça lourdingue ; c'est dur à expliquer mais ce que je veux dire par là c'est qu'à côté du brillant de cet épisode (comme tous les autres) j'ai du mal à ne pas penser qu'ils ont commencé précisément la série par celui-ci afin de s'assurer une audience, car j'imagine qu'il a du ... plaire à beaucoup de monde (on se comprend, ou pas :lol: ) Bref. en tout cas moi, c'est celui que j'aime le moins jusqu'à présent.

En revanche tous les autres que j'ai pu voir j'apprécie beaucoup. Je les regarde dans le désordre, et mon dernier en date est le troisième épisode de la saison 4.

Encore un sacré épisode celui-là, et encore une histoire tragique avec des effets cascade vraiment tristes, il illustre un peu l'effet papillon d'ailleurs, et il est encore question à l'intérieur d'un gadget technologique aux conséquences lourdes (qui sert ici à des enquêteurs qui bossent sur des affaires de meurtre notamment. je ne vais pas spoiler l'épisode mais pour décrire le bidule phare utilisé ici, en gros il s'agit d'une espèce de puce que l'enquêtrice appose sur le front des témoins. Ces derniers doivent ensuite inhaler les senteurs d'une bouteille qui leur permet d'affiner leurs souvenirs, puis l'investigation peut alors commencer : tous leurs souvenirs se retrouvent transférés sur un écran (éventuellement déformés si leur mémoire est un peu défaillante) mais on imagine assez bien les conséquences en chaine et les situations délicates occasionnées.

Je ne dirai rien d'autre de l'épisode, ce serait spoiler. C'est d'ailleurs difficile de parler des épisodes de cette série sans spoiler, ceux parmi vous qui ne connaissent pas encore la série je vous laisse la découvrir par vous-même, c'est vraiment du bon, chaque petite histoire est prenante, bien jouée, bien réalisée, et (suite en spoiler)
nous fait réfléchir aux dangers des nouvelles technologies, dangers ou plutôt ... conséquences perverses et bizarres, je ne sais pas s'il ne faut y voir que la négativité. Voilà par exemple ici un exemple de gadget technologique encore une fois qui pourrait un jour s'avérer utile notamment s'il est utilisé par les flics pour leurs enquêtes (le soucis dans le fond est qu'ici, des indépendants peuvent l'utiliser) Imaginez si c'eut été des flics, alors il y aurait eu toute la protection policière nécéssaire, et le personnage principal ne se serait pas retrouvée dans la situation des derniers meurtres , on aurait épargné au moins quelques vies (dont celle du bébé). L'enquêtrice musulmane a pris de gros risques et a fait du zêle en voulant se charger de l'enquête sur l'accident du gars en vélo toute seule. Perso si je devais dire quel est la négativité et l'effet pervers de cette technologie du coup, ce ne serait pas l'invention de cette puce EN SOI mais comme souvent avec l'humain, la MANIERE dont on utilise cette technologie, dont tout ça est encadré, or dans le contexte de cette histoire, il y a comme souvent des dérives.


Très bon épisode en tout cas, et l'actrice principale est très expressive


Le truc du premier ministre c'est pour faire un choc de politiquement incorrect plus que parce que ça plait particulièrement aux gens de voir ça c'est pour montrer jusqu'ou ils peuvent aller d'oser s'attaquer ainsi à cette fonction surtout qu'apparemment le créateur est un journaliste réputé pour son irrévérence donc il a du vouloir mettre le paquet d'entrée pour marquer les esprits! A la fin ils disent que l'acte du terroriste est une forme d'oeuvre d'art donc le créateur est plus ambigu que juste dénoncer les spectateurs car lui mème a l'air d'y trouver une forme de valorisation ou alors il a mis cette phrase pour qu'on trouve ça choquant je sais pas trop!

Et sinon pour ton dernier épisode:

Je crois pas que là on parle des conséquences de la technologie pour en dénoncer les dangers mème si c'est bien le coup de l'effet papillon!C'est plutot là la technologie qui est utilisée pour créer un élément scénaristique pour conduire à un suspense particulier lié à tout cet engrenage mais à la base c'était une enquète de routine pour une histoire d'assurance et c'était pas censé inclure le risque d'étre mélé à une histoire de meurtre donc à la base ça nécessitait pas une protection policière, ça aurait pu arriver dans des circonstances autres, là c'est plus itiliser la technologie comme élément ludique de scénario pour voir comment l'héroine va se débrouiller avec tout ça! Et en plus t'as bien compris qu'elle a fait tout ça pour rien vu que la policière dit: "aucune idée de qui a pu faire ça, ça nécessite l'avis d'un pro" et on voit ensuite un plan sur un hamster et donc en fait elle s'est faite avoir par le hamster d'autant plus qu'elle a tué le bébé pour rien car il était aveugle! Donc là c'est plus un pur élément de scénario la technologie que pour dénoncer une dérive. Donc ils vont utiliser les souvenirs du hamster en fait c'est ça la fin donc elle va aller en prison et je crois qu'on entend les sirènes de police en fin d'épisode.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2019 11:41 pm

oui c'est le hamster qui la piège :lol: d'ailleurs quand ils ont montré le hamster en début d'épisode je me suis dis : tiens tiens il va sûrement avoir son importance après lui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Meleor » mar. févr. 05, 2019 11:43 pm

phoenlx a écrit :c'est cool comme principe j'aime bien les livres dont vous êtes le héros, mais je ne vois pas comment ça peut se présenter en vidéo, c'est un épisode qu'on ne peut voir qu'en ligne alors ? avec des menus et tout ?


Moi je l'ai vu sur ma télé connectée avec l'appli netflix mais oui faut passer par netflix car ça charge la suite de l'épisode en fonction du choix fait entre deux propositions qui apparaissent à l'écran et faut cliquer et en général ça met la suite sans coupure comme un épisode normal mais des fois ça charge pour de plus gros embranchements! en fait ils ont du mettre les deux possibilités en mémoire tampon mais nous on a l'impression de rien de spécial comme si on regardait un épisode classique!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2019 11:47 pm

ok ..
c'est malin de leur part de faire ce genre d'épisodes pour lutter contre le téléchargement mine de rien, là pour le coup tu es obligé d'aller sur netflix
ça m'étonnerait pas que la plate-forme généralise le concept un jour :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 05, 2019 11:54 pm

Généraliser le concept peut être pas, c'est déjà amplement suffisant un épisode interactif de temps en temps ou tu peux passer jusqu'à 5 h dessus :lol:. Et bon c'est peut être pas non plus applicable à tout :mrgreen:

Bon pis le classement de Première, on aura pas forcément de quoi faire le même, après j'attends d'en avoir vu plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 9:39 am

J'ai vu un nouvel épisode de cette série hier soir. Je m'attendais à être scotché car un youtubeur l'avait classé comme son épisode préféré (et aussi sans doute son épisode préféré toutes séries confondues) je me disais donc que ça allait au moins me marquer beaucoup, et en fait .. ba non c'est limite l'épisode de Black Mirror qui m'a le plus ennuyé jusque là

c'est l'épisode 4 de la saison 3 (San Junipero)
En soi ce n'est pas si mauvais, c'est une histoire de deux filles homosexuelles (mais en fait l'histoire est plus complexe et profonde car il y a évidemment encore une histoire autour d'une technologie qui permet de vivre dans une réalité simulée, avec des réflexions sur la vie éternelle et tout)
Les deux actrices sont plutôt intéressantes et dégagent des émotions, mais comparé à d'autres épisodes de la série, c'est loin d'être mon préféré en plus (et même si la thématique va au-delà évidemment notamment dans les scènes finales) plus de la moitié de l'épisode est consacrée à leur relation, leur dragouille, c'est longuet, mal équilibré, c'est dommage car la dernière partie de l'épisode montre que cet épisode aurait pu creuser un peu plus sa thématique principale
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 06, 2019 11:32 am

Un peu trop dans la love story entre ces deux filles c'est ça ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 12:05 pm

oui c'est même par moment un peu dégoulinant, mais ça, j'ai rien contre quand ça s'intègre dans un scénario subtil, complexe et intéressant, et on a vu d'autres épisodes de série un peu de ce type (notamment dans sense 8 ou autre)
Là dans celui-ci, j'ai trouvé l'ensemble assez bof comparé à d'autres épisodes de Black Mirror. En fait, j'y ai vu (mais on va dire encore que je suis un rabat joie) une espèce de raccolage homosexuel (et c'est ce qui me gêne) au-delà de ce que l'épisode nous dit par rapport à la recherche de vie éternelle et autre, je le vois plus comme un épisode qui cherche à titiller la communauté homo (après j'ai rien contre mais j'aurais aimé qu'il apporte quelque chose de plus)

J'ai de loin préféré le précédent par exemple avec les histoires de meurtre, l'effet papillon , le gadget qui permet de voir dans les souvenirs, l'héroine prise dans une nasse infernale, la petite critique par rapport aux dangers de l'alcool aussi (car mine de rien, c'est le moteur qui déclenche tout le bordel après) etc etc
ou d'autres épisodes avant, même le premier en fait (que je trouve raccoleur et que je n'aime pas car franchement, cette histoire de premier ministre obligé de forniquer avec un cochon, pas trop pour moi :lol: mais ça énonce un vrai message je trouve par rapport à ce qu'on appelle "art" de nos jours, par rapport aux dérives des médias, et aussi mine de rien (thème très actuel) par rapport à nos politiques qui doivent être sans cesse dans la communication, à la fois à satisfaire les moindres caprices du peuple (on le voit en ce moment avec macron) tout en gardant dignité, etc. et c'est parfois paradoxal (moi quand je vois Macron faire le guignol de partout en ce moment il me fait penser à l'autre premier ministre de l'épisode 1 en train de baiser le porc, mais au sens métaphorique, disons que c'est moins extrême heureusement :lol: mais je trouve qu'il baisse son froc, et ça me fait à la fois marrer car c'est aussi le président qui voulait réhabiliter la fonction présidentielle, le type qui se prend pas pour une merde et qui reçoit les chef d'état à Versailles, et à côté de ça, il s'abaisse à toutes sortes de conneries en ce moment (mais il l'a BIEN CHERCHE !)
Bref tout ça pour dire que dans cet épisode 1 de Black Mirror (que je critique, que je n'aime pas pour la scène du cochon et tout) je suis conscient aussi qu'il y a un vrai propos derrière, en fait c'est un bon épisode, c'est juste que derrière le côté "bon" il y a aussi le côté "subversif" et ce qui m'énerve c'est la possible intention du réalisateur de titiller certains spectateurs (car il y a des guignols je pense qui aimeraient voir pour de bon, même dans la réalité j'entends, un président faire ça, et rien que le fait que la série puisse chercher à titiller ces cerveaux là moi ça me gêne, même si c'est aussi ce qu'elle dénonce, on se comprend ou pas ? :lol:
(et il y a aussi d'autres messages et propos dans cet épisode, il contient pas mal de choses en fait)

le dernier avec les deux homo aussi si on veut lui faire dire pas mal de choses, mais en comparaison je l'ai trouvé plus banal, plus de la moitié, c'est les deux actrices qui se dragouillent, et c'est longuet (même si parfois une certaine sensibilité s'en dégage) Pour moi cet épisode est à mettre dans le contexte actuel où il faut absolument que de plus en plus de films et séries mettent en avant tout ce qui est un peu LGBT, c'est tendance, et ça plait assurément à certains. Ce qui me gêne en fait, c'est cette possible intention derrière.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 06, 2019 6:09 pm

Bon ben voila, j'attendais que tu le dises plutôt que de l'exprimer d'abord qu'on est dans ce type de racolage :mdr:. Le Youtubeur qui a dit que c'était sa préférence absolue il ferait mieux d'aller se voir Sense8 je pense. En tout cas je sais pas si ça nuit à ce point au fond quand à la réflexion sur la vie éternelle mais quand on laisse plus dégouliner une intention d'avant tout viser un certain public en manquant de subtilité, c'est clair que le reste a de quoi passer un peu à la trappe.

Sinon oui on a de quoi être d'accord sur le tout premier épisode avec ce qu'il a de racoleur tout en étant bien dans la pratique de la dénonciation, c'est révulsif et en même temps ça n'empêche pas que le message est bien transmis, toutefois ça aurait pu être plus subtil dans le genre :lol:. C'est un épisode assez tendancieux. Puis avec ça tu parles de Macron qui baisse son froc, bah oui lui s'il devait faire ça, pas de soucis que beaucoup de monde se réjouirait lol. Enfin bon, surtout faut bien qu'il fasse sa grande tournée à jouer du pipeau et s'écouter parler même si ça n'arrangera pas les choses, que plus rien ne peut vraiment s'arranger, faut bien qu'il paye un peu ce qu'il a semé malgré ce qu'on peut dire quand au fait qu'il faudrait bien avant tout rétablir l'ordre et la sécurité :siffle:. Enfin voila, avec ce tout premier épisode ça aura commencé fort, c'est dénoncer tout en allant dans la crasse, on peut dire que c'est épisode c'est dénoncer le mal par le mal, un premier épisode qui aura eu de quoi faire le buzz. On peut s'agacer du public que ça peut attirer c'est sur, pourtant ça fait son office et à la rigueur j'aime autant ça que d'autres racolages qu'on peut voir autrement faisant bien dans la facilité. On se comprends tout à fait, c'est complètement un truc discutable tout en étant louable, de toute façon ça ne peut pas s'aimer mais avant tout se valider. Enfin valider si on veut, c'est plus se dire qu'il fonctionne malgré qu'il soit crasse et si dérangeant.

Autrement j'ai vu l'épisode 1 de la saison 3, Chute Libre avec Bryce Dallas Howard :mrgreen:. On a aussi Alice Eve, qu'on peut voir dans la saison 2 de Iron Fist où je la préfère dans son rôle de psychopathe rousse :mdr:. Après elle est bien ici dans le contexte de cet épisode.

Avec Chute Libre on se retrouve dans une société où tout fonctionne à la note sur 5 étoiles, on se note pour tout est n'importe quoi, tout ça dans le but d'avoir une bonne côte de popularité afin que ça ouvre a bien des avantages :siffle:. Et vas-y que ça note à tout berzingue, bref, ça en a un grand côté ridicule et c'est bourré d'hypocrisie mais ça reflète très bien une réalité qu'on connait avec certains qui ne vivent que pour leur côté de popularité sur les réseaux sociaux à s'afficher de toute les façons qu'ils peuvent. Surtout les filles mais même bien des gars, culte de l'apparence et plein de choses factices pour plaire puis bien sur avec ça on a ceux qui se font reléguer à devoir dégager, parce que c'est même à permettre de conserver un boulot :siffle:. Bref, de la triste société mais finalement ça prend une tournure qui prête à sourire.
J'aime assez comme le personnage qu'incarne Bryce Dallas Howard se vautre de plus en plus à ce que ça côte dégringole au fur et à mesure qu'on avance, elle se prend une grande leçon dans la gueule, voila ce que ça lui coute d'avoir voulu péter plus haut que son cul. Après c'est de l'épisode qui vaut ce qu'il vaut et ça a un côté pas terrible dans le genre mais bon c'est plutôt bien fait encore autrement en soit à nous présenter toute cette obsession malsaine qui fait que tout est hypocrite et peu naturel.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 6:37 pm

c'est pas qu'il soit si choquant l'épisode avec les deux filles gays mais je sens l'intention à 100 km et il m'a moins frappé par sa thématique plus profonde ..
Mais regarde le quand même il y a quelque chose de pas mal une fois qu'on a vu le final

et au passage un truc que j'ai aimé c'est l'ambiance musicale, pas mal de scènes se déroulent en boite (avec des musiques plutôt cool)
la musique du générique de fin est sympa aussi : Heaven Is A Place On Earth (de Belinda Carlisle)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 06, 2019 7:26 pm

Oui oui bah bien sur je le verrai quand même, vais le voir après les deux autres avant :mrgreen:

Pis tiens oui très bien cette musique, j'aime assez aussi :D :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 7:32 pm

chanteuse des années 80 célèbre ayant fondé le groupe les Go-go's , je suis en train d'écouter d'autres chansons c'est sympa :super:

Ce soir je vais me faire un autre Black Mirror (un de la saison 4 peut-être :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 08, 2019 1:20 am

je viens de voir l'épisode 4 de la saison 4 (encore un épisode que j'ai pris au hasard ! je ne l'ai pas calculé !!)

et bien m'en a pris j'ai beaucoup aimé celui-ci ! Un épisode romantique à souhait, avec des histoires de dating ! Au début de l'épisode d'ailleurs je me disais : bof, nous voilà reparti dans une histoire de couple, de drague, je craignais un peu de m'ennuyer mais les deux protagonistes nous happent littéralement ;
il est question d'un algorithme qui mesure les probabilités de matching des couples : dans ce monde en vase clos entouré par un mur les partenaires sont invités à sans cesse tester de nouvelles relations et le système calcule ensuite selon les affinités ou les problèmes rencontrés quel pourrait être le partenaire suivant avec la meilleure chance de matching.

je ne vais pas raconter le pitch final car ce serait spoiler mais c'est vraiment pas mal, il y a une histoire qui rappelle un peu matrix d'ailleurs :mrgreen:
a noter au niveau des acteurs la présence de George Blagden (qui joue Louis XIV dans Versailles et aussi le moine dans la série Vikings :mrgreen: j'aime beaucoup cet acteur mais ici, ce n'est pas l'un des deux personnages principaux, c'est je dirais le troisième ou quatrième personnage principal de cette histoire et si j'insiste sur ce point c'est vraiment parcequ'au niveau de la romance qui se dessine, et malgré un début idyllique il y a avec lui quelque chose qui "ne colle pas" et si je dis ça c'est parcequ'en fait en tant que spectateur, ba je l'ai je crois aussi moins "aimé" que les deux autres (c'est bizarre à expliquer mais je trouve en fait ça très cohérent :super: )

bref, un épisode vraiment sympa, la fin est ouverte par contre et pose question.
L'actrice principale est Georgina Campbell (qu'on a pu voir dans Electric dreams, dans Krypton) j'aime beaucoup ce qui se dégage d'elle, d'ailleurs elle me rappelle un peu Rosario Dawson mais en plus jeune, avec un côté plus délicat c'est dur à expliquer mais j'ai craqué :lol: et le réalisateur est Timothy Van Patten qui a apparemment aussi réalisé des épisodes de game of thrones, de Rome, les soprano et d'autres .. un épisode bien réalisé qui confirme une nouvelle fois la qualité de cette série Black Mirror (très très peu de fausses notes pour le moment, de ce que j'ai vu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 11:22 am

C'est de l'épisode qui a de quoi bien faire une bonne grosse évocation quand à Meetic et tout le toutim ça :mdr:.
Curieux de voir ce qui rappelle Matrix dedans. Bon pis plutôt sympa d'y retrouver George Blagden même si c'est pas forcément pour un rôle terrible.
Hum pis alors Georgina Campbell, tiens oui un petit Rosario Dawson c'est pas faux en fait, dans tous les cas elle est tout à fait charmante :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 10:21 am

si son rôle est pas mal à George Blagden dans cet épisode, c'est juste qu'il est moins .. marquant que les deux personnages principaux mais c'est dans la logique des choses car il incarne l'un des types que l'héroine rencontre, ils couchent ensemble, et passent plusieurs mois ensemble puis après ça passe à d'autres conjoints et visiblement ça ne collait pas trop entre eux, donc au début tout parait idyllique elle le trouve apparemment super cool (beau sans doute je pense :lol: ) et après elle s'ennuie, donc l'acteur joue un personnage ennuyeux et un peu "bof" mais c'est normal :lol: on est loin de Louis XIV ou du moine là avec leur charisme bien spécifique :rire:

Bon hier sinon j'ai vu un nouvel épisode : le dernier de la saison 3 !
un épisode sympa avec des allures de thriller horrifiques, où il est question d'une enquête autour de meurtres perpétrés avec des sortes de drônes-abeilles ! Il y est aussi question des réseaux sociaux et de certaines réactions de haines virales à l'encontre de certaines personnes, allant jusqu'aux menaces de mort, insultes à répétition et tout, avec ici, des conséquences tragiques évidemment car quelqu'un en coulisse va se servir de ça pour perpétrer de vrais meurtres en hackant des serveurs contrôlant les fameux drônes-abeilles (ce qui est assez sordide, et triste d'autant qu'à la base apparemment ces abeilles électroniques ont été créées dans un but noble et écologiste, pour remplacer les vraies abeilles qui disparaissent et repolliniser la nature .. Un épisode qui brasse pas mal d'idées donc, avec aussi les services gouvernementaux qui oeuvrent en coulisse pour espionner la population, récupérer des informations (le tout sur fond de lutte contre le terrorisme avec toutes les problématiques d'atteintes aux libertés individuelles que ça implique etc) a noter d'ailleurs la présence de Bénédict Wong dans cet épisode :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 1:49 pm

D'accord, je vois, tout à fait un jeu dans le contexte :mdr:.

Bon pis pour l'autre épisode...encore bien parlant celui là, et tain les drones abeilles, ils prennent bien la menace qui pèse sur les abeilles comme ça et évidemment c'est quelque chose qui pourrait être facilement détourné, de quoi faire une dénonciation mais forcément bien sur on pointe également les bémols quand à l'espionnage alors que c'est pour la sécurité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 2:11 pm

a noter que cet épisode faisait une heure 30 ! carrément comme un film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 5:37 pm

Oui c'est une bonne grosse durée ça :D.

Moi je viens de voir l'épisode 2 de la saison 3, Playtest.
C'est un bon épisode mais ils abusent complètement là :transpire:. On a un type qui part faire le tour du monde, on a un brassage rapide des endroits où il est passé avant de se poser vers la fin de son voyage où il fait une rencontre, inspiré par la vision d'un couple lol. Sa mère est a régulièrement l'appeler sauf qu'il ne répond pas mais va devoir quand même terminer son périple est aller enfin la retrouver. Le problème est qu'il manque d'argent du coup il va accepter un petit boulot qui consiste à tester une application de réalité virtuelle pour une boite faisant dans le jeu d'horreur :mrgreen:.
Et là c'est effectivement bien personnalisé, on a d'ailleurs de quoi deviner ce qu'il en est mais cette expérience c'est complètement affreux :shock:. J'aime bien quand on explore vis à vis du virtuel avec différents niveaux, pouvoir parler des problèmes de distinction entre la réalité et le virtuel, mais là même si nous avons un truc bien ils poussent le bouchon un peu trop loin dans l'expression des craintes. Ah c'est sur qu'on cherche à repousser des limites, aller toujours plus loin dans le concept de réalité virtuelle et que ça peut représenter des dangers mais là, autant le message est bon à prendre, autant je tique sur des durées qui sont données :mdr:. Il y a quelque chose de trop rapide à mon gout. Toutefois pour la mise en garde c'est très bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 5:56 pm

ah je ne l'ai pas vu encore celui-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 5:48 pm

Vu l'épisode 3 de la saison 3, Tais toi et danse, où l'on retrouve Jérôme Flynn (Bronn dans Game of Thrones) :mrgreen:.
Dans la menace pour la vie privée, ici on se penche sur le cas de personnes qui ont été piratées et qui doivent faire en sorte que ce qui est compromettant pour eux ne se retrouve pas balancé sur le net :siffle:. Nous suivons un garçon dont la webcam aura été piratée et qui se retrouve ainsi filmé à son insu en pleine masturbation...De quoi lui occasionner beaucoup d'anxiété quand il commence à recevoir des messages en lien avec ce piratage avec des instructions qui lui sont données pour que ça ne soit pas divulgué publiquement. Ce qui l'amène à croiser le personnage que joue Jérôme Flynn lui aussi victime de ce chantage...
C'est un épisode assez dérangeant, on aimerait pas se retrouver dans une telle situation avec ce qu'on a de quoi considérer comme de sacrés ordures et de beaux enfoirés sauf que la fin fait voir tout ceci sous un autre angle vis à vis de l'orchestration de cette torture.
Et bon autant on peut dire que ce piratage est abject autant les personnes visées ne sont pas non plus des victimes totalement innocentes faisant face à un affreux chantage :siffle:. Mais bon c'est franchement bien sordide.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 8:29 pm

pas encore vu non plus celui-ci, mais ça m'intrigue avec Bronn, je regarderai demain :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 13, 2019 12:31 pm

J'ai vu hier soir l'épisode 4 de la saison 3, San Junipero :mrgreen:.
Hum...bon c'est sur qu'on peut le trouver un peu racoleur pour la communauté LGBT mais je trouve que ça va encore, je m'attendais à pire finalement, c'est pas avec du dégoulinant comme ça peut l'être dans Sense8 par moment en fait :lol:. Enfin je dis ça mais bon, autant ça peut se faire mignon avec une belle petite part émotionnelle avec les deux actrices, autant on est vraiment à prendre beaucoup de temps sur cette relation. Après niveau immortalité on est sur une possibilité, moi c'est pas le genre d'immortalité que je voudrais, San Junipero c'est limite Ibiza un peu, immortalité virtuelle uniquement basée sur la fête et tout le toutim bof. Puis il est vrai qu'ils auraient pu se porter un peu mieux que ça sur la thématique que ça induit.
D'ailleurs vu que t'es contre l'euthanasie j'imagine que t'aurais aimé qu'ils s'expriment plus sur le sujet non ? :mrgreen:. C'est pas aussi ça qui t'as avant tout dérangé, que finalement ça soit insuffisamment traité alors qu'il y aurait beaucoup à dire ? Parce que oui ils auraient pu se pencher un peu plus sur la question mais en même temps fallait il qu'on ait l'impression qu'ils prennent parti ? Là je dirais qu'ils appliquent un principe de neutralité pour le coup, c'est à chacun de se faire son avis sur la question de l'euthanasie, surtout que chacune aurait pu réellement vivre encore un peu. Enfin bon dans tous les cas c'est de l'histoire avec la fin de vie et avec cette technologie qui plonge dans un monde virtuel festif c'est une manière pour les personnes âgés de finir leurs vieux jours d'une manière plus agréable même s'il peut y avoir du déblocage à faire lol.
Enfin bon finalement on est plus dans le côté matriciel doux pour ceux qui aimeraient vivre éternellement comme ça plutôt que de vraiment se porter sur ce que tout cela soulève avec la morale de la chose. C'est un épisode assez bisounours qui manque d'un côté vraiment dérangeant :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 13, 2019 1:02 pm

oui j'avoue qu'ils auraient pu traiter plus ce thème de l'euthanasie aussi dans cet épisode ! Mais d"ailleurs moi la partie de l'épisode que je préfère, c'est la fin, quand on commence à les voir âgées, qu'on comprend un peu mieux le concept ; peut-être qu'en revoyant l'épisode il passerait mieux pour moi bien que j'en doute. après il est bien réalisé (en soi) plutôt bien joué comme les autres c'est pas trop ça mon problème. Et un peu comme toi je ne sais pas si je verrais le paradis comme ça non plus (un lieu à la Ibiza) après j'imagine que ça dépend de chacun et que d'autres seraient plongés dans d'autres matrices, peut-être ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 13, 2019 1:34 pm

Bon ben voila, mais après c'est pas non plus complètement évident et je peux comprendre qu'ils se soient pas plus mouillés la dessus, on peut leur reprocher mais aussi dire que c'est à chacun de se faire son avis sur la question. Pour ça autant se porter ailleurs pour le traitement du sujet.
En tout cas oui quand on commence à vraiment comprendre tout ce dont il ressort y a de quoi encore mieux apprécier, néanmoins ça ne retire pas le fait que nous avons un côté beaucoup plus bisounours que d'autres épisodes. Bien sur c'est bien fait autrement, mais il se fait plus doux que tous les autres épisodes que j'ai déjà vu et ça on devine largement pourquoi.
Sinon voila, ça dépend de chacun pour une vision de paradis virtuel, on a une version il peut très bien en exister d'autres adaptées aux personnalités de chacun. Je veux bien un paradis à la Westworld par exemple :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 13, 2019 5:42 pm

J'ai vu l'épisode 5 de la saison 3, Tuer sans état d'âme...
On suit des militaires chargés d'éliminer une menace appelée "les cafards" qui pratiquent quelques pillages ayant de quoi effrayer les civils mais certains sont à aider ces fameux cafards. Nous faisons cette exploration via un soldat fraichement arrivé dans les rangs et qui va se retrouver à lutter au corps à corps face à un des cafards équipé d'un étrange objet qui va provoquer quelques soucis à notre soldat dont l'implant va buguer :siffle:. Implant qui est installé chez tous les soldats quand ils s'engagent, de la technologie qu'on peut d'abord considérer servant sur le terrain, un peu comme une puce, on peut penser à celle d'un précédent épisode mais elle a d'autres applications.
Bon, cet épisode sur la forme je tique un peu, et pour le fond, disons qu'il aurait pu être autrement traité mais bon pourquoi pas de la sorte :siffle:. Ça nous fait des évocations sur l’eugénisme, le conditionnement, de l'absurdité quand à la guerre, bref ça c'est brossé d'une certaine manière. Sur la question de l'eugénisme je préfère Bienvenue à Gattaca par exemple tiens.
Enfin bref, il fait pas partie des épisodes que je préfère mais je lui reconnais ses qualités.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 13, 2019 5:51 pm

dis donc tu les enchaines :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 13, 2019 6:07 pm

Oui, j'attends de voir tes impressions sur celui que je viens de voir quand tu t'en occuperas :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités