• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 2:23 pm

On est parti du fait que je disais qu'une adaptation en format série serait peut être à voir pour mieux adapter comme il faut et Bombur disait que non, qu'il faudrait éviter de générer ce cercle vicieux à toujours demander une version série qui encourage à ce qu'on se détourne trop des adaptations filmiques qui pourraient encore s'asseoir. Alors bien sur on voit d'excellentes séries maintenant mais c'est sur qu'il faudrait pouvoir encore encourager la sortie de sagas comme à l'époque de SDA sauf qu'on a l'hégémonie de chars d'assauts avec Disney mais AUSSI Fast and Furious et Transformers qui peuvent sans peine dépasser les 2 h et se constituer en saga, mais des sagas qui empêchent que d'autres plus intéressantes puis siéger sur le trône du cinéma :siffle:.
Tu peux lire notre petit débat :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 04, 2020 4:01 pm

j'ai lu en diagonale mais je suis assez d'accord avec vos deux avis cumulés. Moi je suis pour le fait d'utiliser le format série pour développer certains univers, surtout vu la difficulté qu'ils ont aujourd'hui à nous faire encore de grandes sagas cinématographiques d'ampleur comme à l'époque du SDA. d'un autre côté tu as raison et les séries impliquent aussi d'autres problèmes (même quand il y a des moyens dingues, ça reste souvent inférieur au cinéma, et on n'échappe pas à d'autres travers) ce serait bien que les deux se développent sainement et en parallèle mais je crains que l'importance prise par Disney et les nouvelles tendances et attentes du public moderne changent beaucoup la donne. Je me demande si une saga comme le SDA serait encore possible aujourd'hui.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Pulsion » dim. août 16, 2020 7:50 pm

Pas vu ce film et je ne suis pas sûr d'avoir envie, peut être à tort. Alors si je suis dans l'erreur il faut me donner l'envie d'avoir envie. :mrgreen:
Modifié en dernier par Pulsion le dim. août 16, 2020 8:08 pm, modifié 1 fois.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 16, 2020 8:02 pm

Oui bah alors vois le donc en fait, c'est quand même un univers assez intéressant avec ces énormes villes mécanisées qui peuvent se déplacer, on est loin du chef d’œuvre mais ça reste appréciable bien que ça aurait pu faire mieux et que Peter Jackson aille encore mieux porter l'adaptation. Il a laissé la réalisation à un de ses équipiers du Seigneur des Anneaux, qui n'a pas été aussi généreux que lui mais c'est quand même pas mal dans l'ensemble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Pulsion » dim. août 16, 2020 8:16 pm

OK. Apparemment, le potentiel n'a pas été bien exploité.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » dim. août 16, 2020 8:20 pm

c'est comme ça que je l'ai ressenti en effet. Je n'ai pas lu le bouquin avant, apparemment il y avait beaucoup d'attente de la part de ceux qui l'ont vu.
Il est vrai que des villes qui en avalent d'autres ce n'est pas commun et il y a un concept intéressant à creuser.
Visuellement le film comporte de belles scènes à ce niveau, après ça reste peu développé, un peu superficiel ; Je ne me suis pas ennuyé et j'ai bien aimé découvrir l'univers, les décors, mais je n'en suis pas ressorti avec une impression de très grand film (comme j'aurais aimé)

A voir pour la curiosité, c'est toujours mieux que les âneries à la TV (camping paradis et autre)
je ne sais pas si j'ai été vendeur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Pulsion » lun. août 17, 2020 9:20 pm

Tu m'as bien vendu camping paradis, j'ai envie de m'y mettre du coup. :lol: . Je plaisante. Sérieusement, mortal engines me donne un peu plus envie. Merci.
Modifié en dernier par Pulsion le mar. août 18, 2020 5:15 pm, modifié 1 fois.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 17, 2020 9:45 pm

Roh il est pourtant si sympathique Laurent Ournac :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 23, 2021 4:00 pm

peut-être que je tente le film ce soir

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 23, 2021 4:19 pm

Vas-y.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar gold » jeu. déc. 23, 2021 5:50 pm

Une de mes plus grosses déceptions du cinéma ce film, j'ai rarement autant détesté un truc avec autant de budget dans une salle de ciné. J'ai aussi rarement autant entendu une salle rire, alors que c'est pas une comédie, ça riait parce que les dialogues et le scénar étaient nuls à chier. ça fait un moment mais la mise en scène aussi était au fraise sans doute, enfin quand y'a 200 personnes qui éclatent de rire à la mort "dramatique" d'un personnage c'est qu'il y a un problème. J'ai du mal à croire que ce soit le même trio au scénar qui nous a pondu la trilogie du seigneur des anneaux.
C'est dommage parce que visuellement c'est très créatif et pas mal fait, on a aussi une bande son très solide, des acteurs comme hugo weaving font plaisir à voir et je me souviens avoir été vraiment excité à l'idée de voir ce film.
Enfin bref une purge, encore aujourd'hui je dois m'excuser auprès de mes amis de les avoir trainé voir ce truc :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 23, 2021 6:17 pm

Pas DU TOUT d'accord. Non, le scénar n'a rien d'exceptionnel, et il est dommage d'avoir perdu certains éléments du bouquin, mais ça reste digne d'un film d'action sans prétentions et, à côté de ça, c'est une sacrée claque visuelle (même si pour le coup, malheureusement, ç'aurait vraiment été mieux de le voir au cinéma, je pense).

J'ai aussi rarement autant entendu une salle rire, alors que c'est pas une comédie, ça riait parce que les dialogues et le scénar étaient nuls à chier.
C'était absolument pas le cas dans ma salle.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar gold » jeu. déc. 23, 2021 6:42 pm

ça fait depuis sa sortie ciné que je l'ai pas vu mais y'a vraiment 2 moments qui m'ont marqué de leur ridicule
la mort du robot qui était une figure paternelle je crois, avec la caméra qui se rapproche de son oeil et flashback pour nous montrer qu'il l'aimait bouhou, c'était même plus cliché c'était embarrassant
le "je suis ton père", alors tout le monde avait deviné que c'était son père depuis le début, mais qu'il aillent jusqu'à en faire un twist avec la même réplique que star wars ça personne l'a vu venir

Mais oui d'accord pour l'aspect visuel, au ciné en plus ça marchait bien, c'est ce qui est à sauver du film

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 23, 2021 6:53 pm

moi j'ai été ni trop déçu ni super enthousiasmé, j'en attendais pas grand chose ; je dirais que le divertissement fut honnête, sans plus, mais c'est le genre de film vite vu vite oublié (malgré des qualités)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 23, 2021 7:48 pm

la mort du robot qui était une figure paternelle je crois, avec la caméra qui se rapproche de son oeil et flashback pour nous montrer qu'il l'aimait bouhou, c'était même plus cliché c'était embarrassant
Non.

le "je suis ton père", alors tout le monde avait deviné que c'était son père depuis le début, mais qu'il aillent jusqu'à en faire un twist avec la même réplique que star wars ça personne l'a vu venir
Bah ça vient du bouquin, hein. Et puis si on n'a plus le droit de faire du méchant le père du héros (ou de l'héroïne, dans le cas présent)...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 23, 2021 8:54 pm

Pour ma part j'ai trouvé que c'était pas trop mal et ça aurait peut être bien gagné à le voir au cinéma, maintenant on pouvait avoir beaucoup plus ambitieux, disons que là on est dans le minimum syndical quand il aurait certainement pu être possible de se lancer dans une trilogie mais l'intention n'y était pas.

Bon puis alors quand tu te trouves dans une salle où ça rigole, effectivement ça n'arrange pas...A la rigueur rigoler pour les minions en vestiges culturels je veux bien mais autrement c'est dingue que ça ait pu rigoler autant durant ta séance Gold.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 24, 2021 9:44 am

du coup film vu.
C'est pas un très bon film et c'est dommage car tu sens que l'univers avait du potentiel, joue bien la carte de l'univers post-apocalypse pas totalement amnésique du passé (tout ce qui touche au musée londonien, avec les Minions et l'Âge de l'Ecran, j'ai trouvé ça génial comme archéologie post-apocalypse :lol-noel: ) et dans l'ensemble, l'histoire est pas mauvaise. Le film est une tuerie visuelle, avec des idées parfois loufoques mais pas dérangeantes, c'est du Steampunk roulant, du Mad Max urbain, c'est assez inventif et fun. Question couleurs, visuels, effets spéciaux, ambiance sonore, le film est nickel et bien maîtrisé.

Problème majeur en revanche : on sent que c'est une adaptation rushée. Du coup, des trucs qui auraient mérité plus d'approfondissements sont ... survolés tellement violemment que ça en rend des trucs grotesques. Le traitement du cyborg l'illustre bien. Alors que j'ai beaucoup aimé sa mise en scène, son apparence, le caractère inarrêtable du truc, et puis la musique associée qui était très efficace pour mettre une ambiance, sa relation avec le personnage principal est pas si bien exploitée que ça. Aussi, son renoncement à la tuer parce que "oh elle est amoureuse, ça me rappelle moi quand j'étais vivant, oh je meurs en me rappelant mon passé" avec une petite musique triste, alors qu'il vient de démolir une cité aérienne entière et la plupart de ses occupants probables, bah j'ai trouvé ça foireux. Dur d'avoir de la compassion pour un personnage utilisé ainsi, surtout pour le peu qu'on l'a vu, et le peu qu'on a eu comme retour sur son passé avec l'héroïne. C'est tellement dommage car tu sens que ce personnage et son histoire, cela avait un potentiel monstrueux.

La plupart des personnages sont assez nuls en fait, le cyborg excepté - et encore, que quand celui-ci est en mode Terminator; faut oublier ses dernières minutes ! L'héroïne okay ça va, elle fait le taf; le héros masculin est un vrai boulet, mais bon, c'est le personnage qui veut ça ... leur relation amoureuse naissante est caricaturale à l'extrême, typique des films récents pour ados boutonneux. le reste du casting, boarf. Ils sont ultra secondaires, pas travaillés, plats, vides. La blonde sert à une seule chose dans le film, et le personnage Anna Fang, sensé être badass, m'a semblé grotesque au possible: avec sa tenue voyante, ses lunettes noires, le fait qu'elle sourit jamais, sa manière de combattre, on dirait qu'ils ont voulu copier Matrix !

Venons à Hugo Weaving. Toujours aussi bon en méchant, mais .... mon soucis est que je l'ai trouvé très bon dans la première moitié du film quand il était pas caricatural. On semblait partit sur un méchant intéressant, pas forcément mauvais de chez mauvais, on avait l'illusion qu'il pouvait avoir des motivations intéressantes ... et à la fin, bah c'est juste un gars qui dis "fuck l'histoire, ça sert à rien d'apprendre du passé, le présent prime !" (ce qui est contradictoire dans un sens avec ses connaissances sur l'histoire et les technologies passées, on dirait dans la première partie du film qu'il a de l'intérêt, presque du respect pour l'ancien monde) et qui veut un méga canon pour péter un mur, au point de faire des trucs totalement incohérents et suicidaires (vas y on butte les pilotes de Londres pour enfoncer ce qui reste du mur, ça va PAS DU TOUT foutre Londres dans la merde après). Sans parler de sa relation avec sa fille (la brune, pas l'autre, la blonde) qui est ... à retravailler.

Okay, pour en revenir à la conversation plus haut, aucun soucis qu'il soit son père, le méchant a le droit d'être le père du héros/de l'héroïne, c'est pas une marque déposée par Star Wars ça :mdr: Le problème c'est que c'est amené presque de la même façon ("ta mère/Obi-Wan te l'a jamais dis? Je suis ton père!") en mode climax, genre révélation-de-la-mort-qui-tue ... alors que franchement, vu le flash-back sur son enfance, QUI n'avait pas déjà compris ? A part l'héroïne qui soit est débile, soit souffrait d'amnésie traumatique sélective (ce qui pour le coup serait pas non plus idiot), alors que c'est la mieux placée pour le savoir/comprendre !

Bref, le film avait d'énormes potentialités (univers, visuels, musique) mais fait une sortie de route assez importante à cause d'une gestion parfois calamiteuse des personnages principaux.

Sinon c'est aussi dans les livres, le coup de "la Chine/Les Asiatiques sont les gentils pacifiques et tolérants, les Européens darwinistes, les méchants pas bon à tendance capitaliste agressif"? Non parce que bon, je veux bien, mais sinon, je trouve ce choix ... politiquement marqué et idiot.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 24, 2021 10:36 am

oui j'ai à peu près le même avis sur ce film, un univers avec un gros potentiel (qui vient sans doute du livre d'ailleurs), mais l'adaptation en elle-même ne le laisse pas suffisamment ressortir, et c'est dommage. Il aurait peut-être fallu un réalisateur avec plus d'expérience
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. déc. 24, 2021 11:53 am

SauronGorthaur a écrit :Sinon c'est aussi dans les livres, le coup de "la Chine/Les Asiatiques sont les gentils pacifiques et tolérants, les Européens darwinistes, les méchants pas bon à tendance capitaliste agressif"? Non parce que bon, je veux bien, mais sinon, je trouve ce choix ... politiquement marqué et idiot.


Bof. D'un point de vue esthétique, l'état de Shang machinchose m'a davantage évoqué le Tibet, le Népal ou le Bhoutan que la Chine personnellement. On va dire que c'est Himalayen. :mdr:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Bombur » ven. déc. 24, 2021 12:22 pm

Aussi, son renoncement à la tuer parce que "oh elle est amoureuse, ça me rappelle moi quand j'étais vivant, oh je meurs en me rappelant mon passé" avec une petite musique triste, alors qu'il vient de démolir une cité aérienne entière et la plupart de ses occupants probables, bah j'ai trouvé ça foireux.
Je vois pas pourquoi, puisque tous ces gens n'avaient aucune connexion avec lui, eux.

Sinon c'est aussi dans les livres, le coup de "la Chine/Les Asiatiques sont les gentils pacifiques et tolérants, les Européens darwinistes, les méchants pas bon à tendance capitaliste agressif"? Non parce que bon, je veux bien, mais sinon, je trouve ce choix ... politiquement marqué et idiot.
Il y a un peu de ça, mais on n'en a pas encore vu assez de l'univers et tu simplifies et surinterprètes aussi un petit peu. En gros le monde est dans cet état suite à une guerre mondiale de 60 minutes dont on ne sait pas grand chose ; l'Europe, mais aussi l'Afrique (sauf l'Éthiopie), l'Océanie, les Amériques (sauf les Andes) et le nord de l'Asie sont en mode cités roulantes tandis que le reste fait partie de la Ligue Anti-Traction, qui a effectivement été fondée par des réfugiés chinois qui ont fui en Himalaya. Mais tout n'est pas en mode les gentils sédentaires contre les méchants tractionistes pour autant.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar gold » ven. déc. 24, 2021 1:03 pm

SauronGorthaur a écrit :Le problème c'est que c'est amené presque de la même façon ("ta mère/Obi-Wan te l'a jamais dis? Je suis ton père!") en mode climax, genre révélation-de-la-mort-qui-tue ... alors que franchement, vu le flash-back sur son enfance, QUI n'avait pas déjà compris ? A part l'héroïne qui soit est débile, soit souffrait d'amnésie traumatique sélective (ce qui pour le coup serait pas non plus idiot), alors que c'est la mieux placée pour le savoir/comprendre !

Oui bien sûr c'est ça le problème, qu'il soit le père n'en est évidemment pas un c'est juste un élément commun de scénario, mais la façon dont c'est fait était plus que maladroite.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 24, 2021 10:47 pm

phoenlx a écrit :oui j'ai à peu près le même avis sur ce film, un univers avec un gros potentiel (qui vient sans doute du livre d'ailleurs), mais l'adaptation en elle-même ne le laisse pas suffisamment ressortir, et c'est dommage. Il aurait peut-être fallu un réalisateur avec plus d'expérience


Il aurait carrément fallu que Peter Jackson prenne la place de réalisateur et s'investisse corps et âme dans le projet pour en faire ressortir le meilleur, parce que là on aura eu l'envie mais la motivation et la prise de risque pour faire en sorte de tenter plus ça a été rangé au vestiaire.

Et sinon comme le dit Sauron ça sent bien l'adaptation rushée oui, on a un film d'environ 2 h qui aurait pu tenir sur beaucoup plus s'ils avaient daigné offrir un bon développement et que certaines situations n'en deviennent pas foireuse. Un minimum de 3 h aurait certainement été requis.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. déc. 25, 2021 9:33 am

Après, j'ai l'impression que PJ était beaucoup plus intéressé par son documentaire They shall not grow old que par ce blockbuster.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 25, 2021 10:09 am

de ce que j'ai compris, il a été obligé de faire le film en semi-catastrophe car à trop traîner, ils risquaient de perdre les droits

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 25, 2021 10:36 am

décidément, c'est souvent lui qu'il doit reprendre des films en catastrophe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. déc. 25, 2021 10:59 am

SauronGorthaur a écrit :de ce que j'ai compris, il a été obligé de faire le film en semi-catastrophe car à trop traîner, ils risquaient de perdre les droits


ça me fait penser qu'il avait aussi les droits sur la saga Téméraire mais qu'il les a perdus récemment car il en a rien fait. Du moins c'est ce qui me semble.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar LeAlex » dim. janv. 15, 2023 8:33 pm

Ça y est je l’ai enfin vu cette « Angine Mortelle ». Sans surprise je partage les mêmes réserves que tout le monde ici. C’est du spectacle de très haut niveau mais il y a quelques mouches dans le lait. Le personnage du jeune londonien qui ne sert à rien d’autre qu’à donner la réplique à la véritable héroïne, le vilain méchant barbu trop simpliste, le pétard mouillé de la paternité que tout le monde a deviné genre une heure avant, les SUPER gentils chinois qui à la fin accueillent leurs agresseurs avec le sourire malgré les centaines de morts plus que probable dans leurs propres rangs et là c’est quand même le pompon. Ben oui mais fallait que le film marche bien chez eux aussi donc euh… voilà quoi.

Reste un beau spectacle avec de très bons moments, faut juste faire abstraction des conneries ici et là. :siffle:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Bombur » ven. janv. 20, 2023 11:55 am

Les SUPER gentils chinois qui à la fin accueillent leurs agresseurs avec le sourire malgré les centaines de morts plus que probable dans leurs propres rangs et là c’est quand même le pompon. Ben oui mais fallait que le film marche bien chez eux aussi donc euh… voilà quoi.
Il faut SÉRIEUSEMENT arrêter avec ça. Ils recueillent la population civile d'une ville ! C'est genre le truc le plus normal du monde, quoi. Vous vouliez quoi, des camps d'extermination ? Quand on conquiert une ville ennemie à la guerre, l'usage n'est pas de passer la population au fil de l'épée. Ça arrive, certes, mais ce n'est pas la norme.
Et c'est même pas comme si le film prétendait que tout se passait bien et sans heurts par la suite, puisqu'il s'arrête là.

Ah, et en plus on est au Tibet, là. Géographiquement, parce que niveau politique, les pays actuels n'existent plus trop.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar LeAlex » ven. janv. 20, 2023 2:38 pm

Bombur a écrit :
Les SUPER gentils chinois qui à la fin accueillent leurs agresseurs avec le sourire malgré les centaines de morts plus que probable dans leurs propres rangs et là c’est quand même le pompon. Ben oui mais fallait que le film marche bien chez eux aussi donc euh… voilà quoi.
Il faut SÉRIEUSEMENT arrêter avec ça. Ils recueillent la population civile d'une ville ! C'est genre le truc le plus normal du monde, quoi. Vous vouliez quoi, des camps d'extermination ?

Les gentils civils londoniens sont quand même montrés super enthousiastes devant le spectacle de la chasse aux villes plus petites et lors de l'attaque du mur géant, comme devant un match de foot. Après bien sûr on peut arguer que ce n'est forcément représentatif de toute la population de Londres, sauf qu'on est devant un film et que tout est symbolique et par conséquent c'est parfaitement représentatif de cette population. Comme des romains qui s'éclatent devant le spectacle de l'arène. Sauf... quand ça tourne au vinaigre pour eux bien entendu.
Et puis bon il faut SÉRIEUSEMENT ARRÊTER DE ME LES BRISER MENU avec le fait d'arrêter de dire ceci ou celà sur un film (n'est-ce pas les fans de Tolkien ?). C'est la première fois que je réagis sur celui-ci et je regrète de tomber dans des lieux communs mais oui c'est parfaitement irréaliste de voir un peuple agressé accueillir tranquillement ses agresseurs. On ne parle pas d'exécutions ou de camps de la mort (port'nawak), mais rien n'empêcherait les chinois de simplement les envoyer se faire foutre et leur dire de rester sagement à l'extérieur de l'enceinte. Et puis montrer des chinois super accueillants alors que dans la réalité ils parquent leurs indésirables dans des camps justement, ça fait doucement sou-rire jaune.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Bombur » ven. janv. 20, 2023 4:03 pm

Les gentils civils londoniens sont quand même montrés super enthousiastes devant le spectacle de la chasse aux villes plus petites et lors de l'attaque du mur géant, comme devant un match de foot. Après bien sûr on peut arguer que ce n'est forcément représentatif de toute la population de Londres, sauf qu'on est devant un film et que tout est symbolique et par conséquent c'est parfaitement représentatif de cette population. Comme des romains qui s'éclatent devant le spectacle de l'arène. Sauf... quand ça tourne au vinaigre pour eux bien entendu.
1) Juste ceux des quartiers supérieurs.
2) Ceux d'en face ne peuvent pas distinguer leurs expressions faciales ou leurs paroles à des centaines voire milliers de mètres de distance.
3) Et quand bien même ce serait le cas et avec tout le monde, ça ne changerait toujours pas grand chose. Ça reste pas eux qui se battaient ou prenaient les décisions.

C'est la première fois que je réagis sur celui-ci et je regrète de tomber dans des lieux communs
Oui non, mais c'est pas forcément dirigé contre toi en particulier, mais j'en ai marre de voir et revoir cette critique depuis le début alors qu'elle est parfaitement infondée si on réfléchit 5 minutes.

mais oui c'est parfaitement irréaliste de voir un peuple agressé accueillir tranquillement ses agresseurs.
Sauf que, encore une fois, c'est pas vraiment le cas. Ils accueillent une POPULATION CIVILE qui vient dont la ville foyer vient d'exploser juste en face de leur porte à cause des actions de leur caste dirigeante. Alors oui, d'autres dirigeants auraient pu les ignorer, mais un accueil, au moins temporaire, à titre de réfugiés n'a strictement rien d'irréaliste non plus. Et oui, ce serait aussi logique que ça provoque ensuite quelques remous dans leur société, sauf qu'à nouveau, on n'est pas là pour faire un film sur les relations sociales en situation de cohabitation d'ex-peuples ennemis, c'est juste un plan de trente secondes pour montrer brièvement ce qu'il advient de la population de la ville qu'on vient de détruire à l'écran.
Si on avait une suite qui prenait le temps de s'attarder là chez les Asiatiques et de mettre ladite société en scène mais qui passait ce questionnement sous silence, là oui, la critique serait justifiée. En l'état, non.

Et puis montrer des chinois super accueillants alors que dans la réalité ils parquent leurs indésirables dans des camps justement, ça fait doucement sou-rire jaune.
Cf. mon dernier post.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités