• Déconfinement : Restez prudent !!

Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 2:23 pm

On est parti du fait que je disais qu'une adaptation en format série serait peut être à voir pour mieux adapter comme il faut et Bombur disait que non, qu'il faudrait éviter de générer ce cercle vicieux à toujours demander une version série qui encourage à ce qu'on se détourne trop des adaptations filmiques qui pourraient encore s'asseoir. Alors bien sur on voit d'excellentes séries maintenant mais c'est sur qu'il faudrait pouvoir encore encourager la sortie de sagas comme à l'époque de SDA sauf qu'on a l'hégémonie de chars d'assauts avec Disney mais AUSSI Fast and Furious et Transformers qui peuvent sans peine dépasser les 2 h et se constituer en saga, mais des sagas qui empêchent que d'autres plus intéressantes puis siéger sur le trône du cinéma :siffle:.
Tu peux lire notre petit débat :mrgreen-noel:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 04, 2020 4:01 pm

j'ai lu en diagonale mais je suis assez d'accord avec vos deux avis cumulés. Moi je suis pour le fait d'utiliser le format série pour développer certains univers, surtout vu la difficulté qu'ils ont aujourd'hui à nous faire encore de grandes sagas cinématographiques d'ampleur comme à l'époque du SDA. d'un autre côté tu as raison et les séries impliquent aussi d'autres problèmes (même quand il y a des moyens dingues, ça reste souvent inférieur au cinéma, et on n'échappe pas à d'autres travers) ce serait bien que les deux se développent sainement et en parallèle mais je crains que l'importance prise par Disney et les nouvelles tendances et attentes du public moderne changent beaucoup la donne. Je me demande si une saga comme le SDA serait encore possible aujourd'hui.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Pulsion
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Pulsion » dim. août 16, 2020 7:50 pm

Pas vu ce film et je ne suis pas sûr d'avoir envie, peut être à tort. Alors si je suis dans l'erreur il faut me donner l'envie d'avoir envie. :mrgreen:
Modifié en dernier par Pulsion le dim. août 16, 2020 8:08 pm, modifié 1 fois.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café "

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. août 16, 2020 8:02 pm

Oui bah alors vois le donc en fait, c'est quand même un univers assez intéressant avec ces énormes villes mécanisées qui peuvent se déplacer, on est loin du chef d’œuvre mais ça reste appréciable bien que ça aurait pu faire mieux et que Peter Jackson aille encore mieux porter l'adaptation. Il a laissé la réalisation à un de ses équipiers du Seigneur des Anneaux, qui n'a pas été aussi généreux que lui mais c'est quand même pas mal dans l'ensemble.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Pulsion
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Pulsion » dim. août 16, 2020 8:16 pm

OK. Apparemment, le potentiel n'a pas été bien exploité.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 16, 2020 8:20 pm

c'est comme ça que je l'ai ressenti en effet. Je n'ai pas lu le bouquin avant, apparemment il y avait beaucoup d'attente de la part de ceux qui l'ont vu.
Il est vrai que des villes qui en avalent d'autres ce n'est pas commun et il y a un concept intéressant à creuser.
Visuellement le film comporte de belles scènes à ce niveau, après ça reste peu développé, un peu superficiel ; Je ne me suis pas ennuyé et j'ai bien aimé découvrir l'univers, les décors, mais je n'en suis pas ressorti avec une impression de très grand film (comme j'aurais aimé)

A voir pour la curiosité, c'est toujours mieux que les âneries à la TV (camping paradis et autre)
je ne sais pas si j'ai été vendeur :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Pulsion
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Pulsion » lun. août 17, 2020 9:20 pm

Tu m'as bien vendu camping paradis, j'ai envie de m'y mettre du coup. :lol: . Je plaisante. Sérieusement, mortal engines me donne un peu plus envie. Merci.
Modifié en dernier par Pulsion le mar. août 18, 2020 5:15 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. août 17, 2020 9:45 pm

Roh il est pourtant si sympathique Laurent Ournac :rire:

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »