ça faisait un moment que je lorgnais vers ce bouquin car j'avais été très séduit par Le Guide de l'Uchronie (même édition, même format) or je ne le trouvais nulle part, du coup j'en ai eu marre je me le suis commandé sur Amazon

Chers amis qui aimez ou avez envie de découvrir le STEAMPUNK, bienvenue à la 3ème édition d’Uchronicité! Dans un cadre magnifique, retrouvez des artisans, des artistes, des exposants, des auteurs et des illustrateurs dont l’univers STEAMPUNK et victorien vous fera voyager une fois de plus dans le monde du retro-futurisme!
Célestopol, cité lunaire de l’empire de Russie, est la ville de toutes les magnificences et de toutes les démesures. Dominée par un duc lui-même extravagant, mégalomane et ambitieux, elle représente, face à une Terre en pleine décadence, le renouveau des arts et la pointe du progrès technologique. On y suit des habitants en quête d’émancipation, rebelles, insoumis – à l’image de la métropole –, qui portent en eux des colères intimes et des fêlures profondes.
Dans ce volume de fantasy d’influence steampunk, l’auteur nous livre un hommage décalé et ambitieux au romantisme slave.
phoenlx a écrit :c'est .. plus compliqué mais oui c'est un peu ça
c'est un genre qui par les ambiances rappelle l'angleterre victorienne (19ème siècle, époque de la révolution industrielle)
mais dans un esprit uchronique, c'est à dire que les oeuvres steampunks en général se passent à cette époque (ou dans un monde rappelant cette époque) mais qui a évolué différemment, avec par exemple des machines volantes, des choses futuristes, même éventuellement des fusées mais où c'est la vapeur qui est prédominante (dans steampunk il y a "steam", vapeur et "punk" comme dans cyberpunk,
en fait ça dérive pas mal aussi de certaines ambiances de Jules verne (certains fans de steampunk aiment à considérer Jules Verne comme une sorte de premier auteur steampunk je crois, mais disons qu'il est plutôt inspirateur car les premiers vrais écrivains steapunk arrivent plutôt dans les années 80 je crois
aujourd'hui c'est un genre qui se déploie dans plein de domaines, le cinéma, la BD, les mangas, l'animation japonaise (exemple : le Steamboy d'Otomo, ou certains films de Miyazaki), dans le cosplay évidemment, dans la musique ...
Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité