• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dune : Première partie (2021, de Denis Villeneuve)

Malgré de nombreux essais (le film non terminé de Jodorowsky, le film maudit et renié de David Lynch ou les séries de SyFy dans les années 2000), le cycle de Dune acquiert la réputation de romans inadaptables jusqu'à ce que Denis Villeneuve réinvente la saga sur les écrans.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 14, 2020 7:58 pm

Somewhere a écrit :
Mr.Todd a écrit :Nouvelles images pour Dune! Du très très lourd! :super: :love: :love:

Image


C'est un crossover avec Star Wars en faite. :peur:


Ça fait bien de cet effet :mdr:.

En tout cas ça rend plutôt bien, j'aimerais bien qu'on ait une vision du Baron Harkonnen en espérant qu'il ait bien ses pustules :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2020 8:13 pm

super les nouvelles images !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Mr.Todd » mar. avr. 14, 2020 8:28 pm

Concernant ces images je suis pour l'instant confiant même si j'ai quelques petites craintes sur lesquelles je voudrais revenir.

Depuis le début j'ai du mal avec certains membres du casting, notamment Chalamet en Paul, Oscar Isaac en duc Leto et Jason Momoa dans le rôle de Duncan Idaho.
Pour Chalamet j'ai complètement changé d'avis en découvrant son look, il me semble être un Paul très crédible, et j'aime beaucoup le distille, bien comme je l'imaginais dans le livre^^
Concernant Jason Momoa je dois dire que sans sa barbe il est vraiment très différent et passe mieux, loin de l'image de brute qu'il avait dans Aquaman et GOT avec le perso de Khal Drogo.
Par contre pour le Duc Leto je ne comprends absolument pas ce choix de casting... Le Duc est censé être grand et avoir une certaine prestance, il est décrit comme ayant des traits de rapace et des yeux gris dans le livre.
Alors pourquoi avoir pris Isaac qui doit faire 1m70 à tout casser et qui, très franchement, même si c'est un bon acteur, n'est pas ultra charismatique non plus.
À mon avis la raison est simple, le studio a tellement peur d'un échec qu'ils ont pris des acteurs bancables "tendances" du moment: Oscaar Isaac sort du triomphe de Star Wars, Momoa du succès d'Aquaman, Rebecca Ferguson de l'énorme succès de Mission Impossible, Josh Brolin dont la notoriété a encore plus explosé avec son rôle de Thanos etc...
J'ai un peu de mal avec cette démarche, pour le SDA par exemple hormis quelques acteurs connus ils avaient pris des acteurs qui collaient parfaitement aux rôles ni plus ni moins.
Mais bon, j'aime bien le casting globalement je ne sais pas vous, Josh Brolin fera un très bon Gurney Halleck^^

Il y a aussi un détail assez énervant issu du communiqué de presse. D'après l'article Villeneuve aurait changé le sexe d'un personnage important (même si je soupçonne le studio). C'est le personnage de Liet Kynes, brillant planétologiste du bouquin, très présent dans le livre et père de Chani, qui apparemment va devenir un personnage féminin dans le bouquin, et pour quelle raison à votre avis?
Et bien apparemment il n'y aurait pas suffisamment de personnages féminins! (coucou Tauriel^^). Là par contre je trouve que c'est un peu du foutage de g...., il y a des tonnes de femmes fortes dans le livre!
Rien que l'ordre du Bene Gesserit en est la preuve ultime, avec déjà la révérende Mère Gaius Helen Mohiam, Jessica qui a une force spirituelle incroyable avec sa maitrise de la voie, Chani la compagne de Paul et bien d'autres personnages comme Harah où la servante Fremen.
Donc voilà je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai un peu de mal avec ça surtout que la phrase du communiqué de Vanityfair sens le féminisme à pleins nez:
"In an intriguing change to the source material, Villeneuve has also updated Dr. Liet Kynes, the leading ecologist on Arrakis and an independent power broker amid the various warring factions. Although always depicted as a white man, the character is now played by Sharon Duncan-Brewster (Rogue One), a black woman. “What Denis had stated to me was there was a lack of female characters in his cast, and he had always been very feminist, pro-women, and wanted to write the role for a woman,” Duncan-Brewster says."
Le genre d'excuse qui sent bien le progressisme...

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Mr.Todd » jeu. avr. 16, 2020 9:34 pm

Deux photos inédites en attendant le trailer :D
Le docteur Wellington Yueh (un rôle clé dans le bouquin pour ceux qui savent)
Image

Et enfin une nouvelle photo de Chani interprétée par Zendaya:
Image

Clairement les tenues Fremen me plaisent bien, le rendu des yeux également^^

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 16, 2020 10:55 pm

Zendaya avec les yeux bleus ça fait bizarre :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » ven. avr. 17, 2020 12:33 am

J'aime beaucoup !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 17, 2020 10:06 am

Je trouve que les images passent bien !

ce qui me frappe plus que les acteurs, c'est encore une fois ce que dégagent les photos, les décors, les costumes mais aussi .. le subtil jeu de lumière, l'éclairage (je ne me souviens plus, pour ce projet Villeneuve a repris le talentueux chef op Roger Dickins ? Si oui on devrait avoir encore quelque chose de très intéressant avec lui, comme dans Blade Runner 2049) je trouve que ça se sent déjà sur tous ces plans

Après il faudra voir les acteurs (au niveau du jeu d'acteur) mais j'ai confiance en Villeneuve pour plutôt les sublimer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 17, 2020 10:53 am

Oui Villeneuve a une esthétique très propre, très épurée, il ne charge pas son film de 50 000 effets spéciaux et d'explosions à tout va, c'est très agréable à regarder.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 17, 2020 10:55 am

je trouve aussi

et quand je vois certaines images ici c'est marrant car d'un côté, je retrouve une partie de ce qui faisait l'ambiance de certains décors de Blade Runner 2049,
d'un autre côté, ça me rappelle aussi beaucoup le Dune de David Lynch, pourtant il est très très clair que ça va être une ambiance radicalement différente de la sienne, je ne m'attends pas du tout au même film. En tout cas ça respire Dune je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Mr.Todd » lun. mai 11, 2020 9:13 pm

Nouvelle image pour Dune de Denis Villeneuve :D Du lourd devrait arriver en fin de semaine d'après un tweet de Brian Herbert, peut-être un trailer...

Mais cette image nous montre déjà Paul et Gurney en action, je sens qu'ils vont bien développer la relation d’amitié entre ces deux là, hâte d'en voir + :p
Image

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Mr.Todd » ven. mai 15, 2020 6:39 pm

Nouvelle photo HD de Paul, ici surement en train de s'entrainer face à Gurney Halleck où Duncan Idaho.

On remarque un étrange objet sur sa main gauche, peut-être le fameux bouclier de protection, esthétiquement c'est plutôt très intéressant.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2020 8:20 pm

En effet c'est sans doute cette scène :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 8:52 pm

Dune : comment Denis Villeneuve a créé le féroce bestiaire du film

Image

Les gigantesques vers des sables de Dune sont un élément central de sa mythologie, et pour réussir sa nouvelle adaptation du roman culte, Denis Villeneuve a travaillé d’arrache-pied à leur représentation.

Créatures mythologiques marquantes, qui auront inspiré bien d’autres œuvres de science-fiction, et dont la vision était déjà mémorable dans l’adaptation de David Lynch, les Shai-Hulud sont un des emblèmes de Dune, qui peuplent le désert d’Arrakis qu’a imaginé le romancier Frank Herbert.

Ces créatures, parfois longues de plusieurs kilomètres, produisent la denrée la plus précieuse de l’univers de Dune, l’Epice, et sont donc au cœur de bien des convoitises. Tantôt chassés, tantôt révérés, ils sont de formidables animaux, se repérant grâce aux vibrations émises par les formes de vie se déplaçant à la surface du sol, ce qui fait du désert de Dune un lieu extrêmement dangereux.

Alors que les effets spéciaux offrent bien des possibilités aux films et que la science-fiction au cinéma dispose d’un bestiaire pour le moins fourni, on imagine que renouveler l’image de cette bébête infernale n’a pas été une mince affaire. C’est ce qu’a confirmé le réalisateur Denis Villeneuve dans les colonnes d’Empire.

Nous avons discuté chaque petit détail, tout ce qui pourrait rendre crédible une telle créature, de la texture de sa peau, en passant par la manière dont elle ouvre la bouche, à comment elle peut s’alimenter sous le sable. Ça a pris une année de travail, à parfaire les designs, jusqu’à trouver la forme parfaite pour qu’il ait l’air suffisamment préhistorique.

Un sacré programme donc, qui laisse à penser que nous aurons le loisir d’observer le mystérieux Shai-Hulud sous toutes les coutures. Dune est attendu sur les écrans internationaux en décembre 2020, et rassemblera un casting prestigieux, puisque le réalisateur de Blade Runner 2049 a réuni Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Charlotte Rampling, Zendaya, Josh Brolin ou encore Jason Momoa.

source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... GHuq-3RzJc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Mr.Todd » ven. juin 26, 2020 1:15 pm

Quelques nouvelles concernant Dune de Denis Villeneuve! :mrgreen:
L'acteur Oscar Isaac vient de confier à la presse qu'il repartait en tournage en août pour tourner des scènes supplémentaires, les fameux reshoots, en espérant qu'il ne s'agisse pas de scènes imposées par le studio. Concernant le trailer il devrait accompagner la resortie en salle d'Inception le 17 (nous aurons un aperçu) et le trailer complet sera dispo le 20.

Quelques photos viennent de faire surface, elles dévoilent les designs des ornitoptères et d'un autre véhicule inconnu:

Image
Image

Des designs très surprenants qui se démarquent bien de ceux de Star Wars par exemple.
En lisant le bouquin j'avais toujours imaginé les ornitoptèress comme des sortes d'insectes, et ici on retrouve bien un véhicule qui évoque quelque chose d'organique, comme un scarabée de métal, tellement hâte de voir ça!
Hans Zimmer a également partagé quelques détails concernant la musique, d'après lui ça va être une OST très surprenante, à la limite de l’expérimental, il prend un plaisir fou à tester des tas de choses apparemment, ça va être quelque chose!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. juin 26, 2020 1:29 pm

C'est alléchant toutes ces news (merci d'ailleurs de nous les partager car j'ai moins le temps d'aller à la pêche aux news cinéphiles en ce moment)

J'aime bien l'idée d'une BO de Zimmer atypique. lui j'aime bien ce qu'il fait mais quand c'est singulier (par exemple pour ne citer que quelques BO qu'il a faite je trouve que, dans des styles très différents, ses musiques pour Gladiator et Blade Runner 2049 sont singulières, et marquent l'esprit chacune à leur manière. D'autres en revanche se ressemblent un peu trop. J'aimerais que pour ce film il compose quelque chose qui rende l'ambiance musicale du film pas trop "cliché Zimmer"

tiens sinon je ne savais pas qu'ils ressortaient Inception en salle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » ven. juin 26, 2020 5:13 pm

phoenlx a écrit :J'aime bien l'idée d'une BO de Zimmer atypique. lui j'aime bien ce qu'il fait mais quand c'est singulier (par exemple pour ne citer que quelques BO qu'il a faite je trouve que, dans des styles très différents, ses musiques pour Gladiator et Blade Runner 2049 sont singulières, et marquent l'esprit chacune à leur manière. D'autres en revanche se ressemblent un peu trop. J'aimerais que pour ce film il compose quelque chose qui rende l'ambiance musicale du film pas trop "cliché Zimmer"
:poignée de main: :poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 26, 2020 6:39 pm

Mr.Todd a écrit :En lisant le bouquin j'avais toujours imaginé les ornitoptèress comme des sortes d'insectes

Oui à la lecture ça m'évoquait bizarrement des libellules métalliques :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 26, 2020 6:54 pm

Oui s'il s'essaye totalement à autre chose et fait dans l'expérimental, espérons avoir de la bonne nouveauté de sa part :D.

Sinon c'est bon tous ces visuels et on a effectivement des rendus intéressants pour les vaisseaux. Pour ce qui est des reshoots habituels on va espérer que ce soit uniquement du positif bien sur et pas le négatif de kikoolol fais nous des reshoots parce que c'est missant ça manque d'humour. On a déjà suffisamment de conneries comme ça, à l'instar de la féminisation d'un personnage important dont tu nous a parlé, chose parmi lesquelles on coupe difficilement maintenant.

En tout cas vivement de voir le trailer et à quoi ressembleront les vers des sables :D. Puis le fait de la ressortie d'Inception j'avais aperçu ça, c'est pour célébrer les 10 ans du film puis ça occupe le terrain en même temps :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » ven. juin 26, 2020 9:24 pm

Sinon c'est bon tous ces visuels et on a effectivement des rendus intéressants pour les vaisseaux. Pour ce qui est des reshoots habituels on va espérer que ce soit uniquement du positif bien sur et pas le négatif de kikoolol fais nous des reshoots parce que c'est missant ça manque d'humour. On a déjà suffisamment de conneries comme ça, à l'instar de la féminisation d'un personnage important dont tu nous a parlé, chose parmi lesquelles on coupe difficilement maintenant.
Au vu de ses autres œuvres, je ne pense pas que le danger soit trop grand :bravo: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 26, 2020 9:44 pm

Normalement oui, il est censé être tranquille en toute logique, qu'on ait pas de crainte la dessus. Bon pis tiens je vois pour le budget d'un coup, 97 Millions de dollars, je pensais qu'on serait à plus :shock:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 10, 2020 1:10 pm

Apparemment le personnage de Lyet-Kynes, le père de Chani, sera dans cette version .... une femme. Donc sa mère. Jouée par Sharon Duncan-Brewster.
Aucune raison valable à ce choix en fait. :roll: :roll: :roll:
Pour le reste on sait toujours pas qui joue plusieurs personnages importants, comme l'Empereur et sa fille

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Cerca Trova » lun. août 10, 2020 6:29 pm

quéki nous faits ? :roll:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » lun. août 10, 2020 9:09 pm

SauronGorthaur a écrit :Apparemment le personnage de Lyet-Kynes, le père de Chani, sera dans cette version .... une femme. Donc sa mère. Jouée par Sharon Duncan-Brewster.
Aucune raison valable à ce choix en fait. :roll: :roll: :roll:
Pour le reste on sait toujours pas qui joue plusieurs personnages importants, comme l'Empereur et sa fille
:tsss: :tsss: :tsss:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 10, 2020 11:07 pm

Oui Mr. Todd en avait justement parlé de cette connerie pour le féminisme neuneu :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » ven. août 28, 2020 5:43 pm

raa mais on voit toujours pas les Harkonnen

Dune : La Maison Atréides et les Fremen en couverture d’Empire !

Image

Enfin des nouvelles officielles de Dune, l’un des rares blockbusters qui n’a pas déserté l’année 2020 ! Empire consacre trois couvertures à l’inadaptable oeuvre de Frank Herbert. La première est sous le signe de la noblesse, avec Gurney Halleck, le duc Leto Atréides, Paul Atréides et dame Jessica Atréides. La deuxième s’intéresse aux habitants d’Arrakis, les Fremen, représentés par Chani, Stilgar, Liet-Kynes (+ Duncan Idaho). Et la troisième – réservée aux abonnés et signée Jane Yun et Enrique Torres – nous donne un premier aperçu des gigantesques vers des sables d’Arrakis. Tout cela préfigure bien sûr la mise en ligne de la bande annonce… ce sera le 9 septembre !





http://lestoilesheroiques.fr/2020/08/dune-la-maison-atreides-et-les-fremen-en-couverture-dempire.html

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Aries Phoenix » ven. août 28, 2020 6:28 pm

Le ver des sables, on dirait un fion :smoking:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar itikar » ven. août 28, 2020 6:33 pm

Arf, je croyais que c'était un oeil :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Aries Phoenix » ven. août 28, 2020 6:41 pm

Oh, dans le fond, c'est presque pareil :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. août 28, 2020 8:21 pm

vivement la Bande annonce :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Aries Phoenix » ven. août 28, 2020 9:38 pm

Oui, l'attente se fait longue. Des images c'est sympa, mais on aimerait bien voir les vers des sables en live et pas des photos obscènes :mrgreen:
Image


Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité