• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dune : Première partie (2021, de Denis Villeneuve)

Malgré de nombreux essais (le film non terminé de Jodorowsky, le film maudit et renié de David Lynch ou les séries de SyFy dans les années 2000), le cycle de Dune acquiert la réputation de romans inadaptables jusqu'à ce que Denis Villeneuve réinvente la saga sur les écrans.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 04, 2018 10:33 am

phoenlx a écrit :nouvelle adaptation c'est plutôt le synonyme de reboot
dans remake il y a l'idée de ressortir un peu la même histoire (différemment, mais grosso modo le même scénario) et souvent d'après une oeuvre originale (le film remaké est une oeuvre originale, là c'est une adaptation de roman, or comme il était déjà adapté en film, on parle plutôt de reboot je pense)
c'est comme s'ils faisaient un nouveau seigneur des anneaux, on parlerait de reboot plutôt que de remake je pense.

Je vois ce que tu veux dire, mais:

wikipedia:
Un reboot est un terme anglais signifiant « redémarrage » (voir reboot) qui désigne une nouvelle version d'un film ou d'un jeu vidéo ayant souvent connu de nombreuses suites, voire d'une série télévisée.

Cette nouvelle version est caractérisée par le désir de repartir sur de nouvelles bases, plutôt que de prolonger une saga généralement encore récente, ce qui distingue le reboot du remake, qui est une nouvelle version d'un film relativement ancien n'ayant pas connu récemment de suite, ou du spin-off, qui est un film dérivé d'une œuvre originale principale.


Pour le Seigneur des Anneaux, une nouvelle version serait bien un reboot, mais pour DUne, ou il n'y a eu qu'un film, est ce valable?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 11:24 am

ben je pense que oui vu qu'il y en a déjà eu un
d'ailleurs je crois qu'il y en a même eu deux, il n'y a pas eu une série aussi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 04, 2018 11:31 am

oui en effet !

Mais en fait cette distinction reboot/remake, c'est franchement pas clair ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 11:43 am

oui avant j'employais d'ailleurs toujours le terme de remake (avant de percevoir mieux la différence mais je te le concède, il y a un flou)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 04, 2018 11:46 am

Après petite recherche:

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/reboot-spin-off-spoiler-prequel-parlez-vous-le-langage-du-cinema.shtml

Reboot : c'est un peu comme un remake sauf que la narration peut prendre un chemin tout à fait différent du film original.
Exemple : The Amazing Spider-man est un reboot de la trilogie Spider-man réalisée par Sam Raimi. L'histoire de l'homme araignée est toujours conservée, mais la trame narrative part sur de nouvelles bases avec de nouveaux ennemis et une approche différente des personnages.

Remake : c'est une nouvelle version d'un film à succès. Ce n'est pas une suite, car la trame narrative reste la même, mais elle est mise en scène différemment avec d'autres acteurs.
Exemple : en 1998, Gus Van Sant réalise Psycho, une nouvelle version du film d'Alfred Hitchcock, Psychose, datant de 1960.


vu comme ça, Dune de Villeneuve serait un remake

on devrait faire un topic de définitions sur le cinéma je me dis :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 11:49 am

ba non moi d'après tes deux dernières définitions là je verrais plutôt ça comme un reboot car ça prendra une direction assez différente de celle de Lynch je pense
même si la trame de base du roman de Herbert sera conservé, je pense que Villeneuve ira sur un scénario (et une mise en scène assez différents, propres à lui)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. févr. 04, 2018 2:27 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :C'est pas un remake, c'est une nouvelle adaptation.

bah ... c'est pas un peu la même chose ? :mdr:
Ben non, la démarche est complètement différente (et reboot c'est encore autre chose d'ailleurs).
Un remake, tu refais le film.
Une nouvelle adaptation, tu reprends le matériau de base pour en faire un film : la source est différente, et la démarche d'adaptation l'est aussi. On peut par exemple avoir une volonté d'être plus fidèle au bouquin.
Un reboot, c'est juste reprendre une saga à 0, mais pas forcément avec les mêmes histoires. Un revoot peut être une nouvelle adaptation, c'est pas incompatible, mais en général on réservera reboot aux franchises se basant peu ou pas sur des bouquins (par exemple les films de comics, qui suivent rarement fidèlement un comic en particulier).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 29, 2018 7:46 pm

Une petite news, ce sera donc en deux films :mrgreen:

http://hitek.fr/actualite/dune-denis-vi ... ilms_16242

Image

En 1984 sortait le film Dune, adaptation de l'oeuvre littéraire éponyme de Frank Herbert parue en 1965, par David Lynch. Le 1er février dernier, Denis Villeneuve était confirmé comme réalisateur par Legendary Pictures. Le réalisateur québécois ne sera pas aux commandes d'un seul film, mais de deux. Deux parties pour deux fois plus d'épices.

Un monstre de la science-fiction, de nouveau adapté

Classique de la science-fiction, Dune a été adapté sous bien des traits. Série télévisée, jeux vidéo, adaptations cinématographiques, les dernières décennies n'ont pas manqué de Dune. Après le très beau Blade Runner 2049, Denis Villeneuve reprend du service avec une nouvelle adaptation de Dune, mais en deux parties. Le réalisateur québécois l'a confirmé, ce seront bien deux films qui devraient voir le jour. Ainsi, Villeneuve suit le sentier préparé par Peter Berg et Pierre Morel, ayant tout deux laissé tomber le projet, respectivement en octobre 2009 et novembre 2010.

Comme le rapporte Villeneuve au média québécois La Presse, c'est avant tout par souci financier que deux films sont prévus :

"Eric Roth a écrit le premier jet, et je l’ai travaillé de mon côté ensuite. Je n’ai pas eu un tel fun sur le plan créatif depuis Incendies ! Mon souhait aurait été de réaliser les deux films en même temps, mais ce sera trop cher. On les fera un à la fois."

Denis Villeneuve n'en ait pas à son coup d'essai. Réalisateur d'excellents films comme Sicario, Premier Contact ou encore Blade Runner 2049, cité plus haut, le québécois aura la lourde tâche d'adapter un géant de la science-fiction au cinéma. Le problème de Dune, c'est sa taille. L'univers est immense et la majorité des critiques sont dirigées vers l'incompréhension scénaristique. David Lynch a essayé, le résultat est mitigé. Denis Villeneuve est excité quant à sa présence sur ce projet. Reste à savoir ce qu'il adviendra de cette adaptation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mar. mai 29, 2018 7:51 pm

c'est doublement bon comme nouvelle :mrgreen:
Vivement ces films

tiens d'ailleurs j'avais commencé à visionner le reportage sur le Dune de Jodorowski cette semaine, il faudrait que je le termine ce soir ou demain, c'est intéressant mais j'étais claqué, je le verrai en deux fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » mer. mai 30, 2018 3:25 am

Cool :D !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar itikar » mer. mai 30, 2018 10:10 am

Pour résumer le projet de Jodorowski : après avoir créé des milliers de pages de concepts et obtenus un casting et un budget démesuré pour l'époque, le studio a finalement décidé de tout bloquer, et en quelques sortes de tout arrêter mais pas vraiment ... La plupart des concepts se sont retrouvés utilisés dans d'autres projets ... tel Alien ou un certain Star Wars entre autres. Dixit Jodorowski bien sûr ;)

Le film devait durer douze heures. C'était un de ses problèmes :lol:

http://www.telerama.fr/sortir/la-folle- ... 150677.php

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... e-fiction/

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. mai 30, 2018 10:20 am

oui c'est absolument fou ce projet, on avait un topic sur ce thèmùe : viewtopic.php?f=155&t=16221
j'essaierai de finir de voir le documentaire ce soir, je n'ai jamais rien vu de ce réalisateur mais les extraits que j'ai pu voir (de la montagne sacrée et d'autres films) semblent très bizarre, je sais pas trop ce que Dune aurait pu être avec lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 30, 2018 12:50 pm

Faudra que je vois ce documentaire aussi, par contre waow pour la durée :lol:. Hum il aurait fallu découper ça en 3 films voir en 4 peut être :mdr:. Ou alors opter pour le format série :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Re-Van » mer. mai 30, 2018 10:53 pm

Ca a déjà été fait la mini série en 3 épisodes, mais avec les moyens d'une série des années 2000. Perso moi j'avais bien aimé :)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 31, 2018 11:58 am

Faudrait que je vois, mais en parlant de série je voulais dire encore plus ambitieuse, avec encore plus de moyens, bref, plusieurs saisons de 10 épisodes ça peut le faire en adaptant tout :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 27, 2018 11:10 pm

Une petite info de plus :mrgreen:

http://www.syfantasy.fr/27501-Le_film_D ... nk_Herbert

Image

Un projet qui se dessine de plus en plus nettement vers une saga de plusieurs films.
En mars dernier, Denis Villeneuve expliquait que son adaptation de Dune avec Legendary Pictures était pensée pour s'étaler sur plusieurs films. De son côté, Brian Herbert, auteur sur la saga et fils du créateur original, continue de recevoir les différentes versions du scénario en consultant à l'écriture et garant du respect envers les romans du cycle.

Passé inaperçu entre les annonces de productions plus sonores (y compris du côté de Legendary), Herbert annonçait pendant ces derniers jours avoir reçu le quatrième draft du film - une quatrième version du script corrigée à mesure que se façonne le projet de manière plus concrète.

L'auteur évoque un scénario qui couvrirait la moitié seulement du premier roman de son père, Frank Herbert. Il parle également d'un "premier film", trahissant à mots couverts les ambitions de Legendary sur l'établissement d'une franchise, fondée sur les dunes sablonneuses d'Arrakis. Après de premières prises de vues le mois dernier, le tournage devrait (enfin) démarrer d'ici quelques mois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 27, 2018 11:14 pm

cool !! si en plus on a plusieurs films (tous réalisés par Villeneuve) ça va être géant :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » sam. juil. 28, 2018 6:24 pm

Ben c'était déjà prévue de base, hein !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 28, 2018 6:30 pm

ah oui peut-être je ne m'en souvenais plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar ANGELO » sam. juil. 28, 2018 7:17 pm

N'aimant pas Villeneuve, son Blade Runner tournait en rond à part quelques scènes inspirées, et son Contact question image était horrible... j'ai peu d'espoir de voir un truc bien...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Maedhros » sam. juil. 28, 2018 7:32 pm

ANGELO a écrit :N'aimant pas Villeneuve, son Blade Runner tournait en rond à part quelques scènes inspirées, et son Contact question image était horrible... j'ai peu d'espoir de voir un truc bien...


certes ne pas aimez le réalisateur ça n'aide pas :rire:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 28, 2018 7:38 pm

j'adore le réalisateur moi
mais pourquoi tu dis son "contact",
contact , c'est Zemeckis , pas Villeneuve :mrgreen: perso je préfère de beaucoup Villeneuve à Zemeckis.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » sam. juil. 28, 2018 10:19 pm

Je pense qu'il parle de Premier contact. Que moi j'ai trouvé superbe, mais bon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 29, 2018 9:11 am

ahh oui premier contact, je me disais contact ce n'est pas lui :lol:
oui ben j'ai bien aimé ce film moi. moins que Blade runner 2049 cependant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar ANGELO » dim. août 05, 2018 6:30 pm

Oui, je parlais de Premier contact.
Chiantissîme au possible..; une image sombre et moche…
et puis villeneuve, c'est bien de parler de jodorowsky, mais faut pas rêver non plus… Villeneuve fera ce qu'on lui dit.
J'ai entendu dire que le film allait être en deux parties. c'est judicieux,. Mais c 'est tout.
Même si le résultat final n'était pas trop mal, ça ne sera jamais le projet d'un génie original, intégralement maitre de son oeuvre, surgi de son délire d'artiste des années 70 où toutes les folies étaient permises.

On est à Hollywood. :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » dim. août 05, 2018 8:39 pm

ANGELO a écrit :Oui, je parlais de Premier contact.
Chiantissîme au possible..;


Non. :mrgreen:

une image sombre et moche…


Oui. :jap:

Villeneuve fera ce qu'on lui dit.


Non. :mrgreen:

(il a prouvé justement sur Premier Contact et Blade Runner 2049 qu'il faisait un peu ce qu'il voulait en terme de choix artistique)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. août 05, 2018 9:28 pm

Oui moi j'adore ce réalisateur tant qu'à jodorowski je respecte l'artiste mais c'est moins ma tasse de thé. Spécial quand même ce qu'il fait lui.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 05, 2018 10:41 pm

Angelo et Denis Villeneuve ça ne peut que faire mille vu le type de science fiction qu'affectionne Angelo, de la science fiction comme ne le proposera jamais Denis Villeneuve qui a de toute façon sa patte bien particulière et l'aura encore sur Dune normalement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar ANGELO » lun. août 06, 2018 9:34 am

C'est dommage que les photos de jodo et du plan du chateau du baron ne figurent pas dans le topic jodorowsky's dune par exemple.

Moi par exemple, j'aurais pas pris villeneuve pour dune. Mais plutôt quelqu'un comme Tsui hark ! Plus visuel! plus fantasque ! plus délirant ! :penseur:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » mar. août 07, 2018 8:06 pm

Somewhere a écrit :
ANGELO a écrit :Oui, je parlais de Premier contact.
Chiantissîme au possible..;


Non. :mrgreen:

une image sombre et moche…


Oui. :jap:

Villeneuve fera ce qu'on lui dit.


Non. :mrgreen:

(il a prouvé justement sur Premier Contact et Blade Runner 2049 qu'il faisait un peu ce qu'il voulait en terme de choix artistique)
:poignée de main:
:poignée de main: :non:
:poignée de main:


Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité