• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dune : Première partie (2021, de Denis Villeneuve)

Malgré de nombreux essais (le film non terminé de Jodorowsky, le film maudit et renié de David Lynch ou les séries de SyFy dans les années 2000), le cycle de Dune acquiert la réputation de romans inadaptables jusqu'à ce que Denis Villeneuve réinvente la saga sur les écrans.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Dune : Première partie (2021, de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 14, 2017 6:19 pm



Alors qu'on attend Blade Runner 2049 suite du premier Blade Runner, il semblerait que Denis Villeneuve vienne ensuite à s'attaquer à Dune. On peut toujours parler de remake mais...peut être pourra t'on surtout parler d'adaptation en plusieurs parties éventuellement :mrgreen:. Gros projet en vue, la question est de savoir si on en verra quelque chose :siffle:

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/02/01/03002-20170201ARTFIG00139-c-est-officiel-denis-villeneuve-realisera-le-remake-de-dune.php

Image

Brian Herbert vient de confirmer que le réalisateur de Premier Contact sera aux commandes de l'adaptation des romans de son père, Frank Herbert, sur grand écran. Un défi de taille pour le cinéaste après la suite de Blade Runner.

Après plusieurs semaines de rumeurs persistantes, le Canadien Denis Villeneuve réalisera bien une nouvelle adaptation du livre-univers Dune. Et c'est Brian Herbert, le fils de l'auteur des romans, qui l'annonce via son compte Twitter ce mercredi 1er février. Il écrit: «C'est officiel. Le studio Legendary vient d'engager le très talentueux Denis Villeneuve pour diriger le projet d'un nouveau film Dune».

En décembre dernier, Variety révélait que le réalisateur de Sicario et plus récemment de Premier Contact, était en pourparlers avec le studio Legendary, qui avait acquis les droits de Dune le mois précédent. Après Blade Runner 2049, Denis Villeneuve entame ainsi la nouvelle ascension d'une référence culte de la science-fiction. Le studio n'a pour l'instant ni confirmé, ni démenti cette annonce.

Un pari fou

Le best-seller de Frank Herbert paru en 1965 est un défi de taille pour tout cinéaste assez fou pour tenter son adaptation. En 1975, Alejandro Jodorowsky entreprend ce fantasme avec son ami Moebuis, sous l'impulsion du producteur Jérôme Seydoux. Il s'entoure d'artistes comme David Carradine, Salvador Dali, Mick Jagger ou encore Orson Wells pour jouer dans son très long-métrage. La volonté de l'artiste est de se démarquer de la rigueur scientifique de 2001, L'Odyssée de l'espace, réalisé quelques années plus tôt par Stanley Kubrick. Mais le film ne sera jamais réalisé, la faute à la Fox trop frileuse pour un projet d'une telle démesure. En avril 2016, Frank Pavich propose le documentaire Jodorowsky's Dune dans lequel «Jodo» revient sur la genèse de son film fantôme et sur les influences certaines que son travail préparatoire colossal a eu sur le cinéma de science-fiction. La saga Alien, Abyss de James Cameron, ou encore Le Cinquième élément de Luc Besson sont ses héritiers.

David Lynch, lui, parvient à mener son projet à bien. En 1984, il porte sur grand écran le livre univers de Frank Herbert avec Kyle MacLachlan ainsi que le chanteur Sting au casting. Le groupe de rock américain Toto en assure la musique. Son film reste encore aujourd'hui critiqué par les puristes, mais il laisse entrevoir la créativité complexe de son réalisateur, quelques années avant Twin Peaks et Mulholland Drive.

Un certain Ridley Scott essayera à son tour de proposer un script pour adapter Dune au cinéma. Le réalisateur se détournera vite du projet pour se consacrer à Blade Runner. Ironie du sort, la suite du film culte avec Harrison Ford sortira en octobre 2017 et sera réalisée par... Denis Villeneuve.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve ?)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 14, 2017 6:28 pm

c'est récent cette news ? :shock: je n'en avais pas du tout entendu parler, c'est une sacrée nouvelle en plus le réalisateur n'est apparemment pas un manchot, il va surement adapter dans un style très différent du style lynchien de l'époque, mais ce n'est peut-être pas un mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve ?)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 14, 2017 6:36 pm

Oui la confirmation date du début de ce mois. C'est en allant revoir sa filmographie que j'ai vu ça, wikipédia qui mettait ça, ça m'a intrigué :siffle:. Du coup c'était en négociation fin 2016 et ça s'est confirmé dernièrement qu'il pourrait enchainer dessus ensuite.
En tout cas c'est clair que ça fait une sacré nouvelle, maintenant faut espérer qu'il se maintienne bien à la réalisation et n'abandonne pas en cours de route. Dans tous les cas il fera assurément différent de David Lynch. Bon pis faudrait aussi qu'on voit le documentaire Dune de Jodorowsky d'ici quelques temps. Que ce soit par rapport à l'un ou l'autre, on aura une autre patte.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41849
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve ?)

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 14, 2017 7:14 pm

erf. je ne sais pas quoi penser de ce projet.... j'avais beaucoup aimé l'adaptation de Lynch mais s'il prend un autre angle, adapte des choses différentes, pourquoi pas. les films pourraient se compléter
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve ?)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 14, 2017 7:17 pm

Oui moi bizarrement qui adore Lynch en général, son Dune m'avait plutôt bloqué. A la revision récente j'aimais mieux mais ça reste celui que j'aime le moins du réalisateur. Je ne connais pas encore du tout le style Villeneuve mais ce projet m'intéresse par une autre vision qu'il pourrait lui donner (peut-être plus proche des livres ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41849
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve ?)

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 14, 2017 7:30 pm

oulà.... le film de Lynch et les films datent trop dans ma tête (et puis je n'avais pas fini les romans... :mrgreen: ) :mdr:
mais une autre vision est toujours bonne à prendre.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve ?)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 02, 2017 7:45 pm

En attendant que la production se lance :mrgreen:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Denis-Villeneuve-va-apporter-sa-propre-vision-artistique-au-remake-de-Dune

Image

Le réalisateur de Blade Runner 2049 se sent totalement libre dans son adaptation.

Maintenant qu’il a terminé son travail sur Blade Runner 2049, Denis Villeneuve est sur le point de faire revenir Dune sur grand écran, une autre œuvre de science-fiction, réalisé par David Lynch en 1984. Interrogé par Vanity Fair, le cinéaste reconnaît avoir beaucoup plus de possibilités pour ce remake qu’il a pu en avoir pour la suite du Blade Runner. "Le style de David Lynch sur Dune est magistral. Le design est fou, honnêtement. Je me sens totalement libre sur cette adaptation. Sur Blade Runner ? Ce n’était pas le cas."

Denis Villeneuve sur le Dune de David Lynch : "Ce n'était pas le film dont je rêvais"

Pour Blade Runner 2049, Villeneuve a dû s’adapter à l’univers de Ridley Scott, en créant quelque chose de familier et de respectueux. Le metteur en scène a plus de liberté pour Dune, et ne compte pas s’inspirer complètement du film de David Lynch. "Quand j’ai fait Prisoners et Blade Runner, j’ai signé sur une histoire. Je n’avais pas le droit d’amener d’éléphants roses par exemple. Ce sont mes films, c’est certains. Je me sens aussi proche de Blade Runner que d’Incendies. Mais pour Dune, je travaille actuellement sur le script. Peut-être que dans six mois je serais au chômage. Peut-être que les studios n’aimeront pas ce que je suis en train de faire".

Dune sortira dans nos salles en 2019.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve ?)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 02, 2017 8:13 pm

wait and see :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 20, 2018 7:34 pm

Dune : Denis Villeneuve voit son projet comme "un Star Wars pour adultes"

Image

"Blade Runner 2049" vient de sortir en DVD et Blu ray aux Etats-Unis. C’est l’heure pour Denis Villeneuve de laisser son blockbuster derrière lui et de s’attaquer au suivant : une nouvelle adaptation de "Dune".

Certes, Blade Runner 2049 ne fut pas un succès au box-office. Mais tous les fans de l’original ont reconnu en Denis Villeneuve le talent de rester fidèle à une franchise. C’est presque devenu une tradition, en interview, de lui proposer de tourner un film d’une saga célèbre : James Bond, Star Wars… Avec sa politesse coutumière, le réalisateur se dit toujours intéressé. Son prochain film est aussi un sacré défi : il s’agit de réinventer le célèbre roman de science-fiction signé Frank Herbert. Denis Villeneuve confie au site Fandom qu’il pourrait en réaliser un ou deux épisodes, en fonction du succès au box-office, et que son projet pourrait bien ressembler à la saga qui se déroule dans une galaxie lointaine, très lointaine…

"La plupart des idées de Star Wars viennent de Dune, donc ça va être difficile de s’y attaquer. Mon ambition est de faire l’épisode de Star Wars que je n’ai jamais vu. Un Star Wars pour adultes, en un sens. On verra."


En 1984, le cinéaste David Lynch avait déjà tenté d’adapter Dune sur grand écran. Bien qu’il ait renié son propre film depuis, Dune est tout de même devenu un classique de la science-fiction. Le comédien Kyle MacLachlan y trouvait d’ailleurs son premier rôle. Mais Denis Villeneuve a promis à plusieurs reprises qu’il ne s’appuierait pas sur le long métrage de Lynch pour sa version de Dune, préférant repartir de zéro.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70218.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 20, 2018 7:54 pm

Somewhere a écrit :"un Star Wars pour adultes"



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 20, 2018 8:00 pm

:mdr:, je crois que Denis Villeneuve va se faire des amis d'un coup :lol:. Enfin vu ce que fait Disney avec Star Wars, à la rigueur c'est de la déclaration qui peut s'accepter dans une certaine mesure. Mais bon, c'était pas obligé de dire ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 8:20 pm

je n'avais pas lu l'article de décembre et je viens de le lire du coup
cet article ainsi que le plus récent posté par somewhere m'inspirent beaucoup. Son discours me plait, et je me doute qu'il ne va pas se faire de fans dans la communauté star wars, mais moi ce genre de discours me parle (à moi qui suis justement un peu bloqué par Star Wars)

je rêve aussi depuis longtemps d'un space opéra d'ampleur (d'ampleur asimovienne par exemple) pour adulte, des films assez sombres, pour avoir vu Villeneuve sur un seul film pour le moment (Premier Contact) j'ai trop peu de recul, et j'ai hâte de le découvrir en dvd sur Blade runner, mais c'est un réalisateur qui me plait, dans son approche, dans son discours, même si je reconnais qu'on puisse ne pas aimer son style assez contemplatif. ça pourrait donner quelque chose de très intéressant.

Bien qu'étant très fan de David Lynch, j'aime pas trop son Dune, ce n'est pas un film qui me fait rêver, mais j'imagine que le bouquin est autrement plus prenant et complexe, là pour le coup si c'est rebooté et en plusieurs films, on aurait peut-être l'occasion d'avoir ENFIN cette saga adaptée à l'écran d'une belle manière, avec de la profondeur, avec plusieurs films pour bien poser l'histoire. J'attends pas mal que ce projet se mette en branle (tout comme l'adaptation de Fondation d'Asimov mais là il serait temps que ça bouge un peu plus) ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » sam. janv. 20, 2018 11:46 pm

Somewhere a écrit :Dune : Denis Villeneuve voit son projet comme "un Star Wars pour adultes"

Image

"Blade Runner 2049" vient de sortir en DVD et Blu ray aux Etats-Unis. C’est l’heure pour Denis Villeneuve de laisser son blockbuster derrière lui et de s’attaquer au suivant : une nouvelle adaptation de "Dune".

Certes, Blade Runner 2049 ne fut pas un succès au box-office. Mais tous les fans de l’original ont reconnu en Denis Villeneuve le talent de rester fidèle à une franchise. C’est presque devenu une tradition, en interview, de lui proposer de tourner un film d’une saga célèbre : James Bond, Star Wars… Avec sa politesse coutumière, le réalisateur se dit toujours intéressé. Son prochain film est aussi un sacré défi : il s’agit de réinventer le célèbre roman de science-fiction signé Frank Herbert. Denis Villeneuve confie au site Fandom qu’il pourrait en réaliser un ou deux épisodes, en fonction du succès au box-office, et que son projet pourrait bien ressembler à la saga qui se déroule dans une galaxie lointaine, très lointaine…

"La plupart des idées de Star Wars viennent de Dune, donc ça va être difficile de s’y attaquer. Mon ambition est de faire l’épisode de Star Wars que je n’ai jamais vu. Un Star Wars pour adultes, en un sens. On verra."


En 1984, le cinéaste David Lynch avait déjà tenté d’adapter Dune sur grand écran. Bien qu’il ait renié son propre film depuis, Dune est tout de même devenu un classique de la science-fiction. Le comédien Kyle MacLachlan y trouvait d’ailleurs son premier rôle. Mais Denis Villeneuve a promis à plusieurs reprises qu’il ne s’appuierait pas sur le long métrage de Lynch pour sa version de Dune, préférant repartir de zéro.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70218.html
:PTDR:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 21, 2018 9:36 am

il est factuel que les Star Wars sont des films destinés à un large public, donc adapté aux enfants, qui constituent même les cibles premières de Disney avec les nostalgiques des films précédents, base acquise globalement depuis ... leur plus jeune âge. En revanche, Dune aborde des thèmes plus compliqués et à mon sens, est moins destiné aux enfants qu'aux adultes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 21, 2018 9:47 am

oui donc son discours n'a rien de choquant pour moi
après je suis curieux de voir ce qu'il va faire de cet univers car c'est pas une mince tâche qui l'attend (et la communauté des lecteurs de Dune doit être très difficile à contenter !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 21, 2018 10:10 am

oui Dune c'est pas l'histoire la plus facile à adaptée, surtout de nos jours, avec un public lambda dont les attentes sont malheureusement peu spirituelles et essentiellement explosives ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 21, 2018 10:16 am

oui :roll: Mais bon je doute si c'est Villeneuve qu'il aille dans l'explosif à outrance lol
reste à savoir s'il restera sur le projet jusqu'au bout, avec toutes les valses des réalisateurs de nos jours
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar fides » sam. févr. 03, 2018 1:03 am

Moi j'ai pas confiance à ce remake. :? Il va nous sortir un truc vulgaire avec des explosions inutile à tout les 5 minutes. :cry: :-x

Pis, moi je l'aime bien la version de Lynch et j'ai pas l'impression que Villeneuve va faire mieux, je suis très méfiante. Bon, c'est vrai que j'aime pas trop ce réalisateur( ça aide pas à me donner confiance)

Un remake de Dune, à Del Toro j'aurai eu confiance ou encore à Peter Jackson. :D
Le Domaine

Image

Des Dieux

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Maedhros » sam. févr. 03, 2018 1:17 am

Peter Jackson?!?, j'aurais moins confiance qu'avec Denis Villeneuve. La plupart des films de Villeneuves sont très bon, j'ai tout de même confiance, je voudrais juste lire le livre avant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 03, 2018 8:45 am

fides a écrit :Moi j'ai pas confiance à ce remake. :? Il va nous sortir un truc vulgaire avec des explosions inutile à tout les 5 minutes. :cry: :-x


ça se voit que tu ne connais pas Denis Villeneuve fidès, c'est un réalisateur à des années lumières de cet esprit là.
pourtant, il est de la même nationalité que toi lol tu te devrais te renseigner sur ce qu'il fait et voir d'autres de ses films ...

fides a écrit :Pis, moi je l'aime bien la version de Lynch et j'ai pas l'impression que Villeneuve va faire mieux, je suis très méfiante. Bon, c'est vrai que j'aime pas trop ce réalisateur( ça aide pas à me donner confiance)

a te lire je doute que tu le connaisse lol (tu as vu une oeuvre comme Premier contact avec les extraterrestres ? il est très loin de faire comme d'autres réalisateurs de blockbusters de notre temps (ce que je déplore aussi, avec des explosions toutes les 30 secondes, de l'action à gogo)
ceci dit David Lynch typiquement aussi, mais l'ancien film était un peu un film de commande (c'est le Lynch que moi j'aime le moins, même si on sent sa patte, il n'a pas réalisé un film 100% à lui et c'est un peu dommage je pense qu'il a du être bridé par le studio, là j'espère qu'il en sera diffémment de villeneuve.

avec PJ ça pourrait être pas mal mais LUi pour le coup il mettrait bien plus d'action, sans doute trop.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar fides » sam. févr. 03, 2018 4:49 pm

J'ai vue 1 ou 2 de ses films et j'ai pas aimé. Mais je devrais le tester premier contact. En espérant qu'il soit meilleur que le vieux film contact.

Sérieusement, j'ai tendance à pas aimé les films des réalisateur de chez-nous. Ils m'ont trop échaudé avec leur truc vulgaire. :roll:

Bon, OK Villeneuve est peut-être moins vulgaire que les autres, mais je l'aime pas quand même.
Le Domaine

Image

Des Dieux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 03, 2018 6:50 pm

C'est lesquels de ses films que tu as vu Fides ? :mrgreen:. Bon pis oui vois Premier Contact mais en fait je crois comprendre en quoi tu l'aimes pas sachant que t'aimes bien quand ça gigote :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar fides » dim. févr. 04, 2018 12:54 am

@Scarab: :lol: j'aime bien aussi quand c'est un plus lent( remarque la belle note que je mets à Gattaca. il y pas trop d'action dans ce film) :tire-langue:
Mais j'avoue qu'il faut que le film est un sujets qui capte beaucoup mon cerveau( ce qui n'est pas évident, j'avoue. :lol: )
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 1:01 am

mais le film Dune de David Lynch s'écarte beaucoup des livres, les livres sont bien plus complexes et renferment beaucoup d'autres éléments qui ont été zappés (vu la durée impartie aussi)

Je pense que Villeneuve cherchera à coller un peu plus au livre que la version de Lynch, maintenant, le connaissant je pense qu'il y apportera aussi sa touche personnelle ; Lynch et lui ne semblent pas être des réalisateurs que les studio peuvent plier à leur volonté comme cela ; on échappera à un film formaté à mon avis (comme pour Blade runner) et c'est une bonne chose par les temps qui courent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar fides » dim. févr. 04, 2018 1:23 am

Vue sur cette angle, peut-être. Mais sérieusement, j'aurai bien vue ce remake entre les pattes de Guillermo Del Toro, réalisateur que j'aime beaucoup. Regarde son labyrinthe de Pan, pas facile comme sujets non-plus.
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 1:27 am

le labyrinthe de Pan est l'un de mes films cultes, mes films préférés de tous les temps (il est dans mon top 6 :mrgreen: )

après j'aime pas tout pareillement chez del toro (il y a des films comme les hellboy dont je suis moins fan ou son pacific rim) mais c'est un réalisateur passionné de pop culture et qui fait des films avec une vraie patte, très souvent, et j'aime ça aussi (moi j'aurais aimé que ce soit lui qui réalise le hobbit ... )

Mais bon, en ce moment je découvre aussi Villeneuve, c'est un tout autre style, mais c'est un grand réalisateur aussi et qui est loin du formatage actuel ; il fait pas des blockbusters comme on en voit plein bourré d'explosions, en tout cas de ce que j'ai vu dans premier contact , faudrait que je vois sicario et les autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar fides » dim. févr. 04, 2018 3:27 am

@Pho: Ce qui veut dire que tu rejoint un peu mon avis pour Dune. Del Toro aurait été un bon choix pour le remake.
Le Domaine

Image

Des Dieux

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. févr. 04, 2018 5:31 am

C'est pas un remake, c'est une nouvelle adaptation.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 04, 2018 9:54 am

Bombur a écrit :C'est pas un remake, c'est une nouvelle adaptation.

bah ... c'est pas un peu la même chose ? :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 9:57 am

nouvelle adaptation c'est plutôt le synonyme de reboot
dans remake il y a l'idée de ressortir un peu la même histoire (différemment, mais grosso modo le même scénario) et souvent d'après une oeuvre originale (le film remaké est une oeuvre originale, là c'est une adaptation de roman, or comme il était déjà adapté en film, on parle plutôt de reboot je pense)
c'est comme s'ils faisaient un nouveau seigneur des anneaux, on parlerait de reboot plutôt que de remake je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité