• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Expanse (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Bombur » jeu. févr. 03, 2022 2:25 pm

Mais quelle série :love: ! Et non, justement, le final n'est pas rushé, les intrigues sont bien conclues, c'est bien foutu, etc. Mais certaines, dont l'intrigue de fond depuis le début, restent en plan. Sauf que vu que c'est Amazon qui a annulé la série, j'aurais bien du mal à en vouloir à ses créateurs, qui ont bien fait savoir qu'ils étaient désireux de continuer. Ouais, c'est chiant, mais il faut faire avec et apprécier ce qu'on a. Il y a toujours les livres, sinon (et l'auteur est nettement plus actif que GRRM :mdr: ).

Donc oui, c'est comme si GOT s'était terminé sans régler le souci des Marcheurs Blancs, mais en menant et clôturant tout le reste avec soin. Et que c'était HBO qui avait décidé de ne pas poursuivre, pas les créateurs qui ont fait de la merde. Donc non, c'est pas vraiment la même chose, en fait.

Enfin je suis d'accord à 200%, quel est intérêt de toutes ces scènes autour de la colonie martienne de l'artefact en orbite si ça ne va nulle part ?
Donner envie au public d'avoir la suite et mettre un peu la pression pour essayer de trouver un repreneur ? C'est la seule explication que je vois, sinon c'est effectivement assez bizarre comme décision. Mais bon, si jamais on a un jour une suite, ça sera sans doute mieux que ces scènes aient été là, donc je ne désapprouve pas :bravo: .

ici on a l'impression de se retrouver avec une saison de transition
Absolument pas d'accord, on est clairement sur la fin d'un arc, même si effectivement, on voit aussi que la grande histoire de fond n'est pas terminée.
D'ailleurs, de ce que je lis, dans les bouquins, c'est pareil ; la suite arrive même après une ellipse de 30 ans.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités