• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Titan (film de SF avec Sam Worthington)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Titan (film de SF avec Sam Worthington)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 24, 2018 8:47 am

Image

Dans un monde où toutes les ressources sont épuisées, l’avenir de l’humanité réside dans une planète lointaine. Quelques soldats sont le seul espoir de l’atteindre, mais pour réussir il faudra choisir : évoluer ou mourir …


Nous en parlions récemment sur le forum (dans la rubrique astronomique, à propos de la colonisation éventuelle de la planète Titan) , Titan est un nouveau film de SF sorti au mois de Mars 2018 avec l'acteur Sam Worthington (Avatar, Terminator Renaissance ...) dans le rôle phare. Le film est réalisé par Lennart Ruff et comme son nom l'indique il parle de la colonisation de Titan, célèbre satellite de la planète Saturne, perçue ici comme le seul avenir de l'humanité dont le destin est scellé par une Terre aux ressources épuisées.

Sont également au casting de ce film Taylor Schilling, Noah Jupe.

Je ne l'ai pas encore vu pour donner une note mais la moyenne des critiques sur allociné est très moyenne donc je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre. C'est dommage car le thème est intéressant, et je le testerai tout de même si j'en ai l'occasion.

Voici la bande annonce en VF : https://www.youtube.com/watch?v=bcEp6Mwra6Y

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Titan (film de SF avec Sam Worthington)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 24, 2018 9:26 am

beaucoup de films comme ça au scénario prometteur et intéressant sont hélas trop souvent à petit budget, ce qui est assez .... ennuyeux, car après, leur qualité laisse à désirer, malgré des bonnes idées.

Le fait que ça soit Sam Worthington ça fait un peu trop écho à Avatar d'ailleurs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Titan (film de SF avec Sam Worthington)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 24, 2018 10:17 am

oui, d'ailleurs je pense que c'est ce qu'ils se sont dit au moment du choix de casting, ça dénote un manque d'imagination ; pour moi c'est une facilité, et un peu commercial, pour que le public pense à Avatar, cet acteur est devenu connoté c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Titan (film de SF avec Sam Worthington)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 24, 2018 2:23 pm

Je reposte ici l'article que tu avais posté dans la rubrique astronomique sauron
(qui fait échos à ce film) :
https://www.futura-sciences.com/science ... rne-71260/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Titan (film de SF avec Sam Worthington)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 24, 2018 6:49 pm

Quand on voit la bande-annonce ça semble mal barré pour avoir vraiment de l'intérêt quand à la colonisation de Titan, on est plutôt dans la catastrophe au niveau d'un humain amélioré...C'est pas très inspirant mais bon on pourra toujours tester. Surtout que bon quand au scénario de coloniser Titan ça a de quoi être intéressant autrement.

Sinon Sam Worthington pour faire écho à Avatar, oui, par contre il est pas sorti au ciné, c'est e-cinema et Netflix, donc ça limite l'effet quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Titan (film de SF avec Sam Worthington)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 03, 2019 6:34 pm

je vais essayer de voir ce film prochainement tiens, il est très très mal noté sur allociné, donc ça ne doit pas être follichon mais le thème est pourtant intéressant, à tester. Je l'avais oublié, et en lisant des articles sur le transhumanisme dernièrement j'ai vu son affiche remontée ça m'a un peu titillé

la bande annonce VF (c'est un film sorti en mars 2018)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités