• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Snowpiercer (de Bong Joon-ho)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 6:59 pm

Je crois que pour le respect du français vaut mieux voir du côté du Québec où là au moins on traduit à chaque fois, en France on aime bien se faire grignoter de la sorte :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013)

Messagepar Bombur » ven. févr. 14, 2020 1:56 am

Oui, ils ont une bonne politique à ce niveau, mais ils font parfois un peu trop de zèle (Fiction pulpeuse :lol: ), et je trouve souvent les traductions françaises bien meilleurs... quand elles sont faites.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013)

Messagepar Meleor » ven. févr. 14, 2020 5:52 am

Je l'ai la BD j'ai du acheter deux fois le BR une fois avec un artbook et l'autre avec la bd car c'était moins cher ainsi! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2020 9:50 am

C'est quelle version que tu as avec artbook ? ça m'intéresse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013)

Messagepar Meleor » ven. févr. 14, 2020 10:01 am

C'est ceci:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2020 10:19 am

ah merci :D je vais sans doute passer une grosse commande pour plusieurs films ce week end (dont Snowpiercer) je vais peut-être opter pour celle-ci.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 15, 2020 1:47 pm

Bombur a écrit :Oui, ils ont une bonne politique à ce niveau, mais ils font parfois un peu trop de zèle (Fiction pulpeuse :lol: ), et je trouve souvent les traductions françaises bien meilleurs... quand elles sont faites.


Ahem, Fiction Pulpeuse, là on peut pas dire que ce soit de la traduction bien intelligente par contre, on voit que parfois ceci étant dit on a des couacs :mdr:.

Bon pis ma foi on a de l'édition ultime parfaitement alléchante là aussi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013)

Messagepar Meleor » dim. févr. 28, 2021 1:46 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2021 10:08 am

cool tiens je vais écouter ça à l'occasion,
il faudra qu'on voit la série aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (de Bong Joon-ho)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 11:26 am

quelques images d'un bel artbook sur snowpiercer

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Snowpiercer (de Bong Joon-ho)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 02, 2021 11:39 am

phoenlx a écrit :Image

alors je n'ai pas vu ce film et ne m'y suis jamais intéressé, mais ... pourquoi on dirait des échappés de l'asile ? :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (de Bong Joon-ho)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 11:42 am

regarde le film justement tu comprendras :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (de Bong Joon-ho)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 02, 2021 12:33 pm

On a de sacrés spécimens là :mdr:. Bon puis c'est de l'artbook qui mériterait bien une traduction encore si ça n'a pas été fait.

Faudra vraiment que je vois le film aussi à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (de Bong Joon-ho)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 12:49 pm

ah tu ne l'as pas encore vu ? je te le conseille !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Snowpiercer (de Bong Joon-ho)

Messagepar Meleor » sam. oct. 02, 2021 7:27 pm

Je dois l'avoir cet artbook mais j'ai pas vérifié s'il était traduit lol et puis je conseille le film, j'ai les deux éditions collector dont celle avec la BD et l'autre avec les deux artbooks!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (de Bong Joon-ho)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 7:31 pm

oui il faut le voir ce film, un bon Bong joon-ho
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (de Bong Joon-ho)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 28, 2021 10:31 pm

Je me suis décidé à voir ce film hier soir et je dois dire qu'il est assez excellent avec ce contexte de confinement extrêmement nécessaire du fait de cette ère glaciaire provoquée à cause d'une solution contre le réchauffement climatique qui aura eu les effets escomptés mais beaucoup trop :mrgreen:. Et donc avec ça nous avons une situation de confinement dans ce train que certains ont de quoi remettre en question. Tiens comme c'est curieux, ça rappelle des choses tout ça, oui oui vraiment très étrange :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:. Ceci étant dit faut dire que vivre de manière bien pouilleuse dans des conditions déplorables où l'on ne fait que respirer la mort à plein poumon à chaque instant pour le plus grand plaisir sadique des riches n'est guère enviable...

De quoi mener à de la révolte elle aussi bien nécessaire tellement c'est lamentable pour ceux qui sont au fin fond du train et dont la vie est tellement pourrie que c'est limite comme si ça n'avait servi à rien d'avoir survécu à la glaciation en dehors tellement c'est miteux, c'est vraiment de la survie pour survivre parce qu'il le faut. Ainsi les Queutard :mrgreen: comme ils sont nommés décident de faire en sorte que cette situation change, et c'est menés par Curtis qu'ils commencent une nouvelle révolte. Et là concernant ce personnage je dois dire que Chris Evans nous fait une bonne prestation avec, ça change bien de son rôle de Captain America dans le MCU, nous avons du personnage assez sombre et sérieux, cependant à côté quand à l'atmosphère sombre nous avons de son atténuation son ami Edgar interprété par Jamie Belle qui je trouve ressemble un peu à Tom Holland. La dessus j'avais tendance à tiquer un peu même si ça allait quand même et je dois avouer que j'en aurai plutôt apprécié le devenir de son personnage même si c'est moche :lol:. C'est d'ailleurs assez terrible ce que nous avons au fur et à mesure. Puis alors en parlant des acteurs, autant je bloque aussi sur Tilda Swinton la plupart du temps, autant ici je trouve que ça passe très bien, à ne pas forcément l'apprécier, j'aime bien ce que fait Bong Joon-ho avec elle, il n'essaye pas de la rendre plus belle qu'elle n'est, elle est moche et niveau des manières du personnage moi je trouve que ça convient bien pour le mépris de classe dont elle fait preuve après tout. Non là c'est parfait pour que ça passe en ce qui me concerne.

Bref, ainsi c'est une lutte acharnée qui s'engage nous faisant remonter le train avec bien des découvertes que l'on fait, dans l'ensemble ça fait bien son office en matière de critique du système avec les laisser pour compte face à ceux mieux lotis et ensuite les ultra-bien lotis que sont les ultra-riches qui vivent dans leur petite bulle bien confortable et bien sécurisée où ne fait que régner une parfaite insouciance. On peut aussi dire que ça vient à bien nourrir la théorie du complot en même temps mais bon quoi qu'il en soit on peut pas forcément dire que les riches nous veulent que du bien après tout. En tout cas nous avons de l'entretien assez intéressant qui vient à se produire face au démiurge responsable de l'existence de ce train qui aura permis de sauver une partie de l'humanité à recréer une véritable matrice :mrgreen:. Et avec le W de Wilford il est effectivement marrant de pouvoir faire un parallèle avec Westworld, Ed Harris nous incarnant ce personnage ayant financé un parc sur rail pour sauver l'humanité lol. Bon après c'est pas forcément un défouloir, si on veut parler de jeu, là c'est du jeu couloir complet lol. Enfin voila, y a un petit côté amusant avec ça, par contre il est clair que nous avons des déclarations qui peuvent faire froid dans le dos, encore que parfois on a des purges qui seraient bien nécessaires mais bon passons la dessus lol.

Donc voila, la dessus ça convient en la matière bien que nous ayons aussi plus subtil ou encore meilleur à côté, il faut bien l'avouer mais l'approche est bonne également avec la présence d'un désir de faire en sorte que la situation des queutard puisse s'améliorer. Puis nous avons une bonne mise en scène de tout ceci, c'est de la réalisation bien sentie de Bong Joon-ho.
Puis là où ça me plait encore plus c'est que même si ça dénonce le système et que ça aura de quoi plaire à bien des anti qui peuvent virer à la connerie franchement monumentale par moment tellement ce sont de gros caliméros qui ont éteint leur cerveau, je trouve qu'on a un petit fil pas dégueulasse de remise en question de la révolte quelque part que je prends volontiers dans la lecture :mrgreen:. Déjà nous avons les crétins congénitaux qui ont souhaité se déconfiner bien trop précocement, ils ont crevés comme des cons. Ensuite nous avons l'optimiste qui voit que ça semble s'arranger donc chouette kikool gogol tout va bien c'est nickel, on pourrait se déconfiner même si tout n'est pas encore complètement arrangé. Et puis au final, alors que nous avons un consensus qui pourrait se faire comme dans Matrix Revolutions par exemple eh bah...nous avons le pire choix pour la survie de l'humanité tralala youpi, bravo les winners pro-libertés et anti-confinement :super:. Ah là on est vraiment au top avec le arrêtons tout ça alors que tout n'est pas encore bien réglé en dehors. Oh ça fait beau peut être pour la fin avec comme de l'absence de nuance à la manière occidentale quand à la victoire contre le vilain système tout pas beau vilain dictatorial qui nous prive de liberté alors qu'on a la sécurité mais moi je dis qu'on a 3 survivants qui ont plus de quoi servir de diner à l'ours polaire :lol:. Oh bien sur ça fait note de lueur d'espoir normalement mais tout de même il est un fait que nous avons un système impeccable qui aurait pu mérité d'être maintenu avec un reboot de cette matrice pour que ce soit plus profitable à tous plutôt que d'être en mode les gars on va survivre dans cette merde. On peut également avoir cette lecture en fait, c'est complètement la situation qui en fait est un désastre quand il pourrait encore y avoir le profit du confort assuré par ce train qui là est complètement foutu en l'air. Un bel exemple de ce qu'il ne faudrait pas faire en réalité, se révolter oui mais pour aller vers une situation où l'on garderait un certain confort grâce au système tout en s'étant fait plaisir quand même à défoncer quelques gueules selon son bon vouloir. Avec cette fin je dis plutôt bon appétit à l'Ours :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités