RoboCop Returns (de Neill Blomkamp, projet abandonné)

Films et séries diverses (live ou d'animation) avec des robots ou cyborgs.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

RoboCop Returns (de Neill Blomkamp, projet abandonné)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 11:04 am

Image
(ci-dessus : je met une image des anciens films pour illustrer le topic je la changerai quand d'autres images seront dévoilées ^^ )

Une nouvelle dévoilée par le magazine L'Ecran Fantastique !

Neill Blomkamp (District 9) va s'attaquer à «RoboCop» !

Justin Rhodes, qui a co-écrit le reboot de "Terminator" dirigé par Tim Miller, réécrit un script concocté par Ed Neumeier et Michael Miner, imaginé alors comme une suite directe du Verhoeven. La MGM a donc choisi l’auteur de « Chappie » pour diriger le métrage, intitulé « RoboCop Returns ». L’original nous présentait un policier qui, au seuil de la mort, est utilisé comme sujet d’expérience afin de créer un nouveau type de patrouilleur, moitié-homme, moitié-machine. Mais la nouvelle création doit alors lutter avec des souvenirs qui resurgissent et des fonctionnaires corrompus de Detroit. Deux suites ont suivi, dont une co-écrite par Frank Miller. La major avait déjà essayé de ressusciter la franchise avec un remake en 2014, confié à Jose Padilha (Elite Squad) avec Joel Kinnaman, œuvre qui connut un succès mitigé. "Ce qui est vraiment cool chez RoboCop, c'est que, comme les bons westerns, les films de science-fiction et les drames, le lien humain est vraiment important pour une histoire bien racontée» commente Blomkamp. «Ce qui m'anime maintenant, c'est raconter l'histoire de quelqu'un qui cherche son identité perdue, emporté par des gens qui en profitent, et qui voit sa mémoire corrompue par les événements. C'est le plus captivant. L'autre chose qui me passionne est la chance de pouvoir travailler à nouveau avec Justin Rhodes. Il a ajouté des éléments qui sont assez impressionnants, à une suite qui se déroulait dans le monde de Verhoeven. C'est vraiment un film que j'adorerais regarder».

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17101
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar yoko » ven. juil. 13, 2018 11:07 am

Un film que l'on ne revoit plus à la télé :mdr: J'adorais ce film, toute une époque...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 11:10 am

oui le premier a beaucoup marqué les esprits (je l'ai revu il y a pas si longtemps en DVD) je me demande ce que va donner cette suite. Le réalisateur n'est pas un manche (j'avais bien aimé son Chappie et c'est un choix qui semble assez naturel quand on connait les deux films, projet à suivre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 13, 2018 11:32 am

Ah excellente nouvelle en effet, un réalisateur qui maîtrise beaucoup ce genre d'univers. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar Regnak » ven. juil. 13, 2018 12:54 pm

A voir en espérant que ce soit mieux que le remake/reboot de Padila pourri par la prod.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Náin

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar Náin » ven. juil. 13, 2018 12:55 pm

phoenlx a écrit :oui le premier a beaucoup marqué les esprits

Aucun des films de Verhoeven ne marque pas les esprits

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 13, 2018 1:10 pm

Avec Neill Blomkamp aux commandes on peut avoir confiance et ça lui fait enfin un projet sur lequel il devrait pouvoir travailler comme il faut, OUF :super:.

yoko a écrit :Un film que l'on ne revoit plus à la télé :mdr: J'adorais ce film, toute une époque...


Oh pis le premier est quand même rediffusé de temps en temps pourtant. Faudrait bien que je me le revois un coup d'ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17101
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar yoko » ven. juil. 13, 2018 5:04 pm

Pas sur la TNT peut-être sur les chaînes payantes
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar ANGELO » lun. août 06, 2018 9:43 am

A une époque où le système ressemble de plus en plus à l'OCP , il est temps que ROBOCOP retrouve les mains expertes qui ont façonné sa cynique vision du monde.. Padilha n'a pas fait une bouse mais il a écarté tout le côté gênant qu'il y avait avec cette firme qui prenait ses citoyens/clients pour des moutons et encourageait sans vergogne les gens à dépenser pour ensuite les asservir par l'endettement ! :D

Question, ce bon vieux Neil ne va t il pas se casser les dents sur la chose, baisser son froc , ou abandonner comme il l'a fait sur ALIEN 5 ? :penseur:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 06, 2018 12:03 pm

Bah pour son Alien 5 il se sera fait dévoré par Ridley Scott qui aura voulu sortir son Alien Covenant déjà, faut voir le contexte de pourquoi il a pas pu travailler comme il voulait dessus avec Ridley Scott qui l'a un peu bloqué dans son désir et puis maintenant que c'est acté que la fox va être annexée par l'Empire néo-fasciste Disney, c'est pas la peine d'essayer plus pour avoir un truc kikoolol ultra-édulcoré pour que même les n'enfants y puissent voir le Xénomorphe.

Donc là y a moyen que ça puisse mieux aboutir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar ANGELO » lun. août 06, 2018 4:37 pm

" L'empire néo fasciste Disney! "... :lol:

J'adore. et en plus c'est vrai !!!

qui aurait cru un jour que mickey aurait fini par avoir la place de l'Empereur ? :empereur:

Voyons donc si neil ne se fera pas bouffer cette fois par un autre daron. genre Verheoven mais ça m'étonnerait qu'en même.. Paul n'est pas comme ça;
enfin j'espère. :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 06, 2018 6:28 pm

Eh oui, il fut un temps où l'on était loin de voir pointer ça :siffle:

Oh pis Verhoeven ça devrait aller avec lui :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 1:18 pm

Le producteur du RoboCop Returns de Neill Blomkamp en dit plus sur ce qui nous attend

On va dire que c'est la période qui veut ça, visiblement on est obligé de refaire toutes les vieilles licences pour leur donner une seconde jeunesse. Encore que, dans le cas de RoboCop, c'est un peu particulier.

Parce que son, come-back, RoboCop l'avait déjà tenté en 2014 avec son abominable remake et... il s'était planté sur à peu près tous les plans et il ne faisait aucun doute que le roboflic finirait à la casse. Même si on pensait bien qu'il tenterait de revenir sur le devant de la scène à un moment ou un autre, une dernière fois avant de sombrer dans l'oubli.

Image
Peter Weller

Ce qu'on n'avait pas prévu par contre, c'est que ce soit Neill Blomkamp qui s'en occupe. Alors qu'il a vu son Alien 5 se faire parasiter par Ridley Scott pour finalement se voir annulé, il ne lui a pas fallu longtemps pour s'approprier une des autres grosses franchises bien hard-boiled des années 80 en annonçant son intention de faire RoboCop Returns. Dès le départ, l'ambition est claire : faire la suite directe du chef-d'oeuvre de Paul Verhoeven en oubliant RoboCop 2 et RoboCop 3. Une intention qui rappelle beaucoup le dernier Halloween.

Tandis que nous n'avions plus de nouvelles de ce projet depuis quelques mois, voilà que le scénariste du film original, Edward Neumeier a saisi le micro d'HN Entertainment pour nous faire un petit update et nous dire ce qui nous attend probablement :

Actuellement, j'en suis le producteur. Nous en avions parlé il y a deux ans et j'ai rappelé à la MGM que j'avais écrit un scénario pour une suite en 1988 qui avait été stoppé par la grève des scénaristes qu'il y avait eu alors. Ils y ont jeté un oeil, ils ont trouvé ça bon, alors on l'a un peu retravaillé et puis Neill Blomkamp est arrivé et il a dit qu'il avait toujours voulu le faire, que c'était son projet rêvé et que la MGM avait très envie de travailler avec lui. Neill et son scénariste Justin Rhodes sont repassés sur le scénario que nous avions écrit à l'époque et ils ont commencé à en écrire un autre.

Le concept est pas mal différent de ce que nous avions imaginé. Je ne veux pas trop en parler parce que sinon on va m'appeler pour me dire de la fermer, mais nous sommes confiants et je pense que Neill veut vraiment faire un bon film Robocop. Son idée, c'est de faire du pur Verhoeven... comme si Verhoeven avait réalisé le film juste après Robocop. C'est ce qu'il essaye de faire et je pense qu'il peut y arriver. Nous verrons bien."

Des propos visiblement convaincus par le potentiel du projet et qui confirment que le film serait vraiment dans l'esprit de l'original et pas du tout pour les enfants. Quant à la participation fantasmée de Peter Weller, pourtant démentie par le comédien lui-même il y a quelques mois, Neumeier trouve que c'est une très bonne idée :

"Comme vous l'avez vu dans les médias, Neill veut ramener Peter Weller. Ce que vous obtenez quand vous faites ça, si vous utilisez l'ADN du vieux film correctement, c'est quelque chose qui assure une continuité partagée que les fans peuvent embrasser en tant que marque."

Oulah, ça commence à parler marques et produits. On croyait entendre parler un représentant de l'OCP. Mais bon, pour le moment, on ne s'emballe pas, comme on ne résiste pas à la perspective. On attend juste d'en savoir un peu plus puisque, pour le moment, le film est prévu en 2020.

(source : Ecran Large )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: RoboCop Returns (par Neill Blomkamp)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 2:03 pm

Bon ben espérons que ça soit bien à se faire avec Neill Blomkamp qui pourra nous assurer du bon normalement. Faudrait qu'un début de tournage arrive d'ici quelque temps si vraiment ça veut sortir en 2020.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Robots et Cyborgs au cinéma (divers) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité