• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tenet (de Christopher Nolan)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar phoenlx » sam. juin 01, 2019 6:08 pm

Image

peut-être serait-il bon d'évoquer le nouveau film de Christopher Nolan (réalisateur d'Inception, Interstellar, Dunkerque, Batman) : Tenet, qui sort en Juillet 2020 et dont le tournage va débuter sous peu)

description de sens-critique :
"Tenet" (qui signifie "Précepte" ou "Principe" en français) sera une "aventure à travers le monde, qui aura des aspects aussi cérébraux qu’Inception, mais impliquera le continuum espace-temps" et sera tourné dans sept pays différents.


Au casting : nous retrouverons Robert Pattinson, John David Washington, Aaron Taylor-Johnson, Kenneth Branagh, Clémence Poesy, Michael Caine

Quand je vois le pitch ça me fait pas mal penser à Cloud Atlas des Wachovski .. Le film sera apparemment inspiré d'Inception, autre film de Nolan bien connu
Le film sera co-réalisé par Jennifer Lame (Hérédité) et produit par Emma Thomas qui avait aussi oeuvré sur Interstellar et Inception.
Le tournage se fera dans 7 pays différents dont le Royaume-Uni, l’Inde, l’Italie, l’Estonie et probablement la France.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tenet, nouveau film de Christopher Nolan

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 01, 2019 9:43 pm

Ah oui j'avais aperçu pour celui-là mais j'avais pas encore regardé de quoi il s'agissait exactement mais je comptais bien voir ça de plus près et faire le topic s'il n'avait pas encore été fait :mdr:. On appréciera au moins la présence de Michael Caine au casting.
Sinon c'est vrai qu'avec ce synopsis y a de quoi songer à Cloud Atlas...Curieux de voir ce qu'il va nous faire exactement lui, en espérant que ça nous fasse pas comme un Cloud Atlas simplement à sa sauce mais autre chose encore.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 27, 2020 6:30 pm

Tenet de Christopher Nolan sortira bien cet été

Image

Warner ne va pas bousculer tout son programme et compte sur Christopher Nolan pour nous attirer dans les salles cet été. La firme annonce que la sortie du thriller est maintenue au 22 juillet prochain dans nos vertes contrées.

Toute l’industrie du cinéma est forcée de prendre une pause dans la production et la diffusion de ses long-métrages. L’épidémie de coronavirus qui frappe le monde aura poussé les salles obscures à fermer leurs portes et aux géants du secteur de revoir leurs programmes de sorties. Depuis le début de la crise, de nombreux long-métrages ont vu leurs sorties repoussées à une date ultérieure, et ce, jusqu’au mois de juillet. Mais une fois l’orage passé, il faudra pousser les spectateurs à revenir en salles et la stratégie de Warner Bros repose sur le prochain long-métrage de Christopher Nolan, attendu le 22 juillet prochain. La directrice du groupe confie à The Hollywood Reporter, “Nous nous engageons à sortir Tenet cet été ou dès que les salles rouvriront. Nous continuons à soutenir l’expérience du cinéma en salles et nous sommes convaincus que nos titres phares, y compris Tenet et Wonder Woman 1984, sont exactement le type de films que les gens désireux de retourner dans les salles obscures apprécieront.” Il faut dire que le succès est toujours au rendez-vous dans la filmographie du cinéaste à qui l’on doit la trilogie Batman, mais aussi le plébiscité Interstellar.



Cette fois-ci, le thriller nous transporte dans l’univers de l’espionnage. Le réalisateur et scénariste va une nouvelle fois s’intéresser au temps, déjà présent dans nombreux de ses long-métrages. Le palindrome Tenet (“ten” dans les deux sens) pourrait être un indice de l’intrigue développée dans le film qui n’a pas encore de synopsis. Au casting, Nolan sait s’entourer puisqu’il fait appel à Robert Pattinson pour incarner le second rôle. C’est John David Washington campera le personnage principal avec avoir joué dans BlacKkKlansman de Spike Lee. Clémence Poesy (Harry Potter 5) sera aussi de la partie tout comme Aaron Taylor-Johnson (Avengers 2). Le cinéaste retrouvera aussi un acteur qu’il connaît bien, en la personne de Michael Caine (Batman Begins).

https://www.journaldugeek.com/2020/04/2 ... rtira-ete/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 27, 2020 6:38 pm

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 27, 2020 8:06 pm

Mouais, y aurait de quoi préférer un peu de décalage mais bon ça a encore le temps de changer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 27, 2020 8:25 pm

Oui j'ai surtout posté la news pour le trailer. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 27, 2020 8:31 pm

Ah ben oui sinon y a de quoi être curieux de voir ce que ça donner dans l'ensemble cette histoire :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 27, 2020 8:34 pm

Oui ce film à l'air prometteur !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » ven. mai 22, 2020 11:05 am

La nouvelle bande-annonce de Tenet dévoilée dans Fornite



Sur Fornite, Tenet s’est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce. Le film qui explorera les rouages du temps doit arriver sur nos écrans le 22 juillet prochain, avec Robert Pattinson et John David Washington au casting.

Cet été, Christopher Nolan reviendra derrière la caméra. Trois ans après Dunkerque, le cinéaste opère un retour vers le thriller de science-fiction et va une nouvelle fois explorer les mystères du temps. Le film se déroule dans le monde de l’espionnage international et suivra les aventures du personnage incarné par John David Washington (BlacKkKlansman). Il rejoint l’organisation Tenet, qui doit empêcher une troisième guerre mondiale. Le personnage fera équipe avec un autre agent, incarné par Robert Pattinson. On retrouvera aussi Elizabeth Debicki (Gatsby le Magnifique), Kenneth Branagh (Le crime de l’Orient Express) et Michael Caine (Batman). On retrouvera aussi une actrice française, habituée au production internationale, Clémence Poésy (Harry Potter et la Coupe de Feu). Côté musique originale, Nolan se passera de Hans Zimmer et fera cette fois-ci appel à Ludwig Göransson. Le compositeur s’est récemment illustré dans la série Disney+, The Mandalorian. Dans ce nouveau trailer, dévoilé lors d’un événement Fortnite, on découvre quelques nouveaux éléments de l’intrigue et c’est plutôt prometteur. Ce n’est pas la première fois qu’un film s’offre un événement spécial sur Fornite, puisqu’en décembre dernier, les fans de Star Wars avaient pu découvrir le trailer du dernier opus en avant-première dans le jeu. Tenet devrait arriver sur nos écrans le 22 juillet prochain, mais le trailer ne mentionne plus la date de sortie. Cette absence s’explique par l’incertitude de Warner quant à la réouverture des cinémas. Selon Deadline, il faudra que 80 % des cinémas dans le monde soient ouverts pour espérer le voir arriver sur nos écrans. Il faut dire qu’avec un budget colossal de 200 millions de dollars, la firme mise gros sur ce nouveau long-métrage. Si ces conditions ne sont remplies d’ici le 17 juillet, la sortie de Tenet pourrait être repoussée. Les prochaines semaines seront décisives pour le film qui est très attendu des fans du réalisateur.

https://www.journaldugeek.com/2020/05/2 ... t-fornite/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 22, 2020 11:42 am

On retrouvera aussi une actrice française, habituée au production internationale, Clémence Poésy (Harry Potter et la Coupe de Feu).

LOL, a part les Harry Potter 4, 7-1 et 7-2, ou elle est ultra secondaire, avec pratiquement pas de lignes de dialogues, j'ai pas souvenir d'une Clémence Poésy très active dans des productions internationales - et même françaises - depuis la fin ds années 2000. Celui qui a écrit l'article est peut-être une groupie de l'actrice qui il est vrai a des atouts :lol: (j'étais à fond sur elle à l'époque du film Bienvenu chez les Rozes)

Sinon bande-annonce vue ... encore un méchant russe? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: mais autrement c'est intriguant, on a du mal à voir où ils veulent en venir en fait. Dans la lignée d'Inception en matière de "mindfucking film" :lol:
Clémence a pas trop mal vieillit je note :lol: quand je pense qu'elle a ... 37 ans ..... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: dur de vieillir!

Náin

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Náin » ven. mai 22, 2020 12:14 pm

bons baisers de bruges, 127 heures...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 22, 2020 1:04 pm

Náin a écrit :bons baisers de bruges, 127 heures...

Ah elle joue dans 127 heures? Je l'ignorais. Pour l'autre film ... c'est pas un très connu :lol: :lol: Niveaux films, je trouve que Omar Sy et Léa Seydoux sont des français plus actifs à l'international je trouve, et ds films vendeurs je précise.

Náin

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Náin » ven. mai 22, 2020 1:07 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :bons baisers de bruges, 127 heures...

Ah elle joue dans 127 heures? Je l'ignorais. Pour l'autre film ... c'est pas un très connu :lol: :lol:.

si

Et ça c'est ceux que je connais elle en a certainement joué d'autres donc si on peut clairement dire qu'elle est habituée aux productions internationales

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » ven. mai 22, 2020 1:20 pm

SauronGorthaur a écrit :Niveaux films, je trouve que Omar Sy et Léa Seydoux


Ben là j'arrive à mettre des visages.

Mais Clémence Poésy jamais entendu parler.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Náin » ven. mai 22, 2020 1:56 pm

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » ven. mai 22, 2020 2:30 pm

Oui c'est une blonde parmis tant d'autres blondes quoi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 22, 2020 7:42 pm

On va aussi mettre la bande annonce VF :mrgreen:.



On a beau voir pas mal d'éléments, au moins on peut pas dire qu'on a vu tout le film et tout compris :lol:, c'est intriguant quand à voir comment il va nous embarquer la dedans à jouer aussi sur la temporalité quand à ce nouveau puzzle de sa part :D. Puis alors le coup de ne pas tirer la balle mais la recevoir en fait, qu'est ce que c'est que ça :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Bombur » ven. mai 22, 2020 8:23 pm

Tiens, j'avais pas entendu parler de ce projet :shock: ! Ça m'a l'air très intéressant, tout ça !

Náin

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Náin » sam. juin 13, 2020 12:41 pm

Tenet : date de sortie officiellement repoussée (mais juste un peu)

Image

Après des mois de doutes et interrogations, Warner Bros. a tranché.

C'est officiel : Tenet devra attendre un peu avant d'arriver dans les salles pour créer des débats sur le sens du temps qui s'écoule, nous consume, nous tourmente - ou qui permet simplement d'orchestrer une aventure sensationnelle avec John David Washington.

Alors que le studio Warner Bros. a annoncé un nouveau calendrier qui repousse Wonder Woman 1984 à octobre, Godzilla vs. Kong à mai 2021, et The Matrix 4 à 2022, le blockbuster de Christopher Nolan a eu droit à un décalage, mais plus léger : deux semaines aux Etats-Unis.

Tenet devait sortir le 17 juillet, mais sortira finalement le 31 juillet outre-Atlantique. En France, le film doit sortir le 22 juillet. A priori, Warner va rapidement annoncer une nouvelle date, probablement le 29 juillet ou le 5 août.

C'est la confirmation de rumeurs qui traînent depuis des semaines, suite à une pandémide qui traîne toujours aux Etats-Unis, et menace les sorties prévues en salles.

Attendu comme le messie (c'est-à-dire le film qui va sauver l'été, et relancer la machine à dollars des studios), Tenet représente un gros coup pour la Warner, avec son budget officiel d'au moins 200 millions - hors marketing. Tenet doit être un carton, doit profiter de la popularité du cinéaste, doit avoir un boulevard propre devant lui, et doit éviter tout risque direct lié à la pandémie.

Inception avait encaissé plus de 828 millions au box-office, et avec son étiquette de film d'action qui titille à la fois les neurones et promet du grand spectacle, Tenet est dans la même lignée.

L'été est de toute façon livré à Tenet vu l'absence de concurrence. Hormis Mulan chez Disney, c'est le seul blockbuster susceptible de rassembler autant de spectateurs, surtout avec Wonder Woman 1984 décalé à octobre.

On vous dira dès que Warner France aura communiqué les dates françaises.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1181080-tenet-date-de-sortie-officiellement-repoussee-mais-juste-un-peu

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2020 10:33 am

Tenet : l’intrigue du prochain film de Christopher Nolan se dévoile

Image

Dans une interview donnée au journal américain Entertainment Weekly, le réalisateur et les acteurs du prochain film “Tenet” ont offert plus de détails concernant ses personnages et son intrigue.

“Tout ce que j’ai pour vous, c’est un mot : Tenet.” Malgré ses nombreuses bandes-annonces, le nouveau film de Christopher Nolan reste encore, comme à son habitude, très flou. Pour permettre aux curieux d’y voir plus clair, le réalisateur de la dernière trilogie Batman et ses acteurs ont donné quelques indices durant une interview pour Entertainment Weekly. Pour rappel, Tenet est un film d’espionnage dans lequel une mystérieuse menace plane sur le monde et met en danger toute l’humanité. Kenneth Branagh, qui semble incarner l’un des antagonistes, souligne qu’elle désigne “quelque chose de bien pire (qu’un) holocauste nucléaire.” Elle se basera surtout sur une “époustouflante étude du temps qui obsède Christopher Nolan depuis Memento, et qu’il développait aussi dans Instellar et Inception.” En parlant de ce thème du temps, le motif central de Tenet sera l’inversion du temps – une idée qui en perturbe déjà plus d’un. Christopher Nolan s’explique : “Je ne veux pas vous faire une leçon de physique, mais l’inversion est cette idée que de la matière peut voir son entropie [la dégradation de l’énergie ; NDLR] inversée, donc de notre point de vue, elle semble aller à contre-courant du temps.” Le fameux terme qui y est lié et qui sert de titre au film restera néanmoins un mystère jusqu’à la diffusion du long-métrage dans les salles. On sait juste qu’il est aussi le nom de l’organisation au sein de laquelle le personnage principal va pénétrer.

Des personnages aussi mystérieux que l’intrigue

L’intrigue n’est pas la seule à rester dans le brouillard : l’identité de plusieurs personnages est encore dans la brume. John David Washington (BlacKkKlansman) y jouera un agent tellement secret qu’il sera crédité sous le nom de “Protagoniste” au générique – à l’instar d’un Clint Eastwood dans les films de la trilogie du Dollar de Sergio Leone. Concernant sa comparaison avec James Bond, compte-tenu du genre de Tenet, Christopher Nolan précise que le protagoniste “est très présent dans le film, mais contrairement à Bond, est quelqu’un d’accessible et de chaleureux.” Le second rôle, Robert Pattinson (The Light House, Le Roi), n’a lui non plus pas vraiment de nom. “On pense qu’il s’appelle Neil, avoue Nolan. On ne sait jamais vraiment ce qui est vrai avec toutes ces identités secrètes.” Enfin, le réalisateur confirme que l’acteur Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Nocturnal Animals) sera bien dans le film mais n’en dit pas plus.

La volonté de réunir à nouveau les cinéphiles

Enfin, puisqu’il est question de temps, rappelons que la sortie de Tenet est maintenue au vendredi 31 juillet 2020 (le même jour qu’aux États-Unis), après un report de seulement deux semaines. Cette réticence inédite à ne pas la reporter à beaucoup plus tard – comme la majorité des grosses promotions hollywoodiennes prévues en ces temps de pandémie de COVID-19 – serait due à la volonté de son réalisateur. Selon un récent article du New-York Times, la société de production du film, Warner Bros., était pour un nouveau report plus lointain afin de capitaliser au mieux sur leur investissement. Néanmoins, Christopher Nolan aurait milité en faveur d’une sortie en juillet, comme convenu, pour “préserver et soutenir l’expérience cinématographique en salles.” Face à ce dilemme, la Warner aura préféré ne pas froisser l’un de ses auteurs et poules-aux-œufs-d’or fétiches en choisissant de lui donner raison.

https://www.journaldugeek.com/2020/06/1 ... her-nolan/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » mar. juil. 21, 2020 12:48 pm

Cinéma : attendu pour sauver la saison, le blockbuster "Tenet" ne sortira pas cet été

Image

Coup dur pour les exploitants de salles de cinéma, qui espéraient sauver leur saison avec ce blockbuster très attendu. La sortie du nouveau film de Christopher Nolan, Tenet, a été reportée sine die, a annoncé lundi 20 juillet le président du studio Warner Bros.

"La pandémie continue de proliférer, ce qui nous amène à revoir nos dates de sortie", a expliqué Toby Emmerlich, assurant qu'une nouvelle date serait annoncée de façon "imminente". Le processus de réouverture progressive des salles a été interrompu ces dernières semaines du fait de l'accélération de la pandémie, dans plusieurs Etats des Etats-Unis ainsi que dans d'autres pays du monde. Même dans les salles réouvertes, le public ne se presse pas, car nombre de spectateurs sont encore réticents à l'idée d'aller au cinéma alors qu'il n'existe ni traitement, ni vaccin disponible contre le Covid-19. Warner Bros avait déjà joué la montre en repoussant une première fois la sortie du 17 au 31 juillet, puis une seconde, au 12 août, avant de jeter l'éponge pour cet été.

Un budget de 205 millions de dollars

Film d'espionnage incorporant des éléments surnaturels, Tenet s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Christopher Nolan, dont le cinéma spectaculaire et innovant en a fait l'un des réalisateurs les plus prisés au monde. De Memento à Dunkerque, en passant par la trilogie Batman, le metteur en scène a créé un univers à part, qui attire le public. Doté d'un budget colossal de 205 millions de dollars, Tenet a pour acteur principal John David Washington, le fils du comédien Denzel Washington.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 51221.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 21, 2020 1:53 pm

Sortie en Streaming, Blu-Ray et DVD sans plus attendre ce serait de toute façon la meilleure solution, ça peut très bien se rentabiliser comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » mar. juil. 21, 2020 2:31 pm

Oui voilà.

Ou s'ils pouvaient le mettre sur Netflix, je viens de m'abonner. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 21, 2020 2:45 pm

Là en l’occurrence ce serait plutôt à mettre sur HBO Max par contre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Náin » lun. juil. 27, 2020 9:57 pm

Tenet : La sortie française du film est repoussée au 26 août…

Image

Alors que Le Grand Rex vient d’annoncer sa fermeture temporaire faute de spectateurs, Warner Bros. Pictures vient de dévoiler la nouvelle date de sortie de Tenet : le blockbuster temporel de Christopher Nolan débarquera dans les salles de 70 pays à partir du mercredi 26 août 2020. Autrement dit, Tenet sort dans un mois en France ! Est-ce pour autant une sortie mondiale ? Pas tout à fait, puisque les Etats-Unis découvriront le long métrage à partir du jeudi 3 septembre 2020, mais seulement dans certaines villes, celles qui ne sont pas (trop) touchées par la pandémie de coronavirus. 22 juillet => 31 juillet => 12 août => 26 août… C’est donc la quatrième date de sortie du film. Espérons que ce soit la bonne ! Et une pensée pour les fans américains, qui devront couper internet pendant une semaine pour ne pas se faire spoiler.

http://lestoilesheroiques.fr/2020/07/tenet-la-sortie-du-film-est-repoussee-au-26-aout.html?fbclid=IwAR0w2eHVBMmcxstA71IOXlJa92Q2vfAU8A4ODrLE_zzCLKkMyCU3P934cHU

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 27, 2020 10:08 pm

Ce sera certainement pas la bonne. Il est un peu chiant en fait Christopher Nolan d'ailleurs, il ferait mieux de vouloir repousser directement à 2021, plutôt que de pas vouloir repousser plus, y a aucunement lieu d'être optimiste sur la situation :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 27, 2020 10:31 pm

Oui, il faudra compter sur le film T'as pécho ? pour faire revenir les troupes en salles d'ici-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Bombur » mar. juil. 28, 2020 12:05 am

il ferait mieux de vouloir repousser directement à 2021
Non.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 28, 2020 11:44 am

Et pourquoi donc non ? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Parce que tu crois que la situation va s'arranger sous peu aux USA ? Tu crois que le virus va soudainement disparaître la d'un coup parce que Christopher Nolan lui a demandé gentiment pour que son film soit vu ? Tu crois qu'on va garder les salles ouvertes à partir de septembre chez nous ? Tu crois que ça va pouvoir être diffusé en Chine cette année ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Tenet (de Christopher Nolan)

Messagepar Náin » mar. juil. 28, 2020 12:00 pm

OK.

Maintenant ça change quoi ? Qu'il décale étape par étape ou qu'il décale d'un coup, ça change quoi ? Bah ça changes rien pour le spectateur. Donc je vois pas pourquoi tu gueules. Ça changes en revanche pour les producteurs car de cette façon tu continue à faire parler du film, à entretenir l'attention. Donc non ils feraient pas mieux de décaler carrément à 2021.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités