• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Starcrash le choc des étoiles

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Starcrash le choc des étoiles

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 10:04 am

Image

résumé :
Aux confins de l'univers, Zarth Arn s'oppose au règne bienveillant de l'Empereur des étoiles. Après avoir mis au point une arme capable de contrôler les esprits et après avoir anéanti une frégate, deux aventuriers, Stella Star et Akton, sont chargés de découvrir la base secrète de Zarth Arn.


J'ai visionné ce film hier ! Film de type space opéra réalisé par l'italien Luigi Cozzi (sous le pseudonyme de Lewis Coates) ;
Ce film de SF est sorti en 1978 dans la mouvance de Star Wars mais qui comme beaucoup de films de l'époque tentant d'imiter l'odyssée de Georges Lucas, tournaient un peu aux gros nanards, mais parfois devenus cultes ! C'est en tout cas la réputation de ce film, et après l'avoir vu, force est de constater que c'est vrai :lol: On sent que le film est réalisé avec des petits moyens, il réutilise d'ailleurs plusieurs éléments de Star Wars comme le robot R2D2 qui devient ici un robot noir avec un étrange casque, on retrouve un personnage qui rappelle Léia, un autre qui rappelle Luke, il est question de la lute entre un empereur de la galaxie "bienfaisant" et un autre maléfique qui a réalisé une arme toute puissante et cherche à dominer l'univers. Et bien sûr la grosse bataille spatiale à la fin, des planètes avec des environnements différents (une planète de glace, une planète peuplée d'amazones etc) Bref, un joyeux cocktail type du space opéra qui rappelle Star Wars sans en avoir l'ampleur au niveau des décors, de la réalisation, des costumes. Beaucoup de scènes sont cheap, à commencer par le rendu des étoiles et du fond galactique dans les scènes où apparaissent les vaisseaux dans l'espace ;

Image

Nous retrouvons au casting l'acteur David Hasselhof qui incarne ici le prince de la galaxie, héritier de l'empereur (lequel est joué par Christopher Plummer) tous les deux ayant ici un rôle plutôt positif contrairement à l'antagoniste malfaisant de cette histoire, le comte Zarth Arn, incarné par Joe Spinell qui veut régner sur l'univers, ni plus ni moins ! Sont également au casting Caroline Munro (qui incarne le personnage principal, Stella Star, ainsi que Marjoe Gortner dans le rôle de son coéquipier, Akton. Le robot noir (nommé Elle) est incarné quant à lui sous le costume par l'acteur Hamilton Camp ...

Image

L'actrice principale (Caroline Munro) est dans une tenue pour le moins légère durant une grande partie du film (je vous laisse admirer le poster un peu plus bas qui ne correspond pas à une image du film, il s'agit d'une vision d'artiste évidemment mais qui donne une idée de certaines ambiances avec elle :lol: )
alors pour info, cette actrice anglaise a commencé comme mannequin après avoir gagné un concours du plus beau visage quand elle était jeune (où elle fut inscrite par sa mère, ce qui fit décoller sa carrière) elle a joué ensuite dans plusieurs films fantastiques de la Hammer, ses premiers rôles étant quasi muets, elle était surtout embauchée pour sa plastique apparemment, avant d'avoir des rôles plus denses :mrgreen: Elle a joué notamment aux côtés de Christopher Lee dans Dracula 73 ou encore dans Le Voyage fantastique de Sinbad (1974). En la voyant dans ce film lors de mon visionnage hier soir, au milieu de certains décors kitchs avec son physique de mannequin et ce côté space opéra vieillot et cheap, je n'ai pu m'empêcher de penser au Barbarella (signé Roger Vadim) avec Jane Fonda dans le rôle phare, un film de la même époque temporelle qui à bien des égards prête à rire aussi, mais tout en ayant malgré tout cet espèce de charme indéfinissable des films de SF de cette époque ..

ci-dessous : David Hasselhoff dans le film

Image

Que retenir donc de ce visionnage de Starcrash le choc des étoiles ? Assurément c'est un film qui n'entrera pas dans mon panthéon ! Je suis quand même content de l'avoir découvert pour la curiosité, si vous le voyez, gardez l'esprit très ouvert :lol: et voyez le en imaginant tout le contexte, il s'agit d'un film qui ne bénéficiait évidemment pas des mêmes moyens qu'un Star Wars, bien que surfant sur la vague de la saga de Lucas ..

A noter aussi parmi les points positifs une musique plutôt sympathique signée John Barry

Image
( source de l'image )

D'autres images du film

Image

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 13, 2019 11:12 am

Oh mon dieu les images... Pour du nanard, ça doit être du lourd :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 11:35 am

c'est un peu moins "perché" que Barbarella, mais ça nage dans la même catégorie ce film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 13, 2019 7:12 pm

Ah tiens j'avais encore jamais regardé du côté du casting, je savais pas qu'on avait David Hasselhof dedans :lol:. Allez celui-là prochaine fois que je le vois en occasion faut vraiment que je le prenne pour avoir la VF :mdr:.
Curieux de voir ce nanar n'empêche, bon puis sinon c'est de quoi profiter de quelques belles vues après tout entre les amazones et le fait que l'héroïne soit court vêtue, j'imagine qu'ils se sont bien fait plaisir la dessus :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 7:14 pm

oui enfin il y a mieux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 13, 2019 7:47 pm

C'est sur, mais bon c'est jamais désagréable :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 05, 2023 1:53 pm

J'ai vu le truc hier soir et bien que ce soit du gros nanar qui aura surfé sur le succès de Star Wars c'est tout de même bien sympathique :lol:. J'ai assez bien aimé le truc que ça fait, cependant je dois que la fin me déçoit un peu dans la manière d'en finir avec l'ennemi...C'est assez bizarre mais je vais y revenir. En le voyant j'ai aussi pensé à un autre film et une série qui aura surfé sur le succès de Star Wars, je pense bien sur aux Évadés de l'espace duquel aura découlé San Ku Kai mais les japonais auront mieux ficelé le truc à leur manière. Par contre ce qui m'y a fait penser d'un coup c'est les Golem, alors on a du classique la dessus avec le golem, mais ça aurait vraiment marrant qu'on ait eu 13 golems d'utiliser pour renvoyer à Golem XIII, le grand ennemi dans San Ku Kai :mrgreen:. Bref, voila la dessus. Par contre, à propos du robot noir que nous avons, qui pourrait plus faire penser à Dark Vador sur l'apparence, contrairement à ce que tu disais Pho, je dirais pas qu'il fait penser à R2D2 mais plutôt à C3PO, attention à ne pas confondre :siffle:.

Autrement dans le lot de ces aventures cosmiques il est sympathique d'avoir la présence de David Hasselhof au casting ainsi que Christopher Plummer, mais la présence qui retiens le mieux l'attention c'est celle de Caroline Munro :love: :mrgreen:. Ah difficile de rester insensible à ses charmes, elle contribue à la saveur de la chose :lol:. Par contre autant nous avons du sympathique fan service avec elle et c'est mieux qu'avec Barbarella par exemple il est vrai, autant c'est dommage que pour sa tenue bien sexy, on en profite pas complètement tout du long avec des moments plus habillés, snif lol :lol. Et il est regrettable que nous ayons pas une petite scène de douche qui ait été intégré par là, ils pouvaient encore mieux assumer ce côté sexy ^^. Je pensais à Sheena, le film de 1984, où là jusqu'au bout ça assume bien d'avoir une héroïne peut habillé et puis même avec Kalidor tiens. Là t'as l'impression qu'ils ont pas voulu jouer la carte vraiment jusqu'au bout. Enfin bon quoi qu'il en soit c'est plaisant et de quoi bien sourire à la vision de cette héroïne ^^, nous avons également un bon passage avec les amazones sur une planète où elles vivent, ça je dois avouer également qu'en profiter plus n'aurait pas été de refus et qu'on ait même un petit combat au corps à corps bien sensuel pourquoi pas dans la boue aussi :lol:. Hem...bref, on a déjà du pas mal dans tous les cas :siffle:.

A part ça comme je disais plus haut je suis un peu déçu de la fin, on dirait que ça prend des airs de Vietnam avec cette contre-attaque de l'empereur gentil qui foire complètement :shock:. Plait-il ? C'est quoi ça de nous proposer une défaite de ses soldats, c'est de quoi en rester pantois quand on aurait de quoi s'attendre à une issue de la bataille parfaitement classique. Non rien de ça, au final c'est les soldats alliés se font liquidés par les forces de l'empire ennemi et pour le vaincre hop qu'on lui balance la cité impériale dessus. Euh...oui pourquoi pas, à la rigueur il pouvait toujours être possible de sortir une super-arme autre que ça du chapeau :penseur:. On se demande ce qui leur a pris avec ça, on a des films où c'est bien de prendre le spectateur à revers mais là non, je comprends pas.

Enfin bref, quoi qu'il en soit j'ai pas passé un mauvais moment avec ce nanar qui est plutôt sympathique en soit, il vaut son pesant de cacahuètes :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar Cerca Trova » dim. févr. 05, 2023 2:14 pm

Scarabéaware a écrit :J'ai vu le truc hier soir et bien que ce soit du gros nanar qui aura surfé sur le succès de Star Wars c'est tout de même bien sympathique :lol:.


le côte narnard, c'est que ça copie le special holiday de star wars plutôt que un nouvel espoir ? :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar ZORRO » dim. févr. 05, 2023 2:37 pm

Après le western et le film de guerre fallait bien trouver un nouveau style à imiter...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 05, 2023 6:44 pm

Cerca Trova a écrit :
Scarabéaware a écrit :J'ai vu le truc hier soir et bien que ce soit du gros nanar qui aura surfé sur le succès de Star Wars c'est tout de même bien sympathique :lol:.


le côte narnard, c'est que ça copie le special holiday de star wars plutôt que un nouvel espoir ? :lol:


Le spécial holiday faudrait que je vois le machin tout de même :lol:, disons que ça reprend des éléments mais ça nous fait quelque chose d'un peu différent quand même, on a d'ailleurs une fin assez atypique je dois dire lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4999
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar SeliCat » dim. févr. 05, 2023 9:27 pm

Scarabé, tu as vu deux films en fait : Starcrash et celui que tu imagines :lol: :siffle:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar ZORRO » lun. févr. 06, 2023 10:43 am

Dans le genre nanar science-fiction Luigi COZZI réalisera ensuite CONTAMINATION en 1980... Une sorte de variante d'ALIEN en plus fauché situé à New York (et vraiment tourné sur place). Avec Ian Mc CULLOCH (L'ENFER DES ZOMBIES), Louise MARLEAU et Marino MASE (qui fut le vrai gouverneur dans le prologue de ZORRO avec Alain DELON et nous a quitté récemment).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contamination_(film,_1980)
contamination-affiche-de-film-40x54-cm-1980-ian-mcculloch-luigi-cozzi.jpg
contamination-affiche-de-film-40x54-cm-1980-ian-mcculloch-luigi-cozzi.jpg (79.98 Kio) Vu 179 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Starcrash le choc des étoiles

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 06, 2023 6:08 pm

SeliCat a écrit :Scarabé, tu as vu deux films en fait : Starcrash et celui que tu imagines :lol: :siffle:


Comment ça celui que j'imagine ? :mdr:

Bon Zorro merci pour l'indication, à voir dans l'exploration de ces fameux nanar sympathiques :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités