• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Snowpiercer (la série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Náin

Snowpiercer (la série TV)

Messagepar Náin » jeu. janv. 16, 2020 12:36 pm



UNE NOUVELLE BANDE ANNONCE QUI DÉRAILLE POUR LA SÉRIE SNOWPIERCER

La chaîne TNT vient de dévoiler de nouvelles images de Snowpiercer, l'adaptation en série de la BD culte Le Transperceneige qui débarquera au printemps sur le petit écran !

Sept ans après une adaptation ciné des plus réussies (bien qu'incomplète) portée par Chris Evans, la bande dessinée française Le Transperceneige aura droit cette année à son adaptation en série TV ! Prévu pour le printemps prochain sur la chaîne TNT aux US et sur Netflix à l'international, ce show chapeautée par Graeme Manson (Orphan Black) sera l'occasion de retrouver Jennifer Connelly qui incarnera Melanie Cavill, une passagère de première classe qui est également la voix du train. Elle devra se confronter à Layton Well (Daveed Diggs), un prisonnier de l'arrière du train qui va lancer une rébellion contre les riches passagers de première classe. Pour rappel, Snowpiercer prend place dans un futur apocalyptique où les seuls survivants de l'humanité se trouvent dans un train après une nouvelle aire glacière. Dans cet engin fait de métal une hiérarchie s'est établie : une grande partie de la population est démunie, vivant dans des conditions détestables pendant que d'autres jouissent des ressources du train. Un groupe déterminé par les convictions d'un homme va tout faire pour inverser la tendance. Du côté de son casting, la série Snowpiercer mettra en scène Jennifer Connelly (Betty Ross dans le film Hulk), Daveed Diggs (The Get Down), Mickey Summer (Marriage Story), Sheila Vand (24 : Legacy), Iddo Goldberg (Peaky Blinders), Lena Hall, Alison Wright (Castle Rock), ou bien encore Annalise Basso (Ouija : les origines).

La série Snowpiercer sera diffusée à partir du 31 mai sur la chaîne TNT et dans le courant de l'année sur Netflix.




https://www.fanactu.com/univers/serie-t ... nowpiercer

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 6:00 pm

Tiens il me semblait qu'on avait déjà du en parler dans un topic et qu'on avait lancé le sujet mais non. En tout cas voila que nous arrive bientôt la série du coup, c'est plaisant Jennifer Connelly comme tête d'affiche :D. Faudra que je vois le film d'ailleurs et puis je compte voir aussi cette série.

Par contre je remarque un truc dans le casting, on aura aussi Sean Bean qui viendrait nous offrir une belle mort de sa part apparemment ? :mrgreen-noel: : https://www.senscritique.com/serie/Snow ... 61/details
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Snowpiercer (série TV)

Messagepar Náin » jeu. janv. 16, 2020 6:54 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens il me semblait qu'on avait déjà du en parler dans un topic

celui-là ?

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=90&t=24443

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 7:06 pm

je ne connais pas le film non plus mais ça me tente bien car l'histoire m'intrigue (je me demande pourquoi les survivants de l'humanité se retrouvent dans .. un train .. ) ça peut donner une bonne série de SF post apo avec une bonne ambiance. et c'est toujours sympa de retrouver Jennifer Connelly et Sean Bean (j'espère qu'il ne meurt pas ou pas trop vite, j'en ai marre de ce cliché :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 7:08 pm

Náin a écrit :
Scarabéaware a écrit :Tiens il me semblait qu'on avait déjà du en parler dans un topic

celui-là ?

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=90&t=24443


Ah ben oui voila c'est ça :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Snowpiercer (série TV)

Messagepar Meleor » mer. janv. 22, 2020 5:41 pm

phoenlx a écrit :je ne connais pas le film non plus mais ça me tente bien car l'histoire m'intrigue (je me demande pourquoi les survivants de l'humanité se retrouvent dans .. un train .. ) ça peut donner une bonne série de SF post apo avec une bonne ambiance. et c'est toujours sympa de retrouver Jennifer Connelly et Sean Bean (j'espère qu'il ne meurt pas ou pas trop vite, j'en ai marre de ce cliché :lol: )


Le train était le seul endroit qui a permis à ses seuls passagers de survivre car il était prévu pour résister à un tel cataclysme mais en sachant qu'il doit jamais s'arrêter pour pouvoir rester fonctionnel comme protection!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Snowpiercer (série TV)

Messagepar Somewhere » lun. mai 25, 2020 5:19 pm

[Critique] Snowpiercer : la série Netflix sur de bons rails ?

Image

Le Transperceneige, la bande-dessinée française culte de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, n’en finit plus de passionner Hollywood. Sept ans après le film de Bong Joon-Ho, la série Snowpiercer débarque chez nous sur Netflix (TNT aux États-Unis), au rythme d’un épisode par semaine. Encore faut-il que les deux premiers épisodes mis à disposition nous donnent envie de continuer.

https://www.journaldugeek.com/critique/ ... r-netflix/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (la série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 25, 2020 5:56 pm

Ah tiens Netflix se met à la diffusion hebdomadaire maintenant :mrgreen:. Ils ont pas l'air convaincu mais bon forcément sur dix épisodes on a de quoi avoir un autre rythme après tout. Faudra que je vois le film moi d'ailleurs puis plancher sur la série par la suite.
Par contre une saison ça me semblait très bien, mais une seconde là y a vraiment de quoi se demander si ça sera pas trop :penseur:. Bref, ça reste à voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Snowpiercer (la série TV)

Messagepar LeAlex » lun. mai 25, 2020 7:49 pm

J’ai vu le premier épisode, c’est correct mais pas assez pour me convaincre de suivre. Le film était très bien et suffit amplement. Ce n’est pas non plus un univers qui respire la joie de vivre, et dans lequel j’ai envie de replonger chaque semaine. Les histoires de lutte des classes, de problèmes raciaux ou la seconde guerre mondiale, etc. Autant de sujets chiants et usés jusqu’à la corde que j’évite autant que possible (j’ai lâché Penny Dreadful City of Angels à cause de tout ça réuni).
Et puis Jennifer Connelly en méchante... nah. Bon elle est moins lovely que par le passé, fatalement (mais où sont passées ses doudounes ?), ça pourrait aider, mais non, elle a plutôt l’air d’une gentille prof de lettres.

Náin

Re: Snowpiercer (la série TV)

Messagepar Náin » lun. mai 25, 2020 7:55 pm

oui manifestement les critiques ne sont pas super enjouées

Náin

Re: Snowpiercer (la série TV)

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2020 7:48 pm

vidéo intéressante sur l'oeuvre au sens large (la BD, le film et la série)


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (la série TV)

Messagepar phoenlx » mar. mai 26, 2020 9:08 pm

super, je crois que je l'avais partagé dans le topic du film? je sais plus
j'ai beaucoup aimé le film, ça donne envie de creuser. Je me demande ce que pourra donner cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Snowpiercer (la série TV)

Messagepar Meleor » mar. mai 26, 2020 9:12 pm

Oui moi j'ai beaucoup aimé le film et j'ai la BD à lire! Du coup là série m'intéresse mais dans l'immédiat j'ai d'autres priorités!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (la série TV)

Messagepar phoenlx » mar. mai 26, 2020 9:30 pm

moi aussi. ah c'est cool tu t'es déniché la BD, n'hésite pas à dire ce que tu en penses quand tu auras lu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Snowpiercer (la série TV)

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2020 9:34 pm

Oui la BD a l'air pas mal intéressante

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Snowpiercer (la série TV)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 03, 2021 3:29 pm

Je suis en train d'écouter un podcast sur cette série, et qui évoque aussi la BD
il s'agit d'une interview du dessinateur : Jean-Marc Rochette
https://podcast.ausha.co/c-est-plus-que ... c-rochette

Le Transperceneige revient ! Après avoir été adapté par le génial Boong-Joonh Ho en 2013 sous le nom de Snowpiercier, la mythique bande-dessinée publié dans le magazine à Suivre entre 1982 et 1983 est maintenant adapté par Netflix dans une très bonne série de dix épisodes. Nous avons le plaisir de recevoir Jean-Marc Rochette, il est le dessinateur de cette BD publié aux éditions Casterman. Il revient sur les coulisses de cette saga débuté en 1977 et toujours en cours de publication.

Pour lire la BD : https://www.casterman.com/Bande-dessine ... perceneige
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités