• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Plateforme (El hoyo)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » mar. mars 24, 2020 5:30 pm

Image

ça a l'air pas mal ce film, beaucoup de gens parlent de ça en ce moment ; le concept rappelle un peu le film culte CUBE

Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.


c'est un film espagnol produit par netflix, de type science-fiction horrifique, sorti le 20 mars, avec au casting Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan. Le film est réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: the platform (el hoyo)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 24, 2020 6:40 pm

Ah oui j'avais aperçu que Fenrir l'a vu ce film, faudra le voir quand ce sera plus propice à pouvoir y gouter comme il faut. Sinon on peut mettre le titre français : La Plateforme.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Platform (el hoyo)

Messagepar Bombur » mar. mars 24, 2020 7:10 pm

La BA a l'air coole.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 24, 2020 7:39 pm

On a Dirty Tommy qui en a fait une critique aujourd'hui d'ailleurs :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2020 9:58 am

Je l'ai vu hier soir c'est un très bon film, malgré le côté série B
ça n'a pas du leur coûter beaucoup en décors mais le concept est super intéressant, un peu comme Cube comme je le disais au début, bien que ce soit ici encore un peu différent.

C'est un film qui remue les tripes, je préfère prévenir, certaines scènes sont assez choquantes. Déjà qu'on est tous stressés et confinés en ce moment, je ne garantie pas que ce soit le meilleur film à voir, car il est vraiment sombre, déprimant, glauque par moment, il y a des scènes que je préfère ne pas décrire (surtout pour vous laisser la surprise) qui , comment dire ... ne sont pas le genre de scènes qu'on a spécialement envie de voir en ce moment pour se détendre, s'évader, après tout dépend de votre état d'esprit
Car paradoxalement, je dirais aussi que c'est l'exact film à voir en ce moment. C'est une métaphore de la société capitaliste dans ce qu'elle a de plus odieuse, les privilégiés qui gâche ce qu'ils ont et qui laissent les miettes aux gens des classes inférieures, le côté sombre de certains nantis égoïstes et tout le tralala (je ne vais pas vous faire un dessin, ça fait échos à beaucoup de choses qui se passent en ce moment avec le virus, ceux qui ont piqué toute la nourriture pour eux etc et moi qui suis en mode furax après certains à cause de ça, quand j'ai vu ce film hier ça m'a rappelé des choses, de manière plus métaphorique évidement)

La fin du film est un peu étrange par contre, n'hésitez pas à dire ce que vous en aurez pensé
(pour ma part j'ai été un peu déçu, mais à part cet aspect le reste du film est bien)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2020 10:14 am

Bon autrement je viens d'écouter la vidéo de Dirty Tommy et je suis complètement d'accord avec son analyse (y compris sur la fin, que beaucoup vont commenter j'ai l'impression mais qui n'est pas non plus ce qui m'a séduit le plus) l'intérêt du film est avant, selon moi.

Bon et autrement, quel drôle de hasard de balancer ce film juste en ce moment en période de confinement, ça ne peut pas être fait exprès mais c'est assez fou comme coïncidence.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 01, 2020 12:36 pm

Bon je le verrai aussi dans les prochains jours avec sa métaphore qui a de quoi être très évocatrice, et l'on pourra dire que y a de la curieuse coïncidence avec sa sortie actuellement mais bon, de base on a toujours les riches qui laissent les miettes aux pauvres quoi qu'il en soit. Après il est sorti sur Netflix le 20 mars mais il avait été projeté au Canada en septembre 2019 et est sorti en Espagne en novembre. On peut dire que c'est Netflix qui fait presque dans le fait exprès lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2020 12:40 pm

oui en tout cas c'est vraiment une drôle de coincidence de sortir un film pareil en ce moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 3:36 pm

L'analyse de durendal !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 11, 2022 10:48 pm

Oh qu'il est beau le Samouraï+, ouh que c'est une belle lame, ouh qu'il est bien aiguisé, ouh qu'il donne envie d'être testé sur quelques spécimens MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH :mrgreen:.

Image

Image

Ah que c'était bien savoureux de voir ce film :lol:. Bon je crois que si je l'avais vu au début du premier confinement, le vrai, ça aurait été beaucoup plus déprimant car évidemment il l'est bien tellement c'est horrible mais là je dois qu'il a plutôt motivé mon idée comme quoi pour la survie faudrait franchement adopter le cannibalisme, de quoi bien évacuer certains spécimens en assurant de bien se nourrir en même temps, joindre l'utile à l'agréable :lol:. Bon évidemment il vaut mieux pouvoir le faire avec raffinement, préparer ça en bons petits plats, la série Hannibal Lecter avec Mads Mikkelsen est d'ailleurs très inspirante pour ça :rire:. En tout cas là c'est de quoi se dire que pour s'en sortir au mieux et le plus efficacement possible c'est de carrément faire un massacre, faire en sorte qu'il reste le moins de monde possible et avoir toute la nourriture rien que pour soit, c'est quelque chose qui serait à faire en mode Battle Royale carrément :D. Imaginons qu'on place des cannibales psychopathes là dedans ils auraient de quoi se réjouir à mort.

Enfin c'est terrible quand même tout ça et évidemment indéniablement ça fait une très bonne critique sociétale et une bonne représentation de l'humanité en fait, on a ceux qui croient qu'ils peuvent changer les choses et ceux qui vivent de manière égoïste, c'est peut être eux qui ont le plus raison après tout à ne pas avoir de pitié pour tout le monde, vouloir ne rien faire pour que ça change. Parce que les choses peuvent changer oui mais seulement temporairement si on se contente d'un juste mieux :mrgreen:. En tout cas on plonge bien dans le fait des abus et que ceux qui ont moins les moyens de pouvoir profiter ne profitent que des restes de manière bien minable, on peut penser aux riches mais au sein même de la basse populace on peut pas dire que ça vaille mieux, il y a bien sur de quoi penser à ceux qui ont pu faire des rafles sur les pâtes et même le PQ, manque de se bagarrer pour ce dernier et en une autre période avant la désolation on avait déjà la folie furieux pour le Nutella. En toute période de crise c'est là qu'on voit ce que vaut l'humanité, humanité qui se précipite à la pompe à essence en cas de blocages par les routiers et qui contribue à aggraver le risque de pénurie, merveilleuse humanité qui n'a que des désirs de paix mais qu'il y ait de quoi plus s'entretuer qu'autre chose au final :mrgreen:. Et là nous sommes sur un bon nerf de la guerre avec la nourriture, on commence avec une belle profusion jusqu'à ce qu'il y ait de moins en moins puis plus rien et qu'il faille se démerder autrement. Nous sommes par ailleurs en montée et descente, de quoi bien caractériser le fait que d'un mois à l'autre la situation de quelqu'un n'est pas forcément toujours la même. Après là c'est poussé à l'extrême pour le yoyo mais ça peut représenter des situations peu enviables où un coup ça va, puis le coup d'après c'est la grosse mierda, catastrophada, dégoutada, remontada des emmerdes lol.

On pourrait aussi se demander si ça serait pas rediffusé sur les écrans en tant que terrifiant jeu de la mort, là c'est pas marche ou crève mais mange ou crève, du Hunger games qui porterait encore mieux son nom, de la Battle Royale. Peut être ne devrait il en rester qu'un pour que ça se termine ? :mrgreen:. En tout cas ça a clairement de son côté affreux c'est indéniable. Nous avons assez largement de quoi contempler ce qui se déroule en cet endroit où nous avons par ailleurs une mystérieuse jeune femme qui a compris ce qu'il fallait faire pour survivre et qui en plus effectue une recherche bien particulière...Bref, c'est tout un concept intéressant en soit qui ne manque pas de piquant en terme de tout ce qu'il est évocateur et avec une fin qui peut laisser songeur.
Là au final on peut dire se dire que les générations adultes n'ont aucune chance de s'en sortir et qu'il y a de quoi plus compter sur les enfants qui sont l'avenir, on peut potentiellement le voir comme ça, que ce soit le message, qu'il faille s'en remettre à la jeunesse pleine d'espoir. Après ça vaut ce que ça vaut et notre jeunesse c'est pas ce qu'on a de mieux :siffle:. Moi je serais d'ailleurs pour une politique de sauvons les vieux qui ont encore de bons moments à vivre et allez vous faire foutre la jeunesse, faites pas chier :mrgreen:. Ceci étant dit, j'ai une autre vision avec cette gamine qui semble symboliser un espoir, en tant que petite asiatique y a de quoi plutôt imaginer qu'une fois remontée elle soit envoyée dans une usine de fabrication de chaussures avec d'autres petits chinois et TADAM :mrgreen:. A moins qu'elle puisse servir pour la nourriture, c'est tendre de la viande d'enfant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 12, 2022 9:48 am

scarabée tu es flippant parfois :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 12, 2022 9:55 am

scarabéaware a écrit :Enfin c'est terrible quand même tout ça et évidemment indéniablement ça fait une très bonne critique sociétale et une bonne représentation de l'humanité en fait, on a ceux qui croient qu'ils peuvent changer les choses et ceux qui vivent de manière égoïste, c'est peut être eux qui ont le plus raison après tout à ne pas avoir de pitié pour tout le monde, vouloir ne rien faire pour que ça change. Parce que les choses peuvent changer oui mais seulement temporairement si on se contente d'un juste mieux :mrgreen:. En tout cas on plonge bien dans le fait des abus et que ceux qui ont moins les moyens de pouvoir profiter ne profitent que des restes de manière bien minable, on peut penser aux riches mais au sein même de la basse populace on peut pas dire que ça vaille mieux, il y a bien sur de quoi penser à ceux qui ont pu faire des rafles sur les pâtes et même le PQ, manque de se bagarrer pour ce dernier et en une autre période avant la désolation on avait déjà la folie furieux pour le Nutella. En toute période de crise c'est là qu'on voit ce que vaut l'humanité, humanité qui se précipite à la pompe à essence en cas de blocages par les routiers et qui contribue à aggraver le risque de pénurie, merveilleuse humanité qui n'a que des désirs de paix mais qu'il y ait de quoi plus s'entretuer qu'autre chose au final


oui et en ce moment tu remarqueras que le bordel recommence avec plein d'articles qui manquent dans les supermarchés, c'est pénible, et il ne faut pas jeter la pierre seulement à la guerre en Ukraine car pour certains articles c'est ça (ils en envoient la-bas je pense) mais pour d'autres, rien à voir, c'est juste que les gens font des stocks comme des gros débiles.
par exemple pour l'huile de tournesol, plus moyen d'en avoir depuis des semaines. ils disaient aux news qu'en fait c'est parceque les gens stockent

et d'autres articles. le riz il y a de moins en moins (ici où je suis il n'y a plus moyen que d'avoir du riz bio, évidemment plus cher)
tout se raréfie, ça devient inquiétant si la crise et la guerre durent ensuite. on sort à peine de la pandémie (si on peut dire qu'on en sort) et d'autres bordels émergent. Mais les gens sont trop apeurés et stockent trop
comme à l'époque du PQ tu l'as bien rappelé, mais pas seulement. dès qu'il y a un soubresaut d'une crise annoncée dans les médias maintenant, ils dévalisent les supermarchés.

à ça s'ajoute évidemment tout ce qu'on envoie en ukraine (et ironiquement nous on se tape parfois les articles venant de Pologne et pays limitrophes à la place de nos anciens articles)

Bref, pour en revenir à ce film, je rejoins pas mal ta critique (sauf sur la partie ultra cynique et flippante évidemment)
c'est une bonne représentation des sociétés où l'on vit.

c'est pour ça qu'en fait, contrairement à d'autres qui à la sortie du film ont dit "bof, c'est moyen, un film netflix d'intérêt faible, pas terrible, sans moyens", je trouve au contraire pour ma part qu'en tant que métaphore il est intéressant, et en tant que film en soi, je trouve aussi. Avec finalement peu de moyens il arrive à nous tenir en haleine, nous montrer cette part peu reluisante de l'humanité, dans d'autres registres moi ça me fait penser à des films comme Cube où un groupe restreint d'individus sont dans des univers isolés et doivent s'en sortir, niveau atmosphère ça rappelle un peu ceci, + l'absence de décors et références du monde extérieur (qui nous fait aussi cogiter sur ce genre de sociétés dystopiques où on n'aimerait pas vivre mais sans que la notre soit finalement tellement plus reluisante)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar LeAlex » jeu. mai 12, 2022 12:59 pm

Je ne sais pas si c'est précisé dans l'une des vidéos postées plus haut, mais pour ma part j'ai rémarqué un petit détail concernant le nombre de niveaux...
On apprend à la fin qu'il y en a non pas 100 et quelques mais... 333 !!!! :shock:
A raison de 2 prisonniers par niveau ça nous donne un total de... 666 !!!! Aaaargh, le nombre de la bête, l'antéchrist, Damien la Malédiction... :peur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 12, 2022 1:40 pm

ah oui tiens, peut-être pas un hasard !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 12, 2022 10:00 pm

Oui, d'ailleurs moi je m'attendais à ce qu'on ait carrément 666 niveaux au final mais c'est plutôt 333 * 2 = 666 prisonniers, le fameux chiffre est bien présent en fait. C'est un endroit on ne peut plus diabolique.

phoenlx a écrit :oui et en ce moment tu remarqueras que le bordel recommence avec plein d'articles qui manquent dans les supermarchés, c'est pénible, et il ne faut pas jeter la pierre seulement à la guerre en Ukraine car pour certains articles c'est ça (ils en envoient la-bas je pense) mais pour d'autres, rien à voir, c'est juste que les gens font des stocks comme des gros débiles.
par exemple pour l'huile de tournesol, plus moyen d'en avoir depuis des semaines. ils disaient aux news qu'en fait c'est parceque les gens stockent

et d'autres articles. le riz il y a de moins en moins (ici où je suis il n'y a plus moyen que d'avoir du riz bio, évidemment plus cher)
tout se raréfie, ça devient inquiétant si la crise et la guerre durent ensuite. on sort à peine de la pandémie (si on peut dire qu'on en sort) et d'autres bordels émergent. Mais les gens sont trop apeurés et stockent trop
comme à l'époque du PQ tu l'as bien rappelé, mais pas seulement. dès qu'il y a un soubresaut d'une crise annoncée dans les médias maintenant, ils dévalisent les supermarchés.

à ça s'ajoute évidemment tout ce qu'on envoie en ukraine (et ironiquement nous on se tape parfois les articles venant de Pologne et pays limitrophes à la place de nos anciens articles)

Bref, pour en revenir à ce film, je rejoins pas mal ta critique (sauf sur la partie ultra cynique et flippante évidemment)
c'est une bonne représentation des sociétés où l'on vit.

c'est pour ça qu'en fait, contrairement à d'autres qui à la sortie du film ont dit "bof, c'est moyen, un film netflix d'intérêt faible, pas terrible, sans moyens", je trouve au contraire pour ma part qu'en tant que métaphore il est intéressant, et en tant que film en soi, je trouve aussi. Avec finalement peu de moyens il arrive à nous tenir en haleine, nous montrer cette part peu reluisante de l'humanité, dans d'autres registres moi ça me fait penser à des films comme Cube où un groupe restreint d'individus sont dans des univers isolés et doivent s'en sortir, niveau atmosphère ça rappelle un peu ceci, + l'absence de décors et références du monde extérieur (qui nous fait aussi cogiter sur ce genre de sociétés dystopiques où on n'aimerait pas vivre mais sans que la notre soit finalement tellement plus reluisante)


Clairement, on a aussi certains pots de moutarde de Dijon qui vont même jusqu'à manquer et là c'est parce qu'on dépend de l'Ukraine pour la fabrication des pots, c'est fabuleusement génial encore cette part de dépendance :siffle: : https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 13398.html. Non seulement on vit dans un monde absolument génial où t'en as qui font des stocks comme des connards mais en plus il y a une profonde dépendance envers d'autres pays au point que ça ait bien affligeant, on aura bien trop tabler sur l'Ukraine et on va pas redire pour la Chine tellement on met tous les œufs dans le même panier.

On peut faire du stock, moi ma mère a toujours trop acheter et par exemple on est souvent à avoir bien une vingtaine de paquets de pâtes mais voila, c'est pas au point de tout dévaliser le rayon, mais là on est clairement dans des abus bien caractérisés. De quoi ne donner aucun espoir tellement c'est significatif. Enfin bon après au moins y a d'autres rayons pour lesquelles ça va encore, mais ça fait peur quand même et n'encourage pas vis à vis de la suite des évènements, on a de quoi vraiment finir par tous s'entretuer.

Bon puis tout de même, je ne cesse de souvent parler de cannibalisme pour la survie, mais on peut considérer une autre étape avant c'est la chasse, aller se braconner du sanglier ou du chevreuil voir du lièvre, du faisan, des perdrix, tant que ça reste encore possible aussi. C'est quand même une autre solution, mais comme je dis, dans une mesure du possible. Surtout que du côté des oiseaux faut également se méfier de la grippe aviaire, tralala youpi au passage :siffle:. Enfin voila, avant de se bouffer de la chair humaine, y a de la réserve dans nos forêts.

Autrement ceux qui ont trouvé ce film bof qu'ils aillent donc sucer leur pouce avec le MCU, Fast and Furious et autres blockbuster super colorés avec beaucoup d'action, ce genre de film n'est pas fait pour eux :siffle:. Ah c'est sur que y a pas des explosions de partout et tout plein de décors qui pètent avec un budget de 250 millions de dollars, non c'est simple, c'est ce qu'on appelle un huis clos en prime, et on a des gens qui causent sans faire des blagues toutes les 5 min. L'horreur quoi. J'espère que ceux qui n'ont pas apprécié, sont pas du genre à aimer Saw à côté parce que bonjour le foutage de gueule, dans la mesure où là aussi c'est du huis clos à petit budget empreint de sadisme. Enfin voila, dans tous les cas on est d'accord, c'est corrosif et parfaitement efficace pour sa métaphore. Le concept est bon, peut être pas particulièrement original après mais il convient très bien. Après on aurais pu préférer avoir un ou deux acteurs connus au lieu d'avoir le sosie espagnol de l'humoriste Arnaud Tsamère (ça m'aura fait sourire un peu ça) mais là pas besoin d'avoir des têtes d'affiches pour ce que soit bien. C'est du petit film étranger qui vaut très bien comme ceci. Et il y a effectivement de quoi songer aussi à Cube qu'il faudrait que je revois et que je vois également ensuite les autres films. Et en parlant de ça, je remarque du coup qu'on a même eu un remake japonais : https://old.senscritique.com/groupe/cub ... rse-films/ :mrgreen:. C'est marrant que pour un coup ça soit un remake par eux et non l'inverse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar Bartiméus » jeu. mai 12, 2022 10:11 pm

Scarabéaware a écrit :Après on aurais pu préférer avoir un ou deux acteurs connus au lieu d'avoir le sosie espagnol de l'humoriste Arnaud Tsamère (ça m'aura fait sourire un peu ça) mais là pas besoin d'avoir des têtes d'affiches pour ce que soit bien.


Pas faux pour l'acteur espagnol qui ressemble à Tsamère. :rire: Non mais comme tu dis les acteurs sont très bons, surtout le vieux qui passe de marrant à effrayant en moins de deux, et puis je trouve ça bien d'avoir des nouvelles têtes voir parfois un casting complet composé que de ça ; cela apporte un plus à l'immersion dans le film, des acteurs connus même très bons, au bout d'un moment tu commences à les percevoir à travers leurs rôles passés.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » ven. mai 13, 2022 12:19 am

oui complètement ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 13, 2022 7:29 pm

Du sang neuf (ou de la chair fraiche :mrgreen: ) c'est vrai que ça a de quoi avoir du bon, on goute à un autre plat en terme d'acteurs, c'est une autre table avec un gout d'exotique qui se présente à nous.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité