• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Métropolis (mini-série par Sam Esmail)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Métropolis (mini-série par Sam Esmail)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 26, 2021 6:30 pm

J'ouvre un topic pour évoquer un projet de nouvelle adaptation du célèbre Métropolis (le célèbre film dystopique de 1927 réalisé par Fritz Lang et qui eut par la suite d'autres adaptations comme le film japonais du même nom)

On apprenait il y a quelques années que le réalisateur Sam Esmail (créateur de la série Mr.Robot) allait se charger de ce nouveau projet sous la forme d'une mini-série. cette dernière n'était pas censée arriver avant 2019 ou 2020 (peu de news circulent depuis, j'imagine à cause de la pandémie) je vous partage un petit article de syfantasy.fr de l'époque de l'annonce de cette série ... C'est un projet qu'il faudra suivre

ci-dessous : image du Métropolis de Fritz Lang
Image

Après avoir conquis le monde avec son Mr.Robot, Sam Esmail va s'attaquer à une série beaucoup plus franche du côté de la science-fiction, puisque le prochain projet du bonhomme sera basé sur le chef-d'œuvre expressionniste de Fritz Lang, Metropolis.

Associé à Universal Cable Productions pour ce chantier, Esmail ne se lancera toutefois pas tout de suite dans la bataille puisque The Hollywood Reporter explique que les débuts de ce Metropolis télévisé sont prévus pour 2019 ou 2020 au plus tôt, sans doute pour permettre au créateur de Mr.Robot de boucler sa série, qu'il envisage en cinq saisons.

On rappelle que le film original était situé en 2026, et qu'il mettait en scène une dystopie dans laquelle de riches industriels vivent au sommet de gigantesques tours quand la population s'entasse au sol pour faire tourner des machines dantesques. Une métaphore évidente de la lutte des classes qui semble correspondre à merveille aux obsessions d'Esmail.

Pour le moment et toujours d'après The Hollywood Reporter, le bonhomme devrait cependant se concentrer sur une approche non-traditionnelle de l'écriture télévisuelle en incitant deux ou trois scénaristes à transposer les éléments clés du film au format série, en lieu et place de l'élaboration d'un scénario complet. A croire que ce Metropolis pourrait bénéficier d'une belle période de gestation.


(sources : http://www.syfantasy.fr/23742-Sam_esmai ... Metropolis
https://www.cbr.com/mr-robot-creator-de ... iniseries/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Métropolis (mini-série par Sam Esmail

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 26, 2021 7:46 pm

Entre sa série sur le Watergate et celle-ci ça en fait du projet de série, espérons qu'on pourra en voir quelque chose de l'une ou l'autre. Je crois que j'aimerais encore mieux de la série remake de Metropolis tiens :D. Après pour le Watergate c'est intéressant aussi, mais allez je vais émettre une préférence pour ce projet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Métropolis (mini-série par Sam Esmail)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 26, 2021 10:48 pm

il y a aussi une série reboot battlestar galactica qui est prévue avec lui (du moins d'après des news un peu anciennes, tout comme celle-ci, on a plus trop de news, mais en cette période de covid pas mal de projets doivent être ralentis ou gelés ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité