• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tribes of Europa

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Tribes of Europa

Messagepar phoenlx » mer. mars 10, 2021 2:46 pm

Image

Tribes of Europa est une série dystopique allemande par les producteurs de Dark, avec entre autre Henriette Confurius, Oliver Masucci, David Ali Rashed au casting. Il s'agit d'une série diffusée sur netflix.

synopsis :
En 2070, trois frères et soeurs luttent pour leur survie dans une Europe meurtrie, fracturée en plusieurs micro-états après une mystérieuse catastrophe mondiale. Chacune des tribus souhaite dominer l'ensemble du continent européen.

(allocine.fr)

exemple de critique : https://www.journaldugeek.com/critique/ ... of-europa/

j'ai vu une pub pour cette série dans le nouveau télé 7 jours, ça a l'air accrocheur .. certains ont testé ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tribes of Europa

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 10, 2021 4:22 pm

pas testé, le scénario m'a intrigué, les critiques sont plutôt bonnes, sauf de la part d'adeptes de la cancel culture apparemment

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Tribes of Europa

Messagepar Smaug the stupendous » mer. mars 10, 2021 5:49 pm

Pas testé non plus mais les critiques que j'ai vu de mon côté sur Sens Critique et le forum télévision de jeux-video.com étaient mitigées.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tribes of Europa

Messagepar phoenlx » mer. mars 10, 2021 5:51 pm

SauronGorthaur a écrit :pas testé, le scénario m'a intrigué, les critiques sont plutôt bonnes, sauf de la part d'adeptes de la cancel culture apparemment

j'ai remarqué aussi, et c'est ce qui me titille encore plus à voir cette série :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tribes of Europa

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 10, 2021 6:44 pm

En regardant juste comme ça sur Sens Critique ça a l'air de faire série pour ado par contre :mdr:. Mais sinon autrement ça a de quoi titiller, et puis une catastrophe mondiale qui a meurtrie l'Europe qui a de quoi se retrouver d'autant plus divisée ça a de quoi être bien parlant :siffle: :siffle: :siffle:. Niveau série d'anticipation ça peut être pas mal, je serais pas étonné que le Covid soit évoqué.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tribes of Europa

Messagepar phoenlx » jeu. mars 11, 2021 11:37 am

Ah je ne pensais pas que c'était une série orientée ado.
Quand je vois l'affiche, il y a presque un côté Premier Contact :penseur: Mais ça n'a peut-être rien à voir :lol:
Ce qui m'attire dans le pitch c'est le côté dystopique, post apo, avec cette europe divisée, morcelée, après avoir été unifiée, et un certain retour tribal, reste à voir comment tout ça est traité.

oui les séries orientées ado je m'en méfie. ce n'est pas toujours mauvais, mais c'est un peu saoulant, il y a des ficelles scénaristiques, des acteurs (ou plutôt des personnages) un peu trop caricaturaux à mon gout parfois, moulés pour plaire à un certain public.
j'en ai vu quelques unes ces dernières années, ce ne sont pas des expériences que j'ai détesté complètement non plus, d'ailleurs tu me diras ce que tu penses des chroniques de Shannara. Dernièrement j'avais enfilé deux saisons de The ONE (j'étais plutôt accroché, par contre je me suis laissé complètement décrocher avec le début de la 3)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Tribes of Europa

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. mars 11, 2021 2:25 pm

Je ne suis pas fan des séries post-apo pour ados non plus. Les Chroniques de Shannara ne m'attirent pas du tout tandis que The 100, dont je n'ai vu que le pilote il y a quelques années, ne fait pas partie de mes priorités.

Si tu cherches une série post-apo pas forcément pour ado, je te conseillerais peut-être Into the Badlands, une série d'AMC se passant dans des Etats-Unis néoféodaux, avec une imagerie inspirée des Westerns et des films d'arts martiaux asiatiques tandis que le casting comporte Daniel Wu, Marton Csokas (Celeborn dans le SDA) et Stephen Lang entre-autres (y compris Nick Frost à partir de la saison 2).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tribes of Europa

Messagepar phoenlx » jeu. mars 11, 2021 3:13 pm

je note
en fait je ne raffole pas tant que ça du post apo. ça dépend. il y a des univers que j'adore (matrix, certains univers cyberpunk)
d'autres que j'aime pas et qui me mettent trop mal à l'aise par l'esthétique, le look de certains délinquants, l'espèce de côté crade ou violent qui me renvoie presque à une certaine barbarie de l'homme qu'on sent dans notre vraie monde (susceptible de dériver vers le pire à tout moment) donc même quand c'est bien filmé, bien joué, ça me fait limite froid dans le dos mais pas que dans le bon sens du terme, et en même temps, ça veut dire que c'est réussit.
souvent en revanche j'aime ces univers quand il y a un côté cyberpunk, pour le côté nouvelles techno, l'IA, les réflexions transhumanistes autour etc. Tous les univers et films post apo ne sont pas forcément cyberpunk (pensons à un film comme La route avec Mortensen, ou les Mad Max) mais parfois, ça va un peu de pair.
autant dire que dans le genre "post apo", j'en prend j'en laisse, et parfois certaines oeuvres pourtant bonnes, ne correspondent pas à mon ADN cinéphile (j'ai grandi avec une SF plus positive, à la Asimov, mais c'est un autre trip, et je vais beaucoup plus dans le dystopique depuis une dizaine d'années. C'est même souvent là que je prend le plus mon pied mais il faut vraiment que l'univers m'accroche (intellectuellement j'ai envie de dire)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité