• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2195
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. déc. 28, 2023 8:51 pm

Scarabéaware a écrit :
phoenlx a écrit :apparemment Yannick Dahan défonce le film (si vous me trouvez la vidéo sur youtube je vous en serais reconnaissais, ça me titille :mrgreen: ) j'ai fais une recherche, pas trouvé


Normalement lui il me semble qu'il est plus Dailymotion que Youtube en fait mais c'est pas mieux, rien trouvé sur Dailymotion lol. Donc va savoir où il se trouve :lol:.


La voici !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419086
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2023 9:09 pm

merci Smaug !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419086
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2023 9:20 pm

"la scène où un perso doit dompter une créature volante comme dans cet obscur film de celui qui se revendique être le roi du monde, mais qui n'est sans doute qu'un nain pour snyder, puisqu'il se permet en se carrant la hchouma là où je pense de le chercher sur son propre terrain ! Imaginez macron et Mike Tyson dans un ring et vous aurez une idée de ce que ça donne !!"

:PTDR: :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 29, 2023 5:19 pm

Bon j'ai vu le film hier, et bien j'espère qu'il y a bien une version longue parcque malheureusement pour ma part j'ai trouvé cette première partie catastrophique. J'ai absolument pas accroché dès le départ, la faute à des acteurs que j'ai trouvé vraiment pas terribles, des dialogues bateaux, clichés, des personnages assez cons, la palme revenant aux soldats de l'armée complètement caricaturaux, en mode machos, connards et qui ne pensent qu'à violer. Après c'était une succession de séquences de recrutement qui s'enchaînaient les unes à la suite des autres mais sans vraiment de lien entre eux, on aurait limite dit des courts-métrages assemblés entre eux pour faire une sorte d'anthologie. Mais en tant que film, je trouve le résultat de cet assemblage catastrophique donc. Je me suis réveillé lors du cliffhanger final, lorsque l'on découvre les réels motivations d'un des personnages, mais pfiouuu le mal était déjà fait.

Donc oui j'espère vraiment une version longue pour donner plus de vie à tout ça, mais là en l'état, je n'aime pas cette version, très déçu de Snyder qui peut quand même faire beaucoup mieux. Même son style n'était pas aussi présent que d'habitude, ses films avaient jusque-là un grain à l'image très spécifique, une photographie vraiment superbe, et je n'ai absolument rien retrouvé ici, à part les ralentis.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 29, 2023 5:20 pm

Et encore une critique négative :lol:



Bon je vais un peu voir les vidéos postées sur ce topic.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150525
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2023 7:22 pm

Bon ben toi pourvu que la Version Longue te permette de bien mieux apprécier :mdr:.

phoenlx a écrit :"la scène où un perso doit dompter une créature volante comme dans cet obscur film de celui qui se revendique être le roi du monde, mais qui n'est sans doute qu'un nain pour snyder, puisqu'il se permet en se carrant la hchouma là où je pense de le chercher sur son propre terrain ! Imaginez macron et Mike Tyson dans un ring et vous aurez une idée de ce que ça donne !!"

:PTDR: :PTDR:


Pas mal celle-là :lol-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419086
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 31, 2023 12:46 am

Merej remet le couvert (et j'adore :lol: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar Flogg » lun. janv. 01, 2024 6:55 pm

J'ai trouvé ça sympa et j'aurais bien aimé le voir au cinéma
Mais c'est pas hyper original, c'est quand même fou de voir un film de science-fiction avec aucune planète, aucune race, aucune arme,... vraiment originale :hum:
J'ai clairement préféré the creator même si le film avait pas mal de défauts
Après, on nous vend un mix entre star wars et les 7 samouraïs, c'est ce qu'on a mais pour le moment la plupart des personnages de la bande reste limite des figurants; j'attend plus de développement en seconde partie

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419086
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 02, 2024 7:45 pm

oui perso ma note de ce bazar dépendra beaucoup de la version longue et de la deuxième partie, ça pourrait faire pencher la balance vers le très bon ou le "divertissant sans plus"
ceci dit j'aime bien le chef des ennemis le nazi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar Meleor » jeu. janv. 04, 2024 2:20 pm

Scarabéaware a écrit :Pareil, je vais patienter aussi, en profiter avec la part de sanglant :mrgreen-noel:. Pour le sang qui pourrait être plus présent dans la VL on a d'ailleurs Merej qui l'évoque dans sa critique dithyrambique :D.


Lol je l'ai vu en mangeant à cheval entre le 31 et le 1er janvier et je me disais que purée j'avais bien mieux commencé l'année il y a un an avec mon premier film de 2023. :lol-noel: Le souci de ce film de l'an dernier c'était mon blocage pour le valider lol. C'était le film Le Roi aussi de Netflix sur Henry V d'Angleterre tiré de Shakespeare. Car du coup je voulais étudier tous les rois d'Angleterre précédents et toutes les pièces de Shakespeare dont celles sur ces prédécesseurs. Je suis pas mal d'accord pour Rebel Moon avec toutes les critiques postées avant celles de Merej, mais j'aime assez bien quand même mais comme plaisir coupable. :lol-noel: J'en dirai plus plus tard car je compte le revoir dans de meilleures conditions, j'avais mis ce truc netflix par hasard en me disant que ça devait étre un petit film SF un peu bidon lol.J'avais pas suivi la promo du tout on m'a mis ce truc sous le nez en ouvrant Netflix. :lol-noel:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar itikar » ven. janv. 05, 2024 10:38 am

Un honnête divertissement, mais quand on sait de quoi est capable Zack Snyder, c'est clair qu'il est ici très en deça.
Ce qui est moins honnête, c'est le manque d'originalité, pas non plus systématique, mais de manière excessive et surtout flagrante. Un zeste d'Harry Potter pour étirer sans réelle utilité le film afin de singulariser un des personnages - hélas sans intérêt ensuite à part j'imagine montrer ses gros muscles conanesques saillants - , un copié collé à peine modifié du début d'Un nouvel espoir (ok, le vieux jedi est transformé en jeune Gally mais bon, on a même la cantina avec un fermier mis à mal qui y trouve un pilote contrebandier lol et je ne parle pas du plan final à la dark vador reconstitué), un scénario calqué sur celui des 7 samourais - ajoutez le robot peace and love à la fin sur l'affiche en horizontal et en ralenti et le compte y est), avec des emprunts en veux-tu en voilà un peu partout - vas y que je te pompe une scène de Mando saison 2 (arrivée en ville d'Ahsoka) notamment doublé d'une scène d'Obi-Wan Kenobi (dans Mos Esley) - avec d'autres zestes bizarres issus tantôt de jeux vidéos, tantôt d'autres films ou séries de SF comme Valérian, Outlaw, westworld saison 1[une grange, une jolie donzelle en jupe et en fleur, une bande de pourri, mais n'aurait-on pas ici tous les ingrédients d'un bon vieux viol des familles ?], le 5ème éléments (la chanteuse folle sans sa chanson, qui ressemble d'ailleurs physiquement à certains aliens d'Utapau mais avec un sourire moins niais), ou Silent Hill, Cyberpunk 2077 et Resident Evil. Et pas mal de Starfield aussi (design des vaisseaux, design des armes à énergie). Un poil de Albator puisqu'on a l'Arcadia en intro et en map painting régulièrement dans le film, et des Héros de la galaxie côté manga aussi en cherchant bien, voir de Warhammer 40000 notamment du côté des costumes.

Reste quelques jolies trouvailles tout de même comme la machine à torture aussi bizarre qu'efficace sortie tout droit de la saga Saw, plusieurs moments de sadisme qui empruntent directement au level du labyrinthe de Pan, un moment de pure poésie entre une ado et un robot, et un final très réussi au niveau effets. On sent cela dit que certaines "missions" sont bâclées ou mal montées - notamment celle sur la planète de la drider qui a visiblement des trous dans le scénario -

Côté graphique, c'est superbe, notamment certains plans "à la Starfield" de planètes dans le lointain - coucou, Luke sur Tatoïne - et je l'ai dit des design très réussi côté vaisseaux, et aliens et autres mutants zarbos.

Côté interprétation et scènes d'action, les acteurs et cascadeurs font leur job, ni plus ni moins. L'héroïne est une sorte de Gally (Gunm) badass mais humaine, et l'actrice assure plutôt bien, sans fulgurances de charismes cela dit. On regrettera que les autres "mercenaires" manquent de singularité, pour la plupart - à l'exception de Nemesis et du fermier sans doute, avec son côté "Davos amoureux transi de Daenerys".

Le traitre de service se voit comme le nez au milieu de la figure, autre fumble dommageable, au point où on ne va pas se gêner à taxer tout ce groupe de "rêveurs naïfs". Naïfs, mais efficaces d'une certaine manière, là encore la poésie de Snyder, qui aime plonger dans les emmerdes des groupes de super héros improbables quoique toujours faussement faiblards (on a dans l'héröine pas mal de Spectre Soyeux, en moins sexy, époque "no nibards" oblige).

Voilà,en gros, ce que je peux en dire.
Un bon 14/20 pour ma part (avec -2 pour le manque d'originalité excessif).
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419086
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 07, 2024 9:26 pm

tiens j'avais pas tilté pour l'allusion possible au début de westworld, bon après, c'est peut-être pas volontaire pour celle-ci, pour les autres c'est clair que le film emprunte à pas mal de licences (souvent cultes) .. Maintenant ça ne m'a pas trop gêné, je pense que les clin d'oeil sont assumés, et le divertissement fonctionne pas trop mal, avec malgré tout je trouve, son originalité propre.

quand je vois les critiques assassines pour ce film, je les trouve dans l'ensemble trop sévères (surtout quand on compare à d'autres films avec laquelle presse, médias internet, blogueurs) sont souvent beaucoup plus indulgents alors que bah, c'est parfois vraiment de la merde pour le coup. Ce film même s'il a des défauts moi il m'a diverti et plus que ça j'étais plutôt happé perso. Pas forcément le meilleur Snyder c'est sur quand on se souvient de certains anciens, mais j'ai l'impression que certains en attendaient trop.
perso j'ai même pas suivi la hype, j'ai pas suivi les bande annonce, la promo, les articles préliminaires (pour tout dire je ne me souvenais même plus qu'on avait créé le topic avant de décider de le voir au mois de décembre car quelqu'un dans mes contacts en parlait) alors que pour beaucoup, j'ai l'impression qu'il a été perçu en amont comme LE possible gros divertissement de fin d'année, le nouveau snyder, et après la justice league snyder cut qui avait plutôt ravi les foules (du moins les fans de snyder) j'imagine que certains s'attendaient à retrouver le même impact avec ce film ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar itikar » mer. janv. 10, 2024 11:09 am

Bonne nouvelle !

Rebel Moon : une Director’s Cut peut-elle vraiment sauver le film ? (d'après JDG )

Alors que le second volet est prévu pour avril, Zack Snyder ne finit plus de promouvoir une version Director’s Cut pour son Rebel Moon Partie 1 – Enfant du feu à venir sur Netflix. Mais est-ce que cela peut changer profondément notre appréciation du film ?

Image

Zack Snyder et les Director’s Cut, ces versions censées être plus proches de la vision initiale du réalisateur que celles initialement sorties, une grande histoire d’amour ! Soyons honnêtes, l’histoire lui a souvent donné raison puisque son Director’s Cut de Batman v Superman est bien supérieur au film d’origine. Quant au fameux Justice League qui a fait couler beaucoup d’encre, si la vision de Snyder enterre la version cinéma, il faut savoir tempérer en se rappelant que le réalisateur a eu droit quasiment 90 minutes supplémentaires. Une liberté de durée qui lui a permis logiquement de rajouter beaucoup d’éléments manquants. Est-ce que Snyder aurait pu améliorer autant son œuvre en la contraignant à la même longueur ? On ne le saura jamais.

Image

Et si on pensait cette époque de la dictature créative des studios révolue pour un Snyder promis à avoir carte blanche sur Netflix, il semblerait que les habitudes aient la vie dure. Son Rebel Moon Partie 1 – Enfant du feu sortait à peine sur la plate-forme que le cinéaste et toute l’équipe technique n’avaient de mots que pour une autre version. Comme si celle qu’il venait pourtant présenter n’était qu’un brouillon exigé par la plate-forme. Que le temps où les extensions de film venaient simplement renforcer les qualités de ce dernier – la trilogie Le Seigneur des Anneaux pour n’en citer qu’un – semble loin ; désormais, on a le sentiment de devoir subir un projet marketing opportuniste avant de voir le vrai. La faute aux demandes du géant du streaming ? À celle d’un réalisateur conscient du pouvoir que lui offre ses Director’s Cut et qui ne se gênera pas pour l’utiliser ? Des deux ?

Image

Toujours est-il que ce Rebel Moon Partie 1 – Enfant du feu aura bel et bien une version modifiée, y compris sa partie 2 – et du coup, quel intérêt de visionner celle-ci à sa sortie en avril prochain ? D’autant que, selon les mots du co-scénariste Kurt Johnstad, le réalisateur planche déjà dessus pour une sortie sur Netflix en fin d’année 2024. Attention, on va spoiler.

Ce que la Director’s Cut peut changer
Pas besoin de tendre l’oreille pour savoir ce que nous promet Zack Snyder pour son « vrai » Rebel Moon tant il le crie à qui veut l’entendre. Plus de sexe, de violence, d’action, d’explications de l’univers Motherworld, de présence des personnages dans une version remontée de 45 à 60 minutes. Un film complètement différent de ce qu’on a pu voir.

Image

Il faut avouer que cette promesse a de quoi rassurer tant le film sorti sur Netflix en fin d’année souffre ostensiblement de ces manques. Difficile de ne pas ressentir cette envie d’une version R-Rated (interdit aux moins de 13 ans) tout du long tant la pudeur présente ne paraît jamais être à sa place devant la caméra dès l’introduction du film. Lorsque Sindri (Corey Stoll) appelle son peuple à assouvir leurs pulsions toute une nuit, rien. Lorsque ce même Sindri se fait fracasser le crâne par Atticus (Ed Skrein), rien. Lorsque le groupe s’arrête sur une planète de gladiateurs, présageant au moins d’une scène de combat dans l’arène, rien. Une coupe d’autant plus évidente que le Général Titus (Djimon Hounsou) est étrangement le seul de la bande à ne pas avoir une scène mettant en avant ses capacités, comme si celle-ci avait été effacée du montage final.

Image

Mais davantage que d’explications autour de Motherworld, ce qui manque à cette première partie de Rebel Moon, c’est bien d’épaisseur autour de ses protagonistes. On l’avait pointé dans notre critique, hormis Sofia Boutella, le reste du casting est réduit à n’être que des personnages non joueurs d’un jeu vidéo. Une fois recrutés, ils occupent constamment l’arrière-plan sans interagir ni avec les autres ni avec les événements hormis quinze secondes lors de la scène d’action finale. Ils n’existent pas au point où le sommet de leur caractérisation intervient uniquement lorsque Noble décide de nous donner des éléments d’informations les concernant. C’est ainsi qu’on apprendra que Tarak est un prince, que Nemesis est une mère épleurée qui a déjà beaucoup d’officiers de Motherworld tués à son actif. Quant à Charlie Hunnam, ses interventions gagneraient à ne pas le réduire en faux Han Solo, vrai livreur Deliveroo dont les actes sont dictés par les seuls besoins pour le film de changer de décor et faire avancer l’histoire.

Image

Dès lors, on ne peut être que ravis de savoir que la Director’s Cut prévoit davantage de scènes autour d’eux dans l’espoir de leur offrir une existence et, surtout, de nous attacher un minimum. Cela évitera qu’on baille poliment devant le sacrifice censé être courageux et larmoyant – avec la grosse musique qui va avec – de Darrian Bloodaxe. Parfait exemple de l’acte manqué tant le film tente de mettre l’emphase autour de sa mort alors que le spectateur a seulement fait sa connaissance dans la scène précédente. Figure majeure de la mythologie Rebel Moon en tant que co-chef de la résistance pour le scénario, figurant avec un gros flingue pour nous. Fait (pas) amusant, c’est la seconde fois que Ray Fisher subit les pires coupures dans un univers de Snyder après son Cyborg dans Justice League. On espère pour lui qu’il aura droit à la même réparation dans la Director’s Cut.

Rebel Moon ou Rebel mou ?

Rebel Moon Partie 1 – Enfant du feu Director’s Cut sera assurément plus abouti, mais sera-t-il vraiment capable de changer notre vision du projet d’envergure de Zack Snyder ? Parce qu’au fond, on a beau s’arrêter sur tout ce dont le film manque et qu’il peut se rajouter a posteriori, il ne pourra pas changer ce qu’il est en profondeur. Ses personnages seront plus épais, mais toujours caractérisés à la tronçonneuse. Ses références bêtes et méchantes à Star Wars et aux Sept (Samouraïs, Mercenaires, choisissez) ne disparaîtrons pas.

Image

Et, surtout, on sent que Zack Snyder ne s’intéresse pas réellement à ce qu’il raconte. Le réalisateur semble plus captivé par les possibilités étendues de son univers (selon le succès, on parle de comics, de jeu vidéo…) en rajoutant des couches sur des couches sans s’arrêter une seconde sur les gens qui vivent dans ces mondes. Étrangement, Rebel Moon propose tout en n’offrant rien. Une famille royale despotique (mais sympa) avec une fille divinisée, une résistance sans éclat, des flasbacks sur l’horreur de la guerre, l’endoctrinement, les sentiments de culpabilité, la présence apparente d’une religion, Snyder passe d’un élément à l’autre sans s’arrêter une seconde, pressé de nous fournir le plus de matière possible sans nous laisser la possibilité de vraiment poser les pieds sur ces mondes.

Image

On est devant une présentation Powerpoint d’un startupeur en campagne pour son projet. Tout y est artificiel. De l’usage des célèbres ralentis de Snyder jusqu’au développement d’une héroïne qui finira par épouser la même instrumentalisation que ses copains une fois son rôle accompli. Sur un film qui dure déjà plus de deux heures, on n’a jamais la sensation qu’il pourrait enfin lâcher les chevaux pour nous emporter avec lui. On assiste à un Zack Snyder vendant du Zack Snyder avec la promesse d’une Director’s Cut qui va avec. Cette dernière sera supérieure oui, mais un meilleur produit ne fait pas un meilleur film.

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419086
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2024 1:50 pm

oui j'attends vivement cette version longue moi, et je ne m'inquiète pas trop contrairement à d'autres car j'ai déjà plutôt bien aimé la version de base (malgré des lacunes et défauts évidents), je ne partage pas la négativité extrême de ces critiques. à partir de là, toute version longue, toute deuxième partie, toute version longue d'une deuxième partie ne pourra qu'être positive et j'ai plutôt hâte de les voir (moi ce que je crains plus c'est que ça ne m'affaiblisse pas le film :lol: )
non parceque par exemple : OK !!! beaucoup semblent vouloir plus de sexe, pourquoi pas. certains semblent en manque avec ce genre de scènes, sans doute depuis des séries comme game of thrones , ou (pour prendre une ambiance plus "snyderienne", spartacus)
moi honnêtement ça ne me gêne pas trop, par contre plus de violence je dirais bien oui, même si le film en l'état (version de base) comporte déjà des scènes qu'on voit rarement dans d'autres blockbusters plus classiques (notamment avec le "nazi" au début) c'est quand même assez dur je trouve. sérieusement, comparez à beaucoup de marvel avec leurs blagues à la noix, ou d'autres blockbusters modernes, ça a une tonalité plus sombre ici, il y a ensuite la tentative de viol et tout. on est d'accord qu'on a vu pire, mais on a vu aussi plus soft.
donc : pas assez de violence ? ma foi, j'en prendrais bien plus aussi mais ça me choque moins que d'autres.
en revanche si on compare à d'autres snyder c'est sur qu'il est plus timoré ici. influence de netflix qui lui a imposé cette édulcoration ? peut-être ..

donc attendons la VL et on jugera sans doute un autre film comme on l'a fait pour BvS, et pour la Snyder cut de justice league. puis la partie 2 qui enrichira sans doute encore le scénario, les personnages. à terme ce qu'il faudra juger et ce que moi je jugerai, c'est le produit global fini, et je ne serais pas surpris que certains des pires haters journalistiques ou youtubeurs retournent leur veste.
après on pourra certes critiquer le procédé de sortir les films par étapes maintenant mais tout ça est peut-être imposé aux réalisateurs. surtout sur netflix
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar itikar » mer. janv. 10, 2024 5:49 pm

Je pense que plus de sexe et de violence serait raccord avec l'histoire et son intrigue (effectivement l'orgie du début, puis le viol, les scènes d'exécution et de torture tout droite sortie du labyrinthe de Pan, mais le principal reste quand même de mettre en évidence d'avantage les personnages secondaires, les rendre plus charismatiques. Et aussi de gommer cette impression de montage bâclé.
ici, le director cut n'est plus une option mais une nécessité :lol-noel:

Imaginez si Watchmen avait duré 2h (au lieu de 2h42 pour sa version cinéma) :empereur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419086
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2024 6:39 pm

oui ça n'aurait pas été forcément terrible.
bref moi j'attends de voir.
en ce moment j'avoue que je suis un peu blasé par le cinéma moderne, j'en attends moins. ça fait un moment que je n'ai pas vécu un gros choc énorme comme je pouvais encore en vivre même dans la deuxième partie des années 2000 parfois..
ou même le hobbit malgré tous ses défauts, je me rend compte que j'ai une affection pour cette trilogie qui , même si ça n'égale pas le SDA, reste très forte, j'aime les revoir souvent, ce sont des films d'ampleur, et depuis, à part quelques rares (niveau blockbusters j'entends) comme la Snyder cut de justice league (et encore j'y vois aussi des bémols) je ne vois pas grand chose. Blade runner 2049 peut-être que j'ai beaucoup aimé aussi. J'aimerais voir plus souvent des films comme ça.
Snyder n'a jamais été non plus un réalisateur que je classerais dans mon top 10 (plutôt dans mon top 25 ou 30 en tout cas parmi les faiseurs de blockbusters) c'est pourquoi j'ai peut-être moins d'attente, et je crise moins que d'autres par rapport à ce Rebel Moon. le fait qu'il fasse une director's cut, je l'accueille positivement, j'attends avec calme, ce qui va suivre, sans trop m'exciter, etre trop déçu (ni trop enthousiaste) Laissons tout ça suivre son cours

maintenant je comprend que certains éléments qui font très "pompage" énervent certains. moi c'est surtout la scène du domptage de la bestiole volante qui m'a un peu lourdé (sans doute car déjà à la base, je suis pas très fan d'avatar :lol: et là ça tombe vraiment comme des cheveux sur la soupe cette scène, c'est super mal amené, super mal conclu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité